Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui patine / Embrayage HS


Invité ZeBug

Messages recommandés


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Varior
Menace les d'un petit courrier à Autoplus ou autres journaux du genre s'ils ne s'empressent pas de résoudre ton problème CORRECTEMENT !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chnager de marque? Là oui j'y pense sérieusement... et plus je dois changer de voiture bientot.

J'avais une Ford Focus avant d'avoir la C4, et je n'ai JAMAIS eu de problème avec cette voiture... même si je n'aime pas trop l'Amerique, il m'ont fournie une voiture qui fonctionne convenablement, et moi c'est ce que j'attends d'une voiture.

 

Donc je vais faire un courrier à Auto plus, au siège de Citroen et une copie au garage. On verra bien, la je craque ça m'ennerve d'être traité de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve76

Bien sur comme d'hab dès qu'il y à un problème sur cette m.... de voiture je l'ai aussi ! Pour le moment je n'ai que 38000 km et j'ai déjà ce phénomène depuis quelques centaines de KM. Non vraiment vivement que je change de voiture et adieu citröen.

Ras le bol de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Mauvais matin pour le citroëniste fidèle que je suis car Citroën vient de me donner sa réponse : il n'y a pas de prise en charge par Citroën de l'embrayage car c'est une pièce d'usure, je dois payer 602,47€.

 

Ma réponse qui était :

- Cette pièce d'usure ne se change pas habituellement en même temps que le premier jeu de plaquette ce qui est mon cas !

- Dans mon cas cette pièce d'usure s'est avérée non usée ...

- Mon agent m'avait promis la garantie que Citroën France refuse.

- Dans tous les autres voitures que j'ai possédé (j'en suis à un million de kilomètres je n'ai changé d'embrayage qu'une fois à 270 000 km), ma conduite est très douce avec l'embrayage (80% d'autoroute).

 

Aucun argument n'est retenu. J'en déduis que Citroën ne donne pas une durée de vie supérieure à 90 000 km a ses embrayages de C4 !

Je me vois donc dans l'obligation de faire appel à mon avocat d'un coté, et de faire savoir à tous comment Citroen traite ses clients de bonne foi, donc ma fidèle revue automobile sera en copie de tous mes courriers.

 

Bravo Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le prix de mon embrayage chez citroen:

200 euros au Maroc.

La je suis sur le point d'écrire a une revue auto non pas pour mon embrayage,mais mon COM2000 car ils ne veulent pas me le changer alors qu'il y a un rappel constructeur.Ils me l'ont déjà changer une foi,le premier n'avait aucun problème,mais celui que j'ai maintenant est défaillant.Ils veulent me faire payé plus de 400 euros pour ca.

Franchement,je suis dégouté alors que j'aime bien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux se reunir pour ecrire ces lettres alors!

Moi j'ai fait 8 déplacements pour que cet embreillage de M.... soit changé.

J'en ai à dire aussi sur la façon de Citroen à "prendre soin" de son client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mauvais matin pour le citroëniste fidèle que je suis car Citroën vient de me donner sa réponse : il n'y a pas de prise en charge par Citroën de l'embrayage car c'est une pièce d'usure, je dois payer 602,47€.

 

Ma réponse qui était :

- Cette pièce d'usure ne se change pas habituellement en même temps que le premier jeu de plaquette ce qui est mon cas !

- Dans mon cas cette pièce d'usure s'est avérée non usée ...

- Mon agent m'avait promis la garantie que Citroën France refuse.

- Dans tous les autres voitures que j'ai possédé (j'en suis à un million de kilomètres je n'ai changé d'embrayage qu'une fois à 270 000 km), ma conduite est très douce avec l'embrayage (80% d'autoroute).

 

Aucun argument n'est retenu. J'en déduis que Citroën ne donne pas une durée de vie supérieure à 90 000 km a ses embrayages de C4 !

Je me vois donc dans l'obligation de faire appel à mon avocat d'un coté, et de faire savoir à tous comment Citroen traite ses clients de bonne foi, donc ma fidèle revue automobile sera en copie de tous mes courriers.

 

Bravo Citroën !

 

:salut: Tormo,

 

Ton embrayage n'étant pas usé, preuves à l'appui, n'importe quel expert digne de ce nom ne pourra que constater un défaut de conception ou de montage qui DOIT être pris en charge par Citroën au titre de la garantie.

