Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Je me demande si j'ai vraiment bien compris ce que tu nous explique.

Le réparateur Citroën à cassé une pièce en te changeant ta batterie, et c'est toi qui commande la pièce?

Y-aurait pas comme un schmilblick?

 

+1

J"avoue ne pas comprendre non plus :hum::???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chez moi non plus pas de "bip bip" si je laisse la clé sur le neiman moteur éteint

 

Sur ma Xsara Exclusive de 2001 le bipbip y est :PP

En fait ça bip si dans les 20 secondes après avoir coupé le moteur tu ouvre la porte conducteur uniquement en laissant la clef sur le contact.

Plutôt bien pensé je trouve pour les distraits (et j'en connais ;) )

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J"avoue ne pas comprendre non plus :hum::???:

 

N'ayez pas peur, je vous explique tout ;)

 

C'est l'intervenant de Citroen Assistance qui a cassé la pièce en délogant la batterie (pour avoir regardé la manoeuvre, je me demande encore comment il faut sortir cette batterie :eek:). Evidemment le monsieur n'avait pas la pièce en stock dans son beau camion (sinon je lui payais un kg de cerise) mais il m'a dit que cette pièce ne servait à rien (bin voyons :roll:). Je lui ai donc juste demandé de le signaler sur la fiche d'intervention.

 

Comme mon garage m'a commandé gracieusement des caches écrous (car les miens partent déjà en sucette) sous quinzaine, je vais juste leur signaler de commander cette pièce en plus (sous garantie je suppose :D).

 

C'est clair là ?;)

 

Autrement merci pour la référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayez pas peur, je vous explique tout ;)

 

C'est l'intervenant de Citroen Assistance qui a cassé la pièce en délogant la batterie (pour avoir regardé la manoeuvre, je me demande encore comment il faut sortir cette batterie :eek:). Evidemment le monsieur n'avait pas la pièce en stock dans son beau camion (sinon je lui payais un kg de cerise) mais il m'a dit que cette pièce ne servait à rien (bin voyons :roll:). Je lui ai donc juste demandé de le signaler sur la fiche d'intervention.

 

Comme mon garage m'a commandé gracieusement des caches écrous (car les miens partent déjà en sucette) sous quinzaine, je vais juste leur signaler de commander cette pièce en plus (sous garantie je suppose :D).

 

C'est clair là ?;)

 

Autrement merci pour la référence ;)

 

 

Ah oui, vu comme ça, cela me rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

J'ai vérifié aujourd'hui, pris la voiture plein de fois pour les schtroumpfs, le mode économie d'énergie n'apparaît pas à chaque démarrage, cela dépand, de quoi je ne sais pas mais je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter ! (ce n'est que mon avis) ! ;)

 

Ceci dit, sur notre Sub. impreza qui aura 1 an le 30 janvier 08, nous sommes tombés en rade de batterie (début décembre), plus rien ne fonctionnait, elle a 15 000 Km, n'avait pas roulé depuis 6 jours, habituellement roule 40 km par jour en semaine, ..........appel à l'assistance, et qui nous avons vu arriver ??? un Citroën assistance !!! (dépanneur le plus proche) qui a mis un booster, la voiture a démarré, mais par précaution Subaru nous a changé la batterie sous garantie.

 

 

C'est aussi arrivé à mes parents sur un scénic dernière génération, à 10 000 km compteur, tout s'est bloqué, après diagnostic de Renault assistance, la batterie était foutue.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4P7 fait bip bip si je laisse les clé sur le contact et que j'ouvre la porte.

 

si tu a le frein a main desserrer ca fait BIP BIP avec une alerte....frein de parking desserer, par contre si tu serre le frein et bah plu de bip bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a le frein a main desserrer ca fait BIP BIP avec une alerte....frein de parking desserer, par contre si tu serre le frein et bah plu de bip bip

 

Normalement tu devrais l'avoir, pour te signaler que t usors de ta voiture en laissant la clef de contact !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon

Réf: 0000143488

Prix:20€45TTC

http://img176.imageshack.us/img176/6595/conduitdairtj3.jpg

 

Pièce commandée aujourd'hui :D en attente donc avec mes caches écrous.

 

Par contre petit conseil :

 

après présentation orale du pb au vendeur, il me dit de suite :" he qui va payer la pièce :mad: ?"

 

"Bin heu pas moi, j'lai pas cassé".

 

Il a fallu sortir la fiche d'intervention où il était bien stipulé que le réparateur avait cassé une pièce (d'ailleurs info notée sur le bon de commande) !

