Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

nouveau acquéreur d'un C4 Grand picasso 138ch bmp6 (je l'aurais dans 2 semaines)

et nouveau sur ce forum j'aimerais savoir sur tu as fais la distribution ou si tu attends 240.000 km

 

je l'achète dans une concession citroen, il a 160.000 km et est de 02/2007. le problème c'est que je ne sais pas comment a été utilisé le véhicule avant alors j'ai insisté auprès du concessionnaire pour faire la distribution par précaution mais il me répond que c'est inutile.

 

qu'en pensez vous ?

 

Tu as probablement raison de demander la rénovation de la distribution car tu seras rassuré par la suite. Ce devait être un grand voyageur l'ancien propriétaire ?

Par contre tu pourrais te présenter ainsi que ton futur véhicule dans cette section

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

nouveau acquéreur d'un C4 Grand picasso 138ch bmp6 (je l'aurais dans 2 semaines)

et nouveau sur ce forum j'aimerais savoir sur tu as fais la distribution ou si tu attends 240.000 km

 

je l'achète dans une concession citroen, il a 160.000 km et est de 02/2007. le problème c'est que je ne sais pas comment a été utilisé le véhicule avant alors j'ai insisté auprès du concessionnaire pour faire la distribution par précaution mais il me répond que c'est inutile.

 

qu'en pensez vous ?

 

acheter un véhicule de 2 ans avec 160 000 kms!!!!

c' est acheter un véhicule avec 110 ooo kms en trop par rapport à l'argus faut le payer

largement sous argus ;c'est pas une affaire car c'est un véhicule invendable...

 

ne l'achéte qu" a bas prix et révisé ;courroie etc...et avec une garantie d'un an minimum!!!

tu as une grosse marge de négociation ;ton concessionaire auras du mal à s'en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de faire la révisions des 20.000 km pour mon C4 Grand Picasso 110 HDI

Vidange moteur

Échange filtre à Huile

Joint vidange

Filtre A H

Lot de fil

Lave glace

permanent

Lubrifiants 5W30 INEO

 

Total 136.30 € TTC

 

pas cher ;sa m'interresse c'est ou? c'est un agent citroen?

 

car sur toulouse c'est 230 euros ;à la concession et 170 chez un agent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
nouveau acquéreur d'un C4 Grand picasso 138ch bmp6 (je l'aurais dans 2 semaines)

et nouveau sur ce forum j'aimerais savoir sur tu as fais la distribution ou si tu attends 240.000 km

 

je l'achète dans une concession citroen, il a 160.000 km et est de 02/2007. le problème c'est que je ne sais pas comment a été utilisé le véhicule avant alors j'ai insisté auprès du concessionnaire pour faire la distribution par précaution mais il me répond que c'est inutile.

 

qu'en pensez vous ?

 

Quand tu auras ton C4P, tu pourras venir nous le présenter en section Présentation des Membres.

 

Juste pour info : tu as cité un message de IvanB parlant de sa révision des 16000 kms (en fait 2 ans). Alors lui demander s'il a fait la distribution n'a pas de sens :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon C4P7 a 130000 km, de mars 07, un ancien taxi... 160000km en 2 ans , je crois qu'on peut parler d'usage intensif et dans ce cas, il me semble que c'est 180 000 km pour la courroie, idem pour Fap... Et il semble que la BMP6 soit parfois changée à ce km. Perso, l'embrayage du mien a été changé pour la vente, à 106 000km.

Pourquoi pas un contrat d'entretien , si c'est possible ?

A quel prix est-il ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras ton C4P, tu pourras venir nous le présenter en section Présentation des Membres.

 

Juste pour info : tu as cité un message de IvanB parlant de sa révision des 16000 kms (en fait 2 ans). Alors lui demander s'il a fait la distribution n'a pas de sens :cpasmafa:

 

Jdu85 a dû lire 164330 km et non 16344 km. :em:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdu85 a dû lire 164330 km et non 16344 km. :em:

 

oops, c'est bien mes yeux qui ont ripés ... j'avais lu 164330 effectivement.

sinon je l'achète 10 800 euros avec 2000 euros de frais compris (4 pneus michelin, disques/plaquettes avant, revision des 160.000, fap, clim) voila.