 

Le recours à un avocat semble malheureusement nécessaire devant l'attitude mesquine et pleine de mauvaise foi du SAV.

 

En parallèle à cette action sur le plan juridique, ne te limite pas à ta revue automobile préférée. Contacte aussi les autres ainsi que "60 millions de consommateurs" par exemple. Leur gros tirage augmentera la contre publicité dont les constructeurs ne sont jamais friands.

 

Bon courage et tiens nous au courant. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Et bien depuis qq jours il me semble que je suis aussi touché par le problème d'embrayage sur ma C4 2L Hdi qui n'a que 37 000km: augmentation du régime sans rapport avec la vitesse de 2000 à 2300 tours en 3è, 4è, 5è. Et le plus flagrant : en montée en 6è, le régime monte à 2300, puis redescend à 2000, puis remonte, puis...

Y'a plus qu'à prendre rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu aujourd'hui un garage Citroën qui a la particularité d'être aussi garage Peugeot (J'ai un problème de clim, voir le topic à ce sujet).

On a parlé d'embrayage, et il m'a confirmé que le problème de "volant" d'embrayage est malheureusement tres fréquent sur les 307 1.6 HDI ET 2.0 HDI........

 

En revanche, il est étonné par mon problème car sur les C4, il n'en a pas encore eu, et il connait pas mal de véhicules avec mon kilométrage. Il était en revanche tres déçu et étonné du non remboursement de Citroen pour ce problème, sachant que Peugeot le prend toujours en charge !

 

Enfin il m'a donné l'historique de ce problème : pour lui PSA a eu la mauvaise idée de "pomper" l'embrayage des Wolswagen, sur le même systeme de volant à rattrapage automatique : pour lui c'était une mauvaise idée car les problèmes de ce type n'existaient pas chez PSA avant, mais sont en revanche assez fréquents chez WW.

 

Voilà ou j'en suis, malheureusement Citroën ne montre aucun interêt pour comprendre ce qui arrive à ma voiture..., et je me dépatouille toujours seul au monde.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

 

M'apprêtant à faire l'acquisition d'une C4 2.0 HDi 138, tous vos messages me refroidissent un peu ! J'aimerais savoir si ce patinage inopiné de l'embrayage est aussi présent sur les modèles de 2006. Merci de vos réponses qui m'aideront à faire mon choix !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Pat 16. J'ai bien réussi à lire le post de Gérard, mais quant au deuxième lien, je n'ai pas "la permission de l'ouvrir". Je ne dois pas avoir l'autorisation requise pour cela, je pense. Dommage. Enfin, je suis un peu soulagé et t'en remercie encore. Il me reste juste à trouver à quelle date correspond le véhicule qui porte le n° PR 10801 !
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vu qu'apparemment il s'agit d'un problème connu jusqu'au n° OPR 10801, le réseau devrait être au courant, mais me méfiant du SAV de citron vu comme on est obligé de se battre pour la moindre pécadille j'ai des doutes quant à ce qu'il y ait déja eu quelque chose de fait sans que le client ne se plaigne.

 

En bref, ma voiture a comme OPR 10542, donc à priori je suis susceptible d'avoir ce problème si je comprends bien.

 

Comment savoir si quelque chose a été fait lors d'un des (trops) nombreux passage de cette voiture en garage pour divers petits trucs que j'ai eu avec elle depuis que je l'ai acheté.

 

Je ne ressens rien de spécial avec ce moteur vu le turbo-lag assez prononcé du 2.0l HDI, mais je n'aimerais pas que cela m'arrive.

 

Est ce que d'après vous il y a possibilité de faire faire la modification pour citron avant un éventuel drame ???

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : je songe à faire un post récapitulant tous les menus problèmes et je me demandes s'il ne serait pas possible de faire un sujet pour nous tous, car pour le moment c'est tout de même assez éclaté.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Pat 16. J'ai bien réussi à lire le post de Gérard, mais quant au deuxième lien, je n'ai pas "la permission de l'ouvrir". Je ne dois pas avoir l'autorisation requise pour cela, je pense. Dommage. Enfin, je suis un peu soulagé et t'en remercie encore. Il me reste juste à trouver à quelle date correspond le véhicule qui porte le n° PR 10801 !

