Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité virninie38
Puisqu'on est dans les bruits, j'ai amené ma voiture la semaine dernière au garage pour un bruit dans la porte avant droite. Un bruit de vibration.

Le mécano a démonté la garniture et n'a rien trouvé d'anormal.

Donc je suis reparti avec mon bruit de vibration qui m'énerve !!!

J'ai remarqué que j'avais ce bruit aussi quand je claque ma portière.

En écoutant depuis l'extérieur en claquant la porte, je viens de localiser le bruit dans le rétro !!!

J'ai le bruit quand je rabats puis que je remets en place le rétro ! Donc ça vient bien de là.

Et dans la voiture, la vibration doit se transmettre à la porte et être "amplifiée" ce qui fait que c'est désagréable à l'intérieur.

 

Problème, comment lui ouvrir le ventre à ce rétro ? Notamment, comment retirer la petite lampe qui est dessous (éclairage d'accompagnement). y'a rien dans la notice pour cette lampe.

 

Ne démontes pas toi-même car en cas de pépin, la garantie ne fontionnerait pas, mieux vaut laisser faire Citroën.....(même si des fois ils ne sont pas doués pour trouver d'où vient le problème) enfin moi c'est ce que je ferais......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Puisqu'on est dans les bruits, j'ai amené ma voiture la semaine dernière au garage pour un bruit dans la porte avant droite. Un bruit de vibration.

Le mécano a démonté la garniture et n'a rien trouvé d'anormal.

Donc je suis reparti avec mon bruit de vibration qui m'énerve !!!

J'ai remarqué que j'avais ce bruit aussi quand je claque ma portière.

En écoutant depuis l'extérieur en claquant la porte, je viens de localiser le bruit dans le rétro !!!

J'ai le bruit quand je rabats puis que je remets en place le rétro ! Donc ça vient bien de là.

Et dans la voiture, la vibration doit se transmettre à la porte et être "amplifiée" ce qui fait que c'est désagréable à l'intérieur.

 

Problème, comment lui ouvrir le ventre à ce rétro ? Notamment, comment retirer la petite lampe qui est dessous (éclairage d'accompagnement). y'a rien dans la notice pour cette lampe.

 

Retourne à ta concession en leur "démontrant" que le bruit est dans le rétro. C'est à eux de corriger ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inquiète cela fait 6 semaines que j'ai mon C4P, et je n'ai aucun problêmes. Es ce normal?

 

Moi, c'est pareil. Pas de blème mais je ne m'inquiète pas.:PP

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inquiète cela fait 6 semaines que j'ai mon C4P, et je n'ai aucun problêmes. Es ce normal?

 

Faut pas s'affoller cela va arriver.Un peu de patience que diable.

 

Je plaisante (enfin j'espére).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inquiète cela fait 6 semaines que j'ai mon C4P, et je n'ai aucun problêmes. Es ce normal?

 

OUI OUI OUI, c'est bien normal ! :)

 

4 mois, 17 000 km et pas le moindre soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous écrit pour vous faire part de petits problèmes que je rencontre avec mon c4p7. Livré le 03 décembre, jusqu'à présent j'en suis entièrement satisfait.

Mais, l'hiver étant là, j'ai bien dû gratter le givre sur le pare-brise. Prévoyant, j'avais acheté un tout nouveau grattoir. Par ces journées ensoleillées, à chaque fois qu'il brille de face, j'ai envie de pleurer. Mon pare-brise est plein de griffes !!!! Ayant parcouru plusieurs forums, il n'y aurais pas d'autre solution que de le remplacer ! C'est pas une question d'argent car je possède une assurance pour le bris de vitre mais le remplacement me fait un peu peur au niveau de l'étanchéité.

D'un autre côté, cette dégradation ne ma semble pas normal, c'est la première fois que ce genre de chose m'arrive !! Citroën ne pourrait-il pas intervenir ? Cela vaut-il la peine d'aller râler chez mon vendeur ?!

 

Autre petit désagrément: ce matin en aspirant l'intérieur de l'auto, je me suis aperçu que les sièges passagers arrières où s'asseyent mas filles commencent à s'abîmer sur le bord. Ca forme de grosses "bouloches". On dirait des sièges qui ont 10 ans !!! Alors qu'il n'ont que trois mois, et mes filles ne sont pas en cause, elles font attention !

