Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Il m'est arrivé la même chose que toi!il me l'ont changé et passé sous garantie.

Idem, mais je l'ai démonté et remis le ressort en place, il s'était déboité. C'est un petit ressort à boudin qui fonctionne en torsion. Il m'a fallu quelques heures quand même, c'est très petit.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

Depuis deux jours lorsque je démarre le C4P7 de Mme pour lui fait chauffée 2 minutes, je me retrouve avec les feux de recul allumés et le radar de recul en fonction, tout cela peut paraitre normal mais le levier de vitesse est au point mort, tout redevient normal au bout de quelques KM, après être passer par des messages d'alerte sur la défaillance du frein de parc et de l'ESR.Le C4 dors loin de tout obstacle AV et AR et levier de vitesse sur la première.Le garagiste n'a pas d'idée à part que le C4 est neuf et qu'il faut que tout se mette en place.......l'un d'entre vous à une idée. Merci d'avance.

 

 

Bonjour à tous

 

Je sais pas si ce problème réapparaitra, Citroën à changer le contacteur sortie de boite, aucun défaut n'était inscrit dans "la boite noire". Suite à prochain épisode. A+ et bonne chasse aux oeufs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais je l'ai démonté et remis le ressort en place, il s'était déboité. C'est un petit ressort à boudin qui fonctionne en torsion. Il m'a fallu quelques heures quand même, c'est très petit.:D

 

Bon ben j'ai essayé mais j'ai niqué le ressort à force de le bricoler. :roll:

 

Effectivement c'est pas facile à réparer....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onoret
Moi, je suis collaborateur, mais ce n'est pas pour cela que je "défends" Citroën.

Comme je l'ai déjà indiqué bien plus haut dans ces nombreuses pages, aucune voiture, de quelque constructeur que ce soit, ne peut être exempte de défauts sur l'ensemble de la production.

Alors, après, plusieurs cas :

* certains ont des voitures sans aucun défaut : tu verras rarement ces personnes venir sur un forum pour en parler. Généralement, sur un forum (et pas que sur les forums auto, mais sur bien d'autres choses, les FAI par ex), les gens postent pour se plaindre d'un problème et essayer d'avoir une solution. On poste rarement pour dire (dans l'exemple des FAI) : "je suis chez xxx, aucun pb, SAV réactif, box reçue rapidement, ..."

* certains ont des voitures avec de légers défauts, qui sont réparés sous garantie dans les concessions (et les améliorations apportées au fur et à mesure sur la chaîne de production) : je pense que ces propriétaires-là seront contents de leur véhicule et du SAV apporté.

* certains ont des voitures avec de légers défauts, non réparés ou pas pris en compte par des concessions indignes de leur métier : les propriétaires sont sans doute enchantés de leur véhicule, mais n'achèteront peut-être plus la marque à cause du comportement de la concession (ou alors vont dans une autre concession ou un autre petit garage)

* certains ont des véhicules avec de gros défauts rédhibitoires : ceux-là changeront sans doute de marque lors de leur prochain achat, en espérant se retrouver dans les 2 1ers cas que j'ai cités plus haut.

Il m'a semblé, à la lecture de ton post, que tu étais dans le cas 2. Et c'était tout à fait le sens de ma remarque : tu as déjà de la "chance" [bien que ce soit normal] que tes défauts ont été quasiment tous réparés. Tous ici n'ont pas cette chance, il n'y a qu'à voir par exemple la difficulté pour Virginie de faire admettre à sa concession les problèmes, que les solutions soient appliquées en temps et en heure, surtout qu'en plus, elle a le contrat d'entretien !

Je pense qu'effectivement, les 1ers acheteurs connaissent plus de déboires légers que les suivants (comme pour ta Xsara Picasso, tu l'as achetée semble t'il 2 ans après sa sortie, les tous premiers défauts avaient été corrigés en usine).

Mais qu'on ne s'y trompe pas : je connais quelqu'un ayant acheté un modèle "étoilé", qui existait depuis 3 ans, et qui a accumulé les problèmes (dont certains non résolus), et qui, c'est sûr, changera de marque la prochaine fois.

Il n'y a donc pas, à mon avis, de marque qui soit toujours bien, ou toujours mal. Dans une production industrielle à grande échelle, il y a toujours un peu de "loterie" pour tomber dans le cas 1.

 

 

 

Bonjour à tous et à toi LeProvincial. Permet moi de te tutoyer, ce n'est pas un manque de respect mais plus un code sur ce type de forum.

