Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Invité olga12000

Bonsoir.

 

Aujourd'hui Madame Olga a pris notre C4 à sa première révision.-xan22- (le C4)

 

Durée : de 14H45 à 16H00.

 

Branchement diagnostic : RAS.

Essai sur route, contrôles divers et variés : RAS

Lavage extérieur - Merci :)

 

Sur mes recommandations, le petit bruit des plastics qui habillent les montants de la portière AVD ont été signalés. Dépose et repose en atelier. A suivre.

 

Petit bémol : le carnet d'entretien n'a pas été rempli :mad: . Obligé de retourner à la concession.

 

Je vais attendre qu'elle soit sale !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thyristor
Première révision faite à 1600 kms. Petit bruit au niveau du joint de la portière gauche conducteur en l'ouvrant. Apparemment traité reste à voir si cela revient. Autrement RAS. Faite au garage Citroën de Carrières-Sur-Seine. Enfin des mécaniciens qui ne sont pas des rigolos!!!! Cela fait 7 ans que je recherche un garage sérieux!!! Depuis que je suis en région parisienne, dur dur!!!! Je regrette mon garagiste Vareille Automobiles à Limoges!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Révision à 1450 kms (avant de partir en vacances).

 

30 minutes tout rond.

 

Valise = pas de défauts

Gravage vitre AR

 

Re fixation de la plaque AR (erreur à la livraison, le mécano était en admiration....)

 

Petit bruit au niveau des freins AR, Pas de notes techniques pour le moment, on verra vers 3000 kms.

 

 

COOL cette voiture sans problèmes , pour le moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité KINKYTEAM

bonjour

la semaine passé, nous avons commandé notre picasso, 110 BMP6

le vendeur mais aussi notre banquier veulent nous vendre une extension de garantie et un entretien. pour 53€ par mois, kilométrage illimité.

mas question est donc à combien reviennent les révisions et l'entretien de cette voiture pour faire le meilleur choix.

pour info, j'ai été refroidi recemment par hyundai qui m'a facturé une révision des 30 000 à 400€ (15 € le litre d'huile) ils ont juste fait une vidange et les niveaux, ils venaient de me refaire la boite e l'embrayage sous garantie.

j'attend vos témoignages pour ceux qui ont fait le même choix et surtout combien vous avez payé vos révisions.

 

sinon, plus que trois mois et demi à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première visite effectuée lundi dernier (19/02), j'avais un peu plus de 1600Km.

ça a duré 15 minutes, ils ont remis à niveau le liquide lave-glace, vérifié les différents niveau et lavé la voiture... Je trouve tout de même un peu léger comme première révision ! pas de pont, pas de vérification des serrages, pas de test sur route...

Je leur ai également signalé à ce moment là mon problème de pare-brise (dédoublement des sources lumineuses), de voiture qui tire un peu à droite sur route plate et pare-boue avant droit qui est légèrement déboité, ils m'ont dit alors qu'il fallait prendre un rendez-vous pour pouvoir effectuer ces opérations qui nécessite un peu plus de temps (sauf pour le pare-brise ou ils n'ont pas de solution pour le moment).

 

Au sujet du pare-boue avant, le carrossier qui a regardé a indiqué qu'ils auraient certainement beaucoup de retour avec ça vu la qualité trop rigide du plastique mis en place qui se déboite, ils doivent le changer avec une nouvelle pièce plus souple... Si j'ai le temps je vous posterai une photo.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première visite effectuée lundi dernier (19/02), j'avais un peu plus de 1600Km.

ça a duré 15 minutes, ils ont remis à niveau le liquide lave-glace, vérifié les différents niveau et lavé la voiture... Je trouve tout de même un peu léger comme première révision ! pas de pont, pas de vérification des serrages, pas de test sur route...

