Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

NE SURTOUT PAS SUIVRE CETTE FAUSSE INFORMATION.

 

Un 1.6 Hdi 110 n'a pas sa première révision à 30000 kms. C'est le meilleur moyen pour avoir un bris de turbo à faible kilométrage et se plaindre ensuite !

 

Ben écoutes, ça n'a pas été simple, j'ai été chez Citroen pour y faire ma première révision à 26000km, ils m'ont dit que c'était trop tôt mais qu'il pouvait me la faire mais que ça me fera avancer la suivante. Je l'ai faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben écoutes, ça n'a pas été simple, j'ai été chez Citroen pour y faire ma première révision à 26000km, ils m'ont dit que c'était trop tôt mais qu'il pouvait me la faire mais que ça me fera avancer la suivante. Je l'ai faites...

 

On parle de 1,6 hdi 110. Vérifie si tu as ton livre d'entretien et on se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle bien du HDI 110, voilà mon carnet d'entretien :

http://nsa19.casimages.com/img/2011/01/02/mini_11010212484613695.png

 

Soit tu as un 2,0 hdi, et dans ce cas, le document prouve que tu es dans les intervalles préconisés par le constructeur, soit tu as un 1,6 hdi et dans ce cas tu viens de prouver à tous que tu n'as pas respecté les intervalles de maintenance (7000 km en plus) et que tu auras des soucis à te faire si tu dois demander une prise en charge pour une panne grave (du genre un turbo, chose qui arrive, rarement certes, mais arrive sur le 1,6 hdi).

Sincèrement désolé.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivmeent soit tu parle de l'essence 1.6 mais qui ne doit aps etre monté sur le Pic soit du 2.0 HDI

 

Maintenant si tu as le 1.6 et que c'est ton garage qui t'as dit de revenir: CHANGE DE GARAGE !!!! et vite ! et n'hesite pas a essayer de prevenir la marque du comportement suicidaire de ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
Pour le 1.6 HDI, petit entretien tous les 15000 kms, attention, sur certains modèles, il faut mettre un demi littre d'huile en plus que l'indication officielle, sinon, risque de casse de turbo. A 60 000 les filtres mais en utilisation intensive, faut plutôt faire l'échange à 50 000 au plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.6 HDI, petit entretien tous les 15000 kms, attention, sur certains modèles, il faut mettre un demi littre d'huile en plus que l'indication officielle, sinon, risque de casse de turbo. A 60 000 les filtres mais en utilisation intensive, faut plutôt faire l'échange à 50 000 au plus tard.
j'ai cru comprendre qu'ils changeaient la jauge défectueuse en cas d'entretien dans le réseau, il faut faire gaffe au niveau d'huile dans les 2 sens, parce qu'un excès d'huile peut aussi entraîner une casse du turbo et sans attendre moteur qui s'emballe et paf si on n'a pas le réflexe de caler la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien la facture d'entretien des 60 000km avec changement des filtres, mais n'ayant pas le carnet, je cherchais surtout la prochaine échéance. Etant à 71 000km, je vais faire une vidange moi-même sans changer les filtres, et cela suffira jusqu'au 80 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980
Bonjour,

J'ai exactement le même pb et je l'ai déjà signalé il y a 20000 Kms (soit à 40000 Kms compteur).

Ils l'ont gardé la journée et après vérification :

" Rien d'anormal, c'est du léchage de plaquettes "

Voilà la réponse !!!!

Convaincu ????

Pas du tout !!!!

Un concessionnaire m'a dit que ce type de problème pouvait être résolu après un réglage.

Nous verrons bien, il retourne pour la révision des 60000 dans 10 Jours.

Bien entendu, je leur signalerai à nouveau. d'autnt plus qu'ils ne vont pas se géner

pour me changer mes plaquettes.

