Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui patine / Embrayage HS


Invité ZeBug

Messages recommandés

Invité theprofessor

Oui merci, c'est effectivement cela pile poil, la différence est sur les rapports pour moi c'est 2 3 et 4

 

Est-il possibl de fusionner mon message dans thread que tu m'as fait voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité theprofessor
Le plus fort dans l'histoire c' est que lors de ma révison en Décembre 2005 j'avais signalé le problème, ils ont gardé le véhicule 24h pour tester et leur verdict était que tout va bien avec votre boite RAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Professor.

 

Je ne me réjouis pas de ça mais maintenant il y a 3 cas sur le 110 HDI. Peut-être que CITRON va regarder ce qu'il se passe ??

 

A +

 

Effectivement, ce problème d'embrayage ne semble malheureusement pas se limiter aux HDi 138.

 

Peut-être qu'en écrivant à un magazine auto (je ne ferai pas de pub ;) ) il y aurait possibilité de faire réagir Citroën ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous,

ça fout la trouille tout ça.

Moi qui ne pousse pas trop sur ma C4 exclu 110 pour privilégier la consommation, je suis en train de me demander si je ne dois pas la violenter une peu plus pour déclencher le PB avant la fin de garantie si PB il doit y avoir.

Quand on voit ce qu'il faut démonter pour accéder à l'embrayage (voir le post #100 page 5 de florian 67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ucef

 

Franchement, tu pousses un peu. Si pour les autres c'est anormal, en ce qui te concerne tu as un peu cherché les ennuis en poussant ton moulin à 140 CV :cpasmafa:

 

Déjà qu'à 110 CV l'embrayage a tendance à être faiblard, à 140 CV ça me paraît normal qu'il patine. même si tu t'en fais monter un neuf, ça va se repoduire.

 

Au bout du compte, je ne sais pas si le prix des repog et de deux embrayage ne vaut pas la différence entre la 110 et la 138 ;)

 

Et je ne parle pas de l'usure prématurée éventuelles des autres pièces de la chaîne cinématique (cardans, roulements, bielettes,oîte à vitesse etc....)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est vrai que dans mon cas je l'aurai chercher,ya pas a redire!

Pour l'embrayage,il coute dans les 200 euros.Je suis prêt a prendre le risque et de pousser un peut la puissance pour la simple raison que même si je voulais une C4 2l 138ch,elle n'existe tout simplement pas car les voitures avec FAP connaissent beaucoup de problèmes au Maroc.Donc aucun constructeur ne propose de voiture avec FAP.

Du coup si on est amoureux de la C4 et que l'on cherche un diesel,on est limité au 1.6 hdi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ucef

 

Les problèmes de FAP, c'est la poussière qui les provoque ? Je vais tous les ans à Marrakech chez mon copain Tahar et il m'a dit que les filtres à air s'achetaient quasiment à la tonne :PP

 

Pour en revenir à ton embrayage, n'y a-t-il pas la possibilité d'en monter un plus costaud?

 

Je crois que j'ai vu ça quelque part.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP,je dirai plutôt que c'est la qualité du gasoil qui est bof.

Pour les filtres a air et sur toutes nos voitures,jamais de problèmes.

Pour en revenir aux embrayages,et plus précisément renforcer,j'ai demandé ici si ca existe,et apparemment non,même en europe je pense...a vérifier.

Sinon il y a giwaza qui fait ca je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor

Il n'est pas normal qu'un embrayage lâche au bout de 30000kms et surtout ce qui me fait rager c'est d'avoir fait 16000kms avec cette voiture et que j'avais signalé le problème lors de ma précédente révision :mur:

 

Entendre dire par le garage que c'est une pièce considérées comme une pièce d'usure, mais a ce rythme on va laisser dormir nos voiture dans le garage car toutes les pièces s'usent lors de leur utilisation:mad:

 

Franchement je sais pas par quel bout le prendre ce problème :enerver:

 

C'est la première voiture française que j'achète et c'est la première voiture avec laquelle j'ai des soucis, j attend la suite des événements et suivant leurs tournure je largue illico cette voiture et je roulerais comme auparavant soit allemand ou japonais, dommage car la C4 est vraiment une belle voiture et agréable à conduire lorsqu elle n a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Theprofessor,

 

Ne te laisse pas intimider, ils essayent d'y aller "au flan".

Tu vois avec le service commercial, tu leur laisse entendre que tu connais plein de gars qui ont le même souci.

Tu leur fais savoir également que tu vas faire un gentil courrier à un magazine auto bien connu (genre autojournal) pour signaler le problème.

 

tu verras qu'ils vont bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor
Ne te laisse pas intimider, ils essayent d'y aller "au flan".