 

Bref un conseil : si assistance demandez toujours une copie de la fiche d'intervention (le répérateur me disait que ca servait à rien) et de bien stipuler tout éventuel pb ;)

 

Au passage j'ai dit au vendeur aimablement (c'était samedi matin 8h30 et il faisait soleil :D) "pensez vous vraiment que j'allais fourrer mon nez sous le capot et essayer de déclipser un carter plastique dans une voiture de 2000km sous garantie ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Normalement tu devrais l'avoir, pour te signaler que t usors de ta voiture en laissant la clef de contact !

 

Ben justement, le hic est que apparemment, pour les C4P fabriqués récemment, il n'y a plus cette fonction.

Mon "sondage" est donc pour savoir si la mienne (et celle de tinounou) ont un problème, ou si définitivement, Citroën a retiré cette fonction sur les derniers C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la carte rouge et grise CITROEN CONTRAT SERVICE COMPRIS, est incrit sur la carte contrat P, début garantie 24/07/2007, expire le 23/07/2012 ou à 120 000 KM

Cette carte comprend également l'extension de garantie et nous avons pris le minimum de crédit proposé, soit 3500 €, seule solution pour pouvoir prendre les deux.

 

....

 

Pour information combien de temps après avoir signé et payé ton extension de garantie as-tu reçu ta carte rouge ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAI pris une extension de garantie de 3ans, par contre je n'ai jamais recu une quelconque carte...

devrai je l'avoir???

 

Oui :ll

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Voici pour info les coordonnées qui se trouvent au dos de la carte, au cas où tu souhaiterais leur écrire... :

 

AUTOMOBILES CITROEN

Direction Commerciale France - Contrats de Service CITROEN

Immeuble Colisée III - 12, rue Fructidor

75835 PARIS CEDEX 17

 

Le contrat extension de garantie et contrat de Service compris sont peut-être gérés à la même adresse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Mon Picasso HDI110 BMP6 a 4200 km.

J'ai quelques petits soucis dont j'aimerais vous faire part.

 

Rossignols dans la porte avant droite quand la température extérieure est

Rossignol dans le moyeu central fixe du volant !! là aussi quand il fait froid, disparait quand l'habitacle est bien réchauffé.

 

Au niveau du moteur, je ressens des petits à-coups quand je roule sur un filet de gaz en 3ème, 4ème ou 5ème. Comme lorsque qu'on roule à 50 en ville. Je roule sur un filet de gaz et quand j'accélère (doucement) pour augmenter ma vitesse, le moteur "hésite" en faisant un petit à-coup avant de partir plus franchement.

Et que ce moteur est bruyant entre 1500 et 2000 t/min en accélération ! Là aussi je me demande si c'est normal.

 

Je ne sais pas si cela vaut le coup de perdre une matinée en concession pour qu'ils me disent qu'ils n'entendent pas les rossignols ou qu'ils ne ressentent pas ces petits à-coups, aussi je viens poser mes questions ici pour savoir si vous avez ces problèmes.

Si oui, j'irai peut être tenter ma chance !!

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un élevage de rossignols dans mon TdB!!

Et bien à chaque fois que je peux aller au garage pour faire constater, cela disparaît :mad:. Et cela réapparait dès que je ne peux pas y aller (En route pour le boulot etc..)

Moi aussi cela varie beaucoup selon la T° extérieure, trés bruyant entre 0° et 15° extérieur, quasiment rien en dehors de cette plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Pour le rossignol dans le volant, une pièce a été changée et plus rien.

 

Pour le reste (aux mêmes endroits porte droite et planche de bord), j'ai remarqué aussi que plus la pression de pneus est élevée, plus les rossignols chantent. Mais bon, j'vais quand même rouler sous gonflé....bien que ces mes bruits suffisent à me "gonfler" :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Mon Picasso HDI110 BMP6 a 4200 km.

J'ai quelques petits soucis dont j'aimerais vous faire part.

 

Rossignols dans la porte avant droite quand la température extérieure est

Rossignol dans le moyeu central fixe du volant !! là aussi quand il fait froid, disparait quand l'habitacle est bien réchauffé.

 

Au niveau du moteur, je ressens des petits à-coups quand je roule sur un filet de gaz en 3ème, 4ème ou 5ème. Comme lorsque qu'on roule à 50 en ville. Je roule sur un filet de gaz et quand j'accélère (doucement) pour augmenter ma vitesse, le moteur "hésite" en faisant un petit à-coup avant de partir plus franchement.

Et que ce moteur est bruyant entre 1500 et 2000 t/min en accélération ! Là aussi je me demande si c'est normal.

 

Je ne sais pas si cela vaut le coup de perdre une matinée en concession pour qu'ils me disent qu'ils n'entendent pas les rossignols ou qu'ils ne ressentent pas ces petits à-coups, aussi je viens poser mes questions ici pour savoir si vous avez ces problèmes.

Si oui, j'irai peut être tenter ma chance !!

 

Merci de vos réponses.

