Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

pas de soucis, comme ils disent, aprés avoir changé 3 fois de "couvercle" de BAG sans succés le soucis doit venir d'en dessous...

 

 

Ou des amortisseurs non ? si des vibrations remontent dans la planche de bord il faudrait peut aller chercher des causes de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ou des amortisseurs non ? si des vibrations remontent dans la planche de bord il faudrait peut aller chercher des causes de ce coté là.

 

Je leur ai aussi dit. Mais bon apparement le client n'y connais de toute façon jamais rien, donc jamais écouté comme il le faudrait :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai aussi dit. Mais bon apparement le client n'y connais de toute façon jamais rien, donc jamais écouté comme il le faudrait :em:

 

 

Dans ce cas tu changes de crèmerie. Changer 3 fois de BàG sans résultats devrait les faire réagir.

Si ce n'est pas le cas, c'est à eux de changer de métier tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ne me l'ont changer que une fois, rectifier positionnement aile et capot moteur, declipsage et reclipsage garniture porte droite (la effectivement c'est nickel), fixation refaite sure pare boue avant droit.

 

Je n'ai plus les plus gros bruits, mais quelques grincements et frottement.

 

C'est le 2eme garage que je fait et pas de résultats. Je vais encore tenter un 3eme pour voir ce qu'ils me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ne me l'ont changer que une fois, rectifier positionnement aile et capot moteur, declipsage et reclipsage garniture porte droite (la effectivement c'est nickel), fixation refaite sure pare boue avant droit.

 

Je n'ai plus les plus gros bruits, mais quelques grincements et frottement.

 

C'est le 2eme garage que je fait et pas de résultats. Je vais encore tenter un 3eme pour voir ce qu'ils me disent.

 

Si tu as comme moi, les petits couinements sur routes dégradées, tu vires les mini-cales mousses qui se trouvent entre le pare brise et la planche de bord, et tu m'en dira des nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ça fait un p'tit momement que je n'avais pas mis les roues sur le forum !!

mon C4p7 bmp6 viens de passer ces 20000 km eh oui déjà (il est de 05/07)

eh ben il y a qqles p'tit pblm::mad:

un bruit d'air vers la fenêtre avant droite !! ils ont pas trouvé d'où ça venait il parlent de changer le joint de porte (c unpeu gênant)

un bruit en marche arrière comme si les freins se desserrer^pas complétement ils ont nettoyé les disques c tjrs pareil !!!

les superbes vibrations à partir de 120 km/h ils ont rééquilibré les roues mais tjrs pareil

et le top du top par 2 fois j'ai eu le message suivant qui c inscrit sur l'écran :

"système de contrôle moteur défaillant":mad:(c très rassurant surtout que ce fût accompagné d'untrou à l'accélération ) eh bien ils ont pas trouvé !!! d'où ça venait !!!

Elle retourne en concession pour un peu de carrosserie (un gros 4x4 qui m'a pas vu !!! il est beau pourtant mon c4p7 en rge lucifer !!!) donc ils vont récupérer le liste de problèmes et trouver toutes les solutions où je dors là-bas !!!

Bon s'il y en a qui ont eu les mêmes pblms et qu'ils ont les solutions dites le moi !!

:tourne:

bizzzzzzzzzzzz à tous

patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des amortisseurs non ? si des vibrations remontent dans la planche de bord il faudrait peut aller chercher des causes de ce coté là.

 

Les amortisseurs peuvent être la cause mais pas la source du bruit. Donc je pense que le changement des amortisseur ne changerai rien. Il leur faut trouver la source, moi je pense à des plastiques en contact, la piste des mousses anti-vibration me semble plausible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ça fait un p'tit momement que je n'avais pas mis les roues sur le forum !!

mon C4p7 bmp6 viens de passer ces 20000 km eh oui déjà (il est de 05/07)

eh ben il y a qqles p'tit pblm::mad:

un bruit d'air vers la fenêtre avant droite !! ils ont pas trouvé d'où ça venait il parlent de changer le joint de porte (c unpeu gênant)

un bruit en marche arrière comme si les freins se desserrer^pas complétement ils ont nettoyé les disques c tjrs pareil !!!

les superbes vibrations à partir de 120 km/h ils ont rééquilibré les roues mais tjrs pareil

et le top du top par 2 fois j'ai eu le message suivant qui c inscrit sur l'écran :

"système de contrôle moteur défaillant":mad:(c très rassurant surtout que ce fût accompagné d'untrou à l'accélération ) eh bien ils ont pas trouvé !!! d'où ça venait !!!

