Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité virninie38
le 138 HDi bénéficie d'une mise à jour soft injection mais comme tu fais partie des derniers livrés, je suis pas sûr que tu n'ai pas déjà bénéficié de ce correctif...Une seule solution : la concession qui te dira à coup sûr si oui ou non, tu as déjà le correctif :ll

 

Qu'est-ce que tu appelle "des derniers livrés" ?* car j'ai réceptionné mon picachu le 20 juillet 2007 !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
il me semble bien que ce correctif est dispo depuis l'été dernier mais à vrai dire, tu n'a pas dû l'avoir à la sortie de l'usine, donc, direction la concession pour application de cette mise à jour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due ;)

 

Du coup j'ai vu un autre problème au niveau de la finition plastique de la barre de toit côté droit. Regardez bien vers l'intérieur, le plastique est très souple (raison ?) et il me semble que le joint de soudure avec le reste de la protection s'est déchiré :roll: (cf photo ci-dessous).

 

 

 

Déchirure de l'intérieur du plastique de finition de la barre de toit droite :

[url=http://imageshack.us][img]http://img211.imageshack.us/img211/7213/dchirureplastiquearrireud3.jpg[/[/img]

 

 

 

On est déjà deux sur ce forum à s'être fait changer des barres de toît car ce joint ne se vend pas séparément, il faut changer toute la barre qui coûte la modique somme de 130 € sans la MO, heureusement pris en charge par Citroën. Je ne sais plus qui sur ce forum a eu ce problème, mais à quelque jours d'intervalle, son autre barre avait eu le même problème !!!

bon courage....et tiens-nous au courant ;)

 

 

c'est moi :D changées toutes les 2 sous garantie et maintenant plus de soucis (mais je surveille quand même :tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

@ maemena : j'ai effectivement vu ton message en dessous la photo quand j'avais déjà posté le mien :D , mais je crois qu'il y avait encore quelqu'un (plutôt masculin) qui a fait changé les deux, si je retrouve le message, je te dirai qui c'est, mais c'est vieux, il y en a eu des pages depuis....;)

 

@ Fafou : ok, merci pour l'info, je vais attendre que mon petit garagiste soit équipé pour réparer les C4P, ça ne devrait plus tarder...à moins qu'il faille aller dans une grande concession ???

 

J'y suis passée ce matin car je trouve que sur route dégradée, mon C4P7 est un peu raide, j'ai donc fait vérifier la pression des pneus, ils sont à 2,5, normal dixit le type, faut pas moins sinon usure des pneus prématurément (on ne fait déjà que 20 000km avec, on ne va pas pousser mémé dans les orties :D:d) un gars de la concession est venu faire un essai sur route avec moi, d'après lui, rien d'anormal !!! bon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maemena : j'ai effectivement vu ton message en dessous la photo quand j'avais déjà posté le mien :D , mais je crois qu'il y avait encore quelqu'un (plutôt masculin) qui a fait changé les deux, si je retrouve le message, je te dirai qui c'est, mais c'est vieux, il y en a eu des pages depuis....;)

 

@ Fafou : ok, merci pour l'info, je vais attendre que mon petit garagiste soit équipé pour réparer les C4P, ça ne devrait plus tarder...à moins qu'il faille aller dans une grande concession ???

 

J'y suis passée ce matin car je trouve que sur route dégradée, mon C4P7 est un peu raide, j'ai donc fait vérifier la pression des pneus, ils sont à 2,5, normal dixit le type, faut pas moins sinon usure des pneus prématurément (on ne fait déjà que 20 000km avec, on ne va pas pousser mémé dans les orties :D:d) un gars de la concession est venu faire un essai sur route avec moi, d'après lui, rien d'anormal !!! bon :roll:

 

oui j'ai eu ça sur mon 1er C4P5, et le pseudo mécano auquel j'ai eu à faire m'a dit aussi que c'était normal, en fait il a rien fait ni même vraiment cherché à ressentir, juste regarder le soft et sa MAJ, et ma sorti le "je vois rien d'anormal!" pourtant mon père ayant le même je pouvais comparer, et là avec le 2ème monté en 18" le confort est 1000 fois meilleur, donc ne lâche pas le morceau, et demande un autre essayeur plus pro qui essaie de t'enfumer avec ces réponses pour pas avoir à chercher plus loin ;) bon à sa décharge la voiture était toute récente, donc il avait certainement pas assez de recul et d'essai pour ressentir au mieux si souci ou pas, soyons honnête jusqu'au bout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Il me semble que mon picachu était moins raide à la livraison, cependant, je n'ai pas vérifié la pression des pneus, alors je suis un peu coincée pour les comparaisons !!! je ne connais que celle d'aujourd'hui.

