Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui patine / Embrayage HS


Invité ZeBug

Messages recommandés

Invité TORMO

Salut,

 

Je viens de voir que le sujet a été intelligemment fusionné avec un sujet plus ancien que je n'avais jamais vu (ZEBUG en 09/2006). Même si c'est sur une essence, le problème était bien le même (pâtinage au couple maxi).

En revanche je peux vous dire que Citroën ne reconnait pas de prise en garantie pour le moteur 110 HDI.

Comme ils ne reconnaissent pas leurs tords (pour eux usure normale - je rappelle que mon embrayage n'était pas usé, et a été changé avant les plaquettes), je crois qu'il faudrait enlever le logo "résolu".

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le point positif : j'ai un contrat service compris. Donc toutes les réparations ainsi que le remorquage sont compris dans le contrat. Donc rien à débourser pour moi.

 

Bon, après tout ça, je vais aller me coucher et je vous tiens au jus ! ;)

 

@ suivre....

 

:coucou: Tolosa

 

Vu ce que tu décris, je pense que tu vas vraiment apprécier ton contrat service compris car le problème semble nettement plus grave qu'un mécanisme de rattrapage de jeu automatique défectueux.....

 

On attend avec impatience les conclusions. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de voir que le sujet a été intelligemment fusionné avec un sujet plus ancien que je n'avais jamais vu (ZEBUG en 09/2006). Même si c'est sur une essence, le problème était bien le même (pâtinage au couple maxi).

En revanche je peux vous dire que Citroën ne reconnait pas de prise en garantie pour le moteur 110 HDI.

Comme ils ne reconnaissent pas leurs tords (pour eux usure normale - je rappelle que mon embrayage n'était pas usé, et a été changé avant les plaquettes), je crois qu'il faudrait enlever le logo "résolu".

 

A +

 

:salut: TORMO

 

Merci pour le compliment sur "la fusion intelligente" :PP.

 

En ce qui concerne le logo résolu, il a été mis car les causes du problème (patinage) ont été identifiées. Cela ne veut malheureusement pas dire pour autant que le SAV est subitement devenu compétent et de bonne foi ;)

 

As tu pensé à poser la question d'un recours à l'assistance juridique de ton assurance ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TORMO

Salut PAT,

 

En effet, mais les assistances automobiles ne reglent quasiment jamais les problèmes mécaniques. Ils s'en tiennent en général aux problèmes de conflits avec l'assureur lui même ou les litiges de contraventions routières (avocat excés de vitesse par exemple). Dans le cas de JURIDICA AXA je ne suis pas couvert. Par contre je pense être couvert avec ma carte VISA, je ne m'en suis pas occupé.

 

J'espère que tu as raison pour le problème "résolu". En tous les cas j'ai déjà fait 35000 km depuis la réparation. Donc dans 6 ou 8 mois, on verra si le problème revient car il avait commencé à 80 000 km.

 

Aujourd'hui si on écoute mon agent Citroën il y a quelque chose qu'il ne comprend pas, et qui n'est pas reconnu par Citroën, sinon comme une usure normale, ce qui n'est évidemment pas le cas.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je possède une C4 HDI92 Pack acheté en mai 2005. 53000 km au compteur.

Depuis hier j'ai des trou d'accélération. Comme si j'appuyai sur l'embrayage, ce qui n'est aps le cas.

Je reviens de citroen qui m'annonce qu'il faut changer l'embrayage et que ça coute environ 800 €.

La garantie est terminé depuis 3 mois alors on ne veut pas me faire de ristourne. Cela me parait un peu prématuré de changer un embrayage à 53000 km, mais malgré cela le responsable du SAV ne veut pas lacher un centime.

