Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vérifiez auprès du garagiste: une erreur est possible, un oubli, une inversion dans un planning, un couac dans la communication... La discussion avec le garagiste vous renseignera (avec courtoisie et tact)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

VISITE DES 30000 HDI 2L 138

Prix indicatif: 185 euros

Compte tenu des nombreuses vérifications et mises à jour de mon véhicule, révision ramenée après d'âpres discussions à 84 euros: huile, fitre huile, filtre pollen (31 euros), vérification eau sur filtre GO(attention certaines série de 2L doivent procéder au changement du filtre GO),différents niveaux.

Tout est négociable avec le sourire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VISITE DES 30000 HDI 2L 138

Prix indicatif: 185 euros

Compte tenu des nombreuses vérifications et mises à jour de mon véhicule, révision ramenée après d'âpres discussions à 84 euros: huile, fitre huile, filtre pollen (31 euros), vérification eau sur filtre GO(attention certaines série de 2L doivent procéder au changement du filtre GO),différents niveaux.

Tout est négociable avec le sourire....

 

Cela me parait peu chère!!!!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
ils doivent les commander et je dois repasser pour les faire changer , par contre , il ne m'a pas dit quand :D !!! sans doute l'année prochaine ....

 

pour info , toujours pas de coup de fil du garage depuis le 24/12 :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la revision...

moi j'ai eu droit a un grand sourire de ma commerciale puis une grosse moue...

j'approche les 20000km ...

et celle ci me dis " vous approchez de votre revision payante , avec un grand sourire " :D :d

et je lui repond " bien sur mais je suis en contrat tout compris " :tdr1: :tdr1:

la " grande moue" " ah oui..... :xan7: :xan7: :tdr1:

 

je lui dis " de toute facon on fera ensemble le tour des choses a voir...

===> " ah bon? " ===> grande moue.. :tdr1: :tdr1:

j'en rie encore.... :D:d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Révision des 30 000Km 2L HDI BMP6

Entretien Standart 100.17€

Piéces 95.71 €

Total TTC 234.27 €

 

Plus recalibrage BMP

Pour l'econnomie d'energie, ils n'ont pas de solution ?

J'avais aussi demander pour le suivi conso plus 1 litre de difference entre ord de bord et le calcul réel, on va voir s'ils ont apporté une mise à jour

 

Citroén Chambray-les-Tours (37)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
pour l'économie d'énergie, il existe bien une solution au téléchargement, sauf que ton technicien n'a pas du avoir le temps et l'excuse d'"il n'y a rien de prévu" est bien fréquente :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information photographiée ce matin dans ma concession pour les tarifs d'entretien, ce n'est quand même pas donné....

 

http://img407.imageshack.us/img407/1038/10022009122fc7.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'économie d'énergie, il existe bien une solution au téléchargement, sauf que ton technicien n'a pas du avoir le temps et l'excuse d'"il n'y a rien de prévu" est bien fréquente :ll

 

Pas le temps ? Il faut pas 2 heures pour brancher la valise et télécharger le soft ! :mad:

Ils ont tentance à oublier que le Net (et surtout PC) est un puit d'informations.

Ils ne peuvent plus trop nous "pipoter" ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps ? Il faut pas 2 heures pour brancher la valise et télécharger le soft ! :mad:

Ils ont tentance à oublier que le Net (et surtout PC) est un puit d'informations.

Ils ne peuvent plus trop nous "pipoter" ! :PP

 

Les concessions et les garagistes n'aiment pas du tout "notre" site car cela nous permet de mettre leur parole en doute et de leur proposer des solutions à nos problèmes.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions et les garagistes n'aiment pas du tout "notre" site car cela nous permet de mettre leur parole en doute et de leur proposer des solutions à nos problèmes.

 

Effectivement, je peux comprendre.

C'est tellement plus facile de dire :

- "Je comprends pas, vous êtes le premier à qui ce problème arrive."

- "C'est vrai qu'il y a un problème, mais il n'y a pas de solution pour le moment."

- "Ah non, ça ne rentre pas dans la couverture de la garantie."

...

 

Mail ils va falloir qu'ils se fassent à l'idée qu'on en a raz la casquette qu'ils nous prennent pour des c..s.

Ca ne peux plus durer !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information photographiée ce matin dans ma concession pour les tarifs d'entretien, ce n'est quand même pas donné....

 

http://img407.imageshack.us/img407/1038/10022009122fc7.jpg

 

bonsoir c'est les prix hors tva ? je ne comprend pas qu'il y a un difference de a peinne 15€ entre un gros entretien et un petit avec tout les filtres a remplacer en plus

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les prix sont TTC, la différence de prix pour chaque véhicule vient principalement de la qualité d'huile utilisée.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Une adresse sérieuse et honnete à me conseiller sur Bruxelles pour les entretien de ma C4P7.

Je viens de payer 420 euros pour un 40.000 km avec plaquettes de freins avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Une adresse sérieuse et honnete à me conseiller sur Bruxelles pour les entretien de ma C4P7.

Je viens de payer 420 euros pour un 40.000 km avec plaquettes de freins avant.