 

pour les rossignols, ils n'ont pas été entendus par mon chef d'atelier. par contre, les boites à gants (car les cuicuis viennent de là) seront changé à la prochaine révision. Je crois que c'est la pose de caoutchoucs qui est procédée.

 

Pour ce qui est des à-coups, je ressens la même chose :mad: Cela a été signalé et ils ont tout vérifié, nada :ll la cartographie est bonne et aucune mise à jour pour l'instant. Seule la 138 HDi en bénéficie mais pas le 110 :mad: Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce phénomène :) même si ce n'est pas vraiment un gros problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon Picasso HDI110 BMP6 a 4200 km.

J'ai quelques petits soucis dont j'aimerais vous faire part.

 

Rossignols dans la porte avant droite quand la température extérieure est

Rossignol dans le moyeu central fixe du volant !! là aussi quand il fait froid, disparait quand l'habitacle est bien réchauffé.

 

Au niveau du moteur, je ressens des petits à-coups quand je roule sur un filet de gaz en 3ème, 4ème ou 5ème. Comme lorsque qu'on roule à 50 en ville. Je roule sur un filet de gaz et quand j'accélère (doucement) pour augmenter ma vitesse, le moteur "hésite" en faisant un petit à-coup avant de partir plus franchement.

Et que ce moteur est bruyant entre 1500 et 2000 t/min en accélération ! Là aussi je me demande si c'est normal.

 

Je ne sais pas si cela vaut le coup de perdre une matinée en concession pour qu'ils me disent qu'ils n'entendent pas les rossignols ou qu'ils ne ressentent pas ces petits à-coups, aussi je viens poser mes questions ici pour savoir si vous avez ces problèmes.

Si oui, j'irai peut être tenter ma chance !!

 

Merci de vos réponses.

 

C'est peut-être la nouvelle génération de l'avertisseur de verglas ? :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apres ma visite pour la revision des 1500-2500 km, j'ai repris un autre rdv pour toute la verification des defauts que j'ai remarqué sur mon C4P7.

 

- bruit de claquement moteur a chaud (cela vient du regalge des culbuteurs sans doute a verifier)

- bruit moteur agricole du HDI mais cela est peut etre normal

 

- accoups de la boite

 

- les passages de vitesses pas rapides (un problème certaines fois au passage des vitesses en manuel, lorsque j'appuie sur la palette droite, la vitesse passe et le véhicule accélère une seconde après ! ennuiyeux pour

doubler !!!) => refaire une reprogrammation calculateur

- en montée la premiere A1 reste dans les tours 2500-3000 tr/min, il faut que je passe la A2 en manuel.

 

- la consomation a tendance a augmenter.

 

- Tirage a droite de la direction (je pense que le tirage à droite a été résolu par un échange des ressorts d'amortisseurs Avant Gauche et Droit (ancien code des couleurs bleu-blanc-orange-blanc pour les deux). A voir avec la concession

 

- dedoublement des sources lumineuses au parebrise

 

- Doute sur l'étanchéité des portières : eau stagnante systématique par temps de pluie au niveau des seuils de portes et joints feutrés supérieures complètement trempés après un passage au jet haute-pression

 

- Air froid sur les clim AR et aux pieds lorsque la T° dehors est

 

- Suspension arriere un peu dure

 

- Je n'arrive pas a remplir les 60L du reservoir, j'ai le 1er refoulement vers 50/52 litres et apres je ne peux pas en mettre vraiment bcp plus.

 

- Je n'ai pas encore regardé mais je dois avoir qd meme leGravage vitre AR, n'est-ce pas ?

 

- Manque le Filet de rangement dans le coffre

- Manque le rangement sous le siege passager

 

Par contre, pour tout voir, je pense qu'il va falloir au moins une bonne matinée si ce n'est plus.

J'ai demandé ce qu'il proposait comme vehicule car j'en ai besoin pour me rendre a mon travail.

Apparemment, ils ne font pas de vehicule de remplacement, ce sont des vehicules de location, donc ils font du pret mais cela a un prix. 30 euros la journée et en plus c'est une C2.

*question : est ce que sous garantie comme l'est mon C4P7, je dois payer pour un vehicule de remplacement ? A moins que ce qu'ils proposent ne soit pas un vehicule de remplacement mais un vehicule de pret qu'ils facturent 30 euros/jour ?

 

En plus, nous sommes 4 dont 2 enfants avec leurs sieges bébés a caser a l'arriere d'une C2 ce n'est pas pratique. Et oui, j'ai rdv vendredi dans 2 semaines donc si ils en ont pour toute la journée voire plus, je n'aurais pas mon C4P pour le week end.

 

Question : dois-je payer la location de la voiture, est ce legal en periode de garantie et puis-je avoir un peu mieux qu'une C2 ?

 

Merci

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.