Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1458
J'ai la carte rouge et grise CITROEN CONTRAT SERVICE COMPRIS, est incrit sur la carte contrat P, début garantie 24/07/2007, expire le 23/07/2012 ou à 120 000 KM

 

Cette carte comprend également l'extension de garantie et nous avons pris le minimum de crédit proposé, soit 3500 €, seule solution pour pouvoir prendre les deux.

 

En fait, j'ai sorti la carte le 3 janvier pour que le type à qui j'ai donné ma facture de lave-glace fasse une photocopie, et ne l'ai pas remise dans la voiture de suite; ce soir, lorsque j'ai appelé le commercial, énervée (mais pas contre lui), je ne la trouvais plus alors que 15 minutes après, je l'ai retrouvée sans problème, mais à la fin de l'offre de crédit, c'est bien stipulé "service compris", donc pas d'erreur, je l'ai vérifié avec le commercial...:tourne:

 

c'est 1500 € le minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mon commercial m'avait aussi dit que c'était 3.500€ mini... C'est pour mieux t'entuber mon enfant ?? En tout cas, du coup, je lui ai pas pris, son contrat entretien-crédit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la carte rouge et grise CITROEN CONTRAT SERVICE COMPRIS, est incrit sur la carte contrat P, début garantie 24/07/2007, expire le 23/07/2012 ou à 120 000 KM

 

Cette carte comprend également l'extension de garantie et nous avons pris le minimum de crédit proposé, soit 3500 €, seule solution pour pouvoir prendre les deux.

 

En fait, j'ai sorti la carte le 3 janvier pour que le type à qui j'ai donné ma facture de lave-glace fasse une photocopie, et ne l'ai pas remise dans la voiture de suite; ce soir, lorsque j'ai appelé le commercial, énervée (mais pas contre lui), je ne la trouvais plus alors que 15 minutes après, je l'ai retrouvée sans problème, mais à la fin de l'offre de crédit, c'est bien stipulé "service compris", donc pas d'erreur, je l'ai vérifié avec le commercial...:tourne:

 

j'ai moi aussi cette fameuse carte, par contre je ne sais pas trop à quoi elle sert, je n'en ai jamais fait la demande pourtant :(

 

apparement, comme j'ai fait une demande de financement chez citroen pour acheter mon picasso, j'ai eu cette carte et je la "paie" tous les mois en même temps que mon crédit

 

est ce que ca vous sert vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la première visite de garantie de mercredi dernier et une journée entière dans le garage hier, ma femme m'appelle en catastrophe au bureau :

" je n'arrive pas à ouvrir la voiture avec la télécommande !"

"bin essaie avec la clé"

"oh la la le TB clignote et il y a plein de trucs défaillants :eek:"

 

Bref ca sent le pb de batterie.

 

=> Appel citroen assistance, "ouverture de dossier" + transfert appel vers le service d'assistance local + attente (le tout en moins de 1h environ, c'est on va dire convenable).

 

J'explique au monsieur et il pense aussi directement à la batterie.

 

Alors la j'ai regardé l'expert et il a mis plus de 15 minutes à l'extraire :eek: Y a des caches plastiques partout, il faut déplacer aussi le module de fusible (sympa l'endroit), devisser l'attache de la batterie avec un outils dédié :roll: et extraire l'engin à bout de bras (attention au tour de rein). Bref le Monsieur au passage a accroché (en ayant pesté plusieurs fois sur les concepteurs) une sorte de cache plastique de terminaison d'un tuyau (aussi en plastique noir), je suppose d'extraction d'air. Le cache est pété et il a mis 5minutes de plus à trouver le bout de plastique qui se baladait on ne sait où.

 

J'ai donc maintenant une belle batterie Fulmen à la place d'une Varta (j'y gagne ?) et un cache pété dont il va falloir que je recherche la référence car je suis sûr que Citroen l'aura pas en stock :roll:

 

Au 1er démarrage plein de messages d'alertes (esp défaillants, frein parking défaillant, ouverture porte défaillant etc ...) mais après un deuxième démarrage plus rien. Par contre j'ai consulté mon journal d'alerte et il me dit RAS (???? :eek: ????) Bizarre bizarre après allez expliquer tout cela chez votre garage !

 

Autrement l'autoradio a démarré de suite (he oui je viens de Renault et après un pb de batterie y a un code de sécurité à réentrer sinon pas de musique :roll:).

 

Bizarre quand même ce pb de batterie d'origine (voiture fabriquée en octobre et délivrée début décembre). J'avais toutefois remarqué que systématiquement la voiture était en mode "économie d'énergie" à chaque démarrage, même après un long trajet. Sûrement un mauvais lot (en espérant évidemment que le pb ne venait que de la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lomath.Pas glop pour une batterie.C'est ma hantise quand je pars en voyage d'etre en panne de batterie car j'ai le meme PB que toi,economie d'energie quasi en permanence,ça me motive pour aller en reparler à mon garage.Donc tiens nous au courant du diagnostic de ton garage.Merci.Il y a un topic sur pb economie d'energie,tu pourras poster aussi dessus si y a des infos .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe style, éclairage Boite à gant, éclairage coffre qui reste allumée. Ou une masse?

