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Embrayage qui patine / Embrayage HS


Invité ZeBug

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J'avais hier r-v au garage pour la révision de 30000km et le problème du patinage de l'embrayage!

Résultat: Ils vont garder ma voiture jusque lundi ou mardi et voir ce qu'ils font avec l'embrayage (échanger ou pas) et m'ont déjà dit que ca passe sous garantie! Lors de tests ils ont aussi eu l'embrayage qui patine!

 

Affaire à suivre...et je roule ce weekend en C2 qu'ils m'ont prêté! :cacher:

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Ma C4 est au garage depuis le 9 février pour ce problème d'embrayage...ils sont en rupture de stocks et la pièce était annoncée pour le...23 mars...pétage de plomb de mon garagiste (la voiture est immobilisée sur un pont et le moteur est sorti, etc...) et Citroën a trouvé un kit d'embrayage dans un concession à Troyes...envoi en Fed-Ex et montage lundi. Réception prévue Mardi...donc renseignez vous sur les délais...ça à l'air d'être sérieux ce souci...
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Bonjour,

 

Après recherche dans le forum je ne trouve mon cas... Mon moteur "s'emballe" lorsque j'accélère (Moteur HDI 110, sans FAP, 14 000 km).

 

Je vais essayé d'être clair : lorsque j'accélère, j'entends mon moteur qui monte dans les tours puis redescend, remonte dans les tours puis redecend... et la puissance n'est pas là nonplus, j'ai l'impression d'avoir un vieux diesel ;-)

Le compte tour lui reste "normal", aucun voyant d'erreur allumé. Ce symptome est apparut à 12 000 km, avant tout allait bien, et se fait surtout remarquer à partir de la 3éme vitesse.

 

Après avoir laissé ma voiture au garage, on me le rendu telle quelle, les mécaniciens me disent que mon moteur va très bien.

 

Connaissez vous ce problème? Ou alors est-ce le fonctionnement "normal" de ce moteur?

Mon expérience avec le SAV à été plutôt laborieuse, je suis même tenté de vous poster mon aventure tellement on se moque de moi:)

 

A bientôt,

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J'ai le même problème, il est apparut à 12 000km. Ca fait 4 fois que je vais au garage et rien n'a changé... Maintenant que je sais que c'est l'embreyage ça ira peut etre mieux...
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Un petit résumé s'impose :

 

Pour le 2.0 HDI : Citroën connait, il y a une note interne à leur niveau et une prise en charge en garantie.

 

Pour le 1.6 HDi 110 : Tréo et moi se sont manifestés sur ce forum. On a le même problème, mais pas de note interne. Alors comment le dossier peux avancer ? il me semble que mon embrayage n'a toujours pas été expertisé par les ingénieurs de Citroën !

 

Chers mécaniciens qui avez vu la photo de l'embrayage, objectivement il est usé ou pas ???

 

Comment Citroën detecte les vices cachés dans ces cas ?

 

Merci pour votre soutient.

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Florian, t'es bien en motorisation 2.0 HDI ?

 

Oui, exactement. Et voilà les images, tout est démonté, c'est impressionnant le nombre de pièces à enlever...le moteur a été remis provisoirement. Demain l'embrayage est monté et mercredi soir je la récupère.

 

http://img468.imageshack.us/img468/7448/1902071619zm5.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/518/1902071627ud8.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/2946/1902071628sj5.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/9928/1902071629od3.jpg

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Salut,

 

L'embrayage ressemble à celui du 1.6 HDI, et il paraît bien en étât !

J'ai plus de photos si vous êtes interréssés, mais moi je n'ai que l'embrayage sous touc ces angles : je n'ai pas vu la voiture ouverte, je sais juste que mon garage s'y est bien fait "chier" si vous m'accordez l'expression (1jour et demi de travail ou 2 jours je ne sais plus !)

 

a +

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Bong j'espere que le probleme c'est bien l'embreyage! Ca me rassure pas de voir la voiture dans cet état... En espérant que tout soit remonté dans le bon sens et les vis bien serrées!

 

De mon coté mon Garage fait le mort, le responsable n'est jamais là quand j'appelle et ne se présente pas aux RDV d'essai de ma voiture...

