Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Dasn ce cas se depecher de voir avec l'assistance juridique comment agir au mieux. Mais des fois on ne peut pas tout avoir et pour obtenir gain de cause il faut savoir faire des sacrifices helas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

suite au refus du garage j'ai contacté par mail puis par téléphone le SRC. un gars aimable m'a dit les travaux seraient au moins en partie pris en charge, ils doivent entrer en contact avec le garage pour avoir leur "diagnostique éclairé" (mwarffffff).

 

de mon côté j'ai demandé au garage de me mettre les deux 2 vieux boudins dans le coffre, au cas où. (il a répondu ne pas vouloir être complice d'un double-homicide, il manque pas d'humour :D ).

 

voila, affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fait reparer tu vas devoir payer. Et si tu paye cela va etre encore plus dur d'obtneir gain de cause ou au pire ils te feront un geste sur le prochain entretien.

Ou une remise extra sur l'achat d'un véhicule neuf. :PP

(c'est un grand classique).

 

Peut être peut il demander au concessionnaire de garder le chèque et d'attendre la fin des démarches avant l'encaissement ( il va bien sur pas attendre 2 ans)

Bon c'est un peu utopique mais certains acceptent

Vu que le garage n'a pas dénié "juste" pousser la demande au SRC, je ne pense pas qu'il sera conciliant de ce côté non plus. :em:

 

suite au refus du garage j'ai contacté par mail puis par téléphone le SRC. un gars aimable m'a dit les travaux seraient au moins en partie pris en charge, ils doivent entrer en contact avec le garage pour avoir leur "diagnostique éclairé" (mwarffffff).

 

de mon côté j'ai demandé au garage de me mettre les deux 2 vieux boudins dans le coffre, au cas où. (il a répondu ne pas vouloir être complice d'un double-homicide, il manque pas d'humour :D ).

Bon reflexe.

Y a plus qu'a espérer que le SRC contacte rapidement le garage pour que leur participation soit prise en compte lors de la facturation.

Et je ne comprends pas la réponse du garagiste pour la mise à dispo des pièces changées.

 

voila, affaire à suivre

Bon reflexe.

Y a plus qu'à espérer que le SRC contacte rapidement le garage afin que la participation soit prise en compte lors de la facturation.

Je ne comprends pas du tout la réponse du garagiste par rapport à la mise à dispo des pièces changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le SRC au téléphone hier soir suite à un mail que je leur avait envoyé (en gros la même chose que précédemment en mentionnant le refus du garagiste).

Le gars (aimable lui aussi, mais j'ai l'impression que dans le milieu tout le monde est sympa tout en t'envoyant balader...) à contacté direct le garage pour les informer de ma demande de prise en charge. il m'a confirmé qu'il y aurait bien une participation de Citroen, que ce soit directement auprès du garage, ou bien sous forme d'avoir... (ça sent effectivement le bon d'achat sur une DS5 hors de prix...).

 

en gros je le sens pas trop, j'en saurai plus demain quand je contacterai le garage pour savoir où en sont les travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir posséseur d un c4 picasso 5p de juin 2007 93700kms il y a 15jours la voiture était couché d un coté verdict d'un garage citroen boudins hs facture 513euro pour changé les 2 excésif pour du caoutchouc travaillant dans l'injection plastique je peux vous dire que ces piéces sont facturées éxcessivement, les garages citroen se frottent les mains en nous voyant arriver avec cette panne, le soir même je demandais une prise en charge par mail au SRC etant au courant de l'info rapide, réponse 4 jours après par mail négatif, je décide donc de les contacter par telephone on vous repond votre voiture a plus de 4 ans donc pas de prise en charge je leur repond que mon vehicule n' a que 93 700 kms il n'ont rien voulu savoir, je leur précise que ce problème est considéré comme vice caché réponse : il y aurait eu un rappel des vehicules si cela était le cas, il m'ont même précisé que mon compresseur a peut être souffert (il ne manque pas de culot)

si ça peut aidé votre vehicule a plus de 4ans ou 150 000 kms le premier acquis fait fois ne perdait pas votre temps avec le SRC qui refusera votre demande, récupéré les pièces defectueuses et faites marcher votre assistance juridique et mandaté un expert vous aurez plus de chance d'etre indemnisé. Pour ma part ce sera ma dernière citroen ma prochaine sera un conccurent qui garanti ces voitures 7ans au moins un bon atout pour garder ces clients

Modifié par man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romulusse

Bonsoir à tous,

Je viens grossir la trop nombreuse liste des possesseurs de C4 PICASSO avec un voyant de service allumé et une suspension arrière à plat.

Je passe moi aussi sur la panne précédente (fuite d'huile du carter moteur),et sur mon mécontentement grandissant sur la qualité des c4.

Je vais déposer demain matin mon véhicule chez mon garagiste en espérant comme j'ai pu le lire que celui ci ouvrira bien le dossier au SRC(pour gagner en temps ,en efficacité et en argent) ,faute de quoi je ferais comme cité plus haut moi même la demande au SRC avec le modèle de courrier fourni par eldritch_lord en demandant de récupérer les boudins et en appelant le service juridique de mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romulusse
Je ne me souviens pas avoir lu la présentation de ton véhicule après tes négociations avec les collaborateurs de ce forum.

Alors, quelle année et quel kilométrage a ton Pik ?

 

Ce n'est pourtant pas le premier message que je laisse sur ce forum pour mon c4 et de surcroît pour une panne ou plutôt devrais je dire "une affaire courante Citroën ",mais je vais me plier volontiers au jeu des présentation même si je ne vois pas a quelle négociations avec les collaborateurs tu fait allusion .