Je leur ai également signalé à ce moment là mon problème de pare-brise (dédoublement des sources lumineuses), de voiture qui tire un peu à droite sur route plate et pare-boue avant droit qui est légèrement déboité, ils m'ont dit alors qu'il fallait prendre un rendez-vous pour pouvoir effectuer ces opérations qui nécessite un peu plus de temps (sauf pour le pare-brise ou ils n'ont pas de solution pour le moment).

 

Au sujet du pare-boue avant, le carrossier qui a regardé a indiqué qu'ils auraient certainement beaucoup de retour avec ça vu la qualité trop rigide du plastique mis en place qui se déboite, ils doivent le changer avec une nouvelle pièce plus souple... Si j'ai le temps je vous posterai une photo.

A suivre...

 

 

Bonjour,

 

Pour le pare boue j'ai aussi ce meme probleme, je l'ai déjà fait changé mais le PB reste; Pour le moment le pare boue est trop petit !!!!

Apres avoir fait le tour de toutes les C4 picasso du garage 7 au total toutes avaient ce PB plus ou moins prononcé.

Conclusion du chef d'atelier c'est un problème général donc attentre que citroen rectifie le pare boue avant, et revenir à ce moment là pour le faire changer .... dans 6 mois au plus tôt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

revision faite hier à 2235 km.....

j'ai signalé le clac au freinage en marche arriere, les vitesses qui claquent à chaud ( ça claque beaucoup sur ma voiture on dirait!:D )

Pour lui , les vitesses c'est normal, pignons machins bidule kil a dit.

Pour les etriers, comme par hasard hier la voiture n'a rien fait comme bruit enfin tres leger....le mecano à qui j'avais montré une premiere fois a confirmé mes dires au chef d'atelier quand meme, donc ce dernier m'a demandé de rouler encore 2/3000 bornes avec et que si ça continuait il faudrait laisser la titine au garage pour poser capteurs et tout le toutim.....

 

Bon , les mecs sont sympas ( meme si ça ne revele en rien competence ou incompetence) et à l'ecoute.Le plus drole c'est de les voir comme des gosses autour du C4P.Le chef a fait un essai sur route d'une trentaine de km ( pour aller à Fontainebleau, garage "mere") pour voir s'il y'avait des notes techniques qu'il n'aurait pas reçu lui..."super voiture!on est bien dedans, ça roule bien etc"...un gosse!!:PP :PP

ah oui j'oubliais.pour ceux qui ont fait la revision de garantie: dans le carnet d'entretien, c'est tamponné par contre ils ont arraché la feuille correspondant aux"trucs" à faire avec cases à cocher...vous aussi?

 

ps: sur le parking de la concession un C4P nocciola tout neuf et.....un C4P5 gris flambant neuf aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la semaine passé, nous avons commandé notre picasso, 110 BMP6

le vendeur mais aussi notre banquier veulent nous vendre une extension de garantie et un entretien. pour 53€ par mois, kilométrage illimité.

 

Pour ce que sa vaut, pour un contrat société en LLD 33mois, 110 000 km pour un C4P7 110 BMP6, l'entretien est à 45,87 Euros par mois.

 

Le vendeur m'a signalé que l'entretien sur 36 mois, 120 000 km était beaucoup plus cher car il y aurais un bug dans le calcul par citroen et cela fait une grande différence (que je ne connais pas...)

 

Donc les 53€ avec extension de guarantie, c'est à peu près équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et voilà une petite photo du problème du pare-boue avant droit qu'ils doivent me changer lors d'un prochain passage en concession...

Apparement, le problème touche pas mal de C4P.

P1000582.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
...et voilà une petite photo du problème du pare-boue avant droit qu'ils doivent me changer lors d'un prochain passage en concession...

Apparement, le problème touche pas mal de C4P.

Dommage, l'image n'est pas visible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j' ai aussi remarqué la fragilité du pare bout et de l' aile ou il y a marqué " Picasso ", ne pas s' appuyer dessus ! C' est une sorte ..; de plastique !! Ou de tole très très très légère !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j' ai aussi remarqué la fragilité du pare bout et de l' aile ou il y a marqué " Picasso ", ne pas s' appuyer dessus ! C' est une sorte ..; de plastique !! Ou de tole très très très légère !!