 

Certes je vais pas me laisser faire, mais comme j'ai besoin de mon véhicule car j'ai des dépalcements pro a faire en province ......wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theprofessor

Il n'est absolument pas normal que ton problème ne puisse être pris en garantie. Il est certain que ton concessionnaire ou agent va tenter au culot de faire croire le contraire, mais si leur mauvaise volonté persiste, tu as la solution de la lettre recommandée avec copie à des associations de consommateurs et des revues automobiles y compris Auto Plus :em: :cpasmafa:

 

Très souvent, ce genre de publicité fait rapidement avancer les choses.

 

Tiens nous au courant.

 

@ucef

Ayé ! je me rappelle ou j'ai entendu parlé d'un embrayage renfoecé. C'est dans la rubrique personnalisation. Il y a marrooi qui parle d'un embrayage modifié, mais il ne fait qu'en parler sans donner de précisions. Tu as déjà posté dans ce thread donc je suppose que tu as déjà vu ces messages.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

Il y aurait donc une note constructeur pour les HDi 110 ? Je pensais qu'il n'en existait une qu epour le HDi 138.

 

Pourrais tu nous le confirmer.

 

Merci d'avance pour tous ces malheureux.... et vive la boîte auto :D

 

-dehors-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor

Me revoilou

 

Pour faire suite à mon problème j'ai contacté le service relation clientèle.

 

Le contact très sympa et à l'écoute de mon problème, ils se mettent en relation avec la succursale et j'aurais une réponse sous 8 jours.

 

Donc 2 possibilité s'offre à moi

1-je fait faire les travaux immédiatement , je règle la facture, je récupère mon véhicule réparé et j'attends la réponse du service relation clientèle

 

2- j'attend les 8 jours et la réponse du service relation clientèle

 

Je pense opter pour la deuxième solution

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin récupérer ma voiture. Le garage m'a dit qu'ils avait changé l'embreyage, en effet il est plus dur... ça surprend. Tout à été pris dans la garantie.

Il m'avait préter une C3 le temps des réparations et ça change aussi...

Entre parenthèse la C3 est super sympa pour la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO

Salut Treo,

 

Peux tu nous dire comment était l'embrayage aux yeux du garage ? Usé ? état neuf ? Comment expliquent ils le problème ?

 

Merci pour ces réponses.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai juste vu le receptionniste. Il m'a dit que l'embreyage avait été changé. Je n'ai pas eu plus d'explication sur l'etat de mon embreyage, mais bon ça pour moi un probleme "de serie" vue le nombre de personnes impactées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO
Je ne sais pas j'ai juste vu le receptionniste. Il m'a dit que l'embreyage avait été changé. Je n'ai pas eu plus d'explication sur l'etat de mon embreyage, mais bon ça pour moi un probleme "de serie" vue le nombre de personnes impactées...

 

Salut Treo,

 

Justement il n'y a pas de reconnaissance officielle de la part de Citroën. A l'heure actuelle, même si au départ mon agent m'a dit "Garantie", il s'est retracté 2 mois plus tard car Citroen ne le prends pas. Je suis en discussion avec le service clientèle, qui au début ne voulait rien entendre et a été surpris quand je lui ai dit que l'embrayage n'est pas usé (ce qui est quand même un probleme pour eux quqnd ils avancent pièce d'usure = pas garantie).

Aussi ton reccueil complet d'information s'il est important pour quelques un d'entre nous pourrait aussi s'avérer utilise pour toi...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor

Salut,

 

Le service client m a contacter Mercredi pour me dire que la réparation est prise sous garantie.

 

J'ai repris le véhicule Vendredi, l embrayage et le volant moteur ont été remplacés, l injecteur n a pas été remplace contrairement a ce qu'ils pensaient au départ.

Le fait que le moteur ne tournait pas rond venait du volant moteur selon leur dire.

 

Je n'ai pas assez roulé, avec mais la pédale n'est pas plus dure, la course est plus courte, lors du passage des rapports je n ai plus le problème que j avais précédemment, les vitesses passent correctement.

 

Mais bon j'ai quand même un doute sur le réel remplacement de l embrayage car la pédale n'est pas dure seul la course est différente c'est plus court, n'aurait-il pas simplement fait un réglage... je vais voir par la suite.

 

Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior

Salut,

 

mon père à le même problème que toi sur sa 407, et chez peugeot, ils l'amuse depuis deux mois.

 

Un ami à moi est commercial est roule avec une 307 comme voiture de fonction, même problème que toi deux fois de suite !!!

 

Cà ne rassure pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me disais bien que j'irais une 7ème fois dans ce garage!

Ils ont bien changé l'embreyage mais il semblerait que le remontage du tout est loupé... J'ai un bruit de frottement métalique à l'avant de la voiture, uniquement quand la voiture roule et les freins qui couinent...

 

Je craque avec ce garage! 7 fois que je me déplace pour les mêmes problèmes.

Vous connaissez d'autres contact que rlc@citroen.com? Des gens chez Citroen qui pourraient m'aider à avoir une voiture qui roule de façon convenable??? Ca doit exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.