Dans ce cas-ci aussi, cela vaut-il la peine de demander une réparation de la part de citoën ?!

 

Si quelqu'un a déjà été dans le même cas, ça me ferait plaisir d'en avoir un retour !

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Bonjour,

 

Je vous écrit pour vous faire part de petits problèmes que je rencontre avec mon c4p7. Livré le 03 décembre, jusqu'à présent j'en suis entièrement satisfait.

Mais, l'hiver étant là, j'ai bien dû gratter le givre sur le pare-brise. Prévoyant, j'avais acheté un tout nouveau grattoir. Par ces journées ensoleillées, à chaque fois qu'il brille de face, j'ai envie de pleurer. Mon pare-brise est plein de griffes !!!! Ayant parcouru plusieurs forums, il n'y aurais pas d'autre solution que de le remplacer ! C'est pas une question d'argent car je possède une assurance pour le bris de vitre mais le remplacement me fait un peu peur au niveau de l'étanchéité.

D'un autre côté, cette dégradation ne ma semble pas normal, c'est la première fois que ce genre de chose m'arrive !! Citroën ne pourrait-il pas intervenir ? Cela vaut-il la peine d'aller râler chez mon vendeur ?!

 

 

Bonjour,

Pour votre pare-brise je suis étonné. Il est en verre normalement et il me semble qu’il n’y a que le diamant qui peut rayer le verre (à pression raisonnable !). Je vous rachète votre grattoir si vous voulez…:ange::D

Sérieusement, s’agit-il bien de rayures ? Ce ne serait pas plutôt un dépôt de plastique du grattoir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
pour les sièges, je crois avoir lu la présence de bouloches provenant des sièges de pack ambiance. Le problème ayant été signalé à CITROEN, je crois que l'intéressé avait eu une prise en charge au titre de la garantie pour le changement complet de la housse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
les grattoirs rayent les vitres c'est une certitude, il suffit que des grains de sables se trouvent sur la vitre et là bonjour les dégâts.

 

Haaa ok....:tourne: Oui, avec du sable sous le gratoir ca peut rayer...Faut eviter le sable pour dégivrer son pare-brise...:bad: le sable c'est pour dégivrer la route seulement !:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il s'agit bien de rayures ! Je pensais aussi que c'était du plastique mais après nettoyage avec un produit pro, elles sont toujours là et plus visibles que jamais !!! Je sais c'est étonnant, c'est ça qui me fait dire que ce n'est pas normal !!

 

Il ne me reste plus qu'à passer au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Malheureusement, il s'agit bien de rayures ! Je pensais aussi que c'était du plastique mais après nettoyage avec un produit pro, elles sont toujours là et plus visibles que jamais !!! Je sais c'est étonnant, c'est ça qui me fait dire que ce n'est pas normal !!

 

Il ne me reste plus qu'à passer au garage !

 

Et est-ce que ton pare-brise dédouble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonoir a tous sa fait 2 fois que je fait mon pleint de diesel le pleint jusqu'au dessus et pourtant pas evident avec le clapet qui se referme alors a ma gauge il ne marque pas que j ai fait le pleint il est un carre endessous du max et mon 2 em probleme c'est le bas du coffre ar qui frotte sur le parchoc sur chaque extremite il y a une griffe sur la partie superieur du parchoc de chaque cote
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

le coffre doit être réglé en concession et le pare chocs repris en peinture.

 

POur le carburant, je pense que celui que tu prends doit mousser énormément ce qui te donne l'impression qu'il est plein car il déborde mais en fait, la mousse ne rempli pas le réservoir...simple analyse personnelle qui n'engage que moi :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il s'agit bien de rayures ! Je pensais aussi que c'était du plastique mais après nettoyage avec un produit pro, elles sont toujours là et plus visibles que jamais !!! Je sais c'est étonnant, c'est ça qui me fait dire que ce n'est pas normal !!

 

Il ne me reste plus qu'à passer au garage !

 

J'ai eu exactement le même problème sur ma Xsara.

