Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cuicuili

J'ai fait ma visite de garantie ce jour, vérification des niveaux : huiles, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de nettoyage des vitres et des phares et pression des pneus.

Branchement sur le Lexia pour une lecture des éventuels défauts.

Durée de l'opération 45 minutes ;)

Diagnostic : RAS ouffff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

(Heureux) possesseur d'un C4 Picasso en provenance d'Espagne je recherche pour ma première revision (2000km) un garage citroen sur la région Nantaise à qui ça ne pose pas de problème de s'occuper des véhicules "etrangers" (avec le carnet d'entretien en espagnol...). Je sais que l'entretien régulier est plus intéressant financièrement qu'une vente mais je n'ai pas forcément envie d'être réçu de manière désagréable...

J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec la concession Citroen route de vannes à Saint Herblain lorsque j'ai voulu faire un essai (que je n'ai jamais pu faire d'ailleurs) alors je suis méfiant.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, aucune concession ou agent ne peut te refuser de faire la visite de garantie! Ton véhicule est garantie dans tout le reseau, quelque soit l'endroit ou tu l'achète!

 

je ne m'inquiète pas de me voir refuser la revision mais juste un accueil +/- sympathique suivant les garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, aucune concession ou agent ne peut te refuser de faire la visite de garantie! Ton véhicule est garantie dans tout le reseau, quelque soit l'endroit ou tu l'achète!

 

OK je cherche donc tout simplement une concession(ou agent) Citroen sur Nantes où l'accueil est agréable, le travail sérieux et les prix raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je cherche donc tout simplement une concession(ou agent) Citroen sur Nantes où l'accueil est agréable, le travail sérieux et les prix raisonnables...

 

Concernant les prix, pour la première visite de garantie, tu n'as pas a t'en faire, c'est pris en charge par le réseau! (Enfin, je veux dire que tu l'as déjà payé dans l'achat de ton véhicule...:PP).

A Nantes, tu as les concession de Rezé, St Herblain et route de Paris (a coté de la Halluchère), et tout un tas d'agent Citroen sur Nantes et toutes les communes alentour... Tu n'as que le choix dans l'embarras....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les prix, pour la première visite de garantie, tu n'as pas a t'en faire, c'est pris en charge par le réseau! (Enfin, je veux dire que tu l'as déjà payé dans l'achat de ton véhicule...:PP).

A Nantes, tu as les concession de Rezé, St Herblain et route de Paris (a coté de la Halluchère), et tout un tas d'agent Citroen sur Nantes et toutes les communes alentour... Tu n'as que le choix dans l'embarras....:PP

 

vu, mais je recherchais plus un retour d'expérience. La seule que j'ai chez Citroen concerne la concession de St Herblain (route de vannes) où j'ai poireauté 45 min(avec femme et enfants) pour un essai alors que j'avais rdv, que le véhicule était devant la porte(le beau C4 d'essai toutes options à 43000€...) et qu'il y avait des commerciaux disponibles (mais pas celui avec qui j'avais pris mon rdv...).Ca m'a clairement refroidi et j'ai tout fait par internet(EspagneAuto) et j'en suis satisfait donc au final tant mieux pour moi mais je ne veux plus y mettre les pieds et encore moins ma voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peut te dire, c'est que mon garage, agent citroen, au pallet est très bien... vu que c'est a coté de chez moi, et que j'ai pas envie d'aller ailleurs..... Donc pas forcement objectif..... (Et peut-être loin de chez toi ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

visite effectuée aujourd'hui à 1647 km chez agent du quartier

accueil RAS mais seuls les contrôles des niveaux ont été faits ( je ne crois pas qu'il ai rajouté quelque chose car je me suis absenté 2 min pour aller au bureau), aspect extérieur, pas d'essai sur route et pour finir pas de balise branchée quand je pose la question il me dit qu'il ne le fait pas sur ce modèle ???? j'insiste avec courtoisie même réponse ... et ayant le pb du pare brise là par contre il a vu et moi aussi ( je vais en parlé dans le post dédié) mais il ne peut rien faire ils me renvoie vers une concession .... tout ça en 15 min.

 

Finalité je me demande vraiment à quoi elle sert ... tout ça pour un tampon !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lors de mon post N° 100

 

J'avais dis que la valise n'avait pas été branchée , erreur de ma part.

Car je me suis apercu que le compteur avec la clé qui marque le kilometrage de la prochaine révision avait été ramené à 30000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, au démarrage. Simple calcul sur le nombre de KM pas sur la qualité de l'huile semble t'il.

 

quand tu arrives 1000km avant la la fin du décompte, la petite clé reste tout le temps visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Concernant les prix, pour la première visite de garantie, tu n'as pas a t'en faire, c'est pris en charge par le réseau! (Enfin, je veux dire que tu l'as déjà payé dans l'achat de ton véhicule...:PP).

A Nantes, tu as les concession de Rezé, St Herblain et route de Paris (a coté de la Halluchère), et tout un tas d'agent Citroen sur Nantes et toutes les communes alentour... Tu n'as que le choix dans l'embarras....:PP

 

Plus nulle que Rezé, comme concession, j'avais pas encore vu... j'avais déjà de mauvais échos : je confirme que ce sont des "jean Foutistes", désagréables, inéfficaces... Bref : à éviter!!! En gros, ils n'ont pas remis la maintenance à Zéro, strictement rien fait, à part s'engu... entre-eux, et n'ont pas résolu le seul (petit) soucis... J'irai donc voir un agent qui aura un oeil bien plus attentionné...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus nulle que Rezé, comme concession, j'avais pas encore vu... j'avais déjà de mauvais échos : je confirme que ce sont des "jean Foutistes", désagréables, inéfficaces... Bref : à éviter!!! En gros, ils n'ont pas remis la maintenance à Zéro, strictement rien fait, à part s'engu... entre-eux, et n'ont pas résolu le seul (petit) soucis... J'irai donc voir un agent qui aura un oeil bien plus attentionné...

:mad:

 

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous un bon agent citroen sur toulouse ....prix et travail bien fait? combien pour la revision des 20 000....peut etre une personne ayant une c4 berline hdi 110 peut me repondre?:tourne::tourne:et quel travail y est fait a part la vidange?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité denisC4Picasso

Voila , premiere visite de garantie pour ma tuture :

Rajout d huile et montage de l extincteur qu il n arivait pas a fixer ??!!! ( d abord fixer au sol , au pied du siege passager avant , mais donc plus possible d avancer le siege ( andouille , si je ne disais rien , il le laisait comme ca ! ) ensuite , fixer sur le siege passager en dessous et la c est bon !! Ca me donne a réfléchir pour faire mes entretien dans ce garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi,

20000 km entretien,service, essai véhicule

Huile + joint + filtre

parfum ( pas demandé mais bon )

elimination produits toxiques

2 filtres pollen

 

le tout pour 194, 76 euros ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.