Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse une étude faite sur les tarifs des garages, faite par Que Choisir d'octobre 2009

Vous constaterez que la marque au chevrons n'est pas mal classé

 

http://img193.imageshack.us/img193/227/garagesw.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité pattou45

Bonjour à tous

je viens d'acheter recemment un C4 Picasso HDI 110,BVM 5,5 places pack dynamique bleu Tivoli,du 14/12/2007une occasion,qui à maintenant 55000 kms,avec un souci de fuite au carter moteur qui m'a conduit prématurément à la révision des 60000 kms.Citroen,en concession,m'a donc fait le changement du carter d'huile avec étanchéité,sous garantie,puis m'ont donc compté une vidange,un filtre à huile,un filtre à gosole et un filtre à air ainsi que le changement du liquide de freins pour un montant de 406 €uros !!! :eek: qu'en pensez vous ?

d'autre part,je leur ai signalé un bruit de "rossignol" au niveau des courroies,une courroie qui chante,ils ont diagnostiqué la courroie de distribution avec quelques antécédants sur le 110 ainsi qu'une note de service qui dit que la courroie s'occide prématurément,elle devient rouge de couleur et fait du bruit,avec recommandation de changer le kit complet,le seul petit problème c'est qu'il n'ont pas l'air convaincu de prendre le remplacement sous garantie,prétextant que c'est une pièce d'usure,alors que ma voiture est garantie jusqu'au 14/12/2009 et qu'elle n'a que 55000 kms !!! votre avis sera le bienvenu.connaissez vous des détenteurs de C4 110 HDI ayant eu ce problème de distrib ?..............Mes excuses pour ce message un peu long.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: pattou45,

 

J'ai déplacé ta question dans la discussion qui parle justement du prix des révisions.

A l'avenir, essaie de faire des recherches avant de créer des nouvelles discussions.

Par ailleurs, je te conseille aussi de ne pas poser plusieurs questions sans rapports les unes les autres dans le même post, et plutôt de poster chacune des questions dans des discussions prévues pour.

 

Enfin, je t'invite à venir présenter ton carosse en section 'Présentation des membres', où tu pourras nous le décrire un peu plus, et agrémenter le tout de quelques photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Bonjour à tous

je viens d'acheter recemment un C4 Picasso HDI 110,BVM 5,5 places pack dynamique bleu Tivoli,du 14/12/2007une occasion,qui à maintenant 55000 kms,avec un souci de fuite au carter moteur qui m'a conduit prématurément à la révision des 60000 kms.Citroen,en concession,m'a donc fait le changement du carter d'huile avec étanchéité,sous garantie,puis m'ont donc compté une vidange,un filtre à huile,un filtre à gosole et un filtre à air ainsi que le changement du liquide de freins pour un montant de 406 €uros !!! :eek: qu'en pensez vous ?

d'autre part,je leur ai signalé un bruit de "rossignol" au niveau des courroies,une courroie qui chante,ils ont diagnostiqué la courroie de distribution avec quelques antécédants sur le 110 ainsi qu'une note de service qui dit que la courroie s'occide prématurément,elle devient rouge de couleur et fait du bruit,avec recommandation de changer le kit complet,le seul petit problème c'est qu'il n'ont pas l'air convaincu de prendre le remplacement sous garantie,prétextant que c'est une pièce d'usure,alors que ma voiture est garantie jusqu'au 14/12/2009 et qu'elle n'a que 55000 kms !!! votre avis sera le bienvenu.connaissez vous des détenteurs de C4 110 HDI ayant eu ce problème de distrib ?..............Mes excuses pour ce message un peu long.:tourne:

 

ne te laisse pas faire concernant ta courroie de distribution c'est trop facile, la préconisation est à 160000 kms , ce n'est pas ton problème si ta courroie est défectueuse surtout à 60 000kms et sur garantie il faut le faire faire avant la date de fin de garantie car après ils auront le prétexte de dire que celle-ci est rendu à son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

d'autre part,je leur ai signalé un bruit de "rossignol" au niveau des courroies,une courroie qui chante,ils ont diagnostiqué la courroie de distribution avec quelques antécédants sur le 110 ainsi qu'une note de service qui dit que la courroie s'occide prématurément,elle devient rouge de couleur et fait du bruit,avec recommandation de changer le kit complet,le seul petit problème c'est qu'il n'ont pas l'air convaincu de prendre le remplacement sous garantie,prétextant que c'est une pièce d'usure,alors que ma voiture est garantie jusqu'au 14/12/2009 et qu'elle n'a que 55000 kms !!! votre avis sera le bienvenu.connaissez vous des détenteurs de C4 110 HDI ayant eu ce problème de distrib ?..............Mes excuses pour ce message un peu long.:tourne:

 

Suivant les préconisations constructeur, l'ensemble , courroie de distribution, gallets etc.. doit etre changé à environ 160000 km (à vérifier dans la notice d'entretien suivant le type de motorisation) ou tous les 5 ans, or, ton véhicule est en dessous de ces limites (et de plus encore sous garantie jusque mi-décembre) donc, cette opération doit etre obligatoirement prise en charge dans le cadre de la garantie.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà le détail :

 

Révision systematique 5W30 C4 PIC 1.6 HDI 110 CH FAP BMP6 : 185 TTC

00003140 Joint

00001109z6 filtre AH

0000998075 liquyide LA

INFO HUILE TOTAL ACTIVA SYNTHESE

FORFAIT FILTRE A CHARBON ACTIF C4 PIC : 44 TTC

00006447 XG LOT DE FIL

 

Bref total a payer 229,00 €

 

(+ POMPE LAVE PHARE A REMPLACER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pattou45

Au secours,j'imagine que c"est pareil chez tous les autres constructeurs !!!

