Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui patine / Embrayage HS


Invité ZeBug

Messages recommandés

@bobitch

 

J'ai vu ta video et si ce n'est pas un embrayage rincé, c'est bien imité :PP

 

Blague à part, vu ton kilométrage, il ne devrait pas y avoir de problème pour une prise en charge totale.

 

Un embrayage ne lâche pas comme ça sauf à avoir tracté comme un malade en montée ou passé le week-end à faire des runs.

 

Tiens nous au courant.

 

Pour l'anecdote, moi au moins je suis certain de ne pas avoir ce problème. C'est chouette la BVA :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais je vais le faire, pour être utile :PP

 

On m'a aussi changé mon embrayage il y a peu de temps, la voiture avait 40mkm, et je n'ai trouvé cela très normal. J'ai un peu insisté pour que le garage me prenne la pièce et la MO en garantie, ça n'a pas été chose facile, mais j'y suis arrivé. Je suis un peu déçu de voir cette pièce si fragile, je ne comprends pas vraiment comment il peux s'user si rapidement :(

 

En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul, il y a vraiment un défaut de conception au niveau de cette pièce, plusieurs personnes ont les même symptômes et à des km différents.

 

Bon courage à tous pour la réparation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens du garage...changement de l'embrayage programmé début février. Il y a une note interne que mon garagiste m'a montré sur son ordi et que relate exactement tous nos soucis...jusqu'à un n° d'OPR précis (mais je ne sais plus lequel)

 

C'est donc un problème connu chez Citroën maintenant.

 

Voilà...pour moi c'est la panne de trop...on a signé pour un C4P7 110 CV BMP6 qui nous sera livré mi-avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian,

 

Je serais interressé par le N° d'OPR en question, ^peux tu le demander à ta concession ? : ainsi mon garagiste pourra vérifier qu'il a bien fait le necessaire pour que mon probleme ne réapparaisse pas dans 70000 km !

 

Et je pense que l'info pourrait servir aussi à Bobitch...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP,

 

Ca veux dire quoi précisément OPR, c'est quoi ces dates, je croyais que c'était un numéro qui liait le problème à une solution de Citroën ?

 

a +

 

TORMO, je crois qu'opr veut dire : Organisation Pièces de Rechange

c'est le numéro qui est indiqué sur l'étiquette donnant la pression des pneus (dans le passage de porte). Il correspond à la date de fabrication de ta voiture.

pour info:

Qui a la plus vieille C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sûr de ton numéro, il donne 24 Mars 4787 sur

http://www.citroenxm.no/pr-kalk.html et 14 Avril 87 avec la formule.

 

en tout cas merci je vais pouvoir aller déposer plus tranquilement ma voiture.

 

 

Salut Bobitch,

 

Je suis allé voir mon numéro et effectivement c'est celui-ci...et j'avais eu comme info du garagiste qu'elle était sortie d'usine le 15/12/04...HS ON : pour info elle est arrivé à la succursale le 21/12/04 et je l'ai cherchée chez mon garagiste le 24/12/04 (prévue initialement le 05/12/04)

Donc chapeau pour le délai entre la sortie d'usine et l'immat !!!

-> HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cet incident d’embrayage, concerne la motorisation 2 litres HDI moteur RHR, BV mécanique ML6C. Les véhicules concernés, jusque numéro PR 10801.

La cause: Mauvais tarage du capteur d’effort du système de rattrapage automatique d’usure, intégré au mécanisme d’embrayage.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cet incident d’embrayage, concerne la motorisation 2 litres HDI moteur RHR, BV mécanique ML6C. Les véhicules concernés, jusque numéro PR 10801.

La cause: Mauvais tarage du capteur d’effort du système de rattrapage automatique d’usure, intégré au mécanisme d’embrayage.

 

Bonjour,

 

Hier : mauvaise surprise : mon garage m'appelle pour me dire que Citroën ne prend pas en garentie ma réparation : l'embrayage est une pièce d'usure, et mon kilométrage au moment des faits (90000 km) peut expliquer dans certaines conditions un embrayage usée.

Après appel du service clientèle Citroën on me répond qu'il n'y a rien à faire. je dois 600 € au minimum à mon garage !:mad:

 

Gerard, puis je m'appuyer sur vous pour pouvoir affirmer à Citroën que le problème est connu, sachant que :

- mon garagiste n'a aucune trace au niveau de ses collègues, ou de la concession, ou des notes Citroën d'un problème connu sur les embrayage C4 ! : quelles sources puis je citer ?

