Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C4P7 livré avec attelage commandé en 13 broches. La prise installée est une 7/13 broches soit 7 broches de "gros" diamètre + 6 broches de "faible" diamètre. Il y a bien 13 broches mais elle est incompatible avec tous les éléments que je souhaite y installer, porte vélos 13 points (anti-brouillard, feu de recul ...), remorque 13 points etc.

Qu'est-ce que ctte prise, est-elle normalisée? Et si oui, dans quel pays ou monde ou espace temps? :tourne:

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caravanier

Bonsoir

En France il y a 2 prises 13 broches 1 en 7+6compatible avec les anciennes 7 broches ( appelé multicon)

2 en 13 broches appelé Jeager

Sur la première tu pourras mettre les anciennes prises

Pour les schémas tu vas sur le forum : lacaravane.com rubrique électricité et tu vas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ctte prise, est-elle normalisée? Et si oui, dans quel pays ou monde ou espace temps? :tourne:

Merci,

@+

 

Elles sont toutes normalisées en France.

Consulte le message #246 pour avoir les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des gens sérieux.

Pour les attelages voici les références des 3 prises montables.

3 références sont possible

 

9428 96 13 broches (type Feder)

9428 97 7+3 broches

9428 98 13 broches (type Jaeger)

 

Manifestement tu as une prise 9428 97 et tu veux j'imagine une prise 9428 98.

C'est celle que j'ai demandé pour mon attelage.

Le chef d'atelier ne connaissait pas, mais comme c'était un professionnel, il s'est renseigné et 5 minutes après, j'avais la confirmation de son existence et de sa possibilité de montage, c'est actuellement ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des gens sérieux.

Pour les attelages voici les références des 3 prises montables.

3 références sont possible

 

9428 96 13 broches (type Feder)

9428 97 7+3 broches

9428 98 13 broches (type Jaeger)

 

Manifestement tu as une prise 9428 97 et tu veux j'imagine une prise 9428 98.

C'est celle que j'ai demandé pour mon attelage.

Le chef d'atelier ne connaissait pas, mais comme c'était un professionnel, il s'est renseigné et 5 minutes après, j'avais la confirmation de son existence et de sa possibilité de montage, c'est actuellement ce que j'ai.

 

Effectivement, j'ai trouvé et imprimé le tableau de référence sur "Citroen-Docom" mais il y a des détails supplementaires.

 

9428 96 13 broches (type Feder) Faisceau électrique 7/13 broches

9428 97 7+3 broches Faisceau électrique 7+73 broches (GB)

9428 98 13 broches (type Jaeger) Faisceau électrique 13 broches (DE)

 

Ce qui tendrait à dire que:

9428-97 est pour l'Angleterre

9428-98 pour l'Allemagne.

 

D'après ton mail il est possible d'obtenir en France la référence 9428-98?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la discution tout seul.

 

Après visite au concessionnaire, il m'a fourni gracieusement une prise mâle 7/13 pour adapter mon porte vélo.

 

1/ Super elle se connecte sans problème.

2/ Après rotation de 180 degrés, PAS GLOP, elle se connecte aussi!!!

 

Coupure lors de la connection d'une prise.

Celle-ci ne coupe rien: pas les anti-brouillard ni les radars de recul, ni les feeus de recul. Il me semble que les anti-brouillard devraient être coupés.

J'ai relu la discussion sans trouver de réponse valide.

Avez-vous le schéma de câblage du faisceau 9428 97 7+3 broches que je puisse regarder ce qui se passe.

La concession me demande de câbler la prise 7/13 sur le porte vélo, de faire des éssais et retourner les voir si cela ne réagit pas comme espéré.

Qu'en pensez-vous?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la déconnexion des radars arrière, il faut être passé en concession pour la programmation via Lexia de la fonction.

Cela voudrait dire que la concession ne l'a pas passé au Lexia ou que la validation (dévalidation) ne se fait que lorsqu'il y a une charge sur la prise et pas uniquement avec la prise seule.

Je vais faire le branchement et tester.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité angui31

Bonsoir à tous,

 

après avoir lu tous les nombreux post sur les attelages des C4P, je me demandais si on pouvait accéder à la notice de montage quelque part, manière de juger si le montage est à ma porté ou pas? Merci de m'indiquer l'endroit, s'il existe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angui31
La notice de montage du RDSO a déjà été publiée sur ce forum.

 

Je ne trouve pas, même avec une recherche dans la discution, serait il possible d'avoir un lien ou un indice plus direct?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angui31
Je ne trouve pas, même avec une recherche dans la discution, serait il possible d'avoir un lien ou un indice plus direct?

 

Merci par avance.

 

Toujours pas de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, j'ai réalisé la pose de mon attelage sans aucune grosses difficultées ,sur les modèles 2009 le branchement est relativement simple car les prise de raccordement au boitier sont prévu contrairement à ce qui est expliqué sur la notice ,il faut quand même passer le véhicule sur lexia pour valider l'attelage .Le branchement du + contact pour les caravaniers n'est toujours pas prévu il faut bidouiller par soit même(aberrant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angui31
Bonjour

j'avais déjà téléchargé la notice de montage et celle du faisceau ,voici les liens

http://citroen.cricou.net/notices/f22feb3528ad67d1_1235.pdf

http://citroen.cricou.net/notices/f22feb3528ad67d1_1385.pdf

 

Bonsoir et merci pour ton aide alain51 mais tes liens ne m'ont pas aidé car ils sont apparemment introuvables : "The page cannot be found". Peut être est ce momentané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Toujours pas de réponses...

 

Oups, je n'étais pas revenu sur la discussion, et n'avait donc pas vu ta question.

Le lien t'a été fourni, mais ne concerne que les membres de l'association.

On ne peut donc pas te le mettre à disposition. Par contre, tu peux adhérer à l'assoc, et tu pourras ensuite les télécharger (ainsi que plein d'autres notices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais déjà téléchargé la notice de montage et celle du faisceau ,voici les liens

http://citroen.cricou.net/notices/f22feb3528ad67d1_1235.pdf

http://citroen.cricou.net/notices/f22feb3528ad67d1_1385.pdf

 

Je suis aussi intéressé et adhérent mais je ne trouve pas les liens dans Documentation, sont elles accessible?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150

Bonjour,

 

J'ai acheté mon grand C4 Picasso avec l'attelage Citroën mais sans la rotule.

 

En effet, le précédent propriétaire n'en avait pas l'utilité donc l'avait démonté.

 

Maintenant je recherche une rotule RDAO BRINK à prix raisonnable (démontable avec outils).

 

J'ai écrit chez BRINK mais ne vendent pas en direct, et me conseille les grandes enseignes

 

Feu vert n'en vends pas.

Norauto 88€.

 

A quel prix je dois m'attendre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delrue63

bonjours a tous

j aimerai savoir comment monter un attelage pour mon c4 picasso ?

quel materiels prendre ?

ou l acheter ?

et que faut il faire par rapport a l ordinateur de bord ?

qu est ce que le boitier smart ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.