Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

C cool merci faudra que je reteste mais pour le moment on prépare les bagages pour le premier voyage des louloutes dans le nôôôôôrd... Par le train. tout un bordel en perspective.

 

Juste à titre indicatif, je n'avais pas remarqué que l'attelage était fabriqué par Thulé (première image).

 

Ca tombe je viens d'acheter le porte vélo norauto qui est fourni par Thulé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kylouugo44

Bonjour,

 

Je viens de faire monter un attelage RDSO, au prix de 684€.

Je m'etonne de ne pas avoir la prise qui convertie en 7/13 broches.

 

Avez vous eu cette prise?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Bonjour,

 

Quand tu commandes ton attelage (RDSO ou pas), tu dois spécifier à l'atelier le type de prise que tu souhaites.

 

3 références sont possible

 

9428 96 13 broches (type Feder)

9428 97 7+3 broches

9428 98 13 broches (type Jaeger)

 

Il n'est pas fourni par Citroën d'adaptapteur avec ses différents faisceaux.

Par contre Tu trouveras ton bonheur chez les concessionnaires de caravanes

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j ai acheté mon attelage rdso ,a quoi sert le bout de fils bleu deja branché sur l interrupteur de la prise d attache caravane (prise femelle 7-13 broches) ,et surtout ou ce branche l autre bout ,j ai pas trouvé ,je donne ma langue au chat .je la monte vendredi ,c est dommage d etre coincé a cause de ce fils.

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour a tous

 

j ai acheté mon attelage rdso ,a quoi sert le bout de fils bleu deja branché sur l interrupteur de la prise d attache caravane (prise femelle 7-13 broches) ,et surtout ou ce branche l autre bout ,j ai pas trouvé ,je donne ma langue au chat .je la monte vendredi ,c est dommage d etre coincé a cause de ce fils.

merci pour vos reponse

 

:welcome: sur le forum

 

Malgré l'absence de notre modérateur Fafou, tu auras droit dès son retour à la liste noire des absents du trombi.

 

Celui qui pourrait le mieux te répondre est Le bon roi Kuku, mais il est en vacances !

Ta concession ne peut pas te le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité caravanier

Bonjour

 

J'ai déja fait un post sur le montage d'un attelage mais je ne le retrouve pas.

 

Ca y est il est monté aucune difficulté méme pour le faisceau c'est un jeu d'enfant il n'y a qu'à suivre la notice par contre pour fixer le boitier dans son logement ils livrent des fixations impossible à mettre en place citroen peut en fournir d'autre mais 6€ en plus

 

L'arrivée depuis la batterie est en 4mm2 la dessus j'ai mis un relais pour couper la charge batterie ainsi que le frigo dans la cara et aussi un ampéremétre pour surveiller la charge.

J'ai pris l'excitaiton de la bobine sur l'arrivée de la lampe nomade dans le coffre qui est un + moteur tournant.

+ de renseignements me contacter

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonsoir

Attelage bien monté par contre quand je branche la caravane et met les antibrouillard ceux du C4 ne s'éteignent pas?j'ai bien branché les 2 petits fils sur le contact mais rien.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il a toujours été dit qu'il fallait passer la voiture au Lexia pour informer le BSI de la présence de la prise caravane. Cela vient sans doute de cette absence de passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonjour

Aux dernières nouvelles les antibrouillard du C4 ne s'éteignent pas lorsque l'on branche la caravane le petit contact ne sert qu'à couper les radars de détection de recul.

Voila.

Chez Citroen apparemment ils ne savent pas.

 

Le petit fil bleu fournit avec la prise ne sert à rien pour le cas du Picasso peut-ètre pour d'autre

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

2 petites questions:

 

1-Est-ce que la prise 7/13 broches (Prise 7/13 broches réf 00009688J5) est inclue dans le prix du faisceau (Faisceau électrique 7/13 broches réf 0000942896) ou faut-il la payer en + ?

(32 EUR prix conseillé)

 

2-Est-ce que la hauteur de la boule est identique avec le col de cygne et avec le RDSO ?

Je veux ensuite monter un porte-vélo qui se bascule pour pouvoir ouvrir le coffre et j'imagine que plus le "haut" de la boule est bas (proche du sol quoi), mieux c'est pour l'ouverture du coffre...

 

Merci de vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonsoir

Moi j'ai payé l'attelage +le faisceau avec la prise comprise.

Pour la hauteur de la boule en théorie l'attelage doit être à l'horizontal mais ça n'influe pas sur l'ouverture du coffre.

Pour le porte vélo j'en cherche un également pour mettre sur le timon de la caravane par contre j'en ai un vendre mais pour l'arrière spécial caravane hobby car je n'ai pas assez de poids en flèche.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonsoir

 

1ère sortie avec la caravane ce WE oh pas bien loin (120 km aller retour )mais je n'ai pas senti la cara derrière ou si peu.

A mon sens les rétros ne sont pas indispensable avec une caravane de 2,20m de large

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonjour

j'ai trouvé un bidule pour atteler facilement sur le site: http://www.dockinboy.de il serait vendu par : les ateliers d'Eaucourt 13 rue neuve à 62450 Warlencourt Eaucourt tél. 03210789

Je ne sais pas ce que ça vaut je vais téléphoner aujourd'hui je vous tiens au courant.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bidule" manque de limpidité

L'adresse internet n'aboutie pas

et le numéro de téléphone n'a que 8 chiffres

 

Ca c'est de l'information :PP :PP

 

Merci le Caravanier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonsoir

Pour internet: tapez directement l'adresse ça marche

le n° de tél est:0321078912 mille excuses

 

Mais j'ai téléphoné aujourd'hui le bidule est vendu 100€

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.