 

Je suis, ni collaborateur CITROEN, ni un anti CITROEN de base, mais plutôt un client qui a choisi une voiture plaisante dans une finition haut de gamme chez un constructeur français de renom. Voiture, vu son prix, que j'attends fiable et performante. Je veux, pour le dire simplement, en avoir pour mon argent...

 

Je rencontre avec ma voiture (C4P7 exclusive HDI 138 BVA + navidrive, hifi, superverrouillage,...) d'innombrables problèmes électriques qui ne touchent, pour l'instant, aucun organe vital (NAVIDRIVE, suspensions, phares xenon,...) mais qui commencent à me faire douter de la fiabilité du véhicule. A quand les problèmes sur l'ABS, l'ESP, le régulateur de vitesse, la pompe à injection...).

 

Malgré plusieurs relances, courriers recommandés, ... le réseau est toujours aussi seul et sans méthode pour trouver le ou les problème(s). Je viens de nommer un expert (à mes frais..) pour "caractériser" le ou les problème(s) et espérer pouvoir les faire résoudre.

 

Il me semble que CITROEN, n'a pas ou ne veux pas prendre au sérieux le développement des critiques sur les forums sur sa marque. Certes c'est les mécontents qui écrivent. Mais pourquoi ?

 

Parce qu'ils ne trouvent pas de réponse à leurs problèmes (ou à leurs angoisses). Je n'ai pas de Volkswagen, mais allez voir sur les forums VW, les critiques sont beaucoup moins nombreuses et des réponses sont apportés.. Ici rien, calme plat coté info officielle. Seulement des gens comme toi et moi qui essayons de faire partager nos problèmes et les solutions trouvés.

 

Dans un tout autre domaine, allez voir le forum du constructeur NETGEAR, il est directement sur son site, et les modérateurs, employés NETGEAR, apportent des réponses. Ça résout pas les problèmes loin de là, mais à minima on sait à quoi s'en tenir.

 

Quant à ton cas n° 3, auquel j'appartiens, il n'y a pas que le risque de perdre le client mécontent. Tout bon professionnel du marketing (que je ne suis pas) te dirai qu'un client mécontent qui le fait savoir (mécontentement réel et argumenté) fait perdre 10 clients....

 

Joyeuses pâques à tous

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis samedi, je rencontre un problème assez important sur mon C4P7 2L HDI Exclusive.

 

Brutalement en roulant sur l'autoroute, des vibrations très importantes sont apparues. J'ai eu la sensation que ma roue avant droite était crevée.J'ai ralenti et dès que ma vitesse est redescendue sous les 110km/h, plus rien. Dès que je repasse au dessus de ce seuil les vibrations réapparaissent, le comportement me semble devenir flou.

Je suis allé en centre auto pour faire vérifier l'équilibrage de mes pneus. Aucun résultat. J'ai hésité à appeler l'assistance car je devais encore parcourir 300km mais j'ai poursuivi ma route à 100km/h.

Je suis en déplacement jusqu'à mercredi soir et suis pour l'instant bloqué car pas de garage Citroën ouvert. J'attends demain matin pour la déposer au garage le plus proche en espérant pouvoir la reprendre mercredi. Il faut absolument que ce problème soit réglé au plus vite car je ne me sens pas du tout en sécurité.

 

Peut-être quelqu'un a-t-il eu ce problème?

 

J'ai hésité à créer un nouveau sujet ou à le mettre dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est bien dans ce sujet qu'il fallait poster :bien:

 

ton problème de vibrations à 130 km/h semble lié aux ressorts de suspensions qu'il faut changer :roll:

 

cherches dans ce sujet, il y a plusieurs posts qui en traitent. Attention !!, quand il vont te changer les ressorts, ce sont les deux à changer, pas qu'un seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis samedi, je rencontre un problème assez important sur mon C4P7 2L HDI Exclusive.

 

Brutalement en roulant sur l'autoroute, des vibrations très importantes sont apparues. J'ai eu la sensation que ma roue avant droite était crevée.J'ai ralenti et dès que ma vitesse est redescendue sous les 110km/h, plus rien. Dès que je repasse au dessus de ce seuil les vibrations réapparaissent, le comportement me semble devenir flou.

Je suis allé en centre auto pour faire vérifier l'équilibrage de mes pneus. Aucun résultat. J'ai hésité à appeler l'assistance car je devais encore parcourir 300km mais j'ai poursuivi ma route à 100km/h.

