Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

"etmoidonc", j'ai eu également un Xsara Picasso Exclusive, sans aucun problème, que j'ai gardé un peu plus de 3 ans et qui est resté dans la famille puisque mon fils le voulait.

Ce charmant carrosse a été remplacé par le C4 Picasso, j'ai près de 4000 kms et rien de grave à lui reprocher. Alors il faut penser, comme le dit "leprovincial" à des problèmes de jeunesse, mais il vrai quand même que sortir un véhicule avec certains défauts sont quand même inadmissibles (en particulier pour le dédoublement du PB et du tirage à droite)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Ok tous les problèmes ont été reèglés à ce jour, mais le doute peut s'installer...

Citroên ne serait-il pas victime du succès de ce carrosse?

Je dis et je redis ce vehicule est une superbe reussite, à voir son succès; Mais méfiance tous ces tracas et ces aller retours dans les concessions arrivent aux oreilles du grand public...

Vous qui ditent, voitures récentes donc défauts de jeunesse, etent vous impliqués dans la maison Citroën?

 

Salutations.

 

Juste pour atteindre les oreilles du grand public

HS on :

21 700 km en 4,5 mois et RAS, TOUT va bien, aucun tracas

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Juste pour atteindre les oreilles du grand public

HS on :

21 700 km en 4,5 mois et RAS, TOUT va bien, aucun tracas

HS off

 

idem, à part mes "bruits" resolus et moins de km. C'est doit être la couleur qui fait ça ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout va bien ici aussi....

 

Ah non tiens mon ressort de clé a lâché !!!! Le bouton était coincé et j'ai du forcer pour déplier la clé.... Du coup c'est naze !

 

On doit m'en commander une....

 

Sinon que du bonheur encore et toujours....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
Oui oui tout va bien ici aussi....

 

Ah non tiens mon ressort de clé a lâché !!!! Le bouton était coincé et j'ai du forcer pour déplier la clé.... Du coup c'est naze !

 

On doit m'en commander une....

 

Sinon que du bonheur encore et toujours....

 

moi aussi je c'est pas si on peut la refaire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je c'est pas si on peut la refaire :roll:

 

De mémoire, mais je ne sais plus dans quels "posts" des membres ont eus aussi ce problême et ont fait changer la clef sous garantie (à voir avec la concession)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Cougar (sur sa 1ere C4P5) qui a déjà changé de clef. ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonsoir,

 

Je dis et redis, c'est une très bonne voiture. Aucun problème pour le SAV de ma concession. Mais...

 

Je repose la même question: qui est collaborateur de chez Citroën?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ils ne s'identifieront pas aux questions aussi directes mais en suivant les posts ici, ils seront facilement décelables ;)

 

vas vois sur citannonces si tu veux réellement savoir et certains y vendent leur véhicule :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Moi, je suis collaborateur, mais ce n'est pas pour cela que je "défends" Citroën.

Comme je l'ai déjà indiqué bien plus haut dans ces nombreuses pages, aucune voiture, de quelque constructeur que ce soit, ne peut être exempte de défauts sur l'ensemble de la production.

Alors, après, plusieurs cas :

* certains ont des voitures sans aucun défaut : tu verras rarement ces personnes venir sur un forum pour en parler. Généralement, sur un forum (et pas que sur les forums auto, mais sur bien d'autres choses, les FAI par ex), les gens postent pour se plaindre d'un problème et essayer d'avoir une solution. On poste rarement pour dire (dans l'exemple des FAI) : "je suis chez xxx, aucun pb, SAV réactif, box reçue rapidement, ..."

* certains ont des voitures avec de légers défauts, qui sont réparés sous garantie dans les concessions (et les améliorations apportées au fur et à mesure sur la chaîne de production) : je pense que ces propriétaires-là seront contents de leur véhicule et du SAV apporté.

* certains ont des voitures avec de légers défauts, non réparés ou pas pris en compte par des concessions indignes de leur métier : les propriétaires sont sans doute enchantés de leur véhicule, mais n'achèteront peut-être plus la marque à cause du comportement de la concession (ou alors vont dans une autre concession ou un autre petit garage)

* certains ont des véhicules avec de gros défauts rédhibitoires : ceux-là changeront sans doute de marque lors de leur prochain achat, en espérant se retrouver dans les 2 1ers cas que j'ai cités plus haut.

