Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

bienvenue tournesol ;

 

désolé pour toi déjà, dur ça plus de temps au garage que chez toi :eek: jamais entendu ce souci sur le forum en tout cas !

Canut si il obtient une nouvelle voiture pour ça, alors que c'est déjà un combat de la faire changer quand elle tourne à gauche au lieu d'à droite, je monte à Lyon sur les mains :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

je pense que la raison invoqué pour vice caché sera facile à invoquer mais encore faut il passer par les tribunaux pour le faire valoir...et après bonjour les relations :ll

 

mais c'est quand même dommage d'en arriver là :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 kms et fuite d' huile moteur (tâche dans le garage et cache moteur inférieur gras) . Est-ce un problème connu ?

 

Bonjour

S'agit-il d'huile moteur ou d'huile de boîte ? (couleur différente).

Regarder si le réservoir plastique d'huile boîte est gras.

J'avais eu ce réservoir qui était fendu sur le dessus :enerver:, donc suïntement et traces d'huile dans le garage.

Echange standard au titre de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S'agit-il d'huile moteur ou d'huile de boîte ? (couleur différente).

Regarder si le réservoir plastique d'huile boîte est gras.

J'avais eu ce réservoir qui était fendu sur le dessus :enerver:, donc suïntement et traces d'huile dans le garage.

Echange standard au titre de la garantie.

 

Couleur différente c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la raison invoqué pour vice caché sera facile à invoquer mais encore faut il passer par les tribunaux pour le faire valoir...et après bonjour les relations :ll

 

mais c'est quand même dommage d'en arriver là :cpasmafa:

 

le vice caché est super dur à faire valoir , un vrai casse-tête, et eux avec leur armada d'experts et avocats, c'est pas du cousu main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Désolée pour les fuites d'huile et les 3 semaines de garage :eek:, c'est hard !!!

 

Je n'ai pas de pb de ce côté là...

 

Bon, je reviens sur le problème des essuis-glaces, et merci à Babarnieul pour la photo du carnet, je l'ai regardé hier après-midi, j'ai lu aussi la page 7 de ce livret, et aucun kilolétrage ne figure pour le changement des EG, même le type du service relation clientèle citron n'a rien d'indiqué sur ses papiers alors...........je sens que si je n'obtiens pas satisfaction, je vais les faire ch... en jouant sur les termes de ce livret, et sur le fait qu'aucun Kmétrage n'y figure, qu'on me prouve le contraire !!!

 

J'ai contacté ma concession qui m'a bouzillé mes EG en décembre, me proposent de les dégraisser et de voir si ça fait de l'effet !!! je vais donc le faire moi même avant de me taper 50Km pour aller à chambery les voir !!! (il suffit d'après mon ptit agent citron de passer un chiffon avec le l'alcool à brûler et vu que j'ai ce qu'il faut......)

 

Si ça ne fait rien de plus, je vais attendre qu'il pleuve et que les routes soient sales, et j'irai à ma concession de chambery me les faire changer à leurs frais, et s'ils ne veulent pas, le SRC citron ouvrira donc un dossier de réclamation (vu avec le SRC par téléphone hier)

 

Bref, tous ces ennuis pour deux malheureux EG, ils ne sont quand même pas à ça près :eek: vu le pognon qu'ils se mettent dans les poches (rien que lors de la vérification des niveaux, m'ont mis 1 litre d'huile :eek: alors que ma voiture avait à peine 10 000Km et 5 mois, et vu vos consommations d'après vos post sur ce forum, je m'demande où ils l'ont mis mon litre d'huile ??? dans leur propre voiture ??? heureusement que j'ai le contrat d'entretien, c'est donc le grand citron qui paie :PP mais c'est quand même dégueulasse de faire ça pour quelqu'un qui n'a pas le contrat car il y en avait pour 15 € TTC d'huile quand même :eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EG ne se changent qu'une fois par an. Voire même une fois tous les 2 ans, surtout que les nouveaux balais "slim" coutent beaucoup plus chers que les EG classiques. Mais cela n'est valable qu'en cas d'utilisation normale. C'est à dire ne pas faire fonctionner les EG sur un pare-brise gelé par exemple, car ça va les abimer définitivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Les EG ne se changent qu'une fois par an. Voire même une fois tous les 2 ans, surtout que les nouveaux balais "slim" coutent beaucoup plus chers que les EG classiques. Mais cela n'est valable qu'en cas d'utilisation normale. C'est à dire ne pas faire fonctionner les EG sur un pare-brise gelé par exemple, car ça va les abimer définitivement.

 

C'est pourtant ce qu'ils se sont permis de faire à la concession de Chambery ! :mad: je le sais et j'en suis certaine puisque mes essuis-glaces fonctionnaient très bien avant, et quand j'ai récupéré ma voiture, il y avait des dégoulinures de poussière, elle avait donc dormi dehors, et au moment de bouger la voiture, ils ne l'ont pas fait dégivrer ou très peu et ont passé les EG, et elle a fini de dégivrer avec le soleil en coulant sur la carosserie (je vois ça d'ici !!!)