En tout cas il y a un consommateur d'énergie malgré la coupure du contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Le minimum de 1500 € est-il pour un contrat extension de garantie + service compris d'une durée de 5 ans ???

 

car le mien est de 3500 € sur 60 mois (5 ans) ou 120 000Km, durée des 2 contrats !

 

Pour Maemena, regarde ce qui est écrit sur ta carte, c'est écrit en haut, et tu peux également le voir sur ton offre de crédit, à la fin de la 2ème page, tu as un grand cadre "adhésion au contrat......." tu as la durée etc..... (pour moi, 60 mois, en dessous service compris, 120 000, 49 €) ;)

 

Dans tous les cas, garde ta carte précieusement, ils te la demandent chez citroën...

 

 

Pour ma part, le type de l'atelier m'a téléphoné ce matin pour s'excuser, mon commercial est allé le voir ce matin et lui a bien démontré que j'avais souscris à ce fameux contrat service, il s'est justifié par le fait qu'il y avait eu une erreur sur le N° de série dans leur informatique, et que du coup, ça donnait un autre type de contrat ???????? !!!!!!! :eek:

 

 

Qui a dit : " vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous ???????????? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Petite question à Falid (pour mon info perso car j'avais hésité entre les jantes 17" et les 18" !), on ne sent pas trop les bosses et les trous en 18" ?

 

 

Le commercial m'avait dit qu'en 18" on sentait plus les imperfections de la route ?

 

 

Je trouves qu'en 17", effectivement, par rapport à mon ancienne tuture avec des pneus tt à fait standards, je sens plus les imperfections de la route............! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à Falid (pour mon info perso car j'avais hésité entre les jantes 17" et les 18" !), on ne sent pas trop les bosses et les trous en 18" ?

 

 

Le commercial m'avait dit qu'en 18" on sentait plus les imperfections de la route ?

 

 

Je trouves qu'en 17", effectivement, par rapport à mon ancienne tuture avec des pneus tt à fait standards, je sens plus les imperfections de la route............! ;)

 

C'est sur que c'est moins confortable que du 16". Mais c'est plus confortable que mon ancienne A3 en 16" avec Châssis Sport. Sur route dégradées ou pavées ça tape un peu, mais c'est surtout sonore, je ne suis pas sur que cela soit plus confortable en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe style, éclairage Boite à gant, éclairage coffre qui reste allumée. Ou une masse?

En tout cas il y a un consommateur d'énergie malgré la coupure du contact

 

Une lampe d'appoint qui décharge en batterie en une journée :(

 

J'espère vraiment pas qu'il y a "anguille sous roche" comme qui dirait l'autre car ca va faire beaucoup de visites au garage en un peu plus d'un mois :mad:

 

Il faut aussi effectivement que je regarde le topic sur le "mode énergie" car j'ai constaté cela le second jour lorsque j'ai testé toutes les fonctionnalités du véhicule. je n'arrivais pas à faire fonctionner la commande hydraulique dans le coffre, un petit tour dans le manuel pour remarquer que le mode "éco" déconnectait certaines fonctions quand le niveau de charge de la batterie était faible (j'avais alors mis le contact moteur pour tester la commande qui était ok). J'aurais du déjà me poser des questions à ce moment là et le mettre dans mon "listing remarques" pour ma visite de contrôle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keraffray
Après la première visite de garantie de mercredi dernier et une journée entière dans le garage hier, ma femme m'appelle en catastrophe au bureau :

" je n'arrive pas à ouvrir la voiture avec la télécommande !"

"bin essaie avec la clé"

"oh la la le TB clignote et il y a plein de trucs défaillants :eek:"

 

Bref ca sent le pb de batterie.

 

=> Appel citroen assistance, "ouverture de dossier" + transfert appel vers le service d'assistance local + attente (le tout en moins de 1h environ, c'est on va dire convenable).

 

J'explique au monsieur et il pense aussi directement à la batterie.

 

Alors la j'ai regardé l'expert et il a mis plus de 15 minutes à l'extraire :eek: Y a des caches plastiques partout, il faut déplacer aussi le module de fusible (sympa l'endroit), devisser l'attache de la batterie avec un outils dédié :roll: et extraire l'engin à bout de bras (attention au tour de rein). Bref le Monsieur au passage a accroché (en ayant pesté plusieurs fois sur les concepteurs) une sorte de cache plastique de terminaison d'un tuyau (aussi en plastique noir), je suppose d'extraction d'air. Le cache est pété et il a mis 5minutes de plus à trouver le bout de plastique qui se baladait on ne sait où.

 

J'ai donc maintenant une belle batterie Fulmen à la place d'une Varta (j'y gagne ?) et un cache pété dont il va falloir que je recherche la référence car je suis sûr que Citroen l'aura pas en stock :roll:

 

Au 1er démarrage plein de messages d'alertes (esp défaillants, frein parking défaillant, ouverture porte défaillant etc ...) mais après un deuxième démarrage plus rien. Par contre j'ai consulté mon journal d'alerte et il me dit RAS (???? :eek: ????) Bizarre bizarre après allez expliquer tout cela chez votre garage !