 

Il m'a semblé, à la lecture de ton post, que tu étais dans le cas 2. Et c'était tout à fait le sens de ma remarque : tu as déjà de la "chance" [bien que ce soit normal] que tes défauts ont été quasiment tous réparés. Tous ici n'ont pas cette chance, il n'y a qu'à voir par exemple la difficulté pour Virginie de faire admettre à sa concession les problèmes, que les solutions soient appliquées en temps et en heure, surtout qu'en plus, elle a le contrat d'entretien !

Je pense qu'effectivement, les 1ers acheteurs connaissent plus de déboires légers que les suivants (comme pour ta Xsara Picasso, tu l'as achetée semble t'il 2 ans après sa sortie, les tous premiers défauts avaient été corrigés en usine).

Mais qu'on ne s'y trompe pas : je connais quelqu'un ayant acheté un modèle "étoilé", qui existait depuis 3 ans, et qui a accumulé les problèmes (dont certains non résolus), et qui, c'est sûr, changera de marque la prochaine fois.

Il n'y a donc pas, à mon avis, de marque qui soit toujours bien, ou toujours mal. Dans une production industrielle à grande échelle, il y a toujours un peu de "loterie" pour tomber dans le cas 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Il m'a semblé, à la lecture de ton post, que tu étais dans le cas 2. Et c'était tout à fait le sens de ma remarque : tu as déjà de la "chance" [bien que ce soit normal] que tes défauts ont été quasiment tous réparés. Tous ici n'ont pas cette chance, il n'y a qu'à voir par exemple la difficulté pour Virginie de faire admettre à sa concession les problèmes, que les solutions soient appliquées en temps et en heure, surtout qu'en plus, elle a le contrat d'entretien !

Je pense qu'effectivement, les 1ers acheteurs connaissent plus de déboires légers que les suivants (comme pour ta Xsara Picasso, tu l'as achetée semble t'il 2 ans après sa sortie, les tous premiers défauts avaient été corrigés en usine).

Mais qu'on ne s'y trompe pas : je connais quelqu'un ayant acheté un modèle "étoilé", qui existait depuis 3 ans, et qui a accumulé les problèmes (dont certains non résolus), et qui, c'est sûr, changera de marque la prochaine fois.

Il n'y a donc pas, à mon avis, de marque qui soit toujours bien, ou toujours mal. Dans une production industrielle à grande échelle, il y a toujours un peu de "loterie" pour tomber dans le cas 1.

 

 

Coucou c'est moi :D tu me rrreconnais :PP

 

bon, ça y est, depuis ce matin les plaquettes sont changées, prises en charge par grand citron et plus de baleine en marche arrière, que du bonheur....ça n'a pas été simple mais je n'aurais lâché le morceau pour rien au monde, pour un dépassement de 1000 Km par rapport à leurs textes, et en ayant signalé ce bruit en décembre, c'était pour moi inacceptable, bref, combat gagné et super contente...

 

Sinon, ce matin autres travaux........pour les acoups moteur, demande de mise à jour pour la BMP6, soft de juillet 07, résultat, plus d'acoups, et le passage des vitesses en auto ne se ressent plus du tout( c'était surtout les acoups mon principal problème), on croirait presque rouler sans que des vitesses se passent :eek:

 

Portière conducteur qui émet un ptit couinement à l'ouverture......j'avais mis un ptit coup de dégrippant 3 en 1 qui avait fonctionné jusqu'à la semaine dernière; je leur ai donc signalé, le gars qui m'a fait le soft m'a du coup graissé toutes les portières, impeccable :tourne:

 

En plaisantant puisque je commence à en connaître quelques uns sympa dans cette foutue concession, je demande au gars qui m'avait fait réceptionné mon carrosse, alors quand-est-ce que vous me mettez une belle plaque blanche ??? il me dit tout de suite si vous voulez, mais me dit : juste pour que vous le sachiez...... c'est que quand on change une plaque à l'arrière du C4P, les vieux rivets tombent dans la porte de coffre et ça fait un bruit de trucs qui se balladent à chaque manipulation de la porte !!! je lui répond oui je sais, je m'en suis trimballé un pendant un moment, ça m'a bien gonflé, puis un jour plus rien :D il me dit que le truc s'est coincé, et c'est pour cela que le bruit a disparu !