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Tout à fait ! même problème, même maladie

 

Nicolas,

 

le problème reconnu par Citroën dans le thread pointé par pichoko concerne les HDI 138.

Confirmes-tu que le problème concerne aussi les HDI 110 ?

 

merci

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si il y a un rappel sur le 2.0 180 mais en tout cas la mienne commence à poser problème du côté de l'embrayage (ou autre). En gros, elle patine légèrement lors de franches accélérations et se met à trembler entre 1500 et 2000 tours si là par contre je n'accélère pas et que je reste entre 15 et 20 kms/h (le pb se produit la plupart du temps au passage de la seconde)...

Enfin elle actuellement au garage donc affaire à suivre....

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J'ai eu ma voiture hier soir et ils m'ont monté un nouveau embrayage sans problèmes sur garantie! :)

On sent vraiment la différence par rapport à l'ancienne, elle est plus dure et répond plus vite!

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J'ai eu ma voiture hier soir et ils m'ont monté un nouveau embrayage sans problèmes sur garantie! :)

On sent vraiment la différence par rapport à l'ancienne, elle est plus dure et répond plus vite!

 

Salut à tous !

 

Moi aussi je l'ai récupérée ce soir...Et comme Fonsi, la différence est flagrante...j'ai calé en partant du garage...la honte !

C'est plus dure et surtout plus rapide sur le point de patinage...bref après quelques changements de vitesse c'est un régal !

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Salut à tous !

 

Moi aussi je l'ai récupérée ce soir...Et comme Fonsi, la différence est flagrante...j'ai calé en partant du garage...la honte !

C'est plus dure et surtout plus rapide sur le point de patinage...bref après quelques changements de vitesse c'est un régal !

 

J'ai failli caller...mais poussé sur l'accélérateur et situation maîtrise! :xan14:

 

C'est vraiment autre chose, mais je n'ai pas encore testé la situation où l'ancien embrayage patinait!

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Oui, par contre vu que le problème à été nié 3 fois de suite par le garage, j'ai juste peur qu'il le soit encore... pourtant c'est apparut à 12000km, et je fait 3/4 de mes déplacements en autoroute...

 

Déjà le fait que d'autres ait le même problème me "rassure", en gros ça veux dire que je divague pas et que je n'invente pas. Et puis il faudrait être fou pour allé 4 fois de suite au garage alors qu'il n'y à pas de pb...

 

J'aurais une réponse demain, le garage va tester la voiture en condition réelle.

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Invité theprofessor

Bonjour,

 

Les ennuis commencent avec ma C4 HDi 110 cv sous garantie jusqu'au 12/2007 avec 30 000kms au compteur:mad:

 

J'ai déposé Mercredi la titine dans un garage car j'ai un gros soucis avec le passage des rapports.

 

Je téléphone ce matin et le responsable me signale qu'un injecteur est à remplacer (c'est vrai que depuis un petit moment le moteur ne tournait pas rond), pour le problème de boite il faut remplacer le volant moteur et l'embréyage et la le responsable me signale que l'embréyage est une pièce d'usure et ne sera pas pris sous garantie.

Vous en pensez quoi car franchement, je suis dubitatif, j'ai acheté ce véhicule en VD chez Citroen avec 14 000 kms au compteur et la paf un injecteur et une boite de vitesse qui est en vrac.

 

Merci pour vos conseils.

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S'ils considèrent que l'embrayage est une pièce d'usure, alors sa dégradation en 30000 km doit être due à une utilisation inapropriée.

 

Si j'ai bien compris, tu as acheté un véhicule de direction qui avait à l'époque 14000 km. Donc l'utilisation inapropriée est due pour moitié à l'usage qu'en a fait la concession.

 

Si j'étais toi j'insisterais lourdement pour que l'embrayage soit pris sous garantie.

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En ce qui concerne ton embrayage, est ce que tu ne serais pas concerné par ce problème ?

 

Dans lequel cas, comme le dit sweeck, il ne faut pas te laisser faire et exiger sionon la prise en charge totale tout au moins 75% compte tenu du faible kilométrage de la voiture.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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