Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Tu peux prendre l'extension de garantie sans prendre de crédit, en la payant au comptant, à n'importe quel moment pendant les 2 premières années de garantie contractuelle.

 

+1 Nous l'avons prise à la commande ;)

Mais le commercial ne nous a jamais dit la différence entre les deux "extensions de garantie" :eek:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux prendre l'extension de garantie sans prendre de crédit, en la payant au comptant, à n'importe quel moment pendant les 2 premières années de garantie contractuelle.

 

Uniquement l'extension de garantie, pas le service compris.

Pour le service compris, il ne faut pas avoir fait de révision avant.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon picasso est chez citroen pour une 2 eme fuite de liquide de refroidissement ils vont profité pour faire les traveaux suite a une campagne de rappel :relai de clim et une prodection capteur derriere la pedale de frein et pour la trape a carburant qui fonctionne pas toujour

 

il y a une campagne de rappel pour la trappe à carburant?

 

moi aussi j'ai également ce soucis, 4 passages chez citroen pour m'entendre dire que je ne suis pas la seule et que citroen se penche sur le sujet

 

toujours mon soucis de bruit à l'avant gauche (TDB) et maintenant ca le fait aussi au niveau de l'avant droit:mad:(comme si un coté n'était pas suffisant!)

 

autre soucis du moment, de la buée sur mon cabochon de phare arrière gauche, je vais voir ce qu'ils vont me dire cette a.midi, mais bon je commence à en avoir marre de leur "c'est normal" à chaque fois que j'ai un soucis!

 

quelqu'un aurait il l'adresse de la direction citroen à paris, histoire de faire remonter le fait que mes soucis avec mon C4P7 ne sont pas pris au sérieux par ma concession étant donné qu'ils sont classé comme minimes :eek:

 

bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une campagne de rappel pour la trappe à carburant?

 

moi aussi j'ai également ce soucis, 4 passages chez citroen pour m'entendre dire que je ne suis pas la seule et que citroen se penche sur le sujet

 

toujours mon soucis de bruit à l'avant gauche (TDB) et maintenant ca le fait aussi au niveau de l'avant droit:mad:(comme si un coté n'était pas suffisant!)

 

autre soucis du moment, de la buée sur mon cabochon de phare arrière gauche, je vais voir ce qu'ils vont me dire cette a.midi, mais bon je commence à en avoir marre de leur "c'est normal" à chaque fois que j'ai un soucis!

 

quelqu'un aurait il l'adresse de la direction citroen à paris, histoire de faire remonter le fait que mes soucis avec mon C4P7 ne sont pas pris au sérieux par ma concession étant donné qu'ils sont classé comme minimes :eek:

 

bonne journée à tous ;)

 

Un petit conseil , je sais que c'est contraignant , mais a chaque fois que vous avez un problème appelez le service clientelle Citroen , ou envoyez un courrier avec ou sans AR selon la gravité de votre problème , et ouvrez un dossier , c'est le seul moyen que la marque prenne en compte les defauts recurents.

En plus l'avantage d'un courrier avec AR et dossier ouvert la garantie cesse de courrir , c'est a dire qu'a la fin de la garantie si le problème persiste ils ne pourront pas vous faire payer la reparation ;)

 

Voici les coordonnées :

 

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

 

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Ben j'vais appeler mon commercial très vite pour lui demander ce que c'est qu'ce bins, moi je voulais juste l'extension de garantie, pas le crédit, et il m'a dit que c'était pas possible, va falloir qu'il s'explique !!! :eek::mad::mad:

 

Pour le service relation clientèle, moi j'avais écrit avant les fêtes par MAIL, et pas de réponse à ce jour, je vais ptêtre leur ressortir la copie et leur envoyer par courrier RAR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil , je sais que c'est contraignant , mais a chaque fois que vous avez un problème appelez le service clientelle Citroen , ou envoyez un courrier avec ou sans AR selon la gravité de votre problème , et ouvrez un dossier , c'est le seul moyen que la marque prenne en compte les defauts recurents.

En plus l'avantage d'un courrier avec AR et dossier ouvert la garantie cesse de courrir , c'est a dire qu'a la fin de la garantie si le problème persiste ils ne pourront pas vous faire payer la reparation ;)

 

Voici les coordonnées :

 

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

 

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

 

super, merci beaucoup!!