 

Ils s'en foutent, c'est pas eux qui payent !!! et pour peu que je ne voit et ne dise rien :eek:

 

Sur ce coup là, pas de pitié, j'irai jusqu'au bout et y en a marre qu'on prenne les clients pour des cons et des vaches à lait :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURNESOL
Bonjour Tournesol et bienvenue :jap:

Décembre 2007 et déjà 3 semaines de garage ? Demandes une nouvelle voiture en échange; Faut pas pousser :mad:

On a tout de suite eu une voiture de remplacement (une C4 berline) mais le fait est quer je suis étonné d'avoir ma voiture bloquée depuis 3 semaines sans aucune solution, ni délai annoncé pour le moment pour résoudre ce probléme de boite de vitesse defaillante!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout de suite eu une voiture de remplacement (une C4 berline) mais le fait est quer je suis étonné d'avoir ma voiture bloquée depuis 3 semaines sans aucune solution, ni délai annoncé pour le moment pour résoudre ce probléme de boite de vitesse defaillante!!!!!

 

Oui, ça n'est vraiment pas sérieux :mad:

A quand le véhicule de remplacement donné à la livraison ? :pasconte:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qu'ils se sont permis de faire à la concession de Chambery ! :mad: je le sais et j'en suis certaine puisque mes essuis-glaces fonctionnaient très bien avant, et quand j'ai récupéré ma voiture, il y avait des dégoulinures de poussière, elle avait donc dormi dehors, et au moment de bouger la voiture, ils ne l'ont pas fait dégivrer ou très peu et ont passé les EG, et elle a fini de dégivrer avec le soleil en coulant sur la carosserie (je vois ça d'ici !!!)

 

Ils s'en foutent, c'est pas eux qui payent !!! et pour peu que je ne voit et ne dise rien :eek:

 

Sur ce coup là, pas de pitié, j'irai jusqu'au bout et y en a marre qu'on prenne les clients pour des cons et des vaches à lait :mad:

 

Si ce sont eux qui ont flingués les EG en les actionnant sur un PB givrés, ce sont eux qui doivent les changer à leur frais. De toute façon si tu as le contrat d'entretien, ils ne peuvent pas de le refuser, les EG sont des organes de sécurité et leur remplacement est prévu dans le contrat.

Donc demain, si ils te flinguent un pneu sur une rebord de trottoir, ils te laisse repartir avec ? Ca ne les dérange pas ? Ils vont sans doute dire que tu es arrivée avec des EG en mauvais état et qu'ils n'y sont pour rien (je connais, j'ai déjà donné). Pas facile de faire entendre sont bon droit devant la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

De la mauvaise foi........... c'est sûr mais chiante comme je suis, ils n'ont aucune chance, je repartirais donc avec des essuis-glaces neufs tôt ou tard à leurs frais, et si ce n'est pas tout de suite, ce sera après avoir ouvert un dossier de réclamation auprès du SRC ;)

 

A propos du SRC, il paraîtrait qu'ils ont répondu à mon courrier du 21/12 ??? je n'ai pas eu le temps de m'étendre sur le sujet car j'appelais pour les essuis-glaces et comme il est parti se renseigner pour le Kmétrage pendant au moins 4 minutes, après j'ai zapé ce courrier mais je vais leur réécrire et leur demander de m'envoyer leur réponse. Ce courrier du 21/12/07 ne fait qu'enfoncer cette concession de Chambery, ça tombe bien, et ça appuira certainement ma demande de changement d'EG :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mauvaise foi........... c'est sûr mais chiante comme je suis, ils n'ont aucune chance, je repartirais donc avec des essuis-glaces neufs tôt ou tard à leurs frais, et si ce n'est pas tout de suite, ce sera après avoir ouvert un dossier de réclamation auprès du SRC ;)

 

A propos du SRC, il paraîtrait qu'ils ont répondu à mon courrier du 21/12 ??? je n'ai pas eu le temps de m'étendre sur le sujet car j'appelais pour les essuis-glaces et comme il est parti se renseigner pour le Kmétrage pendant au moins 4 minutes, après j'ai zapé ce courrier mais je vais leur réécrire et leur demander de m'envoyer leur réponse. Ce courrier du 21/12/07 ne fait qu'enfoncer cette concession de Chambery, ça tombe bien, et ça appuira certainement ma demande de changement d'EG :PP

 

Visiblement cette concession comme certaine grosse enseigne ne donne pas satisfaction. Pourrais tu changer de crémerie? Grenoble ou autre? plus près de chez toi ?

