Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir; Grand C4 pic acheté neuf en Juillet 2012, 226.300 km ce 22 Août 2015.

Aucune invitation de la part de la maison citron pour une visite de garantie dont je n'avais jamais entendu parler avant ce soir!

Révisions effectuées depuis le début chez un garagiste toutes marques.

Vidange et filtres tous les 20.000 km!

Moyenne : 200€

Plaquettes AV changées pour la 1ere fois à 45.000 km et AR à 80.000 km.

Disques AV et AR changés à 200.000 km ainsi que toutes les plaquettes!

Distri-pompe à eau, embrayage et volant moteur à 190.000 km!! Il était temps, tout aurait explosé dans les 10.000 km suivants!

Une prise en charge citroën dans la deuxième année de garantie à 130.000 km : alternateur, galet!

Courroie offerte alors qu'elle devait être à ma charge!

Prise de rendez-vous et intervention hyper rapide mais le gars chargé de m'informer m'a oublié et j'ai récup' la pic le lendemain soir de la fin de l'intervention!

Une journée de boulot perdue mais bon, pas grave en soi!

A aucun moment on ne m'a demandé où je faisais mes révisions ni les factures!

Remplissage additif à 140.000 km puis problème de sonde ou chépukoi dans ce réservoir à 170.000 après un plein qui m'a mis la pic en sécurité, plus de turbo, un vendredi soir à 17H30!

Au temps dire que là, je me voyais parti pour toute la semaine suivante sans elle si j'attendais le lundi pour commander un nouveau réservoir additif etc....

Bref, je partais le soir même sans turbo pour 620 bornes, et je revenais le lundi dans la journée avec une toute nouvelle petite fusée!

Défapage en règle, condamnation EGR, reprog + 30cv!

Elle n'a jamais aussi bien tourné et j'ai refusé plus de 5 fois de la vendre!

Ma femme l'a réservée mais je vise les 300.000 km avant de penser à changer!

Franchement, sortant de 4 C5, pour ceux qui me connaissent un peu ici, au début je n'aimais pas du tout cette camionnette, mais maintenant je ne pense à rien d'autre que de reprendre la même!

Pas les nouvelles non, la même!!!

Cordialement.

Ricou>>

 

Ps : depuis fin de garantie, vidange et filtres tous les 15.000 km....

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité 79alex
Un outil longiligne est malencontreusement tombé entre le radiateur et le tablier avant. Je l'ai entendu toucher la plaque en plastique qui ferme le compartiment moteur par dessous, mais il n'est pas visible du dessus.

 

Avant de me lancer dans des démontages hasardeux, est-ce quelqu'un saurait m'indiquer une astuce pour récupérer l'outil avec le minimum de démontage?

 

Merci par avance.

 

pour ma part, jai sorti le cric, je suis passer dessous et avec une clef a pipe de 10, jai enlever la protection, après j'ai récupéré mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.