Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Exact et il necessaire car avec le vieillissement le produit perd ses performances.

 

De mon coté mon garage m'a aussi dit 59€ en plus de la revision pour son changement (au liquide de frein)

 

 

Pour les tarifs voici ce que m'a donné le garage si on suit le programme d'entretien (je precise que le garage est une succursale et non un agent)

 

20 000 250 forfait entretien

40 000 250+ 59 forfait entretien + liquide de frein

60 000 400 forfait entretien

 

à partir de là le cycle recommence

Quelques autres tarifs:

386 amortisseur AV

304 amortisseur AR

370 frein AV (plaquettes + disques)

580 frein AR (plaquettes + disques)

 

Voilà. Comme d'hab certaines opération sont bien chere au vue du travail à faire et du prix des pieces hors main d'oeuvre.

 

La question que je me pose c'est lorsque l'on fait changer les amortisseur arriere est il prevu le changement des caoutchouc de la suspension pneumatique ? A mon avis non mais je suppose que comme c'est du caoutchouc il faut surement les changer periodiquement pour éviter la porosité et les fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Intéressants ces chiffres, pour mon cas, 20000 km par an, si on fait un changement amortisseurs, de freins et l'entretien standard (en ajoutant les essuie-glace et les appoints) on arrive à peu près au coût du contrat service compris que j'ai souscrit avec extension de garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68
Je viens de faire la premiere révision à 27000 kms, j en ai eu pour 280 euros, je m'attendais à pire pour mon C4P7 ,je l ai fait chez moi en Franche-comté les concessions autour de chez moi en Alsace prennent le client pour un con,boulot bien fait, malheureusement le technicien à beugné le pare choc AR en sortant du lavage mais bon ce sont des choses qui arrive....réparation prévu pour la semaine prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; Aujourd'hui entretien des 40 000 km sur mon Gd C4 pic HDi 110 BMP6.

vidange + filtre à huile+ filtre pollen + remplacement liquide frein : 162€

j'ai indiqué au mécano que j'avais moi même changé le filtre à gasoil et le filtre à air en préventif. il a fait une moue dubitative, par contre il m'a conseillé de mettre de temps en temps lors d'un plein 1 dispersant d'eau dans le gasoil pour protéger le circuit d'injection

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Voici le descriptif du Dispersant d'eau

Quand l'utiliser?

L’accumulation d’eau dans le réservoir entraîne les incidents suivants : corrosion, mauvaise combustion,

trous à l’accélération, démarrage à froid difficile, perte de performances. Le dispersant d’eau xxxxxx vous permettra de solutionner tous ces problèmes.

Compatible tout type de motorisation essence ou diesel (injection, carburation, haute pression, turbo, GPL), pots catalytiques et filtres à particules.

 

Propriétés :

Elimine l’eau contenue dans le carburant, essence ou gazole. Favorise l’émulsion eau/ gazole.

Protège le système d’alimentation (injection et carburation). Facilite le démarrage à froid et protège votre moteur de la corrosion.

Evite la formation progressive de rouille dans le système d’alimentation, le grippage des injecteurs et de la pompe, le givrage dans le carburateur ou le filtre à carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes des vidanges en grandes surfaces,renseignez vous sur le process:c'est souvent par aspiration et la c'est pas bon pour la mecanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Salut tout le monde...

 

A y est...j ai recuperé mon Pic hier après-midi et travail nickel....plus une rayure ou que ce soi....avec en plus des excuses en prime et une pochette de stylos gratuit....ça doit etre pour les prochains cheques que je vais faire chez eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bosmelet

Bonjour,

Je voulais savoir si le respect de la limite de 20.000 km pour la 2e revision est impératif.

Mon C4p7 a 17500 km et je dois faire bientot un tour de france de 3500 km, sans pouvoir la déposer en révision avant de partir.

Pas de contrainte de garantie ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si le respect de la limite de 20.000 km pour la 2e revision est impératif.

Mon C4p7 a 17500 km et je dois faire bientot un tour de france de 3500 km, sans pouvoir la déposer en révision avant de partir.