Depuis, je n'ai plus de grattoir dans la voiture, je pars simplement 5 à 10 minutes pllus tôt le matin ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il s'agit bien de rayures ! Je pensais aussi que c'était du plastique mais après nettoyage avec un produit pro, elles sont toujours là et plus visibles que jamais !!! Je sais c'est étonnant, c'est ça qui me fait dire que ce n'est pas normal !!
Est-ce que tu as pu essayer avec du polish spécial verre (ça existe, il s'agit en fait d'oxyde de cérium). Avec un peu de ce produit "miracle" et beaucoup d'huile de coude, 99% des rayures s'en vont (sauf les plus profondes, mais je serais bien étonné de voir des rayures profondes avec un simple grattoir...)

 

bonoir a tous sa fait 2 fois que je fait mon pleint de diesel le pleint jusqu'au dessus et pourtant pas evident avec le clapet qui se referme alors a ma gauge il ne marque pas que j ai fait le pleint il est un carre endessous du max
Bah il faut croire que tu ne fais pas vraiment le plein. Comme le précise Fafou, quand tu remplis ton réservoir, il y a toujours de la mousse qui se forme, qui va remplir en partie le réservoir, remonter vers le clapet et actionner le "clic" sur la pompe, alors que ton réservoir ne sera pas vraiment plein... N'hésite pas à faire "cliquer" plusieurs fois, ou attendre quelques secondes que le niveau de la mousse redescende. Tu seras peut-être surpris de voir que tu peux parfois mettre encore 3 ou 4 litres après le premier "clic" ;) Autre technique pour faire redescendre la mousse plus vite : secoue bien fort la voiture de gauche à droite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Est-ce que tu as pu essayer avec du polish spécial verre (ça existe, il s'agit en fait d'oxyde de cérium). Avec un peu de ce produit "miracle" et beaucoup d'huile de coude, 99% des rayures s'en vont (sauf les plus profondes, mais je serais bien étonné de voir des rayures profondes avec un simple grattoir...)

 

Bah il faut croire que tu ne fais pas vraiment le plein. Comme le précise Fafou, quand tu remplis ton réservoir, il y a toujours de la mousse qui se forme, qui va remplir en partie le réservoir, remonter vers le clapet et actionner le "clic" sur la pompe, alors que ton réservoir ne sera pas vraiment plein... N'hésite pas à faire "cliquer" plusieurs fois, ou attendre quelques secondes que le niveau de la mousse redescende. Tu seras peut-être surpris de voir que tu peux parfois mettre encore 3 ou 4 litres après le premier "clic" ;) Autre technique pour faire redescendre la mousse plus vite : secoue bien fort la voiture de gauche à droite :D

 

C'est exactement ce que je fais, mais ceux aux pompes à côté de moi me regardent bizaremment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu le droit à "suspension défaillante" et le témoin service allumé 3 foi après avoir fait de l'autoroute sous la pluie avec une température proche du 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce matin j'ai eu le droit à "suspension défaillante" et le témoin service allumé 3 foi après avoir fait de l'autoroute sous la pluie avec une température proche du 0

 

Sans aucun doute un pb avec le capteur de la suspension, pas avec la suspension elle-même, comme très souvent avec ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici la liste les problèmes que j'ai eu en deux mois d'utilisation:

Electrique:

  • Fusible lave phare

Assemblage:

  1. Caoutchouc vitre avant conducteur mal positionné
  2. Porte qui touche l’aile en plastic coté conducteur par temps chaud (qui s’accompagne d’un glong !)
  3. Garde boue conducteur desserré
  4. Garde boue passager mal positionné.
  5. capot moteur impossible à fermer

 

Tout ceci peut être remis en état, donc ca ne terni pas trop mon sentiment très largement positif sur cette voiture.

Ce qui m’embête le plus c’est le dédoublement du pare-brise qui me donne en mal de crane en conduite de nuit.

Ci-dessous quelques photos qui illustrent les points précédents:

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/57/13/img_1210.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/57/13/img_1211.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/57/13/img_1212.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/57/13/img_1310.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/57/13/img_1311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Je pense que quelques réglages s'imposent ...

 

 

Pour le dédoublement du PB, peut-être essayer des lunettes de repos (à très très faible correction, prescrites par ophtalmo......c'est ce que j'ai et n'ai aucun problème de vue, seulement par période les yeux fatigués, et ça m'aide)

 

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.