Sachant que je n'ai pas une telle somme pour changer l'embrayage je cherche des conseils pour éventuellement pouvoir gagner une ristourne sur le changement de cette pièce. De plus j'attendai la paye de ce mois pour changer mes pneus ... A part prendre un crédit pour payer tout cela je n'ai que mes yeux pour pleurer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai remarqué le problème que depuis hier... En appuyant à fond sur l'accélérateur le trou se produit entre 1800 et 2000 tour/min. Citroen m'a dit que je peux rouler encore 6000 ou 7000km avant que l'embrayage soit complètement mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la même chose, et j'ai l'impression que tu as le même responsable SAV que moi. cynique et incompétent (pour le client bien sûr)

 

Toute l'histoire est là, lis bien toutes les pages avec mon pseudo : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=57962

 

 

Je te conseille de faire procéder au changement tout de suite : selon mon expérience, ce n'est pas ton embrayage qui est usé, mais le système de retour automatique, bref le mecanisme. En insistant ton embrayage va s'user, et tu ne pourra plus rien prouver. Pense à faire faire le démontage avec témoignage d'expert. Citroën sera bien embété car ils ne pourront pas te faire payer une pièce d'usure qui n'est pas usée.

 

Voilà toute mon histoire, j'ai payé parce que le garagiste était sympa, et que lui même avait du payer l'embrayage à Citroën. D'un autre coté je n'irais plus dans le réseau Citroën maintenant...

 

J'espère qu'il en sera autrement pour toi

 

Tu auras d'autres information là si tu es membre de l'association : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59556

 

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'associe à ce sujet car je rencontre actuellement ce problème d'embrayage sur une C4 HDI 92 PACK. Datée de mai 2005 et 53000 km.

Hier citroen a constaté le problème et ne veut rien prendre en charge car la garantie est passée de 3 mois. Il m'a dit que pour les embrayages la garantie va jusqu'à 50000km, quand même pas de bol j'en ai 3000 de plus.

 

D'apèss ce que j'ai lu je serai le seul ayant ce problème sur une HDI 92.

Mon concessionnaire me dit qu'il ni a pas de problème d'embrayage connu chez lui.

 

Je souhaite faire intervenir un expert au moment du changement de cette pièce pour éventuellement constater un défaut de l'embrayage. Combien cela peut il coûter et ou dois je m'adresser ?

Ou dois je écrire pour contacter CItroen France.

Merci.

Je voudrai savoir TORMO si finalement tu as reçu un dédomagement de citroen france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service clientèle aujourd'hui. Le numéro est le 01.58.79.79.79.

J'ai exposé mon problème d'embrayage (aujourd'hui le défaut ne s'est pas produit), je leur ai soumis mon problème de vitre conducteur qui craque sur route dégradée et sur les bosses, la commande électrique côté conducteur qui est capricieuse pour ouvrir la vitre passager, et le problème aléatoire d'ouverture du coffre (le coffre se dévérouille mais il faut forcer pour l'ouvrir).

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que quelqu'un allait étudier le dossier pour voir si une prise en charge est possible et me recontacter pour me donner la réponse. J'ai aussi un numéro de dossier pour suivre l'affaire.

C'est un garagiste du coin qui m'a donné le numéro et m'a dit d'attendre pour réparer car si citroen prend en charge une partie alors je serai obliger de faire réparer chez un concessionnaire ... c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé Drarik, je n'ai jamais eu de prise en charge Citroën (le coût d'un expert est assez disuasif, même si je suis dans mon droit), et j'ai eu à faire aumême numéro de téléphone. J'espère que tu auras une réponse correcte, car de mon coté j'ai eu un courrier type : embrayage = pièce d'usure qui ne tient pas compte du type de conduite (majorité d'autoroute).

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une C4 HDI 92 de janvier 2006, 30000KM et je le même soucis que certain l'embrayage patine lors des accélérations en 3,4 ou 5 à partir de env. 2000 t/m, mais ce phénomène est assez aléatoire !!

J'ai donc pris rdv avec le garage Le 8/10 pour vérifier ça, mais apparement c'est une pièce d'usure donc pas pris en charge !!! un embrayage a 30000km jamais vu ça !!!!

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

j'ai exactement le probleme que vous décrivez tous.

ma C4 (HDI 138) a 55000 km et n'est evidement plus garantie depuis 6mois... :mad:

D'après mon numéro OPR, je suis clairement concerné par la note InfoRapid dont vous parlez.

 

Je me suis rendu chez un concessionnaire Citroen qui a constaté le probleme: il parle d'un leger patinage... c'est vrai que c'est assez leger (prend 400 tours quand meme), mais je ne prefere pas attendre 90000km, avoir un embrayage HS, et me voir refuser toute prise en charge.