Car s'il faut vérifier toute la voiture quand tu la leur laisse pour une révision, bonjour la confiance et la perte d'énergie. C'est fatigant à la longue. En tout cas, courage pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Je compte bien changer de crèmerie, mais j'attends que mon ptit agent Citroën à 3Km de chez moi soit équipé pour réparer l'électronique du C4P, ce qui n'est pas encore le cas :mad: ça ne saurait tarder, mon garagiste attend depuis novembre :eek:

 

Je garderai la concession de Chambery juste pour la carrosserie (à condition que ce soit l'expert-peinture qui s'occupe de mon carrosse car les autres collègues sont mauvais, j'ai déjà testé sur le C4P, je leur ait fait refaire :() donc je disais pas de carrosserie chez mon ptit agent citron car pour avoir déjà fait faire une réparation sur mon aile AVG sur ma Nissan, je sais que son carrossier n'est pas top, le résultat était pas terrible, mon garagiste en avait convenu et m'avait d'ailleurs proposé de refaire mon aile, puis 6 mois se sont écoulés, et nous avons décidé de changer de voiture, et comme la Nissan servait pour la reprise écolo et partait à la casse (303 000Km mais nickel à d'intérieur et d'extérieur !!! à part les chtons de portières :mad:) nous n'avons donc pas refait l'aile à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme tu as le contrat d'entretien, est ce que tu peux aller chez ce petit agent pour faire faire l'entretien courant avec ce contrat ? N'es tu pas obligée d'aller dans une concession/sucursalle Citroen et pas chez un agent?

De toute façon, comme tu paies pour un contrat d'entretien, la moindre des choses seraient qu'ils respectent ce qui est ecrit noir sur blanc sur ce contrat. Ca me parait essentiel.

Si tu demandes un changement d'EG, ou de refaire le plein de lave glace, ou toute autre action d'entretien, ils doivent le faire sans rechigner. Bien sur je suppose que c'est limité, et que tu ne peux pas venir 3 fois par semaine demander un plein de lave glace non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Pour le lave-glace, mon ptit agent me met 6L, contre 1L à Chambery (je m'en suis aperçue plus tard sinon j'aurai demandé + !!!)

 

Pour les EG, mon ptit agent en a déjà changé et s'est payé la facture car dans le contrat il y avait un kilométrage à respecter et il ne le savait pas !!! donc il me conseille d'aller à chambery pour voir déjà avec eux s'ils peuvent me les changer suite aux déboires de décembre, et sinon, au pire, mon ptit agent se renseignera plus en détail avant de me les changer...

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que c'est stipulé nulle part le kilométrage, alors pourquoi est-ce qu'on me gonfle avec ça ???

 

Ils finiront par craquer à la longue, et m'en donneront ptêtre même 2 paires tellement je vais les faire Ch... :D

 

Au pire des cas, je suis abonnée à 60 millions de consommateurs, et dans ce cadre, j'ai droit à une assistance juridique, donc aucune issue pour eux, seulement pour moi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, mon véhicule est actuellement au garage (depuis ce matin) pour mon soucis de boites à gant "vibrantes" à la fois du coté conducteur et passager, ce matin quand je suis partie du garage, ils parlaient d'enlever les verins mais une fois enlevé il est extrémement difficile de les remettre en place correctement (dixit le mécano!) et s'ils ne trouvent rien ils démontent le tableau de bord entièrement

 

je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala que j'aime pas ça les démontages de TdB ça transforme souvent les rossignols en ptérodactyles :em:

 

Oui d'accord avec toi Coug', d'ailleurs pour le moment plus de bruits chez moi, je suis bien content de pas avoir tout fait démonter au premier bruit !!! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala que j'aime pas ça les démontages de TdB ça transforme souvent les rossignols en ptérodactyles :em:

 

moi non plus j'aime pas ca, je commence à regretter de l'avoir emmené, mon mari me disait justement que bien souvent quand on démonte d'un coté généralement c'est le début des soucis d'un autre coté, déja que depuis le début je suis pas gatée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste du garage, les verrins ont étaient changés, je pars en essais et ... le bruit est toujours la, ma trotinette y retourne dans 1 mois, elle a échappé au démontage du TDB ouf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Puisqu'on est dans les bruits, j'ai amené ma voiture la semaine dernière au garage pour un bruit dans la porte avant droite. Un bruit de vibration.

Le mécano a démonté la garniture et n'a rien trouvé d'anormal.

Donc je suis reparti avec mon bruit de vibration qui m'énerve !!!

J'ai remarqué que j'avais ce bruit aussi quand je claque ma portière.

En écoutant depuis l'extérieur en claquant la porte, je viens de localiser le bruit dans le rétro !!!

J'ai le bruit quand je rabats puis que je remets en place le rétro ! Donc ça vient bien de là.

Et dans la voiture, la vibration doit se transmettre à la porte et être "amplifiée" ce qui fait que c'est désagréable à l'intérieur.

 

Problème, comment lui ouvrir le ventre à ce rétro ? Notamment, comment retirer la petite lampe qui est dessous (éclairage d'accompagnement). y'a rien dans la notice pour cette lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.