 

J'ai ce soucis depuis mon retour de vacances fin septembre 2010. Au départ, le bruit venait occasionnellement au bout de 30 km, mais à présent il apparait dès 5 km... à chaque trajet. Je suis allé voir entre temps 2 fois mon agent "local" qui a fait un examen visuel la première fois sans rien voir d'anormal (je pensais à un témoin d'usure, mais ca n'existe pas chez citroen contrairement à honda par exemple) en me disant que les plaquettes étaient encore bonnes pour 25.000 km. La seconde fois, j'ai réussi à lui faire entendre le bruit lors d'un petit essai. Il a alors nettoyé les freins, cela a fonctionné 24h...

Je dois faire la révision des 90.000 km (cela sera donc la 3e révision, une tout les 30.000 kms mais je suis à 82.000 km) d'ici quelques mois mais du coup je vais la faire ce mois-ci en insistant sur ce soucis de freins, je suis même prêt à déjà les changer car c'est insupportable. Je vais d'ailleurs la faire à la grande succursale comme mon agent n'a pas trop d'idées.

En même temps, je profiterai des quelques mois d'extension de garantie (jusque juin 2011) pour signaler que la commande de lève vitre ne marche pas bien, elle descend bien quand on lui demande d'un coup, mais elle ne remonte que manuellement.

 

Sinon concernant les révisions faites sur le véhicule par le proprio précédent (mise en circu en juin 2007, C4P5 2.0 HDi, 138 CV) :

- 30.000 kms, faite à 25.300 kms, en juillet 2008 :

* forfait révision systématique (joint, filtre AH, liquide LA, huile)

* clim

* forfait filtre à charbon actif

* forfait filtre à air

* forfait filtre à gasoil

total : 305 euros

- 60.000 kms, faite à 55.000 kms en sepctembre 2009 :

* forfait révision systématique (joint, filtre AH, liquide LA, huile)

* clim

* forfait filtre à charbon actif

total : 205 euros

Je trouve cela un poil plus cher que certains sur le forum, le garage en question n'est pas réputé pour avoir des tarifs raisonnables cependant par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la section pour vous poser une question: je suis a 1700km de ma revision des 20 000 et je prevois de faire de la route est ce que je peux aller au garage afin de faire ma revision des 20 000 (du coup ma revision des 18 300) et que celle ci soit validée ce qui mettra la prochaine a 40 000 environ ? En fait mon but ce de ne pas aller trop tot au garage ni trop tard afin de ne pas perdre la garantie tout en conservant (du moins pour le moment) un interval de 20 000km.

Ou dis peut etre plus clairement quelle est la tolerance pour faire ses revisions et ne pas planter sa garantie.

 

Pour info je suis sur un HDI 110 en 1.6 et la voiture a ete fabriquée mi mars 2010....donc je ne sais pas si elle a le HDI 110 modifié ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la section pour vous poser une question: je suis a 1700km de ma revision des 20 000 et je prevois de faire de la route est ce que je peux aller au garage afin de faire ma revision des 20 000 (du coup ma revision des 18 300) et que celle ci soit validée ce qui mettra la prochaine a 40 000 environ ? En fait mon but ce de ne pas aller trop tot au garage ni trop tard afin de ne pas perdre la garantie tout en conservant (du moins pour le moment) un interval de 20 000km.

Ou dis peut etre plus clairement quelle est la tolerance pour faire ses revisions et ne pas planter sa garantie.

 

Pour info je suis sur un HDI 110 en 1.6 et la voiture a ete fabriquée mi mars 2010....donc je ne sais pas si elle a le HDI 110 modifié ou pas.

 

Aucun soucis si tu fais la révision avant.

C'est si elle est faite après que ça pose problème.

