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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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COUCOU

 

pour les barres de toit, changés toutes les 2 à 1 semaine d'intervalle il y a 5 mois et depuis plus de soucis

 

par contre va falloir que je retourne (encore ) au garage pour la fameuse boite à gant sifflante et voir si effectivement ils peuvent me mettre des tampons d'appui plus épais parce qu'au bout de 3 boites à gant j'ai toujours et encore le même effet de vibration à gauche et maintenant à droite...

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Invité bernardoym
Bon, rdv aujourd'hui a la concession pour laisser mon C4P7 et controler tous les points que j'avais demandé.

 

Resultats a 17h30 apres avoir rendu la C2 de pret.

1- DEboublement du PB => rien d'anormal, ils le notent mais rien n'est prevu

2 - tirage a droite => un petit resserrage par ci par la, et pour eux c'est ok

3 - suspension dure => les pneus arriere etaient trop gonflés

4 - Clim AR => rien d'anormal, il faut selon eux que j'ouvre les 2 volets de chaque coté arriere

5 - filet coffre + rangement siege passager => noté mais ils ne peuvent rien faire de leur coté, il faut que je me rapproche de la concession en espagne pour regler ca avec eux

6 - etancheité des joints de porte => c'est normal d'avoir de l'eau, car l'eau passe a travers les joints mais s'ecoule sur le seuil acier de la porte

7 - Gravage des vitres => ils ne font pas car ce n'est pas eux qui ont vendu le vehicule. Par contre le gravage peut etre fait (a ma charge) chez car glass et est utile lors de vole ou remboursement d'objets volé a l'interieur.

8 - Claquement du moteur => ils n'ont rien trouvé

9 - Difficulté de passer les vitesse 1->2 et 2->3 en automatique et surtout en cote.=> ils sont au courant mais pour l'instant il n'y a pas de mise a jour de citroen a faire. Donc ils ne peuvent rien faire de plus

 

donc bilan sur les 9 points abordés : c'est pas la joie, a croire qu'ils ont passé 15min sur le vehicule et que le reste ils en avait rien a faire. Je repars avec les mm probleme peut etre a part le tirage qui pour eux a été reglé. Il faut que je teste sur route.

 

Peut etre que je verrais un autre garage dans quelques temps. En tout cas je vais appeler le SRC pour leur dire pour le filet et le rangement car cela a été constaté au moins par le garage.

 

Wassou

 

Ils ne t'ont pas fait la mise à jour du soft moteur dont on parle dans un autre post ? (campagne de rappel toute récente)

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http://www.imageshack.us, site où tu peux uploader tes photos afin que copier l'adresse url et la coller ici ;) tu as un post d'explication sur la marche à suivre quelque part en page d'accueil ;)

 

Merci Cougar pour le tuyau :bien:, j'ai pas le tps de regarder ça aujoud'hui mais quand je serait au point je mettrais mes photos.:D

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Invité maitrefollace

Petit soucis:

 

A réception de mon véhicule j'ai fais attention a tous ce que j'ai lu sur le forum.

sur route à 90 j'écoutais les bruits externes pour me faire une idéee de l'insonorisation et compare par rappor à mon ex picasso 'xsara)

pas de bruit particulier globalement bine insonorisé.

J'ai croisé un camion avec grosse varaition de pression du à la vitesse relative.

à partir de ce moment le bruit a augementé bruit d'air coté rétro conducteur.

Ce matin j'ai fait une petite inspection.

sur l'angle de la vitre conducteur ily a un petit triangle de plastique qui relie le joint montant au joint horizontal.

ce trinagle légèrement déboité sur le haut d'ou le bruit de circulation d'air.

un petit coup il s'est emboité je verrai à l'usage si ça revient (pb de montage ou pb gnérique de maintien)

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Invité la.cigale
Petit soucis:

 

A réception de mon véhicule j'ai fais attention a tous ce que j'ai lu sur le forum.

sur route à 90 j'écoutais les bruits externes pour me faire une idéee de l'insonorisation et compare par rappor à mon ex picasso 'xsara)

pas de bruit particulier globalement bine insonorisé.

J'ai croisé un camion avec grosse varaition de pression du à la vitesse relative.

à partir de ce moment le bruit a augementé bruit d'air coté rétro conducteur.