 

c'est une mauvaise affaire si j'ai des soucis mécaniques après c'est sur... l'entretien a été effectué exclusivement dans le réseau citroen, usage autoroute principalement (1 ere main un PDG)

 

c'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas faire le kit distri par précaution ...

 

vous en pensez quoi ?

 

C4P7 bmp6 138 160.000 km 02/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'usage dont tu feras ta voiture et combien de temps comptes-tu la garder:

Si c'est un véhicule que tu comptes garder encore 10 ans et faire jusqu'à 20000 km: Il faudra la faire une fois d'ici 4 ans donc à toi de choisir.

Si tu comptes revendre le véhicule rapidement (deux ans environ) une distribution récente sera un argument de vente et montrera le soin apporté au véhicule (anticipation des préconisations).

 

L'avantage d'une distribution refaite est que la pompe à eau, le liquide de refroidissement, la poulie d'accessoires, la chaîne (celle qui a fait tant de soucis sur les premiers 2l HDI 16s) sont remplacés avant casse.

 

240000 km ou 10 ans c'est bien mais combien de propriétaires de véhicule iront jusqu'à cette échéance? Que vaut un véhicule de type berlingo, C3, 207 de 10 ans et 240000 km par rapport à ce gros entretien?

Et si en plus l'injection rend l'âme à 200000 km et le deuxième turbo turbo lâche à 220000 km là à 240000 km tu hésites à garder ce véhicule coûteux mais tu t'y résignes car tu as déjà mis trois mille euros en deux ans et tu te dis qu'après tu es tranquille. Alors personnellement je pense qu'il faut faire la distribution au deux-tiers de la vie du véhicule (160000) car pour beaucoup 240000 c'est déjà la fin du véhicule (beaucoup changent vers 10 ans et 200000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops, c'est bien mes yeux qui ont ripés ... j'avais lu 164330 effectivement.

sinon je l'achète 10 800 euros avec 2000 euros de frais compris (4 pneus michelin, disques/plaquettes avant, revision des 160.000, fap, clim) voila.

 

c'est une mauvaise affaire si j'ai des soucis mécaniques après c'est sur... l'entretien a été effectué exclusivement dans le réseau citroen, usage autoroute principalement (1 ere main un PDG)

 

c'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas faire le kit distri par précaution ...

 

vous en pensez quoi ?

 

C4P7 bmp6 138 160.000 km 02/2007

 

cette voiture a fait beaucoup d'autoroute;la courroie n'a pas souffert ;ni la voiture...

par contre la personne qui a acheté un taxi!!!

je comprend pas ;c'est la pire utilisation!!

de la ville ;encore de la ville !!! d'ailleurs il a changé l'embrayage à 106 ooo!!!

un embrayage fait minimum 200 ooo en utilisation normale...

 

ta courroie change la à 240 ooo si il veut pas la faire...

mais négocie au moins le prix ;renseigne toi ;ellle dure 2 fois plus longtemps mais le prix est

faramineux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les taxis ne font pas que de la ville, cher gignac...

et le changement d'embayage a été la solution trouvée par le garagiste pour résoudre le problème de broutage à froid en 1ère alors qu'une simpe MAJ semble à présent suffire, tout ça pour dire que l'embrayage n'était pas si usé. Mais cela ne se voit qu'une fois tout démonté !

L'avantage d'un tel achat, c'est un véhicule nickel dedans comme dehors à un prix intéressant. Reste plus qu'à prendre une garantie ou contrat d'entretien sur 5 ans et ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma 1ère révision de mon C4 Picasso 1.6 HDI 5 places et 20 000 Kms.

