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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Invité mapouchet
Ah là là, vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus...

 

Mais c'est une bonne question concernant les problèmes détectés à la réception chez un mandataire.

 

:mad: Non je te rassures, on ne veut pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière mais beaucoup plus simplement la voiture qui corresponde au bon de commande (ou plutôt au mandat) qui a été signé et acquitté....

 

Généralement si l'on découvre des problèmes mineurs au cours de l'inspection de livraison, soit ce sont les bricoles classiques (genre petits défauts de finition -ex: pare-boue qui baillent -), il faut simplement les noter et faire des réserves si vous le pouvez car il n'y a pas de support ad-hoc, mais le mandataire vous renverra systématiquement à l'agence/concession Citroen dans laquelle vous irez par la suite faire votre visite de garantie + l'entretien tant que le véhicule est sous garantie. Dans ces conditions la garantie s'applique sans restriction.

 

C'est une autre histoire si le problème rencontré est important: choc sur la carrosserie (garantie transporteur), défaut ou panne importante qui mettent en cause par exemple la sécurité, là la consigne est clair: il faut tout simplement refuser le véhicule (A cet effet il convient d'effectuer la check-list de livraison avant de signer le chèque -impératif- car après les recours sont moins évidents. Dans cette hypothèse il appartient à votre mandataire de s'occuper de la remise en état de votre véhicule, voire d'en commander un autre avec toutes les conséquences pour l'acheteur de délais supplémentaires..... mais bon celà arrive tout de même très rarement, heureusement! :prie::prie:

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Sur la mienne, sur route dégradée ça vibre à l'arrière, comme si un plastique était mal attaché...mais impossible de savoir d'ou cela vient. Apparement c'est en 2ème rangée à droite. J'ai regardé si le store était bien mis...RAS. ben tant pis, c'est un peu énervant mais j'en parlerais lors de la visite de contrôle. Même si ce n'est pas sur qu'il trouve. Les rossignols sont très durs à attraper :D

 

pareil chez moi!!!

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Invité professeur T
Sur la mienne, sur route dégradée ça vibre à l'arrière, comme si un plastique était mal attaché...mais impossible de savoir d'ou cela vient. Apparement c'est en 2ème rangée à droite. J'ai regardé si le store était bien mis...RAS. ben tant pis, c'est un peu énervant mais j'en parlerais lors de la visite de contrôle. Même si ce n'est pas sur qu'il trouve. Les rossignols sont très durs à attraper :D

 

si ca peut t'aider, j'avais une vibration énorme également au niveau de la rangée 2 coté droit et c'était...le siège qui était mal repositionné suite aux différentes démonstrations...j'étais devant le garage et j'allais leur demander d'essayer mais j'ai trouvé au dernier moment ...heureusement!:D:d

 

ps: j'ai fait la révision des 2500km c'et après midi RAS...juste le pare brise mais le chef d'atelier n'a rien vu :on n'était pas en bonne configuration pour faire un essai mais il n'avait pas l'air au courant du tout (sincere en plus )Par contre il a fait un lapsus en me disant : "c'était quoi déja votre problème ? le rangement?...:eek: Je pense que là il est au courant car je ne lui en ai jamais parlé car je l'ai !!

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Invité polotreize
Bizarre comme conclusion autoplus etait plus proche de la realité que AM un comble quand meme.

 

je ne suis pas le seul à dire qu'auto plus n'est pas trés recomendable.

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Invité guest1589
Etes vous surs qu'il y a beaucoup de pb sur le C4 Pic ?

Peut être bien que sur le nb en circulation il y a une minorité ?

 

Aïe je m'attends à quelques :spanka:

 

Ben non, comme d'habitude, ceux qui parlent sont ceux qui se plaignent.

Je ne pense pas que ceux qui n'ont pas de pb déboulent dans leur garage en criant "J'ai pas de pb sur mon C4P" :D

Après, minorité ou pas, on n'en sait rien !

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Invité guest1458

oui mais ceux qui se plaignent sont ceux qui ont des problèmes :ll

et généralement, on trouve sur un forum auto ceux qui rencontrent des problèmes pour fédérer une action ou trouver une solution.

rarement ceux qui n'ont aucun problème :cpasmafa:

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Bonjour,

Nouveau sur le Forum, avec un C4P5 Exclusive depuis juin et 8000km.

 

Globalement très content, mais petit incident qui figure dans la liste ci-dessus: manœuvrées au-dessus de 110km/h, les vitres avant refusent parfois de se fermer dans leur guide et font même à l'occasion jouer l'anti-pincement. Il faut s'arrêter pour les

fermer en appuyant à l'extérieur.

L'atelier Paris-Lefèbvre dit qu'il n'y peut rien, défaut de conception...

 

Comment puis-je trouver sur le forum les messages relatifs à ce problème ... et peut-être la solution!

Merci d'avance

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Bonjour,

Nouveau sur le Forum, avec un C4P5 Exclusive depuis juin et 8000km.

 

Globalement très content, mais petit incident qui figure dans la liste ci-dessus: manœuvrées au-dessus de 110km/h, les vitres avant refusent parfois de se fermer dans leur guide et font même à l'occasion jouer l'anti-pincement. Il faut s'arrêter pour les

fermer en appuyant à l'extérieur.

L'atelier Paris-Lefèbvre dit qu'il n'y peut rien, défaut de conception...

 

Comment puis-je trouver sur le forum les messages relatifs à ce problème ... et peut-être la solution!