 

probleme: il me dit qu'il faut demonter la boite de vitesse pour voir l'embrayage, et que si Citroen refuse de prendre en charge, y'en aura pour 5 ou 600euros à ma charge, rien que pour le demontage et remontage de la boite de vitesse....

 

Alors je ne sais pas quoi faire:

- faire demonter la boite: ils vont (j'espere) constater que l'embrayage n'est pas usé... mais vont-ils demander la prise en charge, ou considerer que je chipotte pour un leger patinage... et refuser de la changer car justement il n'est pas usé...

 

- essayer d'optenir la prise en charge aupres de citroen france avant de demonter... mais mon concess me dit que de toute facon, citroen france se tournera vers lui pour savoir s'ils acceptent ou non la prise en charge...

 

Pour ceux qui ont eu ce probleme et dont la C4 n'est plus sous garanti, qu'avez vous fait?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé que ça arrive à autant de personnes.... pour te répondre : j'ai payé, et je ne fais plus mon entretien chez Citroën (puisque ça ne sert pas pour la garantie, on peut dire que ça sert à rien de payer plus cher).

 

Si tout le monde a ce raisonnement un jour le service qualité se reveillera.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor

Bonsoir,

 

Me revoilà avec de nouveau des problèmes de passage de vitesses, pour info Citroën m'a soit disant remplacé le volant moteur et l'embrayage le 28/02/2007 (31200 kms) et depuis quelques jours rebelotte (39100 kms) ça passe mal sur les rapports 1 2 et 3 et la marche arrière.

 

Mes doutes se confirment ils n'ont pas changé les pièces car au bout de 8000 kms j'ai quasiment les mêmes problèmes.

 

Je vais envoyer un lettre en AR au service client, si vous avez des idées je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des petites nouvelles de mon probleme d'embrayage.

 

Après démontage, le garage a constaté que le disque n'était pas usé, qu'il n'ya avait pas d'huile sur le disque bref que rien n'expliquait le probleme de patinage (evidement puisque c'est un probleme interne à l'embrayage).

Mon garage a préconisé le changement d'embrayage, ce qui a effectivement corrigé le probleme.

Malgré cela, Citroen France a refusé de reconnaitre le défaut, malgré tous les arguments que j'avais (la note inforapid' en tete).

Après harcelement, ils ont quand meme consenti à une participation (tout en insistant bien sur le fait que c'est un geste commercial et non pas une reconnaissance de quoi que ce soit).

La participation represente à peine 45% de la facture piece et main d'oeuvre...

Quel dommage que Citroen soit si borné!:mad::mad:

après un changement complet de BSI (500€, réglé par VW chez qui la voiture était encore garanti pour 1 mois...) + cet embrayage (830 €) et maintenant, le coffre qui a du mal à s'ouvrir...

ca commence a faire beaucoup pour une voiture d'a peine 60000 km... et avec un service client aussi deplorable, cette citroen pourrait bien etre ma derniere citroen... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vianney !

 

C'est Scandaleux, mais au moins t'as eu quelque chose. D'un autre coté je crois que pas mal de propriétaire de C4 HDI 138 ont été intégralement remboursés car pour ce modele il y a une info rapid !

 

Un poids deux mesure = l'exemple d'un service client et d'un service qualité déplorable.

De toute façon leur image va dégringoler s'ils continuent comme ça, et l'expérience prouve qu'un jour ou l'autre ça coutera cher à Citroën.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theprofessor

Salut,

 

Me revoilou avec ma C4 et les problèmes de boites, je n'ai pas encore envoyé la lettre avec AR.

 

J'ai donc déposé Lundi la titine pour le problème récurent avec la boite de vitesse, problème avec le limitateur de vitesse qui parfois ne veut pas fonctionner et pour clore tout cela un problème avec la pédale de freins qui fait du bruit et ce depuis que j'ai repris mon véhicule suite à la révision des 30000 kms il y a 3 semaines de cela.

 

Ce matin le garage me contacte pour me dire qu'il faut remplacer :

1- l'ensemble de la commande de boite de vitesse (problème de passage de vitesse)

2- la pédale d'accélérateur (problème avec le limitateur de vitesse)

3- le maitre cylindre et l'amplificateur de freinage (bruit de la pédale de freins)

 

Montant du devis 929,98 €

 

Mon interlocuteur me dit gentiment que Citroen prend en charge 50% du montant de la réparation le reste est pour moi.