 

Encore une fois, je vais attendre que mon petit agent Citroën soit équipé, et le grand jour venu, je vais aller le voir pour les tremblements dans la direction...jusque dans le siège quand je tourne en accélération et en manuel; la "souplesse" de ma voiture sur route dégradée, et la mise à jour concernant l'injection.

 

J'ai lu ce matin dans un magazine auto un article sur ce phénomène de tremblements, et il était écrit que Citroën aurait changé le ....???moteur sur certains 138 HDI, j'ai demandé à ma grande concession ce matin, il m'a dit que ça se faisait par rappel, je sens que je vais recontacter le SRC pour leur signaler ces problèmes !!!:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mon picachu était moins raide à la livraison, cependant, je n'ai pas vérifié la pression des pneus, alors je suis un peu coincée pour les comparaisons !!! je ne connais que celle d'aujourd'hui.

 

Encore une fois, je vais attendre que mon petit agent Citroën soit équipé, et le grand jour venu, je vais aller le voir pour les tremblements dans la direction...jusque dans le siège quand je tourne en accélération et en manuel; la "souplesse" de ma voiture sur route dégradée, et la mise à jour concernant l'injection.

 

J'ai lu ce matin dans un magazine auto un article sur ce phénomène de tremblements, et il était écrit que Citroën aurait changé le ....???moteur sur certains 138 HDI, j'ai demandé à ma grande concession ce matin, il m'a dit que ça se faisait par rappel, je sens que je vais recontacter le SRC pour leur signaler ces problèmes !!!:pasconte:

 

Volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui,encore une joie des diesels:fragilité du volant bi-masse....Ceci dit,j'avais posé une question à un pointu du chevron qui était restée sans réponse:est que le 2.0 l essence,par souci d'homogeneité de couplage avec la boite robotisée,n'aurait pas également un volant bi-masse?(ça existe sur de rares essence)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver cette video

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Lje1Pz3jzwo

 

la question "est-ce que les votre sortent aussi vite que sa ? "parsque les miens sont super lent et je suis obligé de tirer au moins 4 fois sur le comodo

 

Oui les miens sortent aussi vite que sur la vidéo, et une impulsion suffit pour avoir 2 Jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Idem pour moi, une impulsion = deux jets automatiques avec sortie rapide des petites bêtes :D

 

Par contre peut on régler "l'angle de tir" : sur la vidéo c'est super, le jet va directement sur le phare, chez moi, j'ai du lave glace jusque sur le TVP :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Idem pour moi, une impulsion = deux jets automatiques avec sortie rapide des petites bêtes :D

 

Par contre peut on régler "l'angle de tir" : sur la vidéo c'est super, le jet va directement sur le phare, chez moi, j'ai du lave glace jusque sur le TVP :eek:

 

il faudrait demander la video sur route à 90km/h et là ... :jesors:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Voici ce que disait le magazine OCCASIONS MAGAZINE par L'AUTOMOBILE MAGAZINE N° 16 de janvier-février-mars sur les défauts constatés sur le C4P :

 

 

je ne les ai pas tous relevé car il y en a dont je n'ai jamais entendu parler sur PC !

 

 

- Vibrations et secousses ressenties sur les sièges avant des HDI 138, s'éliminent en remplaçant le support moteur par une pièce moins souple. (c'est tout à fait ce que j'ai ce truc !)

 

 

- J'ai également relevé pour plusieurs d'entre vous : Couvercle de boite à gants, en cas de vibration, les ateliers Citroën posent des tampons d'appui plus épais !

 

 

J'sens que prochainement, je vais faire un courrier au SRC pour mes vibrations, puisqu'ils ont une solution !!! :PP

 

 

Par contre, pour les C4P qui tirent à droite, ils disent qu'aucune solution n'a été trouvée à ce défaut, ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu de la part de certains ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je profite de la connexion pour faire part des problèmes rencontrés et des solutions à ce jour sur mon véhicule

Système anti-pollution défaillant: changement du débimètre (la sonde température de celui-ci indiquait 976°C au démarrage.