Je suis en déplacement jusqu'à mercredi soir et suis pour l'instant bloqué car pas de garage Citroën ouvert. J'attends demain matin pour la déposer au garage le plus proche en espérant pouvoir la reprendre mercredi. Il faut absolument que ce problème soit réglé au plus vite car je ne me sens pas du tout en sécurité.

 

Peut-être quelqu'un a-t-il eu ce problème?

 

J'ai hésité à créer un nouveau sujet ou à le mettre dans celui-ci.

Moi aussi,j'ai des vibrations mais dans le volant lorsque je tourne à droite et plutôt à faible allure..:tourne: serait ce les cardans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

138 pages de pepins...po l'courage de tout lire!!

 

Pour ma part c'est boite à gant conducteur qui ne ferme plus...pratique pour conduire :PP:PP

 

En commande, en attendant mac gyver citroen a mis un bout de carton qui ne resiste pas aux routes pourries du coin :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça laisse des traces voir que tout le tableau de bord vienne quand je vais l'enlever ! :em::em:

 

Ca dépend de la qualité du chatterton employé ... et de celle du tableau de bord ;)

Tu feras des photos avant/après ? :buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
En fait j'aurais du lui dire de demonter le couvercle de suite....y'a rien dans la boite donc en attendant....Tant pis ça attendra la réparation (2/3 clous par çi par là devrait maintenir la chose le temps de)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Ce matin j’ai eu l’occasion d’essayer involontairement l’anti patinage. Je suis bien déçu….:bad:

Route mouillée en légère monté, démarrage au feu vert assez sport et…. Pam. Pam. Pam Pam. Pam…avec des franches secousses à l’avant de haut en bas à chaque Pam ! Comme si la roue avant droite décollait de la route en fessant des sauts. :xan8: (Comme sur les 2Ch avec les amortisseurs HS !). Comme s'il y avait des nids de poules sur la route...

Si c’est ça l’anti patinage... c’est bien moche… :em: Et de l’extérieure ca doit être horrible… :vomi:! Renault m’avait habitué à mieux (comme l’ABS mais à l’envers).

Je n’ai pas fait d’autres essaies… C’est normal ou pas ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
J'ai peur que ça laisse des traces voir que tout le tableau de bord vienne quand je vais l'enlever ! :em::em:

 

scotch double face par l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quleques temps, au démarrage, la BMP , que j'utilise en mode manuelle, refuse de passer de la 1 à la 2 du premier coup. Je suis obligé d'actionner une deuxième fois la palette pour que le passage s'opère ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Depuis quleques temps, au démarrage, la BMP , que j'utilise en mode manuelle, refuse de passer de la 1 à la 2 du premier coup. Je suis obligé d'actionner une deuxième fois la palette pour que le passage s'opère ???

 

Régime moteur insuffisant ?

En mode auto, comment se comporte t'elle pour ce passage 1->2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

em mode auto (ma femme conduit en mode auto), pas de problème puisque la voiture change de 1 en 2 quand elle le veut !!

 

par contre en manuel, quelque soit la régime, il faut 2 coup de palette pour passer de 1 à 2, mais seulement au premier démarrage, aprés cela fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phadre

On ne peut passer la 2nde qu'a partir de 17 ou 18 km/h selon mes constatations ;)

je suppose donc gtr que le provincial a raison pour en parlant du régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je préfère la BMP à la BM (que j'ai essayé ce week end sur un 110 Hdi). Je la trouve trés spongieuse et les passages de rapport ne sont pas trés "nets".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
Ce matin j’ai eu l’occasion d’essayer involontairement l’anti patinage. Je suis bien déçu….:bad:

Route mouillée en légère monté, démarrage au feu vert assez sport et…. Pam. Pam. Pam Pam. Pam…avec des franches secousses à l’avant de haut en bas à chaque Pam ! Comme si la roue avant droite décollait de la route en fessant des sauts. :xan8: (Comme sur les 2Ch avec les amortisseurs HS !). Comme s'il y avait des nids de poules sur la route...

Si c’est ça l’anti patinage... c’est bien moche… :em: Et de l’extérieure ca doit être horrible… :vomi:! Renault m’avait habitué à mieux (comme l’ABS mais à l’envers).

Je n’ai pas fait d’autres essaies… C’est normal ou pas ? :???:

 

J'ai testé aussi. Même comportement pour moi. On dirait effectivement que la voiture fait des bonds.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.