 

Du coup, je suis repartie avec ma belle plaque jaune et lui ai dit que sa proposition était sympa, mais que j'allais réfléchir :D car me retrimballer le bruit pendant des mois...:enpleur::ll

 

Je dis donc :applaud: à la concession de Chambery pour cette fois !!! mais quand même pas pour tout le monde, car le gars du comptoir mécanique qui m'a reçu ce matin n'est pas très bon ...quand on lui demande des trucs, il dit oui oui et ne le fait pas car sur ma demande de travaux étaient notés acoups BMP6, plaquettes AR bruyantes, voir verin boite à gants gauche; je lui signale ma portière, me dit oui et ne l'a pas noté. Un essai pour les tremblements ressentis jusque dans le siège + volant était prévu.......lorsque je suis arrivée pour récupérer ma voiture, le gars du Soft était parti essayer mon carrosse, lorsqu'il est revenu, je lui dit alors ces tremblements, vous les avez sentis ??? quels tremblements ??? j'ai vérifié la boite de vitesse et les acoups !!! et la portière c'est bon, vous l'avez graissé ? ah non, j'était pas au courant....:mad: le gars du comptoir mécanique psychotte ou quoi ? en décembre il m'avait déjà fait le coup pour le lave glace non rempli, et un problème électrique noté sur la demande de travaux mais non réalisée (maintenant je vérifie tout quand je reprend mon véhicule)

 

Du coup, nous sommes allés ensemble (avec le gars du soft) faire un essai pour ces tremblements, il n'a rien ressenti, pour lui tout est normal :roll: il m'a proposé d'essayer le C4P 2L HDI 138 d'un commercial, lui ai répondu oui, ce serait intéressant de comparer. Donc lorsque le verin de BAG arrivera, prise de RDV et blocage du C4P du commercial pour l'essayer ;)

 

Heureusement que la compétence de certains rattrape la connerie des autres......;)

 

Et dernier point, j'ai acheté une cartouche parfum d'ambiance, et la bonne surprise a été 15% de remise, remise que j'avais eue pour mes housses auto à la demande de mon commercial auprès du gars du magasin, (que je connais bien vu les problèmes que j'ai eu pour recevoir mes housses, 4 mois !!!) mais là, c'est venu sans rien demander, trop cool :)

 

Voilà vous savez tout :PP

 

c'était une bonne journée comme on les aime.............et un très long message...........-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Virginie,

 

Je vois que les relations s'améliorent (pas complètement quand même)

Et surtout que tu as un carrosse quasiment neuf : presque plus de problèmes (il faut attendre le remplacement du verin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
@Virginie,

 

Je vois que les relations s'améliorent (pas complètement quand même)

Et surtout que tu as un carrosse quasiment neuf : presque plus de problèmes (il faut attendre le remplacement du verin)

 

 

 

 

Oui, si tout le monde était aussi compétent que la personne à qui j'ai eu à faire pour le soft, ça ferait avancer le schmilblik et donnerait encore plus de vente ;)

 

J'aurais quand même aimé qu'il ressente ces tremblements, mais bon, on verra l'éssai du C4P du commercial, ce qui me permettra de me faire une opinion, et s'il n'y a pas de tremblements, ça va être dur de démontrer les miens :em: on verra bientôt, je vous tiendrais au jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonsoir,

 

Bravo Virginie pour ton moral après tout les déboires...

 

Merci le Provincial pour ta franchise. Tu restes très objectif dans tes comentaires et je te rejoins sur ton analyse. C'est vrai ma concession fait le maximum pour rétablir la situation surtout je suis tombé sur le responsable SAV qui ne ménage pas son personnel...

 

Une question: en contactant la SAV Citroën ne peut-on pas négocier la révision des 20 000 kms afin de fiabiliser le client?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de tremblement du volant ça n'est pas du un un défaut d'équilibrage des roues en principe ? Si ce n'est pas ça ils auraient au moins pu contrôler, ça prend 5 minutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Bravo Virginie pour ton moral après tout les déboires...

 

Merci le Provincial pour ta franchise. Tu restes très objectif dans tes comentaires et je te rejoins sur ton analyse. C'est vrai ma concession fait le maximum pour rétablir la situation surtout je suis tombé sur le responsable SAV qui ne ménage pas son personnel...

 

Une question: en contactant la SAV Citroën ne peut-on pas négocier la révision des 20 000 kms afin de fiabiliser le client?

 

Salutations

 

Y'a pas de quoi [quoique certains ici ne le reconnaisse pas forcément ... Certains autres auront compris de qui je parle :PP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Les problèmes de tremblement du volant ça n'est pas du un un défaut d'équilibrage des roues en principe ? Si ce n'est pas ça ils auraient au moins pu contrôler, ça prend 5 minutes...

