Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis deux jours lorsque je démarre le C4P7 de Mme pour lui fait chauffée 2 minutes, je me retrouve avec les feux de recul allumés et le radar de recul en fonction, tout cela peut paraitre normal mais le levier de vitesse est au point mort, tout redevient normal au bout de quelques KM, après être passer par des messages d'alerte sur la défaillance du frein de parc et de l'ESR.Le C4 dors loin de tout obstacle AV et AR et levier de vitesse sur la première.Le garagiste n'a pas d'idée à part que le C4 est neuf et qu'il faut que tout se mette en place.......l'un d'entre vous à une idée. Merci d'avance.

 

Alors déjà, première chose à faire: changer de garage ou de concession tout de suite !

Visiblement tu as un soucis de connectique ou d'électronique. Comme le dis Le provincial (que je salue au passage ;) ) il faut passer un coup de valoche pour vérifier s'il n'y a pas un défaut BSI.

Ensuite s'il n'y a pas de défaut il faut vérifier que ce n'est pas le capteur de recul qui fait des siennes car c'est lui en général qui donne l'info d'allumer les feux de recul et qui met les radars de recul en fonction. Vérifier aussi l'info donnée par la position du levier de BV...bref il faut que le garage se bouge et non pas, une fois de plus botter en touche. Cette réponse de ton garage est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

Non, en fait, j'ai eu cette expérience et j'ai refait la manip pour confirmer ma découverte (lors d'un prêt de C4P7 BMP6 il y a plusieurs mois)

 

le moteur de ton C4 pic a t-il été arrêté alors que tu venais de faire une marche arrière ? Si oui, lors du redémarrage, tu es alors passé de "R" en "N", et après tu a démarré.

 

Mais le système a gardé en mémoire que tu étais en marche arrière et donc allume les feux de recul et active l'aide au stationnement. Ce peut être effectivement un beug mais rien de grave car ils font tous ça (à priori).

 

C'est ce qui m'était arrivé et que j'ai reproduit pour en avoir la confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pourtant Flo74 dit que son C4P dort levier de vitesse en 1ere et que des messages d'alerte s'affichent sur son écran.

Ce qui visiblement laisserait supposer que c'est un beug. Encore un truc bizarre.

 

Oui, et c'est ce qui me fait pencher pour un problème électronique, ce sont les autres messages de défaillance frein de parking et ESR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

Bonsoir,

 

Des nouvelles de mon pb de fuite d'huile : le mécano m'a expliqué qu'il avait juste resserré un écrou au niveau du carter, qu'il avait un courrier de Citroën expliquant que ce pb était récurrent et qu'il devait faire la même manip sur tous les C4P qui passaient chez lui !

A suivre pour voir si ça règle le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thiocelo

Bonjour depuis hier soir mon c4p7 fait un bruit , j'ai l'impression que c'est au niveau des amortisseurs (comme un couinement ) , faut il les faire resserrer ? est ce que c'est dangereux ?

car ce soir j'ai 300kms à faire .

j'ai 11000kms au compteur .

merci

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le bruit se situerait vers l' avant (car j'ai secoué la voiture à l'avant puis à l'arrière .

 

Je pense que tu as meilleur temps de poster dans le thread "Les pbs du C4P", plutôt que ici dans la section Avis/Achat/Témoignage".

Si un modo passe par là, une petite fusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo74
Alors déjà, première chose à faire: changer de garage ou de concession tout de suite !

Visiblement tu as un soucis de connectique ou d'électronique. Comme le dis Le provincial (que je salue au passage ;) ) il faut passer un coup de valoche pour vérifier s'il n'y a pas un défaut BSI.

Ensuite s'il n'y a pas de défaut il faut vérifier que ce n'est pas le capteur de recul qui fait des siennes car c'est lui en général qui donne l'info d'allumer les feux de recul et qui met les radars de recul en fonction. Vérifier aussi l'info donnée par la position du levier de BV...bref il faut que le garage se bouge et non pas, une fois de plus botter en touche. Cette réponse de ton garage est inadmissible.

 

Je reviens avec du retard.

Mon garage est un mandataire local, il à donc pris un rdv avec Citroën local, résultat dans deux semaines.Je vous tient au courant.Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredsimon

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quasiment le début un bruit type couinement qui me semble

venir du sous-capot dès que le moteur monte en température (j'ai 2500kms)

Il s'entend dans l'habitacle et est + ou - moins fort selon les jours...

Au + fort, j'entend ce couinement même avec la radio en route...

 

J'ai déjà eu ce problème sur un C8 Hdi 136 BVM mais le réseau n'avait

pas voulu intervenir...