Vibrations: équilibrage refait mais j'ai encore de légères vibrations à 130 kmh

Bruits à 2000 t : tôle de protction thermique resserrée

Bruit à la fermeture de la porte conducteur et sur passages à niveau: remplacement de la lampe du rétro (verre absent, elle bougeait dans le retroviseur)

voyant de sécurité enfant-vitres éléctriques arrières au tableau de bord: fonctionnement intermittent (se remet en fonction à 0°c: rien à faire, je n'ai pas envie de faire démonter le tableau de bord.

 

Voilà, heureusement que je travaille à 500m de la concession, cela leur laisse le temps de mettre mon véhicule à jour sans m'en priver...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais !

ça fait 2 fois que je me fracasse le crâne contre le hayon qui ne se relève pas quand il fait froid !

pour info,j'ai fais changer mes 2 vérins ou"équilibreurs"au bout de 5 mois,tout cela sous garantie et depuis,c'est nilel!pourvu que cela dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Voici ce que disait le magazine OCCASIONS MAGAZINE par L'AUTOMOBILE MAGAZINE N° 16 de janvier-février-mars sur les défauts constatés sur le C4P :

 

 

je ne les ai pas tous relevé car il y en a dont je n'ai jamais entendu parler sur PC !

 

 

- Vibrations et secousses ressenties sur les sièges avant des HDI 138, s'éliminent en remplaçant le support moteur par une pièce moins souple. (c'est tout à fait ce que j'ai ce truc !)

 

 

- J'ai également relevé pour plusieurs d'entre vous : Couvercle de boite à gants, en cas de vibration, les ateliers Citroën posent des tampons d'appui plus épais !

 

 

J'sens que prochainement, je vais faire un courrier au SRC pour mes vibrations, puisqu'ils ont une solution !!! :PP

 

 

Par contre, pour les C4P qui tirent à droite, ils disent qu'aucune solution n'a été trouvée à ce défaut, ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu de la part de certains ici !!!

 

Vibrations Hdi 138 : il y avait eu un rappel pour modifier une cale-moteur si mes souvenirs sont bons. Je pense que certains ici pourront confirmer ou améliorer la réponse

Tirage à droite : si la revue date de début janvier, cela signifie très certainement qu'elle est partie en impression aux alentours du 15 décembre. La solution (changement des amortisseurs AV) n'était peut-être pas encore complètement finalisée (et portée à connaissance du magazine) à cette date-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Petit post car je viens de faire changer les caches de barre de toit a l'arrière de mon C4 7PL. Ils était fendus au niveau du plastic souple coté intérieur bas (désolé mais je n'arrivas pas a mettre de photos pour vous monter, ça me répond que je n'ai plus de place alors que mon espace est vide, si quelqu'un a la soluce je vous les mettrais). Après changement je viens de m'apercevoir qu'il me faut y retourner car le nouveau cache est aussi fendu mais certainement fait au montage (sur un partie en plastic dur ce coup si) pas de prob le garage me le rechange. En regardant dans la concession, je me suis aperçu que un autre véhicule neuf avait le même prob que moi, je voudrais donc savoir si il en a était de même sur certain d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

parce que tu les mets en pièces attachées, alors qu'il vaut mieux les mettre avec imagehack ;)

 

sinon pour les barres de toit, j'ai le même problème qui sera signalé lors de la révision des 20.000 km :

 

http://img175.imageshack.us/img175/4986/dsc00197cx6.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/5355/dsc00193qa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'suis plus seul avec ce problème de ... conception :mad:

 

j'ai bien l'impression que la jonction/soudure entre le plastique souple et la partie extérieure plus rigide ne va pas bien vieillir avec le temps.