 

Forfait filtre à charbon actif : 44.00€

remplacement filtre à pollen : 30.00€

filtre à huile : 13.70€

tiroir joint : 0.53€

atelier total activa ino ( huile) : 54.00€

liquide lave glace : 3.68€

main d'oeuvre : 78.40€

eco part recyclage : 2.50€

 

soit un TOTAL de ...........................226.76€ :(:(:(:( Mon dieu que c'est cher :???:

Juste avant la période de Noël c'est dur dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les taxis ne font pas que de la ville, cher gignac...

et le changement d'embayage a été la solution trouvée par le garagiste pour résoudre le problème de broutage à froid en 1ère alors qu'une simpe MAJ semble à présent suffire, tout ça pour dire que l'embrayage n'était pas si usé. Mais cela ne se voit qu'une fois tout démonté !

L'avantage d'un tel achat, c'est un véhicule nickel dedans comme dehors à un prix intéressant. Reste plus qu'à prendre une garantie ou contrat d'entretien sur 5 ans et ça roule...

 

je ne suis pas sur que si tu te pointes chez citroen avant le 2 eme anniversaire avec un taxi de 160 OOO kms tu puisses souscrire ce fameux contrat...

 

de toutes façon ;un taxi ;une voiture auto école ;un vsl c'est pas un achat interressant..

le véhicule est trop sollicité ;trop kilométré et trop cher car récent...

 

il vaut mieux prendre un véhicule de vrp de 3 ans avec 100 ooo kms qu'un taxi de 2 ans et

160 ooo kms...ils sont sensiblement au meme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le mien a été acheté à 106 000 km et bénéficie d'une extension de garantie de 5 ans.

 

super ;tu es tranquille ;tu as bien fait c'est toi qui la souscrite ou l'ancien proprietaire..?

106 ooo sa va ;je croyais 16O ooo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir
Attention à l'extension de garantie car par exemple dans mon cas le véhicule a à peine 3 ans mais il ne reste que 44000km pour atteindre la limite des 120000, qui seront faits en bien moins de deux ans :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Révision à 19 300 km pour 110 HDI

 

Révision 20 000 + filtre habitacle : 258€

Réduction de 20% : 51.60€

Reste à payer 206.40€

La dessus, je sors mon avoir de 180€ (du SRC/pb du début)

Reste donc à payer => 26.40€

 

C'est la première et dernière fois que je passe en concession pour la révision.

Le prix est beaucoup trop élevé.

Faut pas se moquer du client comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le prix d'une vidange avec changement du filtre à huile et à pollen, tout à fait normal comme prix... car le véhicule a besoin d'une huile à 30 euros le litre.

 

Il existera bientôt un nouveau type de vol sur les parking: après les auto-radio, les gps, les jantes alu il faudra protéger son huile avec le nouvel accessoire vendu par Citroën, le bouchon de vidange anti-vol...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

258 € ... c'est 1692.37 Francs !!! :buzz:

 

si on enléve le prix des pieces:l'huile 40 euros...le filtre 18 euros ...58 euros maxi prix coutant

sa fait ...200 euros..pour 1H de boulot...bon allez 2H...soit 100 euros de l'heure...

 

combien vous gagnez de l'heure...?

15 euros...?

 

bref vous bossez 3 jours pour payer votre révision...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry.11

bonjour a tous et joyeux Noël :)

 

revision des 20 000 km à 19906 km

 

prix total 265,58€

 

 

 

mais le souci c'est que je j'ai signaler un bruit de sifflement a l'avant(comme ci un étrier se bloquer de temps en temps)la seul solution c'est de bouger le volant a gauche+droite pour que le bruit disparaisse.

et au garage il mon dit que tout va bien au niveau frein.

40% d'usure a l'avant et 30% a l'arrière.

 

donc en conclusion plaquettes ou étrier ? :tourne:

salutations

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry.11

Toutes vitesse,virages,en un mot aléatoirement.

quant je freine le bruit disparait et après sa réapparaît ainsi de suite.

Le garage aurait du faire un essais de route pour s'assurais de mes dires.

Retéléphoner SVP si vous endenter encore le bruit di t'il le monsieur du garage.

On a que du temps a passer au garage,trop facile leur argument.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.