 

Je ne sais pas, ça ne m'a pas été proposé, on m'a dit que ça venait peut-être d'un pneu, sûre que non ou alors c'est avant la livraison car j'ai cela depuis le début !!

 

Ces tremblements se ressentent dans le volant, et jusque dans mon siège jusq'en 2ème ou 3ème, et ++ quand j'accélère en tournant.....je n'en tremble pas, faut pas exagérer, mais c'est dérangeant ce phénomène je trouve. Je verrais bien si le C4P du commercial fait cela quand j'irai changer mon verin.

 

Sinon aujourd'hui grand nettoyage de ma belle, 3h45 :D avec un intérieur fait il y a 15 jours, et un extérieur crado depuis 1 mois car il n'arrête pas de flotter, j'en avais plein les bottes, mais qu'est-ce que ça brille :eek::eek: dommage qu'ils annoncent un week-end pourri, mais bon, sinon tu ne laves jamais ta voiture :PP

 

Je trouves que les housses Citroën NOONU sont fragiles, mon acoudoir fait des bouloches, et je les aient depuis septembre seulement :roll: pour le prix, ça ne m'a pas l'air très costaud !!

 

Ps : merci etmoidonc, il faut l'avoir pour combattre Citroën :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Y'a pas de quoi [quoique certains ici ne le reconnaisse pas forcément ... Certains autres auront compris de qui je parle :PP]

 

:hum::xan1: non...vraiment...j'vois pas de quoi tu veux parler..:D:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Ces tremblements se ressentent dans le volant, et jusque dans mon siège jusq'en 2ème ou 3ème, et ++ quand j'accélère en tournant.....

 

J'ai trouvé :D

 

Virninie entretien de si bon rapports avec sa concession, que ces derniers sans le lui dire ont installé l'AFIL sur sa voiture :PP

 

Solution : Ne pas oublier de mettre l'indicateur de changement de direction quand tu tournes :buzz:

 

Alors Merci Liparos -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ça ne m'a pas été proposé, on m'a dit que ça venait peut-être d'un pneu, sûre que non ou alors c'est avant la livraison car j'ai cela depuis le début !!

 

Ces tremblements se ressentent dans le volant, et jusque dans mon siège jusq'en 2ème ou 3ème, et ++ quand j'accélère en tournant.....je n'en tremble pas, faut pas exagérer, mais c'est dérangeant ce phénomène je trouve. Je verrais bien si le C4P du commercial fait cela quand j'irai changer mon verin.

 

Sinon aujourd'hui grand nettoyage de ma belle, 3h45 :D avec un intérieur fait il y a 15 jours, et un extérieur crado depuis 1 mois car il n'arrête pas de flotter, j'en avais plein les bottes, mais qu'est-ce que ça brille :eek::eek: dommage qu'ils annoncent un week-end pourri, mais bon, sinon tu ne laves jamais ta voiture :PP

 

Je trouves que les housses Citroën NOONU sont fragiles, mon acoudoir fait des bouloches, et je les aient depuis septembre seulement :roll: pour le prix, ça ne m'a pas l'air très costaud !!

 

Ps : merci etmoidonc, il faut l'avoir pour combattre Citroën :D

Bonjour Virninie

.Ces tremblements n'ont rien à voir avec ceux évoqués apparaissant à 120 Km/h et semi resolus apparemment par equilibrage ou permutation de pneus.Les tiens sont forcement dus à un transfert de couple des cardans sur le moteur quand tu tournes et certainement imputables aux silent-blocs moteur,donc fameuse bielette.Ce n'est absolument pas normal et je laisserai pas trop trainer car ces vibrations ne sont pas tres bonnes pour les cardans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout va bien ici aussi....

 

Ah non tiens mon ressort de clé a lâché !!!! Le bouton était coincé et j'ai du forcer pour déplier la clé.... Du coup c'est naze !

 

On doit m'en commander une....

 

Sinon que du bonheur encore et toujours....

Il m'est arrivé la même chose que toi!il me l'ont changé et passé sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgeso
ils m'ont signalé que je faisais parti, aussi de la série à réviser pour le YFZ (mise à jour du logiciel) ! -xan22-

 

Mise à jour du logiciel impossible ! problème de téléchargement d'après l'explication et pour l'instant la campagne est arrété. Ils auraient généré plus de problèmes avec la mise à jour ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.