Pas de contrainte de garantie ?

Merci.

 

Mais tu peux la faire cette révision dans n'importe quelle Concession de l'hexagone. :em:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais la limite des 20.000 km est elle impérative ?

 

Bonjour,

 

Tout dépend de ta motorisation, version essence? diesel ? 110 cv ou 138 cv et des conditions d'utilisation: "sévère" ( genre: ville, porte à porte, taxi, ambulancier, livreur etc..) ou "normale" 50 à 100 km par jour sur un seul trajet...

*(en diesiel) pour le 110 cv c'est 20000km, pour le 138 cv c'est 30000km ( mais 2 ans maxi même si tu n'as pas atteinds le maxi km) question garantie ... (à confirmer ou infirmer si je fais une erreur !!)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 cv a un carter d'huile réduit (moins de 4l) qui fait que rien n'est plus risqué pour cramer le palier de ton turbo. Le volume d'huile réduit implique une rigueur dans les vidanges si tu ne veux pas te rajouter à coup sûr sur la liste des possesseurs de 1,6 hdi à turbo HS.

En Belgique, Citroën préconise même 15000 km alors à toi de voir si tu veux tenter jusqu'à 21000.

 

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problème, ceci dit, c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bosmelet

Pardon, c'est c4p7 HDI 110, j'ai régulièrement suivi le niveau d'huile, il n'en manque pas.

je n'ai aucun probleme technique ni electronique (je touche du bois) , il manque juste l'autocollant exclusive sur un coté...

j'avoue que je suis ravi de mon achat à un collab PSA (à 7000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du niveau mais de la quantité d'huile: 4 l d'huile en 20000 km implique que ton huile circule plus dans le moteur (Elle tourne plus) et vieillit plus vite (proportionnellement au volume). Elle se dégrade avec le temps. Chaque molécule d'huile travaille 25% plus dans ce moteur que dans le 2l.

Si c'est ta première vidange, il faut savoir que ton huile a servi au rodage du moteur et n'est plus de toute jeunesse.

Maintenant, 21000 ce n'est pas un gros dépassement mais si le turbo casse à 70000 km (comme pour mon cas et quelques autres personnes), il faudra négocier sévèrement pour ne pas se voir refuser la prise en charge parce-que l'entretien n'a pas était fait dans les délais. (une tolérance de 999 km existe il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Pardon, c'est c4p7 HDI 110, j'ai régulièrement suivi le niveau d'huile, il n'en manque pas.

je n'ai aucun probleme technique ni electronique (je touche du bois) , il manque juste l'autocollant exclusive sur un coté...

j'avoue que je suis ravi de mon achat à un collab PSA (à 7000km)

 

 

bienvenue et ne tarde pas à présenter ton C4pic dans la sous section adequate et ainsi nous gratifier de photos :bien:

 

quant à ton manque de monogramme, ne pas hésiter à aller en concession, car comme il est garantie, il t'en colleront un sans problème :jap:

 

@ très vite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bosmelet

revision des 20.000 km faite ce jour sur mon c4p7 à paris.

facture : 241 € TTC.

 

Je leur ai quand meme demandé de tamponner le livret d'entretien, ils ne l'avaient pas fait.

Reste à attendre la prochaine panne qui sera également la première (ma théorie souvent vérifiée étant qu'il suffit de sortir de chez le garagiste pour avoir une autre panne, c'est la loi des séries dite de l'emm. maximum).

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Je viens d'appeler une concession Citroen a Castelsarrasion pour la revision des 60.000km

 

Tarif : 260€

Intervention : changement des filtres a AIR, GASOIL, HUILE, HABITACLE + vidange huile.

 

Le rdv est pris, et approximativement j'aurais pour fin avril env. 57000kms. C'est un peu avant la limite mais au moins je serais tranquille et pour un prix raisonnable. La meme intervention ici sur Paris m'est facturée + de 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de PC :)

 

J'ai fais réviser mon c4 picasso ce week end (dynamique 110 cv boîte manuelle). Il avait 62000 kms.

