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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Bonjour, je n'arrive pas à allumer les petites lumières sous les retros, pourtant j'ai activé les phares d'accompagnements et il s'agit d'une exclusive, quelqu'un saurait-il quoi faire, svp?

 

 

Merci d'avance... :)

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Ca ne s'allume pas non plus quand tu appuies sur le bouton du milieu de la télécommande (plip) ?

 

Non plus...:( mais là j'entends un bruit provenant du retro, une sorte de petit bourdonnement pendant une dizaine de secondes...

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Non plus...:( mais là j'entends un bruit provenant du retro, une sorte de petit bourdonnement pendant une dizaine de secondes...

 

Le bouton d'allumage des phares, c'est bien celui du milieu quand même :???:

Si tu as bien réglé l'accompagnement sur l'ODB (on peut régler la durée aussi je crois...) et que ça ne marche pas, il va falloir ... en parler chez Citron :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Le bouton d'allumage des phares, c'est bien celui du milieu quand même :???:

Si tu as bien réglé l'accompagnement sur l'ODB (on peut régler la durée aussi je crois...) et que ça ne marche pas, il va falloir ... en parler chez Citron :cpasmafa:

 

Oui oui c'est bien celui du milieu - les phares quant à eux s'allument bien- et j'ai réglé le raccompagnement sur 30 sec... On en parlera à la prochaine visite de contrôle alors...

 

 

Merci de ton aide...;)

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aujourd' hui ma boite à gant coté conducteur ne ferme plus et quand je la bouge il y a un truc qui se balade dedans.

avez vous eu ce genre de probleme, si oui, m' indiquer le post pour que je puisse lire les notes.

merci

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Bonsoir,

 

J'arrive à 12000 km et j'ai depuis quelques jours une tache d'huile tous les jours dans le garage.

Je crois que plusieurs ont déjà rencontré ce pb.

J'ai rdv chez Citroën la semaine prochaine.

A suivre...

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Ce matin, en prenant la voiture (elle a 4950 km) j'ai remarqué une petite tâche d'huile dans mon garage :(

Je suis allé chez Citroën en fin de matinée, et 20 mn plus tard le verdict est tombé.

Fuite au niveau du joint de carter, il faut refaire le joint et donc la vidange. J'ai déjà récupéré ma voiture réparée ;)

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Bon, mauvaise nouvelle, mon agent Citroën n'est plus agent Citroën et ne prend donc plus les véhicules dans le cadre de la garantie.

Il aurait pu me le dire il y a 2 semaines quand j'ai pris RDV !

Donc je vais à la concession la semaine prochaine.

Heureusement que la fuite d'huile est peu importante !

A suivre...

 

PS : Entre temps, la boite à gants côté passager m'a laché !

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Invité mapouchet

:em: Voilà ce matin en nettoyant la voiture je découvre que les deux petits enjoliveurs triangulaires en PVC (C4P5 je précise) baillent.

Item N° 16 sur la planche.:bad:

 

http://img509.imageshack.us/img509/875/1004084aq2.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/5131/1004078yr7.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6031/portearzw6.jpg

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Invité Pad_panik
:em: Voilà ce matin en nettoyant la voiture je découvre que les deux petits enjoliveurs triangulaires en PVC (C4P5 je précise) baillent.

Item N° 16 sur la planche.:bad:

 

Bonjour ,

Ce n'est pas juste un clips qui le maintient ?

Clips peut être cassé ou plaque juste mal emboité ?

Si tu ne l'as pas déjà fait , essais une forte pression sur la plaque qui baille.

Bat

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Invité mapouchet
:tourne: merci à tous les deux Pad_panik et Falid©. Evidemment j'ai remboité la "chose" mais malgré tout il reste un léger baillement surtout à gauche?? C'est raccord avec mes pare-boue AV qui eux aussi baillent toujours! Je vais aller la semaine prochaine chez mon concessionnaire pour m'entendre dire comme dab: "Vous êtes le premier" :voyons::voyons:
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Invité nathalie

Bonjour

Ce week end j'ai pris l'autoroute, et tout le long du trajet mes deux miroirs de retro ont "tremblés". J'avais constaté ce phénomène dès que je dépassais les 90km/h sur route et je pensais que c'était "ponctuel", mais après 2h d'autoroute, ce tremblotement est devenu vraiment gênant. Les miroirs semblent bien fixés, ainsi que les retro (PI ils sont rabattables). Le phénomène est plus marqué sur le rétro conducteur...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb. Merci pour vos retours d'expérience à ce sujet.

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Invité jabar
sur c4 picasso 2 l hdi exclusive s'allume temoin de frein de parking defaillant puis alerte abs defaillant esp defaillant passage au garage une semaine bloquee apres changement capteur et changement du calculateur abs plus de probleme pendant 2 jours puis rebelotte les temoins s'allument pendant un quart d'heure puis s'eteignent le garagiste ne trouyve pas la raison quelqun a t il eu ce genre de mesaventure et comment cela a ete regle je commence a avoir les boules et ras le bol de l'electronique citroen pas au point merci de votre reponse
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Invité virninie38

cet après-midi, drôle de bruit dans le moteur au démarrage : un griiiing griiiing qui s'est arrêté au bout d'une minute ???? :roll:

 

Dois-je m'inquiéter à votre avis ?