Ce matin j'ai fait une petite inspection.

sur l'angle de la vitre conducteur ily a un petit triangle de plastique qui relie le joint montant au joint horizontal.

ce trinagle légèrement déboité sur le haut d'ou le bruit de circulation d'air.

un petit coup il s'est emboité je verrai à l'usage si ça revient (pb de montage ou pb gnérique de maintien)

 

je vais vérifier car on dirait que j'ai un chhhh aussi de mon coté

merci de l'info

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mon c4 grand picasso a maintenant 1 an...mon plus gros problème est le bruit au niveau de la plage avant...des bruits de plastique trés desagreables...j'ai parfois honte de prendre quelqu'un dans cette voiture...quelqu'un a t'il rencontré ce problème....
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mon c4 grand picasso a maintenant 1 an...mon plus gros problème est le bruit au niveau de la plage avant...des bruits de plastique trés desagreables...j'ai parfois honte de prendre quelqu'un dans cette voiture...quelqu'un a t'il rencontré ce problème....

 

Oui, j'ai aussi des bruits, surtout à droite (on dirait que ça vient de sous la boite à gants, ou derrières les aérateurs), mais ils sont aléatoires, de très désagréables à complètement absent. Je croyais au début qu'ils dépendaient de la température extérieure, mais au bout du compte il n'y a pas vraiment de règle. En ce moment pas trop de bruit, mais je ne fait pas d'illusions, ça reviendra...

Quelques bruits également à l'arrière, j'ai l'impression que ça vient de la partie du tendelet qui se rabat entre le l'enrouleur et les sièges et qui tape sur route dégradée contre l'arrière des sièges.

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Oui, j'ai aussi des bruits, surtout à droite (on dirait que ça vient de sous la boite à gants, ou derrières les aérateurs), mais ils sont aléatoires, de très désagréables à complètement absent. Je croyais au début qu'ils dépendaient de la température extérieure, mais au bout du compte il n'y a pas vraiment de règle. En ce moment pas trop de bruit, mais je ne fait pas d'illusions, ça reviendra...

Quelques bruits également à l'arrière, j'ai l'impression que ça vient de la partie du tendelet qui se rabat entre le l'enrouleur et les sièges et qui tape sur route dégradée contre l'arrière des sièges.

 

+1 :xan5:

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Petit soucis:

 

A réception de mon véhicule j'ai fais attention a tous ce que j'ai lu sur le forum.

sur route à 90 j'écoutais les bruits externes pour me faire une idéee de l'insonorisation et compare par rappor à mon ex picasso 'xsara)

pas de bruit particulier globalement bine insonorisé.

J'ai croisé un camion avec grosse varaition de pression du à la vitesse relative.

à partir de ce moment le bruit a augementé bruit d'air coté rétro conducteur.

Ce matin j'ai fait une petite inspection.

sur l'angle de la vitre conducteur ily a un petit triangle de plastique qui relie le joint montant au joint horizontal.

ce trinagle légèrement déboité sur le haut d'ou le bruit de circulation d'air.

un petit coup il s'est emboité je verrai à l'usage si ça revient (pb de montage ou pb gnérique de maintien)

 

merci, je vais vérifier, ça fait beaucoup de bruit à partir de 100 mais que du coté conducteur. J'ai rabattu les rétro une foi, toujours autant de bruit mais un peu différent en sonorité.

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Invité guest1458

faites une petite recherche, ce sont les tenons des boites à gants supérieures qui vibrent et des caoutchoucs plus conséquents devraient régler ces cuicui en atelier ;)

 

Pour les chhhh, il semblerait que cela vienne du rétro ext gauche, sans qu'aucune solution ne puisse être apportée pour l'instant ;)

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faites une petite recherche, ce sont les tenons des boites à gants supérieures qui vibrent et des caoutchoucs plus conséquents devraient régler ces cuicui en atelier ;)

 

Pour les chhhh, il semblerait que cela vienne du rétro ext gauche, sans qu'aucune solution ne puisse être apportée pour l'instant ;)

 

Ce sont deja cela qui sont installés chez moi ;) C'est bien cela le pb, c'est que ça vient d'ailleurs.

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faites une petite recherche, ce sont les tenons des boites à gants supérieures qui vibrent et des caoutchoucs plus conséquents devraient régler ces cuicui en atelier ;)

 

Pour les chhhh, il semblerait que cela vienne du rétro ext gauche, sans qu'aucune solution ne puisse être apportée pour l'instant ;)

 

justement : pourquoi le gauche et pas le droit (j'ai constaté une vrai différence: le passager entend plu le retro du conducteur que celui de droite...)

