Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Invité bigmerlin2001

Bonjour,

 

Pour mon 1600hdi, le garage préconise, selon une note Citroen, les entretiens tous les 15000 kms car ils se sont rendus compte que l'huile se dégradait plus rapidement que prévu et que ça limiterait les problèmes de casse turbo! Je n'ai pas reçu cette note, mais étant second propriétaire, c'est peut-être normal. Qu'en est-il de vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bigmerlin2001
En cas de casse turbo, si je n'ai pas respecté leurs recommandations sur le kilomètrage, je suppose que ce sera à mes frais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tain0s

Révision des 20.000 ... 290 € TTC... Ça fait cher.... :(

Même pas eu droit à un coup de lavage re :(

 

Concession Citroën Paris Est dans le 12ème... Bon, faut dire qu'ils étaient short niveau effectifs aujourd'hui... Un seul réceptionniste...

 

Pour info, est ce que le changement du filtre à pollen est obligatoire ou purement recommander ?

C'est dur à remplacer soi même ? C'est cher comme pièce ??

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 20.000 ... 290 € TTC... Ça fait cher.... :(

Même pas eu droit à un coup de lavage re :(

 

Concession Citroën Paris Est dans le 12ème... Bon, faut dire qu'ils étaient short niveau effectifs aujourd'hui... Un seul réceptionniste...

 

Pour info, est ce que le changement du filtre à pollen est obligatoire ou purement recommander ?

C'est dur à remplacer soi même ? C'est cher comme pièce ??

 

A+ ;)

 

Pas trop dur à changer, en principe tous les 2 ans, mais vaut mieux ne pas avoir le dos fragile. Dans une discussion on en parle avec un petit tuto... donc "Fonction Rechercher" à utiliser. Pour le prix de la pièce direction un de nos partenaire pour en connaître le montant.

En complément extrait du mode d'emploi, sur le filtre à air et d'habitacle, qu'il faut lire :

Reportez-vous au carnet d’entretien pour connaître la périodicité de remplacement de ces éléments.

En fonction de l’environnement (atmosphère poussiéreuse...) et de l’utilisation du véhicule (conduite urbaine...), changez-les si nécessaire deux fois plus souvent (voir paragraphe «Les moteurs»).

Un filtre habitacle encrassé peut détériorer les performances du système d’air conditionné et générer des odeurs indésirables.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce soir je suis de bonne humeur le lien direct pour le filtre ici et qu'est-ce que l'on dit maintenant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité memmec

Bonjour,

Je viens de me palucher les 34 pages et je n'ai rien vu sur l'entretien de la climatisation.

Il n'y a pas du gaz à ajouter périodiquement (2 ans) ? Voire nétoyage du circuit de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surement faire l'entretien clim tout les 4 ans qui consiste a nettoyer avec un desinfectant le circuit de clim et a vérifier le niveau d'huile du compresseur à moins que les nouvelles generation de clim n'aient plus besoin de ce type d'entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150
Bonjour,

Je viens de me palucher les 34 pages et je n'ai rien vu sur l'entretien de la climatisation.

Il n'y a pas du gaz à ajouter périodiquement (2 ans) ? Voire nétoyage du circuit de clim ?

Bonjour, je suis aussi intéressé par les modalités d'un éventuel entretien périodique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité memmec

Bonjour,

 

J'ai acheté mon C4P7 dans une grosse concession sur la métropole Lilloise.

Je commence à chercher un plus petit garage dans ma campagne pour avoir des tarifs

plus interessants (j'espère).

A côté de chez moi, j'ai un garage Citroen (avec l'enseigne officielle) qui est un réparateur agréé Citroen. Est-ce la même chose qu'un agent Citroen ?

Je pense aller leur rendre visite ce jour.

Et voir également s'il vendent l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan

hello tous aussi.

 

Mon C4P7 sort de la révision des 40 000 km... J'ai le contrat avec les révisions et pièces incluses, donc 0 € pour ça.

 

Le garagiste voulait pas faire le changement de liquide de freins, alors qu'il est bien préconisé dans le carnet d'entretien "à changer tout les 2 ans", ce qui est le cas. Bref avec un peu d'insistance, il a changé aussi le liquide de freins... Non mais, je paye quand même tout les mois pour ça non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Révision des 40 000 km, pour 225€ chez mon petit garagiste Citroën de Mont de Marsan. Il m'a juste signalé que mes 4 pneus étaient "morts" (45 000km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué: si voiture sous garantie => citroen pour pas casser la garantie sinon le plus simple c'est encore de la faire toi meme ca te coutera un peu de temps et les pieces et franchement a 20 000 le plus compliqué c'est d'enlever le bouchon d'huile parce que faut se coucher par terre. Tout ce qui est filtre c'est vraiment simple et rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision des 20000 est souvent la révision pendant laquelle les mises à jours des différents calculateurs, les rectifications et améliorations (parfois plusieurs) sont faites à l'insu du client.

On peut citer en exemple les Neiman, modifiés de la sortent et qui causent bien des soucis et pannes sur les Xantia, Xsara et autres véhicules. Sur mon C4, j'ai vu qu'il a été modifié lors d'un passage à l'atelier...

Les 84 euros économisés seront à réinvestir dans un dépannage plus tard avec un peu de malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 sort de la révision des 60 000 kms, bilan ça fait mal 585€ pour changement de tous les filtres, huiles 5W30, MàJ de la BSI pour la clim et changement des plaquettes de frein AV.

Le mois dernier c'était 620 pour les pneus.

Honnetement j'en ai marre de me faire plumer et de tester tous les garages aux alentours, je vais acheter un vieux break et faire l'entretien maison à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
bonsoir

je vient de recevoir par mail le devis de norauto pour la révision des 20000 km pour mon c4 le montant est de 166,00 euros je pense qu'il a pas photos avec citroen j'ai entendu 250,00 euro

je voudrais votre avis merci pour vos réponse

 

cdt

 

Je ne sais pas comment vous faites pour vous faire "plumer" de la sorte... J'ai toujours fait confiance aux AGENTS de la marque (pas que Citroën, d'ailleurs...) et non aux concessions : plus accueillants, plus arrangeants, plus impliqués, moins anonymes et... MOINS CHERS !

 

Mes 2 seules factures chez l'Agent Citroën VOLLANT (pas "voleur":d), 44330 LE PALLET (20 minutes sud de Nantes), à l'excellente réputation :

 

Révision des 20 000 : 131,95€ le 26/8/2008

Révision des 40 000 : 136,98€ le 22/9/2009

 

avec chaque fois le remplacement du filtre à Pollen (21.96 la pièce HT)...

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais payer 166 € chez NORAUTO :eek: ...

 

De plus, quand on revend soi-même l'auto, je me mets à la place de l'acheteur, et beaucoup apprécient un entretien "réseau"!

 

Il n'y a que pour les pneus que les réseaux constructeurs sont largués...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mon véhicule arrive à 20000km. Je pense à la révision. J'hésite entre aller dans le réseau Eurorépar (agence tenue par un ancien agent Citroën dans mon quartier) et le concessionnaire. Dans le premier cas, c'est moins cher, dans le second cas il feront peut-être des modifs techniques (soft et hard). Pour me décider j'aimerais connaître les modifications de toutes sortes qui sont intervenues sur les Grand C4 Picasso sortis en mai 2009.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.