 

je vais envoyer un courrier AR, au moins j'aurais une preuve qu'ils ont eu mon courrier, ca devient lassant d'aller chez le garagiste pour s'entendre dire qu'il ne trouve pas de solutions, qu'il n'est pas au courant...peut ètre qu'une lettre à la direction pourra faire avancer un peu plus les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'vais appeler mon commercial très vite pour lui demander ce que c'est qu'ce bins, moi je voulais juste l'extension de garantie, pas le crédit, et il m'a dit que c'était pas possible, va falloir qu'il s'explique !!! :eek::mad::mad:

 

Pour le service relation clientèle, moi j'avais écrit avant les fêtes par MAIL, et pas de réponse à ce jour, je vais ptêtre leur ressortir la copie et leur envoyer par courrier RAR !

 

 

Vu les problèmes il vaut mieux que vous l'envoyez par courrier avec AR, cela vous servira grandement si vous devez mettre la pression , et vous couvrira pour la garantie plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'vais appeler mon commercial très vite pour lui demander ce que c'est qu'ce bins, moi je voulais juste l'extension de garantie, pas le crédit, et il m'a dit que c'était pas possible, va falloir qu'il s'explique !!! :eek::mad::mad:

 

Pour le service relation clientèle, moi j'avais écrit avant les fêtes par MAIL, et pas de réponse à ce jour, je vais ptêtre leur ressortir la copie et leur envoyer par courrier RAR !

 

Nous savons par notre commercial qu'ils touchent un petit quelque chose sur chaque crédit.

C'est vrai qu'il avait vraiment insisté pour que nous prenions le crédit "ça vous paiera l' extension de garantie".

Mais il n'a jamais dit qu'il y avait extension de garantie et extension de garantie.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil , je sais que c'est contraignant , mais a chaque fois que vous avez un problème appelez le service clientelle Citroen , ou envoyez un courrier avec ou sans AR selon la gravité de votre problème , et ouvrez un dossier , c'est le seul moyen que la marque prenne en compte les defauts recurents.

En plus l'avantage d'un courrier avec AR et dossier ouvert la garantie cesse de courrir , c'est a dire qu'a la fin de la garantie si le problème persiste ils ne pourront pas vous faire payer la reparation ;)

Voici les coordonnées :

 

DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

 

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

 

 

A bon, je ne connaissais pas cette finesse. Mais dans ce cas pour le dédoublement et vu qu'à priori il n'y a pas de solution la garantie peut alors durer longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ouverture du dossier et donc réception du courrier stipulant le souci, quelle preuve avons nous après la garantie que cela a été fait? vous avez reçu un papier officiel vous donnant numéro de dossier et raison de celui-ci? moi pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

J'entendais effectivement par courrier RAR : recommandé avec accusé de réception...Lorsque j'avais contacté par téléphone le service relations clientèle pour la pare-brise, ils m'avaient donné un N° de dossier en vue du futur rappel !

 

 

VOUS EST-IL DEJA ARRIVE CECI ?

 

Je vais chercher mes filles de retour du ski, là je ferme le carrosse, les feux restent allumés 1mn (temps réglé) puis normalement s'éteignent, .....et là il y a le feu droit qui s'éteint mais le gauche qui reste allumé, et n'était toujours pas éteint quand je suis revenue à la voiture ??????

Je n'ai pas compris ! :nawa: :xan1:

 

Autre chose, hier quand j'ai démarré la voiture après avoir récupéré une de mes louloutes de l'école, l'affichage des places s'éteint au bout d'un moment, normal, et ma fille n'était toujours pas attachée quand j'ai démarré, et l'ordi me l'a pas signalé ??????

 

Que pensez-vous de tout cela ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1-Tu avais certainement (Surement même!) laissé le clignotant coté gauche enclenché.

2-Normal aussi, il n'y a pas de capteur de présence sur les places arrières, seulement un capteur de bouclage, par contre il y a un Bip si décrochage d'une ceinture en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Tu peux prendre l'extension de garantie sans prendre de crédit, en la payant au comptant, à n'importe quel moment pendant les 2 premières années de garantie contractuelle.

 

oui dans les 980€ si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Picasso HDI110 BMP6 a 4200 km.

J'ai quelques petits soucis dont j'aimerais vous faire part.

 

Rossignols dans la porte avant droite quand la température extérieure est

Rossignol dans le moyeu central fixe du volant !! là aussi quand il fait froid, disparait quand l'habitacle est bien réchauffé.

 

Au niveau du moteur, je ressens des petits à-coups quand je roule sur un filet de gaz en 3ème, 4ème ou 5ème. Comme lorsque qu'on roule à 50 en ville. Je roule sur un filet de gaz et quand j'accélère (doucement) pour augmenter ma vitesse, le moteur "hésite" en faisant un petit à-coup avant de partir plus franchement.

