Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

bonjour

 

j ai une petite question concernant l entretien de mon c4p5 hdi 110. j ai eu hier le carnet d entretien et la concession m a coché conditions severes soit 1 an ou 20000km .

Moi je fais environ 14000km/ an cela veut dire que je dois faire ma premiere révision dans un an ?

d autre part pourquoi pas conditions normales avec 30000km ou 2 ans ?

 

Enfin dans le carnet il y une partie rdv serenite avec 1 rdv annuel sérénite au bout d un an ,1 entretien périodique au bout de 2 ans ,de nouveau un rdv sérénité au bout de 3 ans etc...

 

Je n y comprends plus rien qu est ce qui est obligatoire et à quel moment et les vidanges sont faites à quel moment ?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

j ai une petite question concernant l entretien de mon c4p5 hdi 110. j ai eu hier le carnet d entretien et la concession m a coché conditions severes soit 1 an ou 20000km .

Moi je fais environ 14000km/ an cela veut dire que je dois faire ma premiere révision dans un an ?

d autre part pourquoi pas conditions normales avec 30000km ou 2 ans ?

 

Enfin dans le carnet il y une partie rdv serenite avec 1 rdv annuel sérénite au bout d un an ,1 entretien périodique au bout de 2 ans ,de nouveau un rdv sérénité au bout de 3 ans etc...

 

Je n y comprends plus rien qu est ce qui est obligatoire et à quel moment et les vidanges sont faites à quel moment ?

 

merci d avance

:coucou: Personne pour me renseigner ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Personne pour me renseigner ? Merci

 

Si tu avais recherché sur le forum tu aurais trouvé. Pour ton information dans mon cas révisions tous les 20000 kms (usage normal) ou tous les 2 ans...;)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais recherché sur le forum tu aurais trouvé. Pour ton information dans mon cas révisions tous les 20000 kms (usage normal) ou tous les 2 ans...;)

 

bonsoir babarnieul si si j ai recherché sans doute mal car je n ai rien trouvé . Si tu as le topic je suis preneur

merci et très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir babarnieul si si j ai recherché sans doute mal car je n ai rien trouvé . Si tu as le topic je suis preneur

merci et très bonne soirée

 

Dans cette discussion, les posts 67, 124, 140, 146, etc... confirment les révisions et vidanges pour Hdi 110 tous les 20000 kms (ou 2 ans) et bien entendu conformément à ton carnet d'entretien.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le tableau de bord de mon véhicule quand je mets la cléf . Donc je me demande si je dois respecter ces 15000 ou les 20000 du carnet d entretien .

merci

 

As tu un contrat d'entretien?

 

Pour ma part, le véhicule étant sous contrat, je dois la faire tous les 15000 km. J'ai mis du temps à être fixé, mais maintenant je le sais. Et j'ai même eu droit au culot de la même personne (qui m'assurait que c'était une erreur de prog du compteur) qui me disait que j'avais bien dépassé les 15000 et que je pouvais avoir des problèmes -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce qui apparait quant tu mes le contacte, car le décompte se fait soit au kilomètre soit au nombre de jour d’où les 2 ans ou 20 000 Km. Mais en cas d’utilisation sèvre (si tu fais des petit parcours) le kilométrage et ramener a 15 000 Km ou 1 an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il habite Bruxelles, en Belgique. Tous les 1,6 HDI sont à ce régime dans ce pays depuis un an. En France, on est encore à 20000 km/2 ans mais pour le moment, il n'y a pas un grand nombre de casse de turbo (j'en ai cassé un mais il y a de rare cas similaires sur le forum). Je pense que Citroën utilise la Belgique pour tester en grand nombre cette périodicité d'entretien et que pour le moment la différence ne doit pas être flagrante pour trancher.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un contrat d'entretien?

 

Pour ma part, le véhicule étant sous contrat, je dois la faire tous les 15000 km. J'ai mis du temps à être fixé, mais maintenant je le sais. Et j'ai même eu droit au culot de la même personne (qui m'assurait que c'était une erreur de prog du compteur) qui me disait que j'avais bien dépassé les 15000 et que je pouvais avoir des problèmes -xan22-

 

bonjour

 

non je n ai pas de contrat d entretien .

 

D'autre part j ai une question peut etre idiote mais je vais la poser quand meme quand je vois le prix des revisions : si je prends l exemple des plaquettes ou des différents filtres , puis je acheter les acheter avec réduction en tant que prochain adherent et demander à ma concession de les monter lors de la révision.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

non je n ai pas de contrat d entretien .

 

D'autre part j ai une question peut etre idiote mais je vais la poser quand meme quand je vois le prix des revisions : si je prends l exemple des plaquettes ou des différents filtres , puis je acheter les acheter avec réduction en tant que prochain adherent et demander à ma concession de les monter lors de la révision.

Merci

 

Cela dépendra des rapports que tu as avec ta concession.