 

L'aile c'est normal, c'est fait pour ;)

C'est du plastique déformable pour les petits chocs en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MMIKE56

Bonjour,

 

Visite de garantie effectuée hier à 2.300 km ( environ 30 mn )

contôle des fixations et vérification des niveaux avec rajout effectué.

 

rendez-vous pris mardi matin 9h00 pour:

-problème pare boue avant

-bruit à très faible allure aux freins AR ( plaquettes qui restent collées ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

Bonjour,

 

Visite effectuée à 1800 kms

 

Contrôle de routine + passage au LEXIA pour lecture des défauts La lecture indique des defaults non référencés.

 

Mon problème de calage de la veille m’inquiète un peu et intrigue le chef d’atelier.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

Pour les gardes boues, le mécano qui était sur la première révision de mon C4 pic, me disait qu' il y a eu le même souci sur la C4 berline, et qu' ils avaient une note pour modifier la fixation du garde boue;

 

Il pense qu' il y aura peut être la même note pour les C4 pic.

 

Je sors de ma première révision ( 2260 km ).

 

je pensais que c' était une révision rapide ( suite au divers commentaires sur ce site ), mais pas du tout, ils m' ont dis qu' ils en avaient pour une bonne heure ... ben une heure est demi !

 

Il est vrai que je leur ai posé quelques colles !!

 

Bon, j' ai d'abord parlé des 3 micro coupure que j' ai eu dans les 1000 premiers km et qui ne sont pas reparu depuis.

 

Ils ont passé la C4 pic au diagnostic électronique, il s' est effectivement passé quelque chose, mais pour l' instant le code erreur est inconnu !

 

Il m' ont donc sorti le diagnostic sur papier, et je devrais représenter ce papier à la révision des 20 000 km où ils feront une comparaison.

Bon, c' est vrai que je ne considère pas çà comme une vrai panne mais plutôt une anomalie qui ne s' est pas reproduite depuis un moment.

Mais ils sont prêt, de toute façon, si trop de pb, à changer ce qui faut changer, aucun soucis la dessus. Donc, pour l' instant, wait and see !

 

ce qui leur à posé le plus de problème et que, j' ai remarqué que le lave glace arrière n' a jamais fonctionné !!

 

Et en fait, comme je n' avais rien d' autre à faire, j' étais avec eu lors de la révisison, il n' ont pas trouvé d' où çà venait !!

 

Ils ont monté la voiture sur un pont pour voir si le lave glace fuyait quelques part ... ect ect ..; rien !!

 

Après ils m' ont demandé si j' étais pressé car, pour voir si le tuyau n' était pas coincé quelque part ils voulait démonté la garniture du hayon ect ..; mais comme ils ne l' ont encore jamais fait ..; Mais je leur ai dit que l' on verrait çà à la révision des 20 000 km, car 1) j' étais pressé 2) je n' utile pas spécialement ce lave glace et que çà peut attendre.

 

Mais ils ont quand même commandé une pompe pour la prochaine fois, car même si on l' entendait fonctionner, ils ont une doute.

 

Bon, par contre, et je n' avais pas d' Apn; dômmage, j' ai vu la C4 pic du dessous !!!

 

Ben il y a un truc qu' est bien, c' est que sous le moteur, il y a un cache plastique qui à pour but de protéger le carter ect ...

 

Comme dit mon mécano, c' est bien çà protège !

 

Et çà doit aussi empêcher les proprios de faire leur vidange tout seul !

 

ceci dit, vu l' électronique embarqué, fini la bricole avec des machine pareille !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Perso, j'ai fait aussi ma révision des 1500/2000 kms, cela a duré 30 minutes, je sais pas ce qu'ils ont fait exactement, car l'atelier était en sous-sol. Mais depuis l'achat, j'ai aucun soucis, ourvu que çà dur !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.