Et que ce moteur est bruyant entre 1500 et 2000 t/min en accélération ! Là aussi je me demande si c'est normal.

 

Je ne sais pas si cela vaut le coup de perdre une matinée en concession pour qu'ils me disent qu'ils n'entendent pas les rossignols ou qu'ils ne ressentent pas ces petits à-coups, aussi je viens poser mes questions ici pour savoir si vous avez ces problèmes.

Si oui, j'irai peut être tenter ma chance !!

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

 

J'ai eu ce souci sur mon P4C5 lorsque je l'ai eu : exactement les mêmes symptomes. A l'atelier, ils m'ont fait une reprogrammation de l'injection et depuis (10000 Kms plus tard), plus aucun soucis de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Bonjour,

 

J'ai eu ce souci sur mon P4C5 lorsque je l'ai eu : exactement les mêmes symptomes. A l'atelier, ils m'ont fait une reprogrammation de l'injection et depuis (10000 Kms plus tard), plus aucun soucis de ce côté.

 

Tu a le 2,0L HDI et lui a le 1.6L HDI et pour ce dernier pas de mise a jour du soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle:mad: j ai recuperer mon picasso ni ma fuite ni la trappe n ai reparer la trappe est en commande et la fuite c est un joint sous le vase qui fuirait mais qui faut commander ils m ont fait quand meme les deux rappels (relais de clim et protection de capteur derrire la pedale de frein)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Salut,

1-Tu avais certainement (Surement même!) laissé le clignotant coté gauche enclenché.

2-Normal aussi, il n'y a pas de capteur de présence sur les places arrières, seulement un capteur de bouclage, par contre il y a un Bip si décrochage d'une ceinture en roulant.

 

Bon, je retesterai pour le cligno, mais pour les places arrières, ça m'est déjà arrivé qu'il me signale qu'une ceinture n'était pas attachée car une de mes filles ne l'était pas ! Peut-être détecte-t-il cela lorsque l'affichage des places est encore allumé ? je testerai aussi cela demain ;)

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
bonne nouvelle:mad: j ai recuperer mon picasso ni ma fuite ni la trappe n ai reparer la trappe est en commande et la fuite c est un joint sous le vase qui fuirait mais qui faut commander ils m ont fait quand meme les deux rappels (relais de clim et protection de capteur derrire la pedale de frein)

 

 

Ils en parlent dans auto plus : " octobre 2007 : une série de C4P7 passe en atelier pour la pose d'un cache plastique au niveau du pédalier, afin de protéger les connecteurs du capteur de pédale de frein d'un éventuel court-circuit par frottement. Les propriétaires concernés ont été prévenus par courrier !"

 

Il y aurait eu également des problèmes avec la boite à gants réfrigérée (absence de froid), et des dysfonctionnement de vitres électriques, certains d'entre vous ont-ils eu ces soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur un sujet déjà traité :

 

le bruit du retro gauche.

 

En effet, dès 100km le bruit aerodynamique devient très présent.

 

Ce qui me fait réagir aujourd'hui, c'est que ce bruit n'est quasiment pas présent au niveau passager. tellement bien que à la place du passager, on entend le bruit du retro du conducteur.

Avez-vous remarqué une telle différence ?

Y'a t'il eu des solutions ?

 

pour info, j'ai les vitres feuilletées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons par notre commercial qu'ils touchent un petit quelque chose sur chaque crédit.

C'est vrai qu'il avait vraiment insisté pour que nous prenions le crédit "ça vous paiera l' extension de garantie".

Mais il n'a jamais dit qu'il y avait extension de garantie et extension de garantie.

 

L'avantage de l'extension de garantie liée au crédit, c'est que le kilométrage est illimité.

 

L'inconvénient, c'est qu'elle n'est pas cessible en cas de revente.

