Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

J'ai fait la "première visite technique" (c'est comme cela que c'est écrit sur le bordereau de prise en charge), c'est à dire la révision des 1500 - 2500 km ce matin. Mon C4P5 avait 2444 km au compteur.

Durée totale : 35 mn

Ce qui a été fait devant moi (c'est à dire a l'extérieur de l'atelier) :

- vérification de l'extérieur : carrosserie, jantes et pneus

- contrôle des projecteurs (clignotants, phares), des essuies glaces et des laves glaces, des laves phares

- test de freinage

Ensuite la voiture a été emmenée dans l'atelier et on m'a prié d'attendre dans le hall d'exposition. Après environ 20 minutes, la voiture était disponible et la personne qui l'avait prise en charge m'a dit qu'il avait vérifié la pression des pneus et les avait dégonflé (je les surgonfle toujours légèrement car je roule souvent à mi-charge). Il m'a également dit que les niveaux étaient bons.

Je ne sais pas ce qui a été fait d'autre mais, mis à part le pare-brise qui a tendance à dédoubler, je n'ai eu jusqu'ici aucun problème.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Visite de garantie faite à environ 2.008 Km chez le concessionnaire fin juillet: Tout va bien pour Citron mais j'ai signalé un "couinement arrière" (heureusement le monsieur du "Service Chrono" l'entend aussi :em: )

 

Aujourd'hui rendez-vous pour:

- Le couinement

- Le gravage du n° de série sur les vitres: Pas fait à l'origine bien que le véhicule soit resté 2 semaines chez le concessionnaire avant la livraison, et ensuite la carte était "perdue" :mad:

- Pose de bavettes AV & AR: Me suis déjà pris un gravillon en provenance directe de la roue AVG :roll:

 

Résultat du jour:

- Oui ça couine au niveau de la suspension arrière (penumatique): Pièces à changer, mais ... pas avant "environ le 25/08" :roll:

- Ca couine aussi à l'avant: Tresse d'échappement à changer, ou quelque chose dans le genre

- Bavettes: Pas en stock ...25/08 ... :roll:

- Le gravage a été fait, mais il y a encore le sable du gravage un peu partout et les traces de main et doigts sur les vitres: Le véhicule n'est plus à livrer alors zou, on fait ça comme des cochons :pasconte: :pasconte: :pasconte:

 

La suite au prochain épisode ...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision hier à 2182km

pb signalés :

reglage du lave glace : fait

message d'erreur "systeme de gestion moteur defaillant" (2 fois) : réinitialisation du sytème pour correction

pare brise : pas de solution

dossier du siege conducteur qui bouge un peu : c'est normal

triangle de custode un peu décollé (là ou il y a le logo exclisuve) : à voir après les vacances si ça a bougé

isolant sous planche de coffre décollé : y z'ont pas regardé

comment monter le filet de coffre : filet de coffre monté.

 

en plus, il y avait un pb de capteur de température moteur signalé par le lexia: reconfiguré.

 

en tout ça a duré 2 heures, mais je soupçonne que j'étais pas le premier...

 

En bilan après 2000 km : je n'ai pas eu de problème majeur (hors pare brise). c'est une voiture qui pour moi est (pour l'intant) fiable.

 

J'ai néanmoins oublié de signaler un problème de clim :

 

Il semble qu'elle soit inversée : j'ai 24° dedans et 19° dehors :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revision gratuite des 2 500 kms :

- Durée : 30 minutes

- Resultat : rien à signaler et un coup de tampon de plus pour le carnet d'entretien.

 

Personellement je n'ai rien à signaler après 2 500 kms, la voiture est confortable, pas de défaut observé on va attendre les 10 000 kms avant de donner un avis plus détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

le concessionnaire m a dit pas de problemes pour le carnet et je peux attendre 3000 kms

par contre 30000 kms entre 2 vidanges je deconseille fortement le turbo n aime pas sa!et bons

meme si les huiles ont progressees je penses que l usure du moteur seras plus rapide

rappellez vous apres des casses turbo et moteur... la qualite de l huile etait souvent mis en cause par le constructeur........20000 kms et 1 an sont un maximum ... le bidon

d huile 100 pour cent synthese vaut en 5 litre environ 30 a 35 euros ...je conseille une vidange chez citroenn pour la garantie et une maison... pour la fiabilite et la longevite...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HDI 110 les révisions c'est tous les 20 0000 km ou 1 an ? ou tous les 20 000 ou 2 ans ?

merci d'avance,

(ok je pourrais regarder le carnet d'entretien mais j'y pense jamais quand je suis dans la voiture :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tres clair pour moi non plus,mais d'apres le carnet d'entrretien la revision pour le 1.6 hdi est tout les 30 00km en usage normarl ou tout les 2 ans.

 

c'est aussi ce que ma dit la concession.

 

donc moi je vais suivre les preconisation constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HDI 110 les révisions c'est tous les 20 0000 km ou 1 an ? ou tous les 20 000 ou 2 ans ?

merci d'avance,

(ok je pourrais regarder le carnet d'entretien mais j'y pense jamais quand je suis dans la voiture :) )

 

Si je me rappelle bien, ce qui est préconisé par Citroën:

- 30.000 km ou 2 ans en usage normal

- 20.000 km ou 1 an en usage intensif

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'ai cependant lu dans d'autres post que pour le 110 HDI la révision était toujours tous les 20 000 KM... bizarre bizarre...

j'essaierai de regarder le carnet d'entretien et demanderai au garagiste lors de ma révision... de garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliusdb

Pour moi la révision a été faite a 2500 km, je n ai rien vu ja i attendu une demi heure dans la salle d attente, j espère qu ils ont fait ce qu il fallait, comme j avais en meme temps mon pb de dérive a droite, j avais signalé un pb d alignement de l aile av gauche , mais ils me l ont rendu idem, je leur ai prete mes lunettes et retour dans l atelier

 

J ai l impression qu il me manque un cache moteur , j ai un 1.8 essence

A+

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minotaure

Revision le 20/07/2007 à 2297 kms

Nettoyage de la colle sur le bouton de la radio et des traces noires sur le miroir de surveillance enfants

Réglage hauteur du capot moteur (n'était pas droit)

pour le reste je ne sais pas, j'étais en concession et on ne m'a pas informé des opérations effectuées

Par contre une fois rentré chez moi je m'aperçois que l'indicateur de révision indique 200 kms (à l'allumage, il apparait avec le kilométrage restant avant la prochaine révision avec une petite clef), j'appelle le garage, ils avaient oublié de réinitialiser le compteur, un retour au garage a donc été nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande au concessionnaire si tu ne peux pas réinitialiser toi mm le compteur (c'était possible avec la xsara mais peut être que les choses ont évolué...), ça t'évitera un fastidieux retour au garage (sauf si tu adoreeeeee ton garagiste :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

revision faite a 2000 km ... je reviendrais faire tamponner le carnet quand mon mandataire me l aura fourni...aucun probleme ... j ai un peu discute avec la personne du comptoir qui m a appris une chose etonnante !!! ils n ont pas tous les 18 pour cent reservees aux collaborateurs

citroen...et etait tente de passer par un mandataire!!!!je lui ait dit que je ferait surement revision des 20 000 et 40 000 chez eux pour la garantie ...ils ont l habitude de traiter les vehicules venant de mandataires ... il connaissait tres bien le mien ... il est a 10 kms

de la concession...:buzz:et ont souvent realiser des revisions gratuites ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin révision a 2000kms de la bete.aucun probleme a signaler si ce n'est le PB mais cela a été fait et envoyer aux services techniques de citron.pour l'instant toujours aucunes nouvelles ferait il la sourde oreille sur ce probleme épineux?-xan22-

puis j'oubliais gravage du numéro d"immatriculation sur la lunette arriere

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minotaure
demande au concessionnaire si tu ne peux pas réinitialiser toi mm le compteur (c'était possible avec la xsara mais peut être que les choses ont évolué...), ça t'évitera un fastidieux retour au garage (sauf si tu adoreeeeee ton garagiste :) )

 

J'y suis retourné dans l'heure non pas que j'adore le garagiste mais plutôt pour leur faire prendre en compte cette boulette.

J'espère que cela leur a été éducatif et qu'ils feront plus attention pour tous les autres qui passeront ensuite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné dans l'heure non pas que j'adore le garagiste mais plutôt pour leur faire prendre en compte cette boulette.

J'espère que cela leur a été éducatif et qu'ils feront plus attention pour tous les autres qui passeront ensuite... :D

 

Alors là je pense que c'est moins sur.

Ils m'ont fait le coup 3 fois de suite avec ma Xsara, dans la même concession, donc.....

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minotaure
Alors là je pense que c'est moins sur.

Ils m'ont fait le coup 3 fois de suite avec ma Xsara, dans la même concession, donc.....

 

Forcément, il doit y avoir plusieurs gars qui s'occupent de ça :PP

Va falloir les former un par un :spanka: :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara HDI 110... voilà un super assemblage moteur / voiture... ses accélérations me manquent !!! :D

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, super bagnole !!!

On dirais presque un kart.

Mais ça ne colle plus maintenant avec l'age du proprio, ou plutôt avec l'age de la progéniture.:mad:

C'est que ça prends de la place c'est petite bête là :D:d

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
1ère visite à 3254 km

RAS

j'ai parlé du bruit de "baleine" à faible vitesse quand on se gare

réponse de citroën, le problème est connu, ils attendent une note à ce sujet

 

Il n'ont rien dit pour le kilométrage ? Je pense me retrouver à ce kilométrage à mon retour de vacances pour la 1ere visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
revision faite a 2000 km ... je reviendrais faire tamponner le carnet quand mon mandataire me l aura fourni...aucun probleme ... j ai un peu discute avec la personne du comptoir qui m a appris une chose etonnante !!! ils n ont pas tous les 18 pour cent reservees aux collaborateurs

citroen...et etait tente de passer par un mandataire!!!!je lui ait dit que je ferait surement revision des 20 000 et 40 000 chez eux pour la garantie ...ils ont l habitude de traiter les vehicules venant de mandataires ... il connaissait tres bien le mien ... il est a 10 kms

de la concession...:buzz:et ont souvent realiser des revisions gratuites ou pas....

 

titof, je suis aussi chez Optiprix et j'ai appelé la concession Etats Unis pour la révision.

Est-ce là que tu l'as faite réviser ?

Ils m'ont dit qu'il n'y a pas de pb pour la faire réviser vers 3000 km (j'en suis à 900 et j'ai 2000 km à faire la semaine prochaine (Toulouse-Lille A/R).

 

J'attends moi aussi mon carnet d'entretien et la CG définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

24/08/2007 passage consession pour la visite 1500/2500

Je l'ai fait effectuéé car je pars pour une virée de 1500km (visite du Luxembourg)

 

C4P5 1825km.

 

Durée 20mn

rentré par mes soins dans l'atelier

ouverture du capot, vérification des niveaux, fermeture du capot.

Passage à l'accueil pour remplir le carnet de Garantie et merci Monsieur votre véhicule est terminé.

 

Je trouve cette visite un peu légère

 

Alors quel est l'avis des pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.