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faites une petite recherche, ce sont les tenons des boites à gants supérieures qui vibrent et des caoutchoucs plus conséquents devraient régler ces cuicui en atelier ;)

 

Pour les chhhh, il semblerait que cela vienne du rétro ext gauche, sans qu'aucune solution ne puisse être apportée pour l'instant ;)

 

Que néni fafou.

Il existe bien un problème avec certaine BàG qui nécessite un changement des tétons. Mais c'est la vibration du couvercle de celle ci qui en est la cause, ceci est facilement identifiable, le bruit disparait BàG ouverte. La le bruit qui nous concerne (Moi et au moins 6 autres ici), c'est un bruit provenant de sous le TdB, comme un frottement plastique plastique (Ou polystyrène/polystyrène pour être plus précis). Dailleur le changement des tétons n'a rien modifié dans mon cas (Normal cela ne viens pas de là :tourne:)

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ah, dacodac :jap:

 

« Spider Cochon, Spider Cochon, il peut marcher au plafond ! Est-ce qu'il peut faire une toile ? Bien sur que non, c'est un cochon. Prends garde... Spider Cochon est là ! »

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Ils ne t'ont pas fait la mise à jour du soft moteur dont on parle dans un autre post ? (campagne de rappel toute récente)

 

Bon, rdv aujourd'hui a la concession pour laisser mon C4P7 et controler tous les points que j'avais demandé.

 

Resultats a 17h30 apres avoir rendu la C2 de pret.

1- DEboublement du PB => rien d'anormal, ils le notent mais rien n'est prevu

2 - tirage a droite => un petit resserrage par ci par la, et pour eux c'est ok

3 - suspension dure => les pneus arriere etaient trop gonflés

4 - Clim AR => rien d'anormal, il faut selon eux que j'ouvre les 2 volets de chaque coté arriere

5 - filet coffre + rangement siege passager => noté mais ils ne peuvent rien faire de leur coté, il faut que je me rapproche de la concession en espagne pour regler ca avec eux

6 - etancheité des joints de porte => c'est normal d'avoir de l'eau, car l'eau passe a travers les joints mais s'ecoule sur le seuil acier de la porte

7 - Gravage des vitres => ils ne font pas car ce n'est pas eux qui ont vendu le vehicule. Par contre le gravage peut etre fait (a ma charge) chez car glass et est utile lors de vole ou remboursement d'objets volé a l'interieur.

8 - Claquement du moteur => ils n'ont rien trouvé

9 - Difficulté de passer les vitesse 1->2 et 2->3 en automatique et surtout en cote.=> ils sont au courant mais pour l'instant il n'y a pas de mise a jour de citroen a faire. Donc ils ne peuvent rien faire de plus

 

donc bilan sur les 9 points abordés : c'est pas la joie, a croire qu'ils ont passé 15min sur le vehicule et que le reste ils en avait rien a faire. Je repars avec les mm probleme peut etre a part le tirage qui pour eux a été reglé. Il faut que je teste sur route.

 

Peut etre que je verrais un autre garage dans quelques temps. En tout cas je vais appeler le SRC pour leur dire pour le filet et le rangement car cela a été constaté au moins par le garage.

 

Wassou

 

Ils ne t'ont pas fait la mise à jour du soft moteur dont on parle dans un autre post ? (campagne de rappel toute récente)

 

 

Bein non, ils m'ont dis qu'ils n'avaient rien comme soft de mise a jour depuis la sortie de mon vehicule en Septembre 2007.:mad:

 

Je pense qu'ils se sont un peu foutu de moi. Pour ca et puis pour tout le reste d'ailleurs :enerver:

Lundi, je rappelle le SRC et je leur fait un compte rendu de ce qui a été dit et été fait.

Je verrais bien ce qu'ils me diront.

 

Sinon pour le reste est ce que certains ont eu les memes problemes que moi et vous a t on changé ou modifié certaines choses ?

 

Wassou

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Bein non, ils m'ont dis qu'ils n'avaient rien comme soft de mise a jour depuis la sortie de mon vehicule en Septembre 2007.:mad:

 

Je pense qu'ils se sont un peu foutu de moi. Pour ca et puis pour tout le reste d'ailleurs :enerver:

Lundi, je rappelle le SRC et je leur fait un compte rendu de ce qui a été dit et été fait.

Je verrais bien ce qu'ils me diront.

 

Sinon pour le reste est ce que certains ont eu les memes problemes que moi et vous a t on changé ou modifié certaines choses ?

 

Wassou

 

Voilà pourquoi il est conseillé de participer à l'enquête de "Que Choisir" signalé ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82792

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité Quinca17
Que néni fafou.