 

En tout cas c'était comme ça quand j'ai acheté ma C4 coupé. Et vu le taux d'intérêt pratiqué, j'ai laissé tombé !!! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai eu mon garage au tel, ils auraient soit disant trouvé THE solution pour la trappe à carburant (testé sur 2 C4P7 et apparement ca fonctionne) j'ai rdv à 15h, je vous tiendrais au courant (en même temps ils vont en profiter pour me changer (encore une fois) la boite à gant conducteur qui fait un bruit phénoménal sur route dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai eu mon garage au tel, ils auraient soit disant trouvé THE solution pour la trappe à carburant (testé sur 2 C4P7 et apparement ca fonctionne) j'ai rdv à 15h, je vous tiendrais au courant (en même temps ils vont en profiter pour me changer (encore une fois) la boite à gant conducteur qui fait un bruit phénoménal sur route dégradée

 

Ils vont changer de type de graisse ? :D

Non blague à part j'espère que la solution sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai eu mon garage au tel, ils auraient soit disant trouvé THE solution pour la trappe à carburant (testé sur 2 C4P7 et apparement ca fonctionne) j'ai rdv à 15h, je vous tiendrais au courant (en même temps ils vont en profiter pour me changer (encore une fois) la boite à gant conducteur qui fait un bruit phénoménal sur route dégradée

 

Salut, je suis ce problème de près.

Ils t'ont changé quoi en fait, la BàG supérieure, ou celle sur le TdB. Et ils changent quoi la boite ou la trappe? Sont ils sur que cela vient de là? Ont ils essayer de rouler sans la BàG pour en être sur?

Je pose beaucoup de questions, mais je pense que je pourrais revendre mon C4P rien qu'à cause de ce bruit, JE NE LE SUPPORTE PLUS!!!!! Mon problème c'est que je n'arrive pas à le faire constater par mon agent, il suffit que je décide d'y aller pour que le bruit disparaisse!!!:mad:

J'ai un bombe de mousse Polyuréthane dans le coffre, je suis à deux doigt d'en remplir le TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis ce problème de près.

Ils t'ont changé quoi en fait, la BàG supérieure, ou celle sur le TdB. Et ils changent quoi la boite ou la trappe? Sont ils sur que cela vient de là? Ont ils essayer de rouler sans la BàG pour en être sur?

Je pose beaucoup de questions, mais je pense que je pourrais revendre mon C4P rien qu'à cause de ce bruit, JE NE LE SUPPORTE PLUS!!!!! Mon problème c'est que je n'arrive pas à le faire constater par mon agent, il suffit que je décide d'y aller pour que le bruit disparaisse!!!:mad:

J'ai un bombe de mousse Polyuréthane dans le coffre, je suis à deux doigt d'en remplir le TdB.

 

 

Sur le mien j'avais des griouic-grouic au niveau de la BàG passager comme un plastique qui frotte contre la tole ou la vitre du fenestron gauche. Et je me suis aperçu qu'il y avait une petite cale en mousse autocollante qui fait 2 à 3mm d'épaisseur sous le pare brise (juste en dessou de l'endroit ou on met la pochette de l'assurance) dans le coin. J'ai viré cette mousse et depuis, plus de bruit. Je l'ai signalé à Citroen lors d'une visite, ils me l'ont remit au tournevis, et depuis le bruit est revenu !! Donc je vais la re-retirer pour de bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis ce problème de près.

Ils t'ont changé quoi en fait, la BàG supérieure, ou celle sur le TdB. Et ils changent quoi la boite ou la trappe? Sont ils sur que cela vient de là? Ont ils essayer de rouler sans la BàG pour en être sur?

Je pose beaucoup de questions, mais je pense que je pourrais revendre mon C4P rien qu'à cause de ce bruit, JE NE LE SUPPORTE PLUS!!!!! Mon problème c'est que je n'arrive pas à le faire constater par mon agent, il suffit que je décide d'y aller pour que le bruit disparaisse!!!:mad:

J'ai un bombe de mousse Polyuréthane dans le coffre, je suis à deux doigt d'en remplir le TdB.

 

ils me changent le "couvercle" de la BAG supérieur conducteur, ca va faire la 3ème fois depuis que j'ai signalé le problème, je vais faire l'essais sur route sans le "couvercle" et pas de bruits, dés que l'on remet le "couvercle" le bruit revient automatiquement

pour eux, pas de doute ca vient de la BAG puisque le bruit ne le fait plus lorque le "couvercle" est enlevé

je ne sais pas si ca vient réellement de la mais en tout cas, le chef des ventes qui s'occupe de mon cas m'a dit que si le buit revenait encore cette foit ci ils iraient voir en dessous...

 

je suis dans le même état d'esprit, j'ai trop de soucis "de jeunesse" avec mon C4P7, c'est un enchainement, au bout d'un moment ras le bol, j'ai même était voir mon commercial pour savoir s'il était possible de revendre celui la pour acheter le xsara picasso que j'avais avant, mais bon comme il dit je vais perdre énormément d'argent, il faut attendre minimum 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.