Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Première visite effectuée il y a 2 semaines, j'avais un peu plus de 1900Km.

Durée =35 minutes,

- Niveau le liquide lave-glace, huile

- pas de lavage la voiture comme certains apparemment ont eu la chance d'avoir

- Analyse avec le LEXIA, je ne sais pas !

 

Sinon, pas de pont, pas de vérification des serrages, pas de test sur route...

Je leur ai signalé à ce moment là mon problème de pare-brise (dédoublement des sources lumineuses), le gars m'a dit qu'il etait au courant et que ca venait du fait que je portait des lunettes. Sur le coup j'ai faillit rire aux eclats !!

Pour le pare-brise ou ils n'ont pas de solution pour le moment.

 

J'ai pris rdv le 25/01 pour le check liste que j'ai fait :

PB, tirage, claquement, filet multi usage, rangement sous le siege, clim AR, ...

Pret d'une C2 gratuitement pour la journée.

 

PS : une p'tite mise a jour dans la liste en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je connais celui de Pontoise, mais sont-ils sérieux et compétents ?

et celui de Domont, un petit garage "familial" qui m'avait l'air efficace et serviable, mais ont-ils le matos nécessaire aux "voitures modernes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais celui de Pontoise, mais sont-ils sérieux et compétents ?

et celui de Domont, un petit garage "familial" qui m'avait l'air efficace et serviable, mais ont-ils le matos nécessaire aux "voitures modernes" ?

 

Je connais aussi celui de pontoise pour y avoir laissé ma xsara lors d'un petit problème.

Solution qu'ils m'ont proposés été de changer un pièce pour un montant de 1500 €uro.

Au final, ça fait 60 000 kms que je roule avec la pièce "défectueuse". En fait ce n'était pas du tout ça, et c'est pour petit garagiste de Thionville (57) qui a trouvé le problème.

 

Donc, oui, c'est une grosse enseigne, mais bon !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait. c'est l'impression qu'ils m'ont laissé lorsque j'avais été les voir pour ma xsara picasso. service minimum et prix maximum et en plus pas sûr que tout le boulot soit bien fait.....a bon entendeur, salut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité FC-CORP

Salut

 

J'ai acheté mon C45P chez un garagiste toutes marques , suis je obligé de passer chez CITROEN pour la première visite ( 2500 Kms je crois ?? ) ou alors je reste chez mon garagiste

 

Et pour les autres visites ??

 

Est ce que la garantie marche dans ce cas (il n'est pas concessionaire CITROEN )

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

effectivement pas simple.

mais il me semble, que c'est la personne qui te l'a vendue de faire le joint avec citroen...

car quand on achete un televiseur philips chez darty il est garantis par darty...

mais dans le doute telephoner au SRC de citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

le televiseur n'est pas garanti par darty mais par philipps,, en ce qui concerne la garantie legal en tout cas, darty n'est que le relais entre l'acheteur et le constructeur. Apres philipps peu sous traiter la reparation et se concentrer sur la fabrication.

 

A mon avis pour que ca soit accepté pour la garantie, il faudrait une sorte d'acréditation du garage, sinon pourquoi toi tu pourrait faire la vidange chez eux, et pas moi ? rien ne différencierait techniquement la vidange.

 

donc pour moi c'est pas valable sauf si en contrepartie de marge pas tres élevée par exemple, ils donnent une acréditation pour faire la vidange et autres controles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que pour la visite de garantie, il vaut mieux aller dans une concession Citroën (de toutes façons, c'est gratuit), car c'est cette visite qui fait prendre en compte la garantie par Citroën, et il vaut mieux avoir un tampon "officiel".

Pour les autres révisions, certains conseillent de rester dans les concessions (ou agents) afin d'être sûr d'obtenir la garantie pendant les 2 ans si problème, mais il ne me semble pas que ce soit, légalement parlant, obligatoire.