J'ai vraiment mal digéré ma dernière facture,je ne suis pas radin,mais là ils ont dépassé les limites,ça frole l'escroquerie !!!

Vivement ma fin de garantie que je retourne chez mon mécano !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà le détail :

 

Révision systematique 5W30 C4 PIC 1.6 HDI 110 CH FAP BMP6 : 185 TTC

00003140 Joint

00001109z6 filtre AH

0000998075 liquyide LA

INFO HUILE TOTAL ACTIVA SYNTHESE

FORFAIT FILTRE A CHARBON ACTIF C4 PIC : 44 TTC

00006447 XG LOT DE FIL

 

Bref total a payer 229,00 €

 

(+ POMPE LAVE PHARE A REMPLACER)

 

 

Révision des 40 000 kms effectuée pour ma part le 5 octobre 2009... 204.99 euros...

soit 18 euros de plus que la révision des 20 000 (où j'avais payé 187 euros).

 

Et aux 60 000 kms, il parait que ca avoisine les 300 euros :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ma facture pour ma dernière révision :révision des 20000 km (C45P - HDI 110 - EXCLUSIVE - BMP6)

Forfait entretien : 160 € (huile activa synthèse)

Filtre à pollen : 37 €

Liquide de refroidissement : 2.82 €

Clim : 3.65 €

Liquide de lave glace : 2.81 € (bémol il ne l'on pas fait)

Forfait montage équilibrage 2 pneus avant : 25,00 € (pneus achetés sur internet)

 

Total : 231,28 €

 

Avec commande des lèves vitres, platine des commandes de vitres coté conducteur et vérins de coffre en commande......

 

Le prix était sensiblement le même.....

Par contre, ils ont oublié d'enlever la clé de maintenance au tableau de bord (on verra mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pattou45

Bonjour

Qu'appelle tu "commandes de lèche vitres" peut etre les joints de vitres ?

Pour ma part,je vois que je ne suis pas le seul a avoir trouvé que mes vérins de coffre

devenaient faiblards ( déjà !!!) je leur ai mis du silicone en bombe,le coffre s'ouvre un peu mieux,sans s'arréter à mi-course comme avant traitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'appelle tu "commandes de lèche vitres" peut etre les joints de vitres ?

Pour ma part,je vois que je ne suis pas le seul a avoir trouvé que mes vérins de coffre

devenaient faiblards ( déjà !!!) je leur ai mis du silicone en bombe,le coffre s'ouvre un peu mieux,sans s'arréter à mi-course comme avant traitement !

 

Ce probléme est connu dans les concessions (depuis au moins ± 2 ans), les miens ont eté changé en février 2008 sous garantie.

Voir liste Inforapid ICI

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'appelle tu "commandes de lèche vitres" peut etre les joints de vitres ?

Pour ma part,je vois que je ne suis pas le seul a avoir trouvé que mes vérins de coffre

devenaient faiblards ( déjà !!!) je leur ai mis du silicone en bombe,le coffre s'ouvre un peu mieux,sans s'arréter à mi-course comme avant traitement !

 

C'est la platine ou se trouve les commandes des 4 vitres et la condamnation des portes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'appelle tu "commandes de lèche vitres" peut etre les joints de vitres ?

Pour ma part,je vois que je ne suis pas le seul a avoir trouvé que mes vérins de coffre

devenaient faiblards ( déjà !!!) je leur ai mis du silicone en bombe,le coffre s'ouvre un peu mieux,sans s'arréter à mi-course comme avant traitement !

 

Désolé c'est bien commande de lève vitres qu'il faut lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ma facture pour ma dernière révision :révision des 20000 km (C45P - HDI 110 - EXCLUSIVE - BMP6)

Forfait entretien : 160 € (huile activa synthèse)

Filtre à pollen : 37 €

Liquide de refroidissement : 2.82 €

Clim : 3.65 €

Liquide de lave glace : 2.81 € (bémol il ne l'on pas fait)

Forfait montage équilibrage 2 pneus avant : 25,00 € (pneus achetés sur internet)

 

Total : 231,28 €

 

Avec commande des lèves vitres, platine des commandes de vitres coté conducteur et vérins de coffre en commande......

 

Le prix était sensiblement le même.....

Par contre, ils ont oublié d'enlever la clé de maintenance au tableau de bord (on verra mercredi)

 

pour la clef de maintenance c'est facile il suffit d'appuyer sur le bouton 10 seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quel bouton ??

 

Voir page 32 de la notice ;)

 

Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante:

=> coupez le contact,

=> appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

=> mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,

=> lorsque l’afficheur indique « =0 » , relâchez le bouton ; la clé disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir page 32 de la notice ;)

 

Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante:

=> coupez le contact,

=> appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

=> mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,

=> lorsque l’afficheur indique « =0 » , relâchez le bouton ; la clé disparaît.

 

Bonjour,

 

merci j'ignorais la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Revision des 40000 km C4 picasso 1.6l hdi 110 bmp6

Fait le 31/08/2009 au Citroen de Castelsarrasin (82)

- Joint

- Filtre Habitacle : 30€

- Vidange moteur huile : 47€

- remplacement filtre a huile : 16€

- lave glace (1 litre) : 4€

- Entretien standart : 61€

- 15 controle et mises a niveaux lecture memoires autodiagnostic

 

Total a 160€

 

Bonjour cette facture me paraît exemplaire, dans le bon sens du terme :bien::xan5:

Mais en parcourant le sujet, il semble que le changement du filtre à G.O. n'est prévu que tous les 60 000 km sur un HDI, c'est bien ça ?:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.