 

Donc, le problème de boite ne date pas d'aujourd'hui (je l' avait plusieurs fois signalé et ils avaient soit disant remplacer le volant moteur et l'embrayage ), le problème avec la pédale de freins est intervenu immédiatement après la révision de 30000 kms et cela il y a 3 semaines, mon véhicule est sous garantie 06/12/2007, si avec cela c'est pas prendre les gens pour des c... je ne sais pas comment dire autrement.

 

Ayant un peut anticipé leur réponse (le devis) j'ai donc contacté mon assurance il y a 15 jours de cela, dans mon contrat j'ai une protection juridique (je crois que cela s'appelle comme ça) et de ce fait j'ai commencé à monter un dossier, je les recontactes demain matin et je vous tiens au jus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jerome_C4c138

Bonsoir... je n'ai pas lu tout le sujet mais j'ai vu le principal... j'ai le meme probleme embrayage qui patine , montée en régime anomale sur moteur... Ma C4 est encore garantie 2 mois OUF !!! La semaine prochaine chez citron !!!

Je vous tiens au courant...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138
Le problème est connu du réseau des réparateurs agrée Citroën par une note « Info’Rapid »

 

Le texte de cette note est reproduit sous la rubrique documentation sur le forum C4 [iNFO’RAPID] Montée en régime.

 

Bonjour quelqu'un pourrais me renseigner très rapidement du numero de cette Info'rapid je pars dans 30 min au garage et voudrais directement les diriger vers cette info'rapid , merci d'avance

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Bonjour,

J'ai donc été faire essayer le véhicule à la concession nord ouest automobile à Mantes la jolie, alors déjà ils n'ont jamais eu le cas. Ensuite lors de l'essai , il percistait à faire des grosses accelerations sans passer pour le bas regime , il n'est arrivé qu'une fois à présenté le soucis et pour lui ce n'est pas assez significatif. Je lui ai demandé de regarder l'info'rapide mais n'a rien trouver à ce sujet donc là je ne comprends pas... il va falloir attendre que le defaut sois plus présent et malheureusement je n'ai plus que 2 mois de garantie bien que je compte prendre l'extension qui est vraiment chère (1100 € pour 3 ans supplémentaire ou 120000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc été faire essayer le véhicule à la concession nord ouest automobile à Mantes la jolie, alors déjà ils n'ont jamais eu le cas. Ensuite lors de l'essai , il percistait à faire des grosses accelerations sans passer pour le bas regime , il n'est arrivé qu'une fois à présenté le soucis et pour lui ce n'est pas assez significatif. Je lui ai demandé de regarder l'info'rapide mais n'a rien trouver à ce sujet donc là je ne comprends pas... il va falloir attendre que le defaut sois plus présent et malheureusement je n'ai plus que 2 mois de garantie bien que je compte prendre l'extension qui est vraiment chère (1100 € pour 3 ans supplémentaire ou 120000 kms).

 

 

Et bien je te conseille de prendre cette extention de garantie...

car moi, avec la garantie terminé depuis 6 mois, Citroen n'a rien voulu reconnaitre du tout...

Malgré mon courrier de relance indiquant tous les détails de la note info'rapid et prouvant ma bonne fois (embrayage nickel après démontage), citroen ne veut pas reconnaitre le vice caché.

J'ai quand meme obtenu une prise en charge à titre commercial mais j'en ai quand meme pour 500euros de ma poche, sur les 850 euros de la facture.

En tout cas, maintenant c'est clair: si je peux me le permettre, je ne roulerais qu'en voiture sous garantie... et, à mon avis, plus en citroen... vu comment on est traité (je vous passe l'acceuil glacial en concession, alors qu'ils sont tout sourire lorsqu'on vient pour une revision...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Je comprends completement et pense vraiment prendre l'extention ... mais debourser cela aujourd'ui n'est pas evident (je viens de m'acheter une moto en plus) et la periode des fetes n'arrange rien... heureusement ils proposent un payement en 4 fois sans frais !!!

Désolé de ta mésavanture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.