 

Quant aux documents à présenter à cette visite, il s'agit du carnet d'entretien, il y a d'ailleurs une page prévue pour cela dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP
Je pense que pour la visite de garantie, il vaut mieux aller dans une concession Citroën (de toutes façons, c'est gratuit), car c'est cette visite qui fait prendre en compte la garantie par Citroën, et il vaut mieux avoir un tampon "officiel".

Pour les autres révisions, certains conseillent de rester dans les concessions (ou agents) afin d'être sûr d'obtenir la garantie pendant les 2 ans si problème, mais il ne me semble pas que ce soit, légalement parlant, obligatoire.

 

Quant aux documents à présenter à cette visite, il s'agit du carnet d'entretien, il y a d'ailleurs une page prévue pour cela dedans.

oK

mERCI le Provincial pour tes précieux conseils , peut tu nous rappeller brievement en temps que pro les kilométrages auquels on doit présenter son PICASSO pour les visites de garantie ( désolé si le sujet a été déja abordé mais je ne trouve pas la réponse ..)

 

Et puis quels sont le points a vérifier ou a faire vérifier périodiquement a cette ocas (ont ils un checklist correpondant ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK

mERCI le Provincial pour tes précieux conseils , peut tu nous rappeller brievement en temps que pro les kilométrages auquels on doit présenter son PICASSO pour les visites de garantie ( désolé si le sujet a été déja abordé mais je ne trouve pas la réponse ..)

 

Et puis quels sont le points a vérifier ou a faire vérifier périodiquement a cette ocas (ont ils un checklist correpondant ??)

 

C'est écrit dans ton carnet d'entretien.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oK

mERCI le Provincial pour tes précieux conseils , peut tu nous rappeller brievement en temps que pro les kilométrages auquels on doit présenter son PICASSO pour les visites de garantie ( désolé si le sujet a été déja abordé mais je ne trouve pas la réponse ..)

 

Et puis quels sont le points a vérifier ou a faire vérifier périodiquement a cette ocas (ont ils un checklist correpondant ??)

 

Effectivement, ces informations sont présentes dans le carnet d'entretien.

Le nombre de kilomètres est dépendant du moteur et de l'usage qui en est fait : si conditions sévères (énormément de villes avec petits trajets et beaucoup de démarrages, genre infirmière à domicile), c'est plus fréquent.

De plus, outre les kms déjà cité, c'est aussi dépendant du nombre de mois.

En gros, par exemple, en conditions normales, le Hdi 110 demande une révision tous les 20000 kms ou tous les 2 ans.

Les points à vérifier sont eux-aussi dépendants du nombre de kms parcourus, le détail est donc dans le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP
C'est écrit dans ton carnet d'entretien.

oK je verrai lorsque j'aurai ma voiture 'dans 2 Mois '.. mais avant j'essai de me renseigner au maximum d'autant que je vais tomber en période de début vacances . Forum peut être sera au ralenti cet été

Merci QQ m^me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oK je verrai lorsque j'aurai ma voiture 'dans 2 Mois '.. mais avant j'essai de me renseigner au maximum d'autant que je vais tomber en période de début vacances . Forum peut être sera au ralenti cet été

Merci QQ m^me

 

Mais non, on a étalé nos vacances pour qu'il y ait toujours quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je confirme qu'il y a toujours du monde dans la section en tout cas et qu'il doit en être de la sorte dans toutes les autres sections :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que pour le 2.0 hdi, les révisions étaient tous les 30000 kms ou 2ans. Mon Picasso à 18000 kmd et l'ODB m'indique encore 17000 kms avant révision (voiture de 04/07). cela fera 35000 kms. Mon concessionnaire me dit d'écouter l'ODB ???

 

sinon, je voulais changer mes essuies glaces avants. Je les ai trouvé à 62 E au lieu de 89 E (!!!!!!). Citroen se prend pour Ferrari !! 89E pour deux essuie glace ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

sinon, je voulais changer mes essuies glaces avants. Je les ai trouvé à 62 E au lieu de 89 E (!!!!!!). Citroen se prend pour Ferrari !! 89E pour deux essuie glace ????