 

Autrement l'autoradio a démarré de suite (he oui je viens de Renault et après un pb de batterie y a un code de sécurité à réentrer sinon pas de musique :roll:).

 

Bizarre quand même ce pb de batterie d'origine (voiture fabriquée en octobre et délivrée début décembre). J'avais toutefois remarqué que systématiquement la voiture était en mode "économie d'énergie" à chaque démarrage, même après un long trajet. Sûrement un mauvais lot (en espérant évidemment que le pb ne venait que de la batterie).

 

 

As tu toujours depuis le changement de ta batterie , le message " mode économie d'énergie" qui s'active à la coupure moteur. D'après mon concessionnaire ce mode éco systématique est normal, mais pour moi il s'agirait plus d'un mauvaise choix batterie, pas assez dimensionnée.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que ça va s'arranger apres avoir fait de l'autoroute si tout betement la batterie neuve est pas completement chargéé.Moi ça ya pas fait grand chose.Je pensais à une batterie sous-dimensionnée pour les essences,mais tu as le pb avec ce diesel et pas sur l'autre.Donc c'est soi

des batteries defectueuses,soit des modules electroniques defectueux,soit une consommation cachée.A suivre,et ça empoisonne:pas moyen d'ecouter l'auto-radio,de consulter l'odb ou de programmer son gps avant d'allumer le moteur par exemple.Sans compter la crainte un jour de pouvoir demarrer.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu toujours depuis le changement de ta batterie , le message " mode économie d'énergie" qui s'active à la coupure moteur. D'après mon concessionnaire ce mode éco systématique est normal, mais pour moi il s'agirait plus d'un mauvaise choix batterie, pas assez dimensionnée.

merci d'avance

 

Réponse demain car je n'ai même pas eu le temps de sortir la voiture (direction boulot en vélo).

 

Je pense que ce sera l'occasion d'aller une 3ème fois au garage (en une semaine) pour leur demander de commander le cache plastique que le réparateur à cassé (à suivre photo de la pièce ce soir ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tiens, j'ai une question : sur mon dernier C4P (construit début octobre), j'ai remarqué que je n'avais pas le "bip-bip" si je laissais la clé dans le neiman, moteur éteint et que j'ouvre la porte conducteur.

Et chez vous ? (ce qui m'intéresse ici, ce sont surtout ceux qui ont des C4P fabriqués depuis début octobre; car il paraît qu'il y aurait eu une modification "usine" pour qu'il n'y ait plus ce bip, et donc ce ne serait pas un défaut).

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question : sur mon dernier C4P (construit début octobre), j'ai remarqué que je n'avais pas le "bip-bip" si je laissais la clé dans le neiman, moteur éteint et que j'ouvre la porte conducteur.

Et chez vous ? (ce qui m'intéresse ici, ce sont surtout ceux qui ont des C4P fabriqués depuis début octobre; car il paraît qu'il y aurait eu une modification "usine" pour qu'il n'y ait plus ce bip, et donc ce ne serait pas un défaut).

Merci pour vos réponses !

 

Je ne répondrais donc pas, pour éviter de polluer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Tiens, j'ai une question : sur mon dernier C4P (construit début octobre), j'ai remarqué que je n'avais pas le "bip-bip" si je laissais la clé dans le neiman, moteur éteint et que j'ouvre la porte conducteur.

Et chez vous ? (ce qui m'intéresse ici, ce sont surtout ceux qui ont des C4P fabriqués depuis début octobre; car il paraît qu'il y aurait eu une modification "usine" pour qu'il n'y ait plus ce bip, et donc ce ne serait pas un défaut).

Merci pour vos réponses !

 

Chez moi non plus pas de "bip bip" si je laisse la clé sur le neiman moteur éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse demain car je n'ai même pas eu le temps de sortir la voiture (direction boulot en vélo).

 

Je pense que ce sera l'occasion d'aller une 3ème fois au garage (en une semaine) pour leur demander de commander le cache plastique que le réparateur à cassé (à suivre photo de la pièce ce soir ;)).

 

Après vérif dans mon garage, toujours en mode économie :roll: . Demain j'fais des km et je reteste.

 

Autrement ci-jointe une photo du "cache" plastique cassé (encadré en rouge) par le réparateur citroen lors de la désincarcération (c'est le cas de le dire) de la batterie + bout de plastique posé sur le côté (flêche rouge)

 

http://img217.imageshack.us/img217/1062/dgatcacheplastiqueyw0.jpg

 

Si il y a des pros sur la place pour de donner l'endroit où trouver la référence précise, cela m'évitera d'aller sur place pour commander la pièce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'ai vraiment bien compris ce que tu nous explique.

Le réparateur Citroën à cassé une pièce en te changeant ta batterie, et c'est toi qui commande la pièce?

Y-aurait pas comme un schmilblick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.