Elle retourne en concession pour un peu de carrosserie (un gros 4x4 qui m'a pas vu !!! il est beau pourtant mon c4p7 en rge lucifer !!!) donc ils vont récupérer le liste de problèmes et trouver toutes les solutions où je dors là-bas !!!

Bon s'il y en a qui ont eu les mêmes pblms et qu'ils ont les solutions dites le moi !!

:tourne:

bizzzzzzzzzzzz à tous

patricia

 

Un conseil, prend un bon duvet et remplis ton coffre de victuailles, car tu risques de vivre là-bas quelque temps. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs peuvent être la cause mais pas la source du bruit. Donc je pense que le changement des amortisseur ne changerai rien. Il leur faut trouver la source, moi je pense à des plastiques en contact, la piste des mousses anti-vibration me semble plausible aussi.

 

J'ai pas dis qu'il fallait changer les amortos, mais juste les faire vérifier (coupelles) au lieu de changer bêtement de BàG. Pour les mousses, depuis que je les ai viré...plus aucun bruit. Même à la concession ou je vais, ils n'en revenaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il fallait changer les amortos, mais juste les faire vérifier (coupelles) au lieu de changer bêtement de BàG. Pour les mousses, depuis que je les ai viré...plus aucun bruit. Même à la concession ou je vais, ils n'en revenaient pas !

 

Elles sont collées non?Tu as procédé comment, à la Conan?

http://www.a2a.com.ar/images/conan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai aussi dit. Mais bon apparement le client n'y connais de toute façon jamais rien, donc jamais écouté comme il le faudrait :em:

 

j'ai eu le même genre de remarque au sujet de la trappe à carburant, je leur ai dit "ca vient peut ètre de la..." et forcément on me répondait toujours "non c'est pas possible" et finalement qui sait qui avait raison...c'est bibi!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont collées non?Tu as procédé comment, à la Conan?

http://www.a2a.com.ar/images/conan.jpg

 

Il y en avait une, celle de doite qui était mal positionnée, donc du coup je l'ai retiré proprement avec un petit tournevis, ensuite j'ai roulé plusieurs jour comme ça, et plus de couinement.

Lors d'une visite chez Citroen pour me faire changer une baquette chromée, je leur signale et leur dit que ladite mousse est dans la BàG et qu'ils peuvent la remettre en place. Et là retour des couinements. Au final j'ai de nouveau retiré les cales mouses et plus aucun bruit. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il fallait changer les amortos, mais juste les faire vérifier (coupelles) au lieu de changer bêtement de BàG. Pour les mousses, depuis que je les ai viré...plus aucun bruit. Même à la concession ou je vais, ils n'en revenaient pas !

 

disons qu'au départ, le soucis semblait vraiment venir de la BAG puisque j'ai roulé sans le couvercle de la BAG et effectivement le bruit ne se faisait plus, par contre dés qu'on remet le couvercle le bruit revient:roll:

maintenant il pense que c'est la pate de la BAG qui quand elle est fermé fait contact avec quelque chose en dessous du tableau de bord et du coup le bruit de vibration est du a ca (par contre ce qui est curieux c'est que même en roulant avec la BAG ouverte le bruit de vibration se produit aussi...) je leur en ai parlé ce matin et ils ont l'air vraiment perdu face à mon soucis, c'est pour ca qu'il ne me donne pas de dates pour venir la rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'au départ, le soucis semblait vraiment venir de la BAG puisque j'ai roulé sans le couvercle de la BAG et effectivement le bruit ne se faisait plus, par contre dés qu'on remet le couvercle le bruit revient:roll:

maintenant il pense que c'est la pate de la BAG qui quand elle est fermé fait contact avec quelque chose en dessous du tableau de bord et du coup le bruit de vibration est du a ca (par contre ce qui est curieux c'est que même en roulant avec la BAG ouverte le bruit de vibration se produit aussi...) je leur en ai parlé ce matin et ils ont l'air vraiment perdu face à mon soucis, c'est pour ca qu'il ne me donne pas de dates pour venir la rechercher

 

 

Alors si le bruit disparait lorsque la BàG est retirée, c'est qu'il ya de forte chance qu'elle soit en cause. Quand tu roules, si tu appuies fortement dessus, ou que tu soulèves, est ce que le bruit change? Il faudrait peut être regarder du coté de la partie fixe, le loquet de verouillage ou le vérin ralentisseur. Au pire tu démonte ton couvercle et tu roules plusieurs jours sans, et tu vois si vraiment le bruit a totalement disparu. Si oui alors c'est que le couvercme est bien en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si le bruit disparait lorsque la BàG est retirée, c'est qu'il ya de forte chance qu'elle soit en cause. Quand tu roules, si tu appuies fortement dessus, ou que tu soulèves, est ce que le bruit change? Il faudrait peut être regarder du coté de la partie fixe, le loquet de verouillage ou le vérin ralentisseur. Au pire tu démonte ton couvercle et tu roules plusieurs jours sans, et tu vois si vraiment le bruit a totalement disparu. Si oui alors c'est que le couvercme est bien en cause.