En revanche, si tu la fait à 18 300 km, la suivante devra être faite avant 38 300 km (et pas 40 000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc si on fait en avance ensuite il faut respecyter l'interval des 20 000 donc a chaque fois on y va de plus en plus tot. Bon de toute facon c'est ca ou devoir trouver un garage en cours de route pour faire la revision et aller comme ca dans un garage qu'on connait pas c'est toujours un peu l'aventure déjà qu'en temps normal c'est déjà une aventure....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris RDV pour les 20 000 et on m'a annoncé un forfait a 240€ a la succursale d'angers. J'espere qu'ils seront plus sympa que sur paris. En tout cas a l'acessoirie ils le sont l'autre jour j'y ait acheté du liquide de reforidissement je voulais un format 2l il n'avais plus que du 5 litres et sans que je demande on m'a fait une reduc interne. La dame m'a dit si je vous le vend ca serait de la vente forcée alors reduc ! Youhou ! c'est bien la premiere fois qu'on me fait ca. J'espere ne pas etre decut du reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux

 

voila j ai une petite question . J ai acheté mon pic fin fevrier 2010 et j ai aujourd hui 9800km. je dois partir la semaine prochaine à l etranger pour un retour fin fevrier. Le picasso aura donc toujours 9800km mais 1 an . Dois je attendre les 15000km pour la révision ou dois la faire aux 1 an malgré le faible kilométrage .

merci

Sinon j en suis super content et je n ai eu aucun probleme à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff54400

Bonjour à tous et félicitation pour ce site communautaire bien pratique.

 

Je viens ici, pour un petit renseignement.

 

J'ai effectué il y a 2 jours la révision des 60.000km de mon C4 picasso chez le concessionaire Citroën et quelle choc au moment où il m'a présenté la facture...

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un entretiens classique sans découverte de défaut ou de panne, donc forfait entretiens (vidange et points de contrôle), filtre à gazoil, à pollen etc...

 

Je vous met l'historique de mes factures:

Mi 2009: révision 20.000km : 240€

debut 2010: révision 40.000km + les plaquettes : 350€

janvier 2011: révision des 60.000km: 418€

 

Je trouve ça énorme comme augmentation en 1 an et demi...

 

Si vous aussi vous avez fait un entretiens très récement vous pourrez peut etre me dire...

 

En tout cas une chose est sure, c'est bien malheureux mais le garage Citroën ne me reverra plus pour une vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Bonjour, Bilan après 60.800 km...

 

D'abord, un seul VRAI problème, le filtre à GO qui a du être changé à 47.000 km (préconisation à 60.000, ramenée récemment à 40.000, parait-il ?)

 

- révision des 20.000 : filtres huile, pollen, huile TOTAL Excellium 5w40 : 133.31 euros

- révision des 40.000 : Idem, 136.98 euros... L'inflation ? :D

- Le fameux filtre à GO, avec passage Lexia, 47.500 km : 137.52 euros

- Révision des 60.000, avec enfin le filtre à air en plus des autres : 180.29 euros

 

Ce qui nous fait, après 3 ans et demie et 61.000 km à ce jour 588 euros... C'est presque exactement ce que les pneus m'ont coûté, changés à 42.000. Dommage de monter cette dimension rare donc coûteuse. Reste qu'en entretien purement Citroën, 588 euros/60.000km, cela nous fait 0.98 centime du kilomètre... Cela reste très honnête au vu de la classe et des prestations du véhicule... Je me souviens d'un collègue, qui avait un Touran, révision des 90.000 km (tous les 15.000 à l'époque) à elle seule : 1.300 euros avec freins, courroie de distribution (nous: 240.000km, si on y arrive...) donc pompe à eau, etc... : il était VERT:d

 

Et en PETITS pépins, la tige de retenue de la portière conducteur qui "claque" à la fermeture, et je crois que c'est tout;)

 

Bonsoir, tu peux constater sur ce post du mois dernier que l'entretien n'est pas nécessairement une ruine... Je précise que je n'ai toujours pas changé une ampoule ni une plaquette... Moins cher chez un AGENT Citroën... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitation pour ce site communautaire bien pratique.

 

Je viens ici, pour un petit renseignement.

 

J'ai effectué il y a 2 jours la révision des 60.000km de mon C4 picasso chez le concessionaire Citroën et quelle choc au moment où il m'a présenté la facture...

 

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un entretiens classique sans découverte de défaut ou de panne, donc forfait entretiens (vidange et points de contrôle), filtre à gazoil, à pollen etc...

