Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité aldo69100

1ère visite à 3254 km

RAS

j'ai parlé du bruit de "baleine" à faible vitesse quand on se gare

réponse de citroën, le problème est connu, ils attendent une note à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite des 2000 Km.

2LHDI EXCLUSIVE 7P VITESSES PILOTEES.

Rien....sauf code erreur azimutage d'un moteur de phare directionnel: correspond au message apparu plusieurs fois: proj directionnels défaillants.

Commande phare,réparation 48 heures après.

Voiture sensationnelle.....pourvu que ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denibar

revision à 2600km vendredi, RAS, durée 1/4 d'heure.

Remise à zéro de l'ODB et je vois la prochaine révision à 30000km, je demande au mécano qui me dit que c'est normal, mais me conseille quand même de la faire à 20000....

A part çà aucun soucis voiture extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Personne d'autre n'a fait de révision ? :(

 

Bjr à tous,

idem pour moi en ce qui concerne la simplicité et la rapidité de la première visite !

J'en ai profité pour demander au mécano (un pote) de voir s'il pouvait me modifier les paramètres concernant l'arrêt automatique de la fonction vidéo (auxillaire) qd le véhicule est en marche.

Il m'a répondu que ce n'était plus possible avec les modèle de seconde génération, car pour des raisons de sécurité Citroën a rendu la chose techniquement impossible (ce qu'il a vérifié) !!

Qqun sait, si on branche un iPode, si ça coupe automatiquement aussi ???

 

Merci_ Bonne route à tous

PS : je n'ai jamais conduit aussi calmement de ma vie (ex Xsara VTS 183cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
revision à 2600km vendredi, RAS, durée 1/4 d'heure.

Remise à zéro de l'ODB et je vois la prochaine révision à 30000km, je demande au mécano qui me dit que c'est normal, mais me conseille quand même de la faire à 20000....

A part çà aucun soucis voiture extra.

 

Je viens de faire la mienne jeudi à 2000Km. Pour la prochaine revision , c'est effectivement 30000 Km ou 2 ANS.

20000Km c'est pour un usage "tres intensif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite des 1500/2500KM faite la semaine derniere a 2400KM RAS.Durée environ 30 minutes, vérifications des niveaux, codes défauts,...& activation sortie AUX N°2.Compteur remis a 20000 KM pour la prochaine révision car 110 HDI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour petite question j'ai un grand c4 picasso 2l hdi 138ch je voulais savoir a combien s'effectue la vidange si c 20 000 km ou 30 000km.merci a vous de la reponse.

 

Pour le 2l HDI (138 CV), c'est 30 000 km selon la notice.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
je suis à 2600 km est ce grave??

 

Non, c'est pas grave. L'indication des 1500-2500km est une recommendation. Tu trouveras facilement un garage qui te fera ta 1ere visite et te donnera le tampon magique pour valider la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon c4 picasso 5 places 1;6 pack ambiance par un madataire...j ai la notice en espagnol mais pas encore le carnet entretien et je roule en plaque provisoire ...ww est ce que je peux faire la premiere revision dans 15 j sans ce carnet? j aurais 1800 km optiprix a toulouse en a livre 4 ou 5 sur toulouse la semaine derniere dont le mien!!!y a t il une personne dans mon cas sur toulouse et quel concessionnaire me recommandez vous? optiprix s occuppe de ma carte grise definitive et de ce fameux carnet...merci de me repondre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté aussi chez Optiprix mais il m'avait fourni le carnet d'entretien avec le tampon de la concession espagnole. Pour le concessionaire, je vais faire la première visite à la concession avenue des Etats-Unis à Toulouse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
je viens de recevoir mon c4 picasso 5 places 1;6 pack ambiance par un madataire...j ai la notice en espagnol mais pas encore le carnet entretien et je roule en plaque provisoire ...ww est ce que je peux faire la premiere revision dans 15 j sans ce carnet? j aurais 1800 km optiprix a toulouse en a livre 4 ou 5 sur toulouse la semaine derniere dont le mien!!!y a t il une personne dans mon cas sur toulouse et quel concessionnaire me recommandez vous? optiprix s occuppe de ma carte grise definitive et de ce fameux carnet...merci de me repondre ...

 

L'immatriculation WW n'est pas un problème pour cette 1ère visite mais il te faut le carnet d'entretien. Le garagiste doit tamponner l'une des pages du carnet, ce qui valide la garantie européenne. Il retire de ce carnet une autre page et doit l'envoyer au concessionaire vendeur (donc en Espagne) pour se faire rembourser cette 1ere visite. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Pour info, j'ai acheté mon C4P7 à un mandataire, dit "transparent", c-a-d que j'ai reçu une facture de la concession espagnole.

 

Pour ma 1ere visite, mon garagiste a tamponné le carnet (en espagnol) et jeté sa page de remboursement à la poubelle, me disant qu'il ne serait jamais remboursé par la concession espagnole. Il ne veut plus prendre la peine de l'envoyer par la poste. Je lui ai donné un pourboire pour sa peine. La visite dure 15-20mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de garantie effectuée debut juillet a 2100 km, (remplacement electrovanne pression turbo) et placement de bavette a l'avant

sinon aucun soucis actuellement j'ai 5600km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je aller dans une concession peugeot pour la visite?? (ancien possesseur d'un 206)

 

salut, alors pour la 1ere visite de garantie, je ne sais pas te répondre........par contre, pour les visites suivantes, il n'y a pas de souci, car j'avais posé la question chez Citroen quand on a acheté la C3 d'occas qui est toujours sous garantie (j'ai une concession peugeot avec atelier + carrosserie en face de chez moi), et d'ailleurs, c'est chez eux que mon evasion fait toutes ses révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos reponses...martini combien de temps as tu attendu ta carte grise,? optiprix s en ait il occupe? pour le fameux carnet il te la donne a la livraison de la voiture? ou apres par la poste? et combien de jours apres?...j ai mon picasso depuis jeudi 26 juillet je compte faire la 1 ere revision dans 15 jours...a votre avis si jai pas ce fameux carnet le jour de la 1 ere revision puis je leur demander une attestation le temps que je recoive le carnet? il est evident que je reviendrais chez eux pour la revision des 20000 kms... et 40 000 kms durant la garantie des 2 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini

Je n'ai pas encore reçu ma carte grise...(explication des ... en message privée)

Le carnet d'entretien je l'ai eu à la livraison du véhicule.

Je ne sais pas si tu peux faire la première révision sans le carnet d'entretien.

Je suis allé faire la mienne hier sans RDV cela dure 10 minutes, ils vérifient les niveaux, les complétent point-barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
je te remercie martini pour ta reponse rapide ...j ai tel a op....ix la personne qui s occupe des papiers revient de vacances.. mardi prochain.... je la rappellerai mardi je compte faire la revision le jeudi ou le vendredi de la semaine suivante ...j espere avoir ce fameux carnet d ici la!...-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.