 

alors oui, quand le couvercle de la BAG est retiré plus de bruits par contre quand je roule avec le couvercle fermé le bruit est bien la et quand la BAG est ouverte toujours le même bruit mais amplifié (le bruit vient d'en haut sur la gauche de la BAG conducteur)

j'ai fait ce "test" avec le chef des ventes qui s'occupe de mon affaire (depuis que je lui ai dit que j'allais revendre mon C4P7 contre mon ancien xsara picasso) avec le chef mécano sur route plate, dégradée, à petite et à grande vitesse

 

par contre c'est vraiment pas simple de démonter le couvercle de la BAG, faudrait que je demande à mon mari d'y jeter un oeil -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Reçu ce matin, la lettre de Citroën pour mis à jour du soft moteur de mon HDI110 BMP6 (code YFV). Mon véhicule est de de 09/2007.

 

Quelqu'un a déjà fait cette mise à jour ? Quels résultats ?

J'espère que cela résoud les problèmes d'à-coups et de bruit moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,!! je prends ce topic au vol. Pour ne pas devoir lire les 120 pages précédentes :), pouvez vous me dire si c du déjà vu ou connu ? bruit dans le tableau de bord ( quand je pousse fort la partie au dessus de l'écran ca passe ).... Grrrr que c énervant meme quand la route est correcte ca fait du bruit. j'ai meme déja roulé avec les deux compartiments à rangement ouvert et ca fait quand meme du potin :(((
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, quand le couvercle de la BAG est retiré plus de bruits par contre quand je roule avec le couvercle fermé le bruit est bien la et quand la BAG est ouverte toujours le même bruit mais amplifié (le bruit vient d'en haut sur la gauche de la BAG conducteur)

j'ai fait ce "test" avec le chef des ventes qui s'occupe de mon affaire (depuis que je lui ai dit que j'allais revendre mon C4P7 contre mon ancien xsara picasso) avec le chef mécano sur route plate, dégradée, à petite et à grande vitesse

 

par contre c'est vraiment pas simple de démonter le couvercle de la BAG, faudrait que je demande à mon mari d'y jeter un oeil -xan22-

 

Maintenant il est étonnant qu'en changeant 3 fois ce couvercle le problème soit toujours là. (Ou alors ils ne l'ont jamais changé) . En tout cas, essaies de retirer toi même ce couvercle, je ne pense pas que ce soit difficile à retirer. Et ensuite roule comme cela sans rien. Et tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,!! je prends ce topic au vol. Pour ne pas devoir lire les 120 pages précédentes :), pouvez vous me dire si c du déjà vu ou connu ? bruit dans le tableau de bord ( quand je pousse fort la partie au dessus de l'écran ca passe ).... Grrrr que c énervant meme quand la route est correcte ca fait du bruit. j'ai meme déja roulé avec les deux compartiments à rangement ouvert et ca fait quand meme du potin :(((

 

Salut,

pas besoin de lire 120 pages, il suffit de regarder 3-4 post au dessus pour voir que oui c'est un problème connu sans réelle solution à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

Je ne suis pas encore propriétaire d'un C4 Picasso, mais depuis quelques temps, mon coeur balance pour lui.

Ma femme le trouve également très sympa. Je cherche donc un maximum d'infos dessus.

Après avoir récupéré la brochure et la doc technique à la concéssion de ma ville (Salon de Provence 13), je regarde si les possesseur de ce véhicule en sont contents.

Je viens de découvrir votre forum il y a quelques jours et je commence à avoir des craintes.

Visiblement, la liste des défauts est assez longue.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé des problèmes existant et qui persistent.

D'avance un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour et bienvenue papy wall :jap:

 

je dirais que ces défauts sont relativement minimes et qu'il ne faut pas dramatiser. Il y a un soucis de pare brise qui dédouble les sources lumineuses mais certains d'entre nous s'en sont aperçu en lisant nos colonnes, certains l'ont même remarqué sur leur véhicule précédent :cpasmafa:

 

autre soucis, les vibrations à 120/130...normalement réglées par le changement des amortisseurs...

 

après, je dirais que ce sont des mises au point. Les rossignols se font remarquer car la voiture est TRES silencieuse. Le moindre couinement est assez remarquable du coup. Mais le SAV en viendra à bout.

 

Après je laisse ma place pour le recensement, je dois aller bosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.