 

Mon c4 et un 5 places 2.0 hdi 138 cv exclusive un peu moins de 90000 km de juin 2009.

pour l'historique j'ai eu une fuite d'huile sur le carter moteur il y a deux an pris en partie en charge par Citroën car je bénéficiais de l extension de garantie ,mais au final qui m'as coûte la petite somme de 700€ vu que j'ai profité que la dépose moteur du à la panne était dans les 50000km pour devancer la révision des 60000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux insinuer de malsain par rapport aux collaborateurs ?

 

Rien de malsain en ce qui me concerne.

J'ai même des amis collaborateurs, si ça peut te rassurer. :D

Que trouves tu de malsain ??? :voyons:

 

 

Sinon, afin de répondre au mieux à Romulusse, j'ai essayé de trouver des infos sur son Pik.

Car l'année et le kilométrage sont des données importantes pour une éventuelle prise en charge par le constructeur.

Et dans la discussion qu'il avait lancé (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=127717), on n'y trouve pas ces informations.

On ne sait finalement pas s'il a craqué pour un véhicule de collaborateur (visiblement proposé par plusieurs dans cette même discussion), pour un neuf ou une occasion.

 

Donc, pour conclure ... Modèle juin 2009 avec 90 000 km, tu dois avoir une participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romulusse

Voici de nouvelles,dépose ce matin chez mon garagiste ,ouverture du dossier auprès du SRC par celui ci et résultat une prise en charge à 100% des pièces et la mains d'œuvre de 71€ à ma charge.

 

J'ai d'ailleurs récupérer mon véhicule le soir même.

 

Pour résumer je dirais que malgré le défaut de conception la prise en charge et le service sont correct pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'apporte aussi mon témoignage !

 

Apres la remonté du journal des alerte sur "Suspension défaillante", je suis allé au Garage Citroen Felix Faure de Paris où j'avais achété mon C4 Picasso 7p d'occasion en juillet 2012. c'est un modele Exclusive de mars 2009 avec la suspension pneumatique. La suspension etait au niveau le plus bas a chaque fois et effectivement sur route la suspension n'arretait pas de gonflait la perte d'air.

 

Bilan : un boudin crevé, les deux ont été remplacés. Pas de participation, sous garantie (ICARE).

 

Par contre, est ce que c'est normal que la suspension s'active a chaque démarrage ? Je retrouve mon véhicule pas tout a fait au niveau le plus bas, mais c'est systématique que la suspension se mette en marche.

 

Je n'avais pas remarqué cela sur mon ancien c4 Picasso de decembre 2007.

Est ce que les modeles de 2009 ont été modifiés ? Est ce que la suspension des que l'on arrete le vehicule se met en position basse et qu'a chaque demarrage elle repositionne l'assiette du vehicule ?

J'ai peur que le moteur de la suspension soit mis a rude epreuve et qu'il lache dans qq kilometres.

 

Merci de votre réponse.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'immisce dans la discussion, car j'avais moi aussi de soupçons sur la présence d'une fuite, et ceci pour la même raison wassou.

A savoir, une remise à niveau à chaque reprise du véhicule, et ce, quel que soit la durée de l'arrêt.

En observant bien, j'ai fini par en comprendre la raison: Lorsque tu fermes la porte après être descendu du véhicule, tu peux remarquer que celui-ci descend de quelques cm (ou mm selon ton poids:xan15:). Lorsque tu remonte dans la voiture et que tu ferme la porte c'est l'opération inverse, pour refaire l'assiette.

Rien d'anormale donc, tant que tu ne la trouve pas complètement avachie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Touchatout.

Mais je trouve bizarre que le moteur de la suspension soit tjs sollicité.

Avec mon ancien, je crois me souvenir que la suspension n'etait pas systematiquement activité pour relever l'assiette...mais ma memoire me fait defaut parfois.

 

J'attends le retour des connaisseurs. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte dans la discution on a deja expliqué le fonctionnement. Personnellement 98% du temps quand je m'asseois l'assiette est corrigé et idem quand je sort du vehicule. Idem parfois en fermant les portes. Cela dure 3/4 secondes max.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se limite a ce que j'expose je dirais que oui. Maintenant une version de soft plus recente peut gerer differemment al suspention à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Aller, hop, une nouvelle suspension... une !

 

Elle a pété hier après-midi, donc direction la concession Citron de ma ville.

Le problème c'est qu'elle a été changé il y a à peine 8 000 km... et ça, ça me fait vraiment suer ! Parce que ça ne fera que la 4e suspension pneumatique en 170 000 km :

- Celle d'origine

- 1er remplacement à 106 000 km en 2010 (sous garantie)

- 2nd remplacement à 163 000 km en août 2012 (à ma charge : 450€)

- 3e remplacement à 170 000 km aujourd'hui (prix : inconnu total pour le moment, mais normalement prise en charge totale par Citron puisque les pièces n'ont pas encore un an)

 

Est-ce normal que cette suspension lâche en si peu de temps ? Et autant de fois en moins de 100 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Malheureusement, ça n'a pas été effectué dans la même concession à chaque fois du fait que j'ai acquis mon Picasso d'occasion.

La première fois ça a été monté chez Citroën Antony (92) par l'ancien propriétaire, la seconde fois ça m'est arrivé pendant mes vacances en Bretagne l'été dernier donc ça a été changé chez Citroën Quimper (29) et aujourd'hui c'est Citroën Chelles (77) qui va s'en charger (concession la plus proche de mon domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout contacte Citroën Quimper d'urgence pour lui signifier qu'un réparation qu'il a effectué vient de lâcher. Il est fort probable qu'il propose un arrangement car il a une assurance RC pro contre ce genre de mésaventure... Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.