 

 

Sinon, pour info des déboires avec ma concession Citroën Chambery qui avait sympatiquement fait fonctionner mes essuis-glaces avec du gel sur le pare-brise courant décembre lors de mes réparations en atelier, vont me changer les essuis-glaces dans le cadre de mon contrat d'entretien, mais pas moyen de faire passer ça pour une connerie de leur part. Je reste impressionnée du flou sur le changement des essuis-gl. quand on a le contrat de service compris, le gars de la concession me dit que le changement se fait à chaque révision :eek: si c'est tous les 20 000 ou 30 000 km :eek: ils seront foutus depuis belle lurette !!! m'a répondu que si c'était le cas, qu'ils demanderaient l'accord pour le changement auprès de Citroën :roll: ya intérêt sinon à quoi sert le contrat ????

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Invité guest1458

Je dirasi que la logique voudrait qu'ils soient changés à l'entrée de l'hiver (ou sortie de l'été) et en fin d'hiver, soit deux par an :roll:

 

chaque concession y va de son interprétation sur le changement des essuis glace mais quand on a un contrat service compris, ou de ce type, lorsque la pièce est usée, elle est à changer...point, et il n'y a pas à discuter :ll

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Pour les problèmes d'électronique c'est partout pareil. Le gros soucis c'est que les mécanos n'y connaissent absolument rien et qu'ils changent systématiquement la ou les pièces qui semblent faire défaut or on peut très bien avoir un problème qui se répercute à un autre endroit... l'informatique et ses déboires...
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Invité Solstiz

Hello,

 

Sur route dégradée, et ceci depuis le début j'ai des bruit dans les portières AV. Difficile à localiser, on dirait que la portière bouge sur ses charnières (ce qui n'est bien sur pas le cas reellement). Peut être le pourtout supérieur de celles-ci ?

 

Et j'ai toujours ce bruit génant, toujours sur route dégradé à l'avant droite de la PdB :'(

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Invité pims95

Je profite de la modification de mon post pour vous relater un problème rencontré ce soir (ça m'apprendra à tout voir en rose tout le temps).

 

Je rentre la voiture comme d'habitude ce soir et malheur à moi, la porte du portail se referme avec le vent.

 

Je découvre au bruit que les ailes sont en plastique !!!, et en y regardant de près !!!, une fêlure de 5 cm de long.

 

Soit ce n'est pas un problème de panne ou de défaut.

Mais bon, c'est un endroit de la voiture à surveiller (ex : coup de portière).

 

On verra demain pour la réparation (je ne sais pas avec quoi, si ce n'est de la super glue), car la il fait nuit.

Il va sans dire que c'est une mauvaise soirée.

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Invité guest1458

désolé pour mon absence et une décision comme celle d'exclure un membre ne peut se faire comme ça.

 

Merci Nicolas pour avoir fait le nécessaire rapidement :jap:

 

revenons en à nos mouton ;)

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Invité guest1589
Je profite de la modification de mon post pour vous relater un problème rencontré ce soir (ça m'apprendra à tout voir en rose tout le temps).

 

Je rentre la voiture comme d'habitude ce soir et malheur à moi, la porte du portail se referme avec le vent.

 

Je découvre au bruit que les ailes sont en plastique !!!, et en y regardant de près !!!, une fêlure de 5 cm de long.

 

Soit ce n'est pas un problème de panne ou de défaut.

Mais bon, c'est un endroit de la voiture à surveiller (ex : coup de portière).

 

On verra demain pour la réparation (je ne sais pas avec quoi, si ce n'est de la super glue), car la il fait nuit.

Il va sans dire que c'est une mauvaise soirée.

 

Désolé pour toi. C'est vrai que le vent est particulièrement violent ces temps-ci.

Les ailes sont en plastique pour gagner du poids, et aussi pour permettre des légères déformations, ça revient en place tout seul.

Par contre, c'est sûrement plus fragile que de la tôle. Dans ton cas, avec une aile en tôle, tu aurais eu une déformation de l'aile, non ?

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Invité Flo74

Bonjour à tous

Depuis deux jours lorsque je démarre le C4P7 de Mme pour lui fait chauffée 2 minutes, je me retrouve avec les feux de recul allumés et le radar de recul en fonction, tout cela peut paraitre normal mais le levier de vitesse est au point mort, tout redevient normal au bout de quelques KM, après être passer par des messages d'alerte sur la défaillance du frein de parc et de l'ESR.Le C4 dors loin de tout obstacle AV et AR et levier de vitesse sur la première.Le garagiste n'a pas d'idée à part que le C4 est neuf et qu'il faut que tout se mette en place.......l'un d'entre vous à une idée. Merci d'avance.

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Invité guest1589
Bonjour à tous

Depuis deux jours lorsque je démarre le C4P7 de Mme pour lui fait chauffée 2 minutes, je me retrouve avec les feux de recul allumés et le radar de recul en fonction, tout cela peut paraitre normal mais le levier de vitesse est au point mort, tout redevient normal au bout de quelques KM, après être passer par des messages d'alerte sur la défaillance du frein de parc et de l'ESR.Le C4 dors loin de tout obstacle AV et AR et levier de vitesse sur la première.Le garagiste n'a pas d'idée à part que le C4 est neuf et qu'il faut que tout se mette en place.......l'un d'entre vous à une idée. Merci d'avance.

 

Là, l'explication donnée par le garage est trop facile et trop simple, et ne semble pas professionnelle du tout.

Non, tu as un défaut sans aucun doute, soit un capteur, soit la BSI, soit enfin le levier de vitesse qui envoie des infos erronées à la BSI. Cela peut arriver s'il y a par exemple un faux-contact. Il faut donc d'abord vérifier l'ensemble des contacteurs du levier de vitesse, du frein de parking et au niveau de la BSI.

Ta concession a t'il passé ton C4P à la valise Lexia ? Si non, c'est la toute première chose à faire, et à lire dessus les défauts remontés. Ca devrait pas mal aider à la résolution du mal.

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