Avec ma 405, chez Peugeot, j'avais cet avantage de pouvoir fournir les pièces (achetées avec réduction chez ce même concessionnaire) et ceci sans aucune difficulté. Mais il faut s'entendre avant les travaux.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai porté mon C4P7 2.0 hdi au garage pour la révision des 60 000 km chez Citroën Dammartin en Goële, un petit agent près de chez moi.

MO Entretien général 20.00 € HT

MO Entretien standard 85.00 € HT

Total MO 105.00 HT

Huile, Filtre à huile, joint, élément filtrant, lot de filtres, cartouche, liquide lave glace, 2 lampe de feu de position avant : Total pièces 166.86 € HT

Soit un total TTC de 325.14 €.

 

Voici également les commentaires qu'il a fait :

- Les plaquettes d'origine sont OK

- Les pneus d'origine sont usés mais pas encore d'urgence pour le changement.

 

PS : l'huile utilisée est de la Yacco VX 600 5W40

 

Pour l'anecdote, lorsque je suis allé chez l'agent où j'ai acheté mon Pik et la C2 de ma femme, lorsque j'ai demandé le prix de la révision des 60 000 km il m'a dit que c'était la grosse révision et qu'il fallait compter aux alentours de 500.00 €:eek::eek:

Du coup je suis allé voir ailleurs et bien m'en a pris. Il n'est pas près de me revoir.

 

Bonne journée à tous

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150
La révision des 60 000 est faite.

forfait entretien 9382XX09 : 200 euros (huile activa 9000 INEO 5W30)

filtres à pollen 4945XX13 : 41 euros

filtre à gasoil 1550xx15 : 43 euros

filtre à air 1403xx40 : 34 euros

soit 318 euros TTC

 

bonsoir j'ai fait la revision des 40000km avec remplacement huile total quartz ineo ecs 5w30

filtre huile

joint bouchon

antigel lave glace

ens filtre pollen

forfait de lecture

total 173,41€

 

Je suis stupéfait par les bas prix pratiqués en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par les bas prix pratiqués en Belgique.

 

A 60 000 c'est plus cher qu'à 40 000 déjà à la base. Que ce soit en Belgique ou en France c'est la même chose.

Un forfait révision normale tourne aux environs de 200€. Pour celle des 60 000 c'est environ 100€ de plus car filtre à GO + filtre à air + d'autres choses encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stoof31
Je rentre du garage Citroën Paris Porte de Versailles, eh bien la douloureuse s'élève à 247,67€ avec une remise de 30€ qu'ils m avaient envoyé auparavant. Ils n'ont fait que le strict nécessaire malgré les remarques faites concernant les particules de plastique qui s'échappent des aérateurs !! :mad: Je pense être dans la moyenne mais ça fait quand même cher un peu d'huile et un filtre ...

C4P7_20000.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gignac

bonjour je viens de faire la "révision" des 4O ooo forfait vidange total ineo ecs 5w30 +filtre 89 euros

+ filtre à pollen 41 euros total :130 euros chez un agent citroen.

un lavage+fonction séchage+roue + haute pression m'a été offert.

c'est ce qui est marqué sur la facture.

j'ai fait tamponné mon carnet.

je peux vous recommander cet agent en mp de la région toulousaine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Question.

 

une révision pour un c4 picasso 1,6 hdi à 40000 kms comprenant:

 

- vidange + filtre à huile + filtre à pollen + filtre à air + filtre à gazoil ( à ma demande ) =250 euros

 

Est-ce raisonnable? Est-il judicieux de remplacer le filtre à gazoil?

 

Merci et bonne journée.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vu les cas "d'anomalie pollution" dûs à un encrassage du filtre à gasoil, je pense qu'il s'agit d'une sage précaution, surtout si tu fais beaucoup de villes (ou plus exactement, très peu d'autoroutes ou nationales sur des durées longues et moteur chaud)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet

Bonjour

 

Pour ma part j'ai un devis pour la révision des 40000 de mon picasso c4p5 hdi 110 :

 

forfait = 219 EUR

filtre à pollen = 43 EUR

liquide frein = 59 EUR

 

Je crois que le forfait citroen inclus : vidange + filtre à huile

 

je trouve cela cher sachant que le filtre a gasoil et le filtre a air ne sont pas inclus

le changement du liquide de frein a 40000km (3 ans) est il nécessaire ?

 

qu'en pensez vous ?

 

il semblerait qu'il s'agisse de tarifs "citroen"

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part j'ai un devis pour la révision des 40000 de mon picasso c4p5 hdi 110 :

 

forfait = 219 EUR

filtre à pollen = 43 EUR

liquide frein = 59 EUR

 

Je crois que le forfait citroen inclus : vidange + filtre à huile

 

je trouve cela cher sachant que le filtre a gasoil et le filtre a air ne sont pas inclus

le changement du liquide de frein a 40000km (3 ans) est il nécessaire ?

 

qu'en pensez vous ?

 

il semblerait qu'il s'agisse de tarifs "citroen"

 

merci de vos retours

 

il est indiqué tous les deux ans sur le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.