- je n'ai pas une 2 litres HDI mais une 1.6 HDI 110 !

- les symptomes largements décrits plus hauts (je suis à l'initiative du post) sont vraiment cohérents avec un probleme de tarage du capteur d'effort du système de rattrapage automatique d'usure... car : le disque que le garage a remplacé était épais, quasi neuf : pas du tout cramé : j'ai demandé à l'agent de me mesurer l'épaisseur pour avoir des éléments de discussion avec le service clientèle Citroën : j'aurais la réponse bientôt (à ce titre quelle est l'épaisseur d'un embrayage neuf ?)

- je considère donc que Citroen doit prendre en charge cette piece d'usure car elle n'était pas usée !

- je me demande si ma réparation (changement du kit embrayage a suffit à réparer complètement la voiture (est ce que le capteur d'effort du système de rattrapage automatique d'usure a été remplacé avec le KIT ???)

- en clair est ce que je n'aurais pas le problème à 180 000 km : dans un an pour moi ???

- Ma conduite (80% autoroute est douce pour l'embrayage) sur toutes mes voitures précédentes : ZX 1.9TD : pas de changement d'embrayage :vente à 230 000 km ; 206HDI : embrayage cramé à 280 000 km puis pas de nouveau changement je l'ai toujours à 415000 km !

 

Merci vraiment pour toutes les aides qui pourraient me servir.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse précédente, indique clairement que l’incident signalé et connu de Citroën, ne concerne que la motorisation 2 litres HDI et pas le 1.6 HDI.

 

Dans ton cas, la solution est de faire expertiser les pièces remplacées par un expert indépendant. Le problème est que pour obtenir les pièces, il sera probablement nécessaire de régler la facture.

 

Il me semble évident que si le disque ne présente pas d’usure importante, tu devrais facilement avoir gain de cause. Concernant l’expertise des pièces, fait appel à ton assureur, ils ont en principe, des experts conseils capables de t’aider dans tes démarches.

 

Cordialement,

 

Gérard.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gerard.

 

Peux tu me dire sous quelle appelation ou code Citroen le problème est il connu pour le 2 litres ?

 

Merci également d'enlever le sigle résolu, car de mon coté rien n'est résolu si Citroën ne reconnait pas ce problème, et trouve qu'il sagit d'usure.

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu du réseau des réparateurs agrée Citroën par une note « Info’Rapid »

 

Le texte de cette note est reproduit sous la rubrique documentation sur le forum C4 [iNFO’RAPID] Montée en régime.

 

Note à laquelle TORMO n'a pas accès puisqu'il semble que cette rubrique soit réservée aux membres de l'association. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce smile ? c'est ennuyeux que des gens qui financent le forum et donc qui permette d'afficher ces informations puissent voir plus d'information que ceux qui ne participe pas à l'hébergement ?

Très franchement, oui !

 

TORMO fait part de son expérience sur une C4 qui a dépassé les 100 000 km, ce qui est très intéressant, et on lui refuse le droit d'accès à une information dont il aurait besoin sous prétexte qu'elle est réservée aux membres.

 

Je fais également part de mes retours d'expérience sur ma C4 dès que j'en ai l'occasion (et elles sont nombreuses). Que je ne puisse pas non plus profiter de celle des autres me chagrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,

 

Je n'ai rien demandé, bon au début, et par manque de temps, je ne pensais pas aller souvent sur le forum. Mais la passion est bien là alors j'aime bien partager avec vous tous. C'est vrai que aujourd'hui, et tout de suite j'ai besoin d'infos rapides, et que je suis pret à devenir adhérent. seulement le temps que je cotise, 10€ c'est pas le problème, mais je pense que j'aurais accès au document quand mon dossier sera classé.

 

Je profite donc de la demande de Sconce, que je ne connais pas , mais que je remercie pour son attention pour demander d'avoir quelques élements utiles sous une forme ou une autre (dans ce topic, ou par mp ou mail s'il vous plait). Je m'engage aussi a adhérer à votre association à laquelle je profite déjà pleinement ! Mais je ne pourrais m'en occuper qu'en fin de semaine.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.