 

:salut: Philou76

 

Désolé pour le deuxième lien, mais n'y ont accès que les membres de l'association. (pour plus d'informations, voir ici) ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vu qu'apparemment il s'agit d'un problème connu jusqu'au n° OPR 10801, le réseau devrait être au courant, mais me méfiant du SAV de citron vu comme on est obligé de se battre pour la moindre pécadille j'ai des doutes quant à ce qu'il y ait déja eu quelque chose de fait sans que le client ne se plaigne.

 

En bref, ma voiture a comme OPR 10542, donc à priori je suis susceptible d'avoir ce problème si je comprends bien.

 

Comment savoir si quelque chose a été fait lors d'un des (trops) nombreux passage de cette voiture en garage pour divers petits trucs que j'ai eu avec elle depuis que je l'ai acheté.

 

Je ne ressens rien de spécial avec ce moteur vu le turbo-lag assez prononcé du 2.0l HDI, mais je n'aimerais pas que cela m'arrive.

 

Est ce que d'après vous il y a possibilité de faire faire la modification pour citron avant un éventuel drame ???

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : je songe à faire un post récapitulant tous les menus problèmes et je me demandes s'il ne serait pas possible de faire un sujet pour nous tous, car pour le moment c'est tout de même assez éclaté.

 

:coucou: Berlinois,

 

Ce défaut est connu de Citroën, mais ne semble pas être suffisamment répandu pour justifier une campagne de rappel. A priori, le défaut ne provient pas d’un embrayage sous dimensionné, mais du système de rattrapage de jeu automatique.

 

Tu parles de turbo-lag. Je présume que tu entends par là le temps de réponse du turbo. Ce phénomène, qui ne touche d’ailleurs pas que les moteurs du groupe PSA, ne masquera pas un patinage éventuel de ton embrayage ; bien au contraire.

 

Quant à faire réaliser une modification préventive, cela me semble exclu du fait de la non existence d’une campagne de rappel.

 

En ce qui concerne ton post-scriptum, tu as la possibilité de créer un thread. La difficulté consiste à déterminer le ou les sujets qui vont être traités sans que cela devienne un fourre-tout. Il existe déjà des threads recensant les problèmes les plus fréquents.

 

Cela dit, toute suggestion est la bienvenue. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Philou76

 

Désolé pour le deuxième lien, mais n'y ont accès que les membres de l'association. (pour plus d'informations, voir ici) ;)

 

Ok merci pour l'info !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu parles de turbo-lag. Je présume que tu entends par là le temps de réponse du turbo. Ce phénomène, qui ne touche d’ailleurs pas que les moteurs du groupe PSA, ne masquera pas un patinage éventuel de ton embrayage ; bien au contraire.

Bien en fait je crois comprendre sa façon de voir : j'ai moi aussi l'impression que mon embrayage déconne, et lorsque j'embraye, je pense que mon embrayage patine... il y a donc une zone du compte tour (là ou l'embrayage patine) où, quand j'accélère, il ne se passe pas grand chose : le turbo est en route, le moteur accélère mais pas la voiture à cause du patinage de l'embrayage... ce qui pourrait être assimilé à : pas de patinage de l'embrayage, mais turbo lag et donc ça accélère pas...

Mais là ou le truc est vicieux, c'est que mon embrayage fonctionne bien dans 90% du temps. Sauf que parfois en passant la 4 en accélérant fortement ça pédale dans la choucroutte... Ou en montée prononcée en 6ème il m'est arrivé une fois que le régime monte tout seul de 2000 à 2300 tour puis se remette à 2000 tr.... Bref, c'est un comportement inconstant, qui a une chance sur 1000 de se reproduire pendant l'essai de mon concessionnaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

 

J'ai également un problème avec ma C4 ; voici les symptômes :

- voiture qui broute, tremble au moment de rouler, :mad:

- bruit métallique lorsque je débraie, :mad:

- bruit "d'entrainement mécanique" en 1ere et seconde, :mad:

- embrayage très dur par moment au début et maintenant quasiment dur tout le temps, :mad:

- dès que je débraie, bruit "anormal" (non métallique) provenant du compartiment moteur, :mad:

- à l'arrêt, retour de vibration moteur dans les pédales de freins et d'embrayage. :mad:

 

A l'heure actuelle j'ai presque 57000km et mes trajets sont composés à 70% d'autoroute, le reste étant ville + nationale.

 

Ce matin je suis passé chez Citroën pour qu'ils me fassent les niveaux (merci le contrat service compris ;) ) et j'en ai profité pour montrer tout cela à un mécano et au chef d'atelier. D'après eux, ça doit provenir de la butée d'embrayage...:eek: donc intervention prévue la semaine prochaine....