Merci d'avance

 

 

Un deflecteur d'air. :D:d:d

 

 

:jesors:

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Invité guest1458

Tout d'abord, bienvenue dans la section C4 picasso etfélicitations pour cette belle acquisition.

Néanmoins il va falloir nous montrer ta "bête", et en attendant, tu vas rejoindre tous les absents du trombi en liste noire :xan15:

 

Plus sérieusement, pour ton problème de vitre électrique, il existe une procédure de réinitialisation qui est la suivante :

il suffit de :

- descendre la vitre en son point le plus bas, (sans usage séquentiel) et maintenir le bouton appuyé durant environ 5 secondes.

- Monter la vitre en tirant le bouton de commande lève vitre (sans usage séquentiel) et maintenir la position du bouton durant 5 secondes une fois la vitre bloquée en position haute.

 

Cela a pour but d'enregistrer les positions hautes et basses et ainsi de limiter la fonction antipincement déréglée qui s'active dès la rencontre des caoutchoucs...

 

Si cela ne fonctionne pas, il faut se rendre à la concession pour réinitialiser la fonction antipincement trop sensible. Si tu ne peux avoir gain de cause avec ta concession habituelle, change et vas en voir une autre :capasmafa:

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Tout d'abord, bienvenue dans la section C4 picasso etfélicitations pour cette belle acquisition.

Néanmoins il va falloir nous montrer ta "bête", et en attendant, tu vas rejoindre tous les absents du trombi en liste noire :xan15:

 

Plus sérieusement, pour ton problème de vitre électrique, il existe une procédure de réinitialisation qui est la suivante :

il suffit de :

- descendre la vitre en son point le plus bas, (sans usage séquentiel) et maintenir le bouton appuyé durant environ 5 secondes.

- Monter la vitre en tirant le bouton de commande lève vitre (sans usage séquentiel) et maintenir la position du bouton durant 5 secondes une fois la vitre bloquée en position haute.

 

Cela a pour but d'enregistrer les positions hautes et basses et ainsi de limiter la fonction antipincement déréglée qui s'active dès la rencontre des caoutchoucs...

 

Si cela ne fonctionne pas, il faut se rendre à la concession pour réinitialiser la fonction antipincement trop sensible. Si tu ne peux avoir gain de cause avec ta concession habituelle, change et vas en voir une autre :capasmafa:

 

Mais comment que t'as appris ça ???? :eek:

Mac
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Tout d'abord, bienvenue dans la section C4 picasso etfélicitations pour cette belle acquisition.

Néanmoins il va falloir nous montrer ta "bête", et en attendant, tu vas rejoindre tous les absents du trombi en liste noire :xan15:

 

Plus sérieusement, pour ton problème de vitre électrique, il existe une procédure de réinitialisation qui est la suivante :

il suffit de :

- descendre la vitre en son point le plus bas, (sans usage séquentiel) et maintenir le bouton appuyé durant environ 5 secondes.

- Monter la vitre en tirant le bouton de commande lève vitre (sans usage séquentiel) et maintenir la position du bouton durant 5 secondes une fois la vitre bloquée en position haute.

 

Cela a pour but d'enregistrer les positions hautes et basses et ainsi de limiter la fonction antipincement déréglée qui s'active dès la rencontre des caoutchoucs...

 

Si cela ne fonctionne pas, il faut se rendre à la concession pour réinitialiser la fonction antipincement trop sensible. Si tu ne peux avoir gain de cause avec ta concession habituelle, change et vas en voir une autre :capasmafa:

 

Photo suit à la première occasion.

Merci pour l'anti-pincement, je vais faire; mais cela arrive rarement.

Le plus souvent, la vitre monte et se positionne à l'extérieur du joint supérieur... D'où concert de chuintements et sifflements à 131 km/h (non, ce n'est pas Bergman!)

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Photo suit à la première occasion.

Merci pour l'anti-pincement, je vais faire; mais cela arrive rarement.

Le plus souvent, la vitre monte et se positionne à l'extérieur du joint supérieur... D'où concert de chuintements et sifflements à 131 km/h (non, ce n'est pas Bergman!)

 

+1 soit elle redescends soit elle se loge mal et j'ai une belle mélodie dans l'habitacle. :PP:PP:PP

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As-tu le vitrage latéral feuilleté surteinté?

 

Vas-y continue, ça m'intéresse ... :em:

Il est plus épais ? :???:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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oui forcément ;) plus épais car deux couches de verre emprisonnent un film plastique ;)

 

Et les guides sont les même que ceux d'origine ? :hum: (sans l'option je veux dire)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Invité patatorz

Bonjour,

 

j'ai fait hier une escapade (quasiment que de l'autoroute) pour aller dans la belle-famille. J'ai entendu dès le départ (l'autoradio n'était pas en fonctionnement) un bruit de souffle venant du côté passager. J'ai arrété le véhicule pour laisser mon epouse conduire et essayer de voir d'où ca pouvait venir. J'ai eu du mal à l'identifier mais je pense que ca vient de la vitre passager avant ou arrière. Le bruit n'est pas très important mais même avec l'auoradio au delà de 110km/h on l'entend.

 

Je ne pense pas que celà vienne du TPV comme dans ce post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=972480&highlight=bruit+vitesse#post972480) car en fermant le velum le bruit n'était pas atténué.

 

Quelqu'un a t il dejà constaté ce problème et celà est-il réparable par un retour en concession ?

 

Merci pour votre aide.

 

Patatorz

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