 

- Il a fallu changer les 4 pneus (usure à 100% à l'arrière et 90% à l'avant) : pour info jantes en 17 pouces

- Il faut changer la courroie de distribution car bruyante (pris sous garantie par citroen). Il faut que j'y retourne

- J'ai posé la question pour la maj bsi (il se renseigne et me recontacte)

- J'ai fais faire la modif pour les rétros qui grincent : niquel

 

Sinon accueil sympas, mécano sympas. Pour infos :

DAA arpajon à saint germain les arpajon (91 l'essonne)

 

J'ai vu la ds3 pendant que j'attendais, bof les finitions enfin çà c'est une autre histoire....

 

Bref bilan positif car je vais avoir une courroie neuve mais j'aurais aimé faire un peu plus de kms avec mes pneus quand même enfin..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce ton 1er changement de pneus ?

Si oui je trouve que 62000 kms avec c'est vraiment pas mal notamment avec tout ce qui est dit sur l'usure prématurée sur les C4 Picasso (moi j'ai pas encore testé car achat récent). Il faut que tu nous donnes la recette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de PC :)

 

J'ai fais réviser mon c4 picasso ce week end (dynamique 110 cv boîte manuelle). Il avait 62000 kms.

 

- Il a fallu changer les 4 pneus (usure à 100% à l'arrière et 90% à l'avant) : pour info jantes en 17 pouces

- Il faut changer la courroie de distribution car bruyante (pris sous garantie par citroen). Il faut que j'y retourne

- J'ai posé la question pour la maj bsi (il se renseigne et me recontacte)

- J'ai fais faire la modif pour les rétros qui grincent : niquel

 

Sinon accueil sympas, mécano sympas. Pour infos :

DAA arpajon à saint germain les arpajon (91 l'essonne)

 

J'ai vu la ds3 pendant que j'attendais, bof les finitions enfin çà c'est une autre histoire....

 

Bref bilan positif car je vais avoir une courroie neuve mais j'aurais aimé faire un peu plus de kms avec mes pneus quand même enfin..

 

a+

 

 

62.000km pour un premier changement de train de pneus c'est tout a fait satisfaisant. J'espere que tu pourras en faire autant avec ton 2eme train.

 

Concernant ta revision, bcp d'entre nous serait interressé par le prix du forfait et ce que cela comprenait.

Revision 60.000km

- Filtre a Huile

- Filtre a Air

- Filtre a Gasoil

- Filtre a Habitacle

- ....

- vidange (et oui a chaque revision) avec quel type INEO, ACTIVA,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poil ce serait plutôt un court car je fais très peu de ville par rapport aux nationales :D

 

Pour le prix de la révision j'ai payé 344 € : Cela comprend la révision standard citroen des 60000 kms mais sans le filtre à GO (car changé à 53000 kms car colmaté)

La révision comprend (je repréciserais car j'ai pas la facture sous les yeux) :

 

- Filtre a Huile

- Filtre a Air

- Filtre a Habitacle

- Lave glace

- Vidange

- Purge liquide de frein

- Diag éléctronique

- Essai sur route

 

En plus le méca m'a graissé les rétros car il grinçait à l'ouverture et après il me l'a lavée.

 

Si j'avais dû changer le filtre à GO, le montant de la facture serait de 446 €.

 

Pour les plaquettes l'usure est à 50% à l'avant et 60% à l'arrière.

 

Pour info j'ai pris l'extension de garantie (120000 kms en tout sur + 3 ans : 1100 €). Mon véhicule est garantie jusqu'en novembre 2012. Je suis bien content de l'avoir pris d'ailleurs sinon j'aurai dû payer pour qu'ils me changent la courroie de distrib!!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

le problème du filtre à GO me conforte dans l'idée de le faire changer lors de la révision des 40000

plutôt que des 60000.

sinon concernant la courroie de distribution, je ne vois pas comment une courroie crantée peut devenir bruyante puisqu'elle ne peut pas glisser et si elle sautait un cran, le moteur saute avec

je crois plutôt que le problème vient d'une des poulies qu'elle entraine ou plus vraisemblablement de la poulie du tendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.