 

Pourrais-tu nous dire où les as-tu trouvés à ce prix ? Parce qu'un bon plan c'est bien, le faire partager, c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'avais lu que pour le 2.0 hdi, les révisions étaient tous les 30000 kms ou 2ans. Mon Picasso à 18000 kmd et l'ODB m'indique encore 17000 kms avant révision (voiture de 04/07). cela fera 35000 kms. Mon concessionnaire me dit d'écouter l'ODB ???

 

sinon, je voulais changer mes essuies glaces avants. Je les ai trouvé à 62 E au lieu de 89 E (!!!!!!). Citroen se prend pour Ferrari !! 89E pour deux essuie glace ????

 

N'écoute pas ton garagiste (et ton Odb), et fais ce qu'il y a de marqué dans le carnet d'entretien, c'est primordial pour ton moteur !

Quant au prix des essuies-glaces, à leur décharge, ils sont très grands (je ne sais pas si d'autres voitures en ont des aussi longs), et c'est un des critères qui fait qu'ils sont chers (je pense aussi qu'ils sont rares, donc très peu de diffusion et donc prix de revient plus élevé que pour d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Pourrais-tu nous dire où les as-tu trouvés à ce prix ? Parce qu'un bon plan c'est bien, le faire partager, c'est mieux :D

 

58€11 FdP inclus chez le partenaire du Forum.

Mais même en payant "plein pot", le tarif catalogue est de 73€20 les deux. Alors 89€ c'était purement et simplement du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution faite durer vos essuie glaces

je m en sers que si il pleut !!!

presque jamais je fais marcher le lave glace la tu les use

l hiver j attend que sa degivre tout seul et souvent je met un carton le soir ...

mes essuies glaces ont un an et sont comme neufs-xan22-

 

a toulouse il pleut tres peu :buzz:

 

Scoop de titof: la pluie abimerai les EG :roll: c'est nouveau, ça vient de sortir...

Si tu veux une info: Le soleil et les UV sont plus nocifs aux EG que la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 sortes usures !!

1 quand tu t en sers ton pare brise a toujours des saletes et don au debut de la pluie tu essuie les

scories et abime le caotchouc...

 

2 le soleil c est vrai !!!

j ai change les essuies glace de la 206

ils etaient devenu dur comme du bois cuits effectivement !!!mais au bout de 3 ans !!!!

 

si tu te sers de l essuie glace et du lave glace tous les jours !!! pour essuyer une petite crotte de pigeon!!:buzz:

tes essuies glaces durent 6 mois voir moins!!!

 

Ce ne sont pas les saletés qui abiment les EG, ou très peu, en tout cas beaucoup mois que:

- balayage sur un pare brise givré

- Les UV qui "sèche" le caoutchouc en 1 an

- Le gel

C'est pour ces raisons qu'il est conseillé de remplacer les EG une fois par an. Si tu gardes tes balais 3 ans, il y a longtemps qu'ils sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

En effet les EG de nouvelle generation sont chers, sur mon C max ils etaient au même prix

 

chez ford je me fournissais chez nortoto oû carrefour (valeo ou autre) pour moins cher

 

et ils faisaient le même usage sinon plus

 

Cela fait un mois qu'il pleut sur toulouse !!!!!! (pour repondre à titoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jalp50

Visite des 2500 Km effectuée ( 2200 Km exactement ) - Contrôle des niveaux et rajout - contrôle carrosserie et éclairage (RAS) - démontage du cache du coffre pour enlever un rivet se promenant et provenant de l'ancienne plaque d'immatriculation.

 

Par ailleurs, le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait plus de visiste des 2500 Km préconisé. la première visiste se fait à la première vidange( 20000 ou 30000 Km ). Il a reçu cette information par l'intermédiaire de CITROEN FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.