Il existe bien un problème avec certaine BàG qui nécessite un changement des tétons. Mais c'est la vibration du couvercle de celle ci qui en est la cause, ceci est facilement identifiable, le bruit disparait BàG ouverte. La le bruit qui nous concerne (Moi et au moins 6 autres ici), c'est un bruit provenant de sous le TdB, comme un frottement plastique plastique (Ou polystyrène/polystyrène pour être plus précis). Dailleur le changement des tétons n'a rien modifié dans mon cas (Normal cela ne viens pas de là :tourne:)

 

+ 1

poblême soit disant résoulu :" bout de plastique mal en place sous tdb"

problême revenu !

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Bein non, ils m'ont dis qu'ils n'avaient rien comme soft de mise a jour depuis la sortie de mon vehicule en Septembre 2007.:mad:

 

Je pense qu'ils se sont un peu foutu de moi. Pour ca et puis pour tout le reste d'ailleurs :enerver:

Lundi, je rappelle le SRC et je leur fait un compte rendu de ce qui a été dit et été fait.

Je verrais bien ce qu'ils me diront.

 

Sinon pour le reste est ce que certains ont eu les memes problemes que moi et vous a t on changé ou modifié certaines choses ?

 

Wassou

 

1- DEboublement du PB => rien d'anormal, ils le notent mais rien n'est prevu

2 - tirage a droite => un petit resserrage par ci par la, et pour eux c'est ok

3 - suspension dure => les pneus arriere etaient trop gonflés

4 - Clim AR => rien d'anormal, il faut selon eux que j'ouvre les 2 volets de chaque coté arriere

5 - filet coffre + rangement siege passager => noté mais ils ne peuvent rien faire de leur coté, il faut que je me rapproche de la concession en espagne pour regler ca avec eux

6 - etancheité des joints de porte => c'est normal d'avoir de l'eau, car l'eau passe a travers les joints mais s'ecoule sur le seuil acier de la porte

7 - Gravage des vitres => ils ne font pas car ce n'est pas eux qui ont vendu le vehicule. Par contre le gravage peut etre fait (a ma charge) chez car glass et est utile lors de vole ou remboursement d'objets volé a l'interieur.

8 - Claquement du moteur => ils n'ont rien trouvé

9 - Difficulté de passer les vitesse 1->2 et 2->3 en automatique et surtout en cote.=> ils sont au courant mais pour l'instant il n'y a pas de mise a jour de citroen a faire. Donc ils ne peuvent rien faire de plus

 

Voilà moi ce que j'avais signalé lors de la première visite.

 

Aucun correctif apporté : PB ok pas de tirage pour eux ...:roll:

Par contre aucun soucis quand il faut changer de la pièce de "finition" (cache moyen, protection diverses...)

 

Moi j'avais décidé d'envoyer un Recommandé avec AR et depuis 1 semaine j'attends un appel :roll:

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2 - tirage a droite => un petit resserrage par ci par la, et pour eux c'est ok

3 - suspension dure => les pneus arriere etaient trop gonflés

4 - Clim AR => rien d'anormal, il faut selon eux que j'ouvre les 2 volets de chaque coté arriere

5 - filet coffre + rangement siege passager => noté mais ils ne peuvent rien faire de leur coté, il faut que je me rapproche de la concession en espagne pour regler ca avec eux

6 - etancheité des joints de porte => c'est normal d'avoir de l'eau, car l'eau passe a travers les joints mais s'ecoule sur le seuil acier de la porte

7 - Gravage des vitres => ils ne font pas car ce n'est pas eux qui ont vendu le vehicule. Par contre le gravage peut etre fait (a ma charge) chez car glass et est utile lors de vole ou remboursement d'objets volé a l'interieur.

8 - Claquement du moteur => ils n'ont rien trouvé

9 - Difficulté de passer les vitesse 1->2 et 2->3 en automatique et surtout en cote.=> ils sont au courant mais pour l'instant il n'y a pas de mise a jour de citroen a faire. Donc ils ne peuvent rien faire de plus

 

Voilà moi ce que j'avais signalé lors de la première visite.

 

Aucun correctif apporté : PB ok pas de tirage pour eux ...:roll:

Par contre aucun soucis quand il faut changer de la pièce de "finition" (cache moyen, protection diverses...)

 

Moi j'avais décidé d'envoyer un Recommandé avec AR et depuis 1 semaine j'attends un appel :roll:

 

Tu as envoyé ton A/R au SRC ?

 

Wassou

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