 

Affaire à suivre.....

 

Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@dkomputer, @Tolosa

 

vos symptômes ne semblent malheureusement pas ceux du défaut spécifique ici :cpasmafa:

 

Perso je viens de récupérer titine après 21 jours d'immobilisation :eek:

 

embrayage réparé (enfin plutôt) changé.

j'ai deux lignes dans mon relevé d'op qui semblent correspondre. (recopie exacte)

  • remplacement disque d'embrayage
  • remplacement joints étanchéité boitier différent

 

J'imagine que différent est le raccourci de différentiel ?

 

Une dernière ligne pour laquelle j'espère que vous pourrez me dire si elle

est en rapport :

  • Remplacement manchon guide de butée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dkomputer, @Tolosa

 

J'imagine que différent est le raccourci de différentiel ?

 

Une dernière ligne pour laquelle j'espère que vous pourrez me dire si elle

est en rapport :

  • Remplacement manchon guide de butée

 

:jap:

 

C'est bien le raccourci de différentiel. Quant au manchon guide de butée, il fait bien partie de l'embrayage. La butée est la pièce qui appuie sur le plateau pour désolidariser les disques et ainsi débrayer. ;)

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'il vaut mieux ne pas laisser trainer le pied sur la pédale d'embrayage ne permanence, car la butée se trouve ainsi en contact avec le plateau en rotation et ça abrège sérieusement sa vie. La pièce en elle-même n'est pas très chère, mais il faut tomber tout l'embrayage pour la changer. :mad:

 

Si tu veux, dès que j'aurai un moment, j'essaierai de faire un petit topo sur l'embrayage dans le thread sur les problèmes spécifiques au HDi 138.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh... voilà, y'a plus moyen de rouler avec ma C4 ! :(

Ce soir en rentrant du boulot (60 km) j'ai eu la pédale d'embrayage qui est resté bloqué en position débrayée. :mad: Après mettre arrêté sur un parking en "roulant" au point mort, j'ai réussi à faire remonter la pédale en forçant un peu avec le pied. Ensuite, 2 ou 3km plus tard, bruit impressionnant lorsque je débrayais :eek::eek: et j'ai cru bien failli rester bloquer devant la barrière de péage d'autoroute : il était presque impossible de démarrer, ça broutait, tremblait à mort... heureusement quand accélérant un peu, j'ai pu démarrer. ;) Ensuite dès que je passais les vitesses ou lorsque je rétrogradais, bruit atroce dès que je débrayais. :eek: J'ai pas roulé très vite sur l'autoroute mais tout s'est bien passé. Sortie d'autoroute, même problème pour redémarrer après le péage. Puis direction un parking d'un centre commercial pour faire 2 courses avec toujours un bruit ultra aiguë lorsque je touchais à la pédale d'embrayage.

En sortant des courses, je reprends ma C4, toujours ce bruit lors de la marche arrière et aussi lorsque j'ai passé la 1ère. Je reprends la route et 50m plus loin le drame : impossible de passer la moindre vitesse, :mad::mad::mad: je débrayais mais je ne pouvais plus passer de vitesse comme si qqchose bloqué le levier de vitesse. :mad::mad:

Je me suis garé comme j'ai pu sur un parking (en roulant au point mort) et j'ai appelé Citroën Assistance. Le gars au téléphone a été super sympa et 15 min plus tard le dépanneur de mon garage Citroën est venu (hyper sympa aussi) ; il a démarré la voiture, impossible de passer la moindre vitesse. Il a halluciné que l'embrayage m'ait lâché après juste 56000 km sachant que je fais essentiellement de l'autoroute en plus. Il est parti chercher le camion plateau pour me remorquer, il est revenu 5 min + tard, a chargé la C4 sur le plateau (d'ailleurs, plateau baissé au maximum, les moustaches avant du pare-chocs sport de ma C4 ont légèrement frotté... :eek:).

 

Donc demain matin, direction le garage pour savoir quand les réparations seront faîtes et aussi pour récupérer une voiture de courtoisie.

 

Le point positif : j'ai un contrat service compris. Donc toutes les réparations ainsi que le remorquage sont compris dans le contrat. Donc rien à débourser pour moi.

 

Bon, après tout ça, je vais aller me coucher et je vous tiens au jus ! ;)

 

@ suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.