 

Je vous met l'historique de mes factures:

Mi 2009: révision 20.000km : 240€

debut 2010: révision 40.000km + les plaquettes : 350€

janvier 2011: révision des 60.000km: 418€

 

Je trouve ça énorme comme augmentation en 1 an et demi...

 

Si vous aussi vous avez fait un entretiens très récement vous pourrez peut etre me dire...

 

En tout cas une chose est sure, c'est bien malheureux mais le garage Citroën ne me reverra plus pour une vidange...

 

A 60000 KM, il y a le filtre à huile, le filtre à air en plus, la vidange du circuit de freinage. Les révisions des 20000 et 40000 km sont juste des vidanges.

1008 euros, c'est ce que j'ai payé avec un contrat d'entretien qui en plus m'a permis de remplacer la distribution, les amortisseurs arrière, 4 jeux de balais d'essuie-glace, une demi-douzaine d'ampoules, 50 l de lave-glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je vous met l'historique de mes factures: Mi 2009: révision 20.000km : 240€ debut 2010: révision 40.000km + les plaquettes : 350€ janvier 2011: révision des 60.000km: 418€ Je trouve ça énorme comme augmentation en 1 an et demi...

 

Si tu avais consulté le carnet d'entretien et la liste des opérations à effectuer, tu te serais aperçu avant d'être surpris que la révision des 60000 est une GROSSE révision, avec plein de choses spécifiques à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais consulté le carnet d'entretien et la liste des opérations à effectuer, tu te serais aperçu avant d'être surpris que la révision des 60000 est une GROSSE révision, avec plein de choses spécifiques à faire ...

 

D'où l'intérêt de s'adresser à un agent plutôt qu'en concession, voire à un réseau multi marques sérieux. Pour ce dernier choix, resterait la difficulté à démontrer un entretien conforme aux prescriptions constructeur, en cas de défaillance relevant du vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila hier révision des 20 000 sur mon 1.6 HDI 110. 243€ à la succursale d'angers.

 

Ca comprend donc comme d'hab le tour du proprio, le filtre a huile et l'huile de la 5W30 total ineos (donc celle concut par total pour PSA pour les vehicule avec FAP). ca ca nous fait 200€ et 43€ pour le forfait filtre à pollen. Le forfait comprend un test sur route et j'ai meme eut droit a un lavage de la voiture....bon la dessus j'aurais préféré qu'ils ne fassent rien vu qu'ils ont fait ca au rouleau mais bon le geste est appreciable.

 

a ceci j'ai demandé les choses suivante:

_ une verif du reglage des phares....resultats ils etaient effectivement bien reglés un peu bas depuis je vois beaucoup mieux la nuit surtout quand on monte la vitesse

 

_ une verif de mes parametres de jauge suite a mes histoires de l'ete dernier....resultats le garage precedent avait bien fait n'importe quoi en changeant des valeurs sans se preocuper du n° PR (orga) de la voiture.....resultat testé sur autoroute hier ca marche mieux maintenant dans la decrementation des pavés

 

_ demande de changement de ma resistance de chauffage additionnelle qui cliquette....la faudra revenir la piece est en rupture de stock fournisseur et ils savent pas quand elle sera dispo donc ils me l'ont mise en commande et me previendrons des qu'il l'auront et elle sera changée sous garantie

 

Le tout avec un accueil aimable, souriant et une explication de chaque point demandé à la remise du véhicule....ca change du comportement des succursales parisienne ou on a l'impression des les emmerder des qu'on dit bonjour et pour moins cher. Comme quoi ca coute pas plus cher d'etre aimable et serviable dans son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse claire à une question.

 

J'ai un c4P7 hdi 110 de janvier 2009, dont je n'ai plus le livret technique.

J'ai fait une révision à 19.900 km il y a un an, et le compteur est de 29.900 km aujourd'hui (oui je sais, je roule peu)

la prochaine révision est elle à 30.000 ou 40.000 km ?

 

merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.