 

Sinon de mon côté j'ai reçu un appel de la concession : cache moyen + sortie d'air arrivés (cf posts plus haut). Je leur ai indiquais que d'autres pb étaient arrivés entre temps et que du coup j'ai fait un petit courrier au SRC. Ils sont un peu étonnés de la démarche et m'ont dit de ne pas hésiter à venir en concession. Tous ces soucis de finition sont prises en garantie sans aucun soucis (ce qui est vrai pour moi pour le moment). Je leur ai juste répondu que c'était pour la forme (mécontentement global après un mois d'utilisation), que j'étais par ailleurs très content des acceuils (déjà trois hélas) en concession mais que je n'ai pas envie d'y passer mes soirées et samedi matin :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens retour tres rapide de la part du SRC qui m'a appelé ce matin. J'ai deposé un dossier hier sous la ref : 1115232 (Je la mets a jour de le post concerné).

Je lui explique ce qui m'arrive et surtout le fait que le type de a concession m'a dit qu'il me preter un vehicule de location, une C2 pour 30€/journée. Le SRC m'a dit que si le vehicule etait sous garantie (c'est le cas) je ne devais rien payé.

Il prend en compte mes autres demandes (le filet, le rangement sous le siege passager et le probleme de dedoublement du PB)

Au passage pour le dedoublement, rien n'est prevu pour l'instant (d'apres lui), le PB est au norme européennes au niveau des caracteristiques du PB. On est bien avancé avec ces explications...

 

Bref, il se propose de contacter la concession ouj'ai pris un rdv pour tout regarder et je serais contacter par la concession dans l'apres -midi.

15h30, le telephone sonne, c'est la concession qui me dit qu'il y a eu un mal entendu, vu que le vehicule est sous garantie,je ne dois rien payer (je prefere ca). Par contre, au vu de la liste que je lui ai mentionnée uen seule journée ne suffira pas. Donc je garde mon rdv de vendredi par contre, on fera un etat des lieux le matin, je recupere de toute facon le vehicule a la fin de la journée et je reprendrais sans doute un autre rdv pour la suite des travaux et en fonction des pieces a commander si non dispoen stock.

Prochaine etape vendredi 25/01, date du rdv. Je recupere une C2 a la place, ca va me changer...

 

Wassou

 

Bon, rdv aujourd'hui a la concession pour laisser mon C4P7 et controler tous les points que j'avais demandé.

 

Resultats a 17h30 apres avoir rendu la C2 de pret.

1- DEboublement du PB => rien d'anormal, ils le notent mais rien n'est prevu

2 - tirage a droite => un petit resserrage par ci par la, et pour eux c'est ok

3 - suspension dure => les pneus arriere etaient trop gonflés

4 - Clim AR => rien d'anormal, il faut selon eux que j'ouvre les 2 volets de chaque coté arriere

5 - filet coffre + rangement siege passager => noté mais ils ne peuvent rien faire de leur coté, il faut que je me rapproche de la concession en espagne pour regler ca avec eux

6 - etancheité des joints de porte => c'est normal d'avoir de l'eau, car l'eau passe a travers les joints mais s'ecoule sur le seuil acier de la porte

7 - Gravage des vitres => ils ne font pas car ce n'est pas eux qui ont vendu le vehicule. Par contre le gravage peut etre fait (a ma charge) chez car glass et est utile lors de vole ou remboursement d'objets volé a l'interieur.

8 - Claquement du moteur => ils n'ont rien trouvé

9 - Difficulté de passer les vitesse 1->2 et 2->3 en automatique et surtout en cote.=> ils sont au courant mais pour l'instant il n'y a pas de mise a jour de citroen a faire. Donc ils ne peuvent rien faire de plus

 

donc bilan sur les 9 points abordés : c'est pas la joie, a croire qu'ils ont passé 15min sur le vehicule et que le reste ils en avait rien a faire. Je repars avec les mm probleme peut etre a part le tirage qui pour eux a été reglé. Il faut que je teste sur route.

 

Peut etre que je verrais un autre garage dans quelques temps. En tout cas je vais appeler le SRC pour leur dire pour le filet et le rangement car cela a été constaté au moins par le garage.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu les mets en pièces attachées, alors qu'il vaut mieux les mettre avec imagehack ;)

 

sinon pour les barres de toit, j'ai le même problème qui sera signalé lors de la révision des 20.000 km :

 

http://img175.imageshack.us/img175/4986/dsc00197cx6.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/5355/dsc00193qa7.jpg

 

C'est bien la même chose donc plus besoins de metre mes photos:d

au fait, désolé d'etaller mon manque de culture mais c'est quoi imagehack:em:-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.