 

bonsoir 420€ pour un 40000km avec plaquette de frein c'est du vol je croie que si met frein sont a faire je les remplacerai moi meme

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions et les garagistes n'aiment pas du tout "notre" site car cela nous permet de mettre leur parole en doute et de leur proposer des solutions à nos problèmes.
C'est tout à fait exact en général mais mon concessionnaire, lui, il trouve que cela aide bcp et il me demande parfois si je n'ai pas vu, sur planète-Citroën, un début de solution pour ceci ou cela sur un C4 Picasso. Ce n'est pas le gars qui dit "je sais" ou "vous êtes le premier" mais il m'a qd même signalé que, d'après son expérience le plus de "bobos" se trouvent sur les "Exclusive" et que, aussi d'après lui, c'est logique puisque c'est cette version qui est la plus "sophistiquée" et qu'en plus, les clients qui ont pris l'Exclu, la dotent encore d'autres options d'où la multiplication des soucis! Ceci étant dit, il m'assure aussi que cela doit marcher sinon Citroën n'a pas à doter leurs véhicules des différents équipements. A eux d'assumer. Je vous le répète, c'est un concessionnaire exemplaire.... je pense en toute modestie. Bon weekend à toutes et à tous.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact en général mais mon concessionnaire, lui, il trouve que cela aide bcp et il me demande parfois si je n'ai pas vu, sur planète-Citroën, un début de solution pour ceci ou cela sur un C4 Picasso. Ce n'est pas le gars qui dit "je sais" ou "vous êtes le premier" mais il m'a qd même signalé que, d'après son expérience le plus de "bobos" se trouvent sur les "Exclusive" et que, aussi d'après lui, c'est logique puisque c'est cette version qui est la plus "sophistiquée" et qu'en plus, les clients qui ont pris l'Exclu, la dotent encore d'autres options d'où la multiplication des soucis! Ceci étant dit, il m'assure aussi que cela doit marcher sinon Citroën n'a pas à doter leurs véhicules des différents équipements. A eux d'assumer. Je vous le répète, c'est un concessionnaire exemplaire.... je pense en toute modestie. Bon weekend à toutes et à tous.

 

Dommage qu'elle soit si loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en attendant je me suis fait plumé de 420 euros !!:enerver:

Merci Peugeot Drogenbos. De plus quand je leur demande si ils sont au courant de l'un ou l'autre probleme, ils me disen qu'ils ne sont pas au courant et qu'ils n'ont pas d'incidence de Citron France...........:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Une adresse sérieuse et honnete à me conseiller sur Bruxelles pour les entretien de ma C4P7.

Je viens de payer 420 euros pour un 40.000 km avec plaquettes de freins avant.

 

Bah je n'ai pas aimé Citroen Drogenbos ;) Mais doit être ds la tête.

 

Ma révision de la xantia place de l'Yser : j'en étais super content jusqu'à je perde toute puissance avec le turbo sur l'autoroute, direction les vacances. Monsieur du garage au bout du fil : "Tant qu'il n'y a pas de voyants rouges..." -xan22-

 

Puis serrage de 2 colliers et durites amenant à la sonde d'huile dans un garage des Vosges, et nous voilà reparti le jour de Noël direction Lunéville. Et re-perte de puissance, voire plus de puissance en côte et la voiture qui sent l'huile et le liquide de refroidissement. La trouille d'avoir serré le moteur à 4 mois de la date prévue de réception du C4.

 

Au final, RV chez Citroen Luneville le 26 et on constate que le turbo n'est pas "branché" en bas!!! Bref, facture au final remboursé par Citroen Yser (3 semaines avant le virement!)

 

Paradoxalement, je préfère quand même Citroen Yser :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
oui en attendant je me suis fait plumé de 420 euros !!:enerver:

Merci Peugeot Drogenbos. De plus quand je leur demande si ils sont au courant de l'un ou l'autre probleme, ils me disen qu'ils ne sont pas au courant et qu'ils n'ont pas d'incidence de Citron France...........:mad:

 

 

c'est un lapsus ?

 

pour ma part , je suis passé à la concession pour les verrins du hayon , et je dis au chef d'atelier :

moi:"bonjour , vous deviez me rappeler depuis le 24/12/08 pour les verrins du hayon ..."

réponse : "oui , on les a reçu :mad: , allez voir mon collègue au magasin de pièces détachées "

 

Soit , si je ne me déplace pas , je reste avec un hayon qui s'ouvre à moitié...:mad::mad:

 

Je pense faire entretenir le Picasso dans la période de garantie chez le concessionnaire Nissan chez qui j'allais en lui demandant de respecter scrupuleusement les points à faire à chaque révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Une adresse sérieuse et honnete à me conseiller sur Bruxelles pour les entretien de ma C4P7.

.

 

A 20km de Bxl, voici un petit garage Citroën.

Sympa ils te prêtent même une voiture gratos pour les entretiens (c'est pas une C6 évidemment :D).

Perso, je préfère attendre sur place. J'ai payé 120€ pour les 20000km de ma C5.

 

http://www.p-2.be/pages/homepage.asp?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Autre concessionnaire tres serieux et compétant en BELGIQUE

Garage SION à Rochefort

entretien et plaquette avant a 50000km 280 euros

Les patrons et mécanos sont réellement a votre ecoute

je recommande

PS: entretiens a 50000 km car kilometrage decalé depuis le changement de période des entretiens à 15000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devis par la concession : forfait 185 euros + 40 euro liquide de frein preconisé constructeur + 42 filtre a pollen = 265 euros ttc main d'oeuvre comprise

 

Même chose pour moi +1€ J'ai payé 266€

 

Révision des 2 ans / 30 000 km

 

Forfait + liquide de frein + filtre à pollen !

 

C4 Picasso Exclusive 138 CV BMP6 5166 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.