Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fait hier une escapade (quasiment que de l'autoroute) pour aller dans la belle-famille. J'ai entendu dès le départ (l'autoradio n'était pas en fonctionnement) un bruit de souffle venant du côté passager. J'ai arrété le véhicule pour laisser mon epouse conduire et essayer de voir d'où ca pouvait venir. J'ai eu du mal à l'identifier mais je pense que ca vient de la vitre passager avant ou arrière. Le bruit n'est pas très important mais même avec l'auoradio au delà de 110km/h on l'entend.

 

Je ne pense pas que celà vienne du TPV comme dans ce post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=972480&highlight=bruit+vitesse#post972480) car en fermant le velum le bruit n'était pas atténué.

 

Quelqu'un a t il dejà constaté ce problème et celà est-il réparable par un retour en concession ?

 

Merci pour votre aide.

 

Patatorz

 

Problème connu, c'est le rétro extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité patatorz

Bonjour Falid©,

 

le retro extérieur du coté passager alors ? Il y a quelque chose à y faire ?

 

Merci pour ton aide.

 

Patatorz

 

EDIT : ahh la réponse est peut être là !!! http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58197&highlight=retro+exterieur+bruit&page=2

 

Mais je ne sais pas si c'est mon problème : j'ai vraiment l'impression que ca vient de la vitre passager.

 

Quoiqu'il en soit je ne sais pas si on peut y faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en allant au travail j'ai constaté une chose étrange. :D:d:d

 

Je règle la température à 28°C le ventilo de chauffage (la soufflerie) tourne à fond normal :PP une fois la température atteinte désirée la soufflerie souffle au minimum et la si je mets un coup de lave glace la soufflerie se remets à fond pendant environ 30 secondes j'ai essayé cela plusieurs fois toujours ce phénomène étrange ce reproduit. :roll::roll::roll:

 

Autre problème connu quand je dépasse les 110 Km/h et que je baisse la vitre passager lors de la remonté elle redescend l'air doit agir sur l'anti pincement par contre sa me le fait que sur la vitre passager et non sur les 3 autres.

 

J'ai essayé plusieurs fois ce matin à 130 km/h , aucun souci de fermeture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai surteinté.

Pour l'instant la concession Citroën Paris-Lefèbvre dit: on a démonté, comparé à d'autres, rien d'anormal, on n'y peut rien...!

Je vais aller voir la concession-mère Paris Vaugirard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les quelques petits désagréments que j'ai rencontré et un que je rencontre encore actuellement sur mon C4P5 2.0HDI BMP6 EXCLUSIVE en ma possession depuis le 27 juillet 2007 et qui totalise 7000 kms.

 

- dès la réception, Pb de trou à l'accélération ==>retour atelier : réinitialisation boitier d'injection. Depuis, plus de Pb.

- j'ai pu constater également le Pb de dédoublement du pare-brise en conduite de nuit. Mais cela n'est, pour l'instant, pas trop génant ; il faut vraiment fixer les phares du véhicule venant en sens inverse pour s'en rendre compte.

- dans le même registre, je me suis aperçu que le catalogue stipule qu'il y a un rangement fixe qui doit être présent sous le siège passager (sur les finitions pack ambiance, pack dynamique et exclusive), mais je n'ai rien sous le siège (je précise que ce sont les sièges d'origine ; pas de cuir ni de réglage électrique).

- mais le souci le plus génant pour moi actuellement est un bruit de plastique qui vibre et qui semble provenir du tableau de bord au niveau de la place passager. Je l'ai signalé à ma concession qui, en ma présence a essayer d'identifier la provenance de ce bruit. Pour le technicien qui était avec moi, cela ne provient pas du tableau de bord mais du compartiment moteur. Il a touché à plusieurs caches et tuyaux dans ce compartiment moteur et Oh !!!! miracle, ce bruit de vibration a disparu ....................... pendant deux jours puis il est revenu:mad:. J'ai donc repris contact avec ma concession : je dépose mon véhicule le 19 novembre afin qu'ils procèdent à une recherche plus approfondie de l'origine de ce bruit. Je précise par ailleurs que ce dernier est plus accentué lorsque je tourne "soudainement" vers la droite en accélérant (exemple : sortie d'un rond-point). le même virage vers la gauche n'accentue pas le bruit.

 

A part cela, voiture très confortable et très agréable à vivre. Une conso moyenne de 6.5 litres. Pas de Pb (pour l'instant) de passage de roue, de tirage à droite, de toit vitré pano....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Voici les quelques petits désagréments que j'ai rencontré et un que je rencontre encore actuellement sur mon C4P5 2.0HDI BMP6 EXCLUSIVE en ma possession depuis le 27 juillet 2007 et qui totalise 7000 kms.

 

- dès la réception, Pb de trou à l'accélération ==>retour atelier : réinitialisation boitier d'injection. Depuis, plus de Pb.

- j'ai pu constater également le Pb de dédoublement du pare-brise en conduite de nuit. Mais cela n'est, pour l'instant, pas trop génant ; il faut vraiment fixer les phares du véhicule venant en sens inverse pour s'en rendre compte.

- dans le même registre, je me suis aperçu que le catalogue stipule qu'il y a un rangement fixe qui doit être présent sous le siège passager (sur les finitions pack ambiance, pack dynamique et exclusive), mais je n'ai rien sous le siège (je précise que ce sont les sièges d'origine ; pas de cuir ni de réglage électrique).

- mais le souci le plus génant pour moi actuellement est un bruit de plastique qui vibre et qui semble provenir du tableau de bord au niveau de la place passager. Je l'ai signalé à ma concession qui, en ma présence a essayer d'identifier la provenance de ce bruit. Pour le technicien qui était avec moi, cela ne provient pas du tableau de bord mais du compartiment moteur. Il a touché à plusieurs caches et tuyaux dans ce compartiment moteur et Oh !!!! miracle, ce bruit de vibration a disparu ....................... pendant deux jours puis il est revenu:mad:. J'ai donc repris contact avec ma concession : je dépose mon véhicule le 19 novembre afin qu'ils procèdent à une recherche plus approfondie de l'origine de ce bruit. Je précise par ailleurs que ce dernier est plus accentué lorsque je tourne "soudainement" vers la droite en accélérant (exemple : sortie d'un rond-point). le même virage vers la gauche n'accentue pas le bruit.

 

A part cela, voiture très confortable et très agréable à vivre. Une conso moyenne de 6.5 litres. Pas de Pb (pour l'instant) de passage de roue, de tirage à droite, de toit vitré pano....

 

Comment ça, un C4P et pas de photos ? La liste noire te guette :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz
A part cela, voiture très confortable et très agréable à vivre. Une conso moyenne de 6.5 litres. Pas de Pb (pour l'instant) de passage de roue, de tirage à droite, de toit vitré pano....

 

Je rêve de faire du 6.5l !!!!! Je n'ai fait que 2500km dont 50% d'autoroute (110/130) