Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

SALUT,

 

Revision des 20000KM (faite a 22700KM)

 

-vidange huile 5w40 ineo ecs + filtre a pollen = 225€

faite a citoen Angers.

 

vehicule RAS.

 

 

Pour la petite histoire:

Mercredi matin je me fais arrêté par un motard de la gendarnerie.

Monsieur vous aviez le telephone a l'oreille??

oui....

bon cela vous fera 22€ avec 2 points en moins!!!

Et M...DE!!!

rien a dire, je suis en tort(en plus ya 2 semaines je me suis fais installé un kit bt de chez parrot(suis vraiment trop nul))

 

Et la je discute un peu avec le gendarme et je lui dit que c vraiment pas de bol de prendre un pv le jour de son anniversaire!!

SURPRISE, le gendarme me souhaite un joyeux anniversaire et il me dit que je peux reprendre la route.

ANNULATION du pv!!!!

YESSSS, MERCI MONSIEUR LE GENDARME.

 

Voila,

Bon dimanche a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
SALUT,

 

Revision des 20000KM (faite a 22700KM)

 

-vidange huile 5w40 ineo ecs + filtre a pollen = 225€

faite a citoen Angers.

 

vehicule RAS.

 

 

Pour la petite histoire:

Mercredi matin je me fais arrêté par un motard de la gendarnerie.

Monsieur vous aviez le telephone a l'oreille??

oui....

bon cela vous fera 22€ avec 2 points en moins!!!

Et M...DE!!!

rien a dire, je suis en tort(en plus ya 2 semaines je me suis fais installé un kit bt de chez parrot(suis vraiment trop nul))

 

Et la je discute un peu avec le gendarme et je lui dit que c vraiment pas de bol de prendre un pv le jour de son anniversaire!!

SURPRISE, le gendarme me souhaite un joyeux anniversaire et il me dit que je peux reprendre la route.

ANNULATION du pv!!!!

YESSSS, MERCI MONSIEUR LE GENDARME.

 

Voila,

Bon dimanche a vous.

 

C'est bon à savoir, mais j'en connais pour lesquels l'anniversaire devrait tomber tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Bonjour,

 

Révision des 40.000 kms (filtre à pollen, huile 10W40) = 184 €. Le garage m'annonce que je dois repasser, car présence d'huile au niveau du carter + coulure d'eau au niveau de la pompe à eau : ils vont faire tout ça sous garantie : démontage du carter pour remettre de la pâte (ce n'est pas un joint d'après ce que m'a dit le mécano), et pour la coulure d'eau, ils sont un peu plus embêté, car il n'y a pas baisse du niveau de liquide...

J'y repars donc le 12 novembre. J'en profiterai également pour changer 2 pneus (voire 4), et les essuis-glace. Attention la facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

Révision 30000 kms sur C4 Picasso 2l BMP6 exclusif

 

Montant 260€ (Citroen Chambourcy)

 

Liste des pb rencontrés :

 

Bruit mecanisme vitre electrique -> Non reglé

Bruit suspension AR -> Corrigé

Témoin défaut de controle de pression des pneus -> Non-réglé

Accout aux démmarage sur boite BMP6 -> Non-réglé

 

GRRRRRRR

 

Pour ton premier Pb, c'est la moteur ou la vitre qui fait du bruit ?

Car si c'est la vitre, il faut la replcer correctement et mettre du silicone ;)

Si c'est le moteur ... faut le changer ... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as toujours ton Pb :(

 

 

pour tes deux derniers problèmes rencontrés :

 

- les capteurs de roues sont à changer et les nouveaux sont à activer via le LEXIA.

- Un réapprentissage de la BMP6 a corrigé pour ma part ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30000 km après environ 17 mois pour mon C4P5 2l essence.

Révision purement de routine car le véhicule n'a aucun problème (et oui ca existe des picasso sans problème). Coût de l'opération 254 € (forfait révision + forfait filtre à pollen). Deux bonnes surprise :

- j'avais signalé qu'après un petit choc la coque du rétroviseur était déboité, le garage l'a réemboité et le rétro a retrouvé son aspect antérieur;

- proposition du garage de me remplacer sous garantie le plip qui a quelques défaillances d'ouverture de la clé (après une chute). Cette proposition est intervenue de leur propre initiative avant même que j'en fasse la demande (le réceptionniste s'en est apercu tout seul).

 

Donc à priori un bon garage CITROEN ( CITROEN Clamart 92)

 

Quelques infos supplémentaires :

- usure des plaquettes de frein 30 %

- usure pneus vant 50 %

- usure pneus arrière 30 %

 

plutôt pas mal comparativement à d'autres expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi prochain, révision des 60 000 km (1 an), le garage m'a signalé que c'était le première grosse révision, mais je n'ai pas le détail.

J' ai le signal pression pneu non surveillé, vous tiendrais informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ChefChaudart

j'ai emmené mon C4 1.6 hdi à l´entretien des 30.000 kms, et il m´ont demandé pourquoi je n´étais pas venu à celui des 15.000 :xan1: ?

 

1. Je n´ai pas de carnet d´entretien.

2. (je n´ai toujours pas de manuel non plus)

3. La clé est apparue à l´affichage vers 28.000 Kms

 

Alors 15.000 kms, entretien ou pas ?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai emmené mon C4 1.6 hdi à l´entretien des 30.000 kms, et il m´ont demandé pourquoi je n´étais pas venu à celui des 15.000 :xan1: ?

 

1. Je n´ai pas de carnet d´entretien.

2. (je n´ai toujours pas de manuel non plus)

3. La clé est apparue à l´affichage vers 28.000 Kms

 

Alors 15.000 kms, entretien ou pas ?:em:

 

Normalement, 1.6 hdi = révision tous les 20000 kms, ou 15000 si conditions d'usages 'sévères'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au sujet des conditions "sévères" ou pas, est ce signalé par l'affichage de la clef automatiquement ou est ce selon notre jugement ?

 

Je pose cette question car mon C4P5 essence qui doit être révisé à 30 000Km ou 2 ans, va avoir un an le 27 novembre 2008 avec actuellement 9 000Km, hier le contrôle de maintenance affichait 21000Km et ce matin j'ai la clef qui reste fixe avec affiché -100Km ?? Le carnet d'entretien confirme bien les 30 000Km ou 2 ans, et je ne l'ai pas utilisé en condition "sévères".

J'irais faire un saut chez M. le concessionnaire lundi, mais si quelqu'un à la réponse ça m'aiderais.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au sujet des conditions "sévères" ou pas, est ce signalé par l'affichage de la clef automatiquement ou est ce selon notre jugement ?

 

Je pose cette question car mon C4P5 essence qui doit être révisé à 30 000Km ou 2 ans, va avoir un an le 27 novembre 2008 avec actuellement 9 000Km, hier le contrôle de maintenance affichait 21000Km et ce matin j'ai la clef qui reste fixe avec affiché -100Km ?? Le carnet d'entretien confirme bien les 30 000Km ou 2 ans, et je ne l'ai pas utilisé en condition "sévères".

J'irais faire un saut chez M. le concessionnaire lundi, mais si quelqu'un à la réponse ça m'aiderais.

D'avance merci.

 

C'est dans ton cas 30000kms "ou" deux ans, c'est à dire que lorsqu'une des 2 conditions est atteinte, tu dois faire la révision.

Si la clé de maintenance indique 21000 restant à faire cela est cohérent avec tes 9000kms déjà parcourus.Mais par contre -100kms le lendemain...ça ressemble plus à un bug qu'autre chose.

Les conditions sévères c'est à ton appréciation (véhicule utilisé essentiellement en tractant une caravanne par exemple)

Dans ton cas perso (9000kms en un an) et pas de conditions sévères, tu devrais faire la révision en novembre 2009 avec 18000kms environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il figure toujours, je verrais ce soir, les 100 Km seront atteints, il doit en rester une vingtaine à faire.

Pour être précis, à la mise du contact il affiche toujours -100 km et la clef clignote quelque soit le parcours déjà parcouru.

Ensuite le kilométrage total apparait seul, il n'y pas la clef d'affichée.

Je me souviens sur la Xsara Picasso que je possédais, je n'atteignais jamais le kilométrage annuel, mais à la date anniversaire la clef clignotais pour la révision, donc je me demandais si ce n'est pas la même chose sur le C4P5, (sauf que ça doit être tous les 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui il figure toujours, je verrais ce soir, les 100 Km seront atteints, il doit en rester une vingtaine à faire.

Pour être précis, à la mise du contact il affiche toujours -100 km et la clef clignote quelque soit le parcours déjà parcouru.

Ensuite le kilométrage total apparait seul, il n'y pas la clef d'affichée.

Je me souviens sur la Xsara Picasso que je possédais, je n'atteignais jamais le kilométrage annuel, mais à la date anniversaire la clef clignotais pour la révision, donc je me demandais si ce n'est pas la même chose sur le C4P5, (sauf que ça doit être tous les 2 ans).

 

Vu ton explication, je suppose que sur ton C4P, il était codé que la révision était à 30000 ou 1 AN, ce qui fait que tu as la clé puisque tu es quasiment à la veille de l'anniversaire de la voiture.

Il faut passer en concession pour faire coder correctement.

A noter que tu peux retirer toi-même la clé en réinitialisant comme si tu avais fait ta révision en dehors du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai emmené mon C4 1.6 hdi à l´entretien des 30.000 kms, et il m´ont demandé pourquoi je n´étais pas venu à celui des 15.000 :xan1: ?

 

1. Je n´ai pas de carnet d´entretien.

2. (je n´ai toujours pas de manuel non plus)

3. La clé est apparue à l´affichage vers 28.000 Kms

 

Alors 15.000 kms, entretien ou pas ?:em:

 

Bonsoir

Je vois que vous avez aussi vos entretiens sont programmé tout les 15000 km.

Au début c'était à 20000 km puis le garagiste m'a recontacter pour me signifier que les entretiens passaient de 20000 a 15000 km

j'avais laissé un post sur le forum sur ce sujet mais apparament ce sujet n'a pas attiré beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

La révision des 20000km a été effectuée sur notre C4 Picasso 5p5P hdi138 de Février 2008

La clé est apparue à 19000km et l'opération a été réalisé à 20200

Coût:190 euros TTC

Je pense que tout a été fait.En tout cas il y a un compte rendu écrit.

La dose dans le lave glace n'a pas été oublié( elle ne l'est jamais )

Donc le véhicule est reparti pour 20000

Il n'y avait pas de problème majeur,mais je voulais l'affichage des températures eau,huile et pression pneumatiques sur l'odb.Le technicien n'a pas pu(voulu?)le faire.

DONC j'ai pris rdv avec Nicolas lors d'un déplacement à Caen et celà a été fait en deux coups de cuillère à pot,en l'occurence son micro et le cable qui va bien avec en prime un contrôle de l'installation

Pour info,je n'ai pas la temp.huile car il manque un cable pour çà sur les hdi Citroen,alors qu'il y est sur les Peugeot!!!Là encore économie,économie.C'est comme les rétroviseurs ext.bleutés qui ont aussi disparus

Il y a un post sur le cable manquant et comment le (re)mettre mais je ne le retrouve plus.Si une bonne âme peut me renseigner...C'est assez coton à faire si on veut faire bien et propre

D'avance merci et A+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

J'ai cherché en section télématique RT4 etc..mais rien :cpasmafa:

 

je me rappelle que c'était eclagenin qui l'avait fait alors je vais chercher dans ses posts ;) mais si tu trouves avant vas y :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Provincial,merci Fafou

J'ai trouvé les post d' Eclagenin,c'est presque irréalisable pour le commun des mortels.

Il faut déjà avoir du cable et de la gaine;çà passe encore,mais il faut un peu de connectique.

C'est vraiment comme il dit:un travail d'horloger.

Je ferai donc sans.Le C4 roule pareil

A+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart
j'ai emmené mon C4 1.6 hdi à l´entretien des 30.000 kms, et il m´ont demandé pourquoi je n´étais pas venu à celui des 15.000 :xan1: ?

 

1. Je n´ai pas de carnet d´entretien.

2. (je n´ai toujours pas de manuel non plus)

3. La clé est apparue à l´affichage vers 28.000 Kms

 

Alors 15.000 kms, entretien ou pas ?:em:

 

Après la révision, ils ont modifié l´ordinateur pour qu´il me rappelle dorénavant l´entretien tout les 15.000 kms :D:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aujoud'hui pour demande tarifs revision 20.000km Grand C4Picasso 110cv HDI 1.6 :

- concession Citroen

forfait 320€ comprenant :

  • vidange moteur (huile marque N/C)
  • filtre huile
  • filtre pollen
  • plaquette de frein
  • points de controle
  • passage a la valise
  • essai sur route

 

- en agence Citroen

forfait 200€ comprenant :

  • vidange moteur (huile ineo)
  • filtre huile
  • points de controle
  • passage a la valise
  • essai sur route

 

Le filtre pollen = 30 €

Donc total = 230€

 

 

Par contre petite question, sur la garantie des 2 ans ou 20.000km comment ca se passe si la voiture n'a pas encore 2 ans mais >20.000kms et que l'on a des soucis (genre trappe essance qui se ferme mal, derive a droite, boite a gant qui se ferme mal...). Est ce que cela est encore sous garantie ?

La revision des 20.000km met elle fin a la garantie ?

 

Je suis a 19700km et encore 1 an de ganrantie. Apres la revision des 20000km, je serais encore sous garantie ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.