 

Je vais tacher d'investiguer plus précisément pour trouver l'origine de ce couinement

 

pour le moment, je peux dire qu'il n'est pas lié au régime moteur... à priori pas de la direction...

coté alternateur ou courroi de distrib... pas sûr...et comme je ne vois pas ce type de pb évoqué sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

fredsimon, peut être est ce en rapport aux amortisseurs, qui ont causé des tremblements dans l'habitacle d'un membre...je ne sais plus de qui il s'agit :em:

 

HS ON:

Il faudra transmettre une photo du carrosse pour le trombi, car tu as rejoint la liste des absents du trombi ;)

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredsimon

Cela ne vient pas des amortisseurs car le bruit est le même véhicule à l'arrêt...

 

Pour le chat, je le plains car il s'est tapé Paris-Genève la semaine dernière...

il doit pas être beau maintenant:)

(blagues à part, j'ai eu un jour un piaf coincé sous le sous-capot le jour

de la vente d'un C8, c'est le client qui l'a trouvé, le piaf générait un

siflement audible vers 110-130; pas de bruit au dessous et dessus)

 

dans le style sifflement, j'ai eu aussi un rétro conducteur sur un C8 qui sifflait

entre 60 et 80km; la seule solution a été de modifier le flux aéro en collant du

ruban adhesif pour dévier les flux d'air et éviter l'effet de siflet...

 

Bon...pour mon pb sur C4p; le Compresseur de clim?

pas la clim, j'ai le même bruit sans clim en route...

 

Un manostat? La pompe à eau? peut être...

 

cela ne vient pas de la pompe de direction car quelque soit la position

du volant, le bruit ne change pas...

 

Bon...je fais ma petite révision samedi matin, j'en causerai 2 mots mais

j'ai peu d'espoirs.

 

fafou : pas encore de photos, mon C4picasso est dans un état de propreté

qui ne vaut pas encore un cliché... peut être la semaine prochaine

si je trouve un chat, tu veux la photo avec la bestiole ? (beurk...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
fredsimon, peut être est ce en rapport aux amortisseurs, qui ont causé des tremblements dans l'habitacle d'un membre...je ne sais plus de qui il s'agit :em:

 

HS ON:

Il faudra transmettre une photo du carrosse pour le trombi, car tu as rejoint la liste des absents du trombi ;)

HS OFF

 

Moi ;).

Un bon demontage des amortisseurs et regraissage.Depuis, RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Aujourd'hui, prise de RV pour faire la mise à jour du soft BMP6 de juillet 2007........le gars me dit : pas de rappel prévu pour votre véhicule !!!

 

Je dis oui, mais j'ai des accoups alors on fait quoi ??????

 

il est parti demander dans l'atelier, du coup j'ai RV mardi 18/03, il parait que ça dure 1h environ, car après, il faut qu'ils vérifient s'il y a d'éventuels réglages à faire.

 

Pour les tremblements en accélération, on fera un essai le 18/03 et ils décideront s'ils demandent un accord de changement du support moteur auprès de Citroën........à suivre, mais si c'est le cas, ils gardent mon carrosse pendant 2 jours, il paraît que c'est long, "qu'il faut qu'ils fassent tomber la boîte" :roll: :enpleur1:

 

Sinon, j'ai enfin réussi à faire changer mes essuis-glaces, dans le cadre du contrat de maintenance, mais malheureusement pas en reconnaissant de la part de citroën Chambery qu'ils ont fait une connerie en actionnant les E-G par temps de gel !!! bon, le principal c'est que je ne règle rien et que si j'ai à les changer encore cette année (au cas où ?) ce soit pris également dans le contrat de maintenance. Je vais quand même prévenir le Service Relation Client qui est au courant de la connerie, que Citroën Chambery a refusé de prendre ce changement à leurs frais, mais l'ont fait passer en maintenance, histoire d'assurer mon futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgeso

J'ai RDV la semaine prochaine pour la révision des 20 000 (je suis déjà à 21 000 :roll:) et pour mon problème d'accoups,

quand j'ai appelé ils m'ont signalé que je faisais parti, aussi de la série à réviser pour le YFZ (mise à jour du logiciel) ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonsoir,

 

C4 Picasso 1,6 HDI BV5 Exclusive acheté Mai 2007 en importation

 

récapitulatif des problèmes rencontrés:

 

-dérive à droite: changement des 2 ressorts d'amortisseurs avant ( pas du 100% mais nettement mieux...)

-bruit à l'arrière en roulant doucement( des gloups gloups evoqués par certain): changement des amortisseurs arrière: problème résolu.

-fuite d'huile: changement du joint de carter, problème résolu.

-ouverture hayon arrière ( obligation de pousser pour ouverture totale): les 2 vérins changés: le plaisir de voir s'ouvrir un hayon sans aide.

-joint de portière fissuré suite à un mauvais règlage de portière: changement du joint et règlage de la portière

-changement d'une butée d'arrêt de la lunette arrière ouvrante

-bombe anticrevaison qui se vide toute seule: remplacée ( connue dans la concession)

-une pièce de la ceinture de sécurité centrale arrière remplacée

-échange du FAP: le FAP vibrait et ceci dû a une bague qui était impossible de serrer ni de desserrer.

-opération YDJ: protection pédale de frein

 

Rien à dire sur l'accueil de la concession. Mise à disposition d'un véhicule et si possible un C4 Picasso.

 

Mais cerise sur le gateau: lors du changement des amortisseurs arrière, le mécano a enfoncé un bas de caisse. Véhicule en réparation du lundi matin au vendredi soir avec un geste commercial: remise un état du par choc avant. Belle rayure laissée par un conducteur qui s'est empressé de filer.

 

Ok c'est un nouveau modèle il peut y avoir l'un ou l'autre défaut de jeunesse. Mais là c'est de trop. Et après la garantie de 2 ans qu'en sera-t-il?

 

Je commence à regretter mon Xsara Picasso (presque 5 ans et aucun défaut)

 

Je souhaite à Citroën de ne pas se couper l'herbe sous les pieds. Quant on crée une si belle voiture on se donne les moyens pour la mettre sur le marché avec 0 défauts ou presque...

 

Désolé pour la longueur du texte mais...faute à Citroën.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

C4 Picasso 1,6 HDI BV5 Exclusive acheté Mai 2007 en importation

 

récapitulatif des problèmes rencontrés:

 

-dérive à droite: changement des 2 ressorts d'amortisseurs avant ( pas du 100% mais nettement mieux...)

-bruit à l'arrière en roulant doucement( des gloups gloups evoqués par certain): changement des amortisseurs arrière: problème résolu.

-fuite d'huile: changement du joint de carter, problème résolu.

-ouverture hayon arrière ( obligation de pousser pour ouverture totale): les 2 vérins changés: le plaisir de voir s'ouvrir un hayon sans aide.

-joint de portière fissuré suite à un mauvais règlage de portière: changement du joint et règlage de la portière

-changement d'une butée d'arrêt de la lunette arrière ouvrante

-bombe anticrevaison qui se vide toute seule: remplacée ( connue dans la concession)

-une pièce de la ceinture de sécurité centrale arrière remplacée

-échange du FAP: le FAP vibrait et ceci dû a une bague qui était impossible de serrer ni de desserrer.

-opération YDJ: protection pédale de frein

 

Rien à dire sur l'accueil de la concession. Mise à disposition d'un véhicule et si possible un C4 Picasso.

 

Mais cerise sur le gateau: lors du changement des amortisseurs arrière, le mécano a enfoncé un bas de caisse. Véhicule en réparation du lundi matin au vendredi soir avec un geste commercial: remise un état du par choc avant. Belle rayure laissée par un conducteur qui s'est empressé de filer.

 

Ok c'est un nouveau modèle il peut y avoir l'un ou l'autre défaut de jeunesse. Mais là c'est de trop. Et après la garantie de 2 ans qu'en sera-t-il?

 

Je commence à regretter mon Xsara Picasso (presque 5 ans et aucun défaut)

 

Je souhaite à Citroën de ne pas se couper l'herbe sous les pieds. Quant on crée une si belle voiture on se donne les moyens pour la mettre sur le marché avec 0 défauts ou presque...

 

Désolé pour la longueur du texte mais...faute à Citroën.

 

Salutations

 

Au-delà des problèmes que tu as rencontrés, je remarque surtout qu'ils ont tous été réglés, cela n'est déjà pas si mal !

Quand tu as acheté ton Xsara Picasso, il ne venait pas de sortir, les défauts "de jeunesse" avaient donc déjà été éradiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F14Claude

On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure... C'est sans doute normal ici.

C4 Grand Picasso BMP6 138 Exclusive import Espagne (EspagneAuto, livré en 5 semaines), 10500 km.

Léger dédoublement du parebrise. Point.

Correct pour un véhicule sorti il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonsoir,

 

Ok tous les problèmes ont été reèglés à ce jour, mais le doute peut s'installer...

Citroên ne serait-il pas victime du succès de ce carrosse?

Je dis et je redis ce vehicule est une superbe reussite, à voir son succès; Mais méfiance tous ces tracas et ces aller retours dans les concessions arrivent aux oreilles du grand public...

Vous qui ditent, voitures récentes donc défauts de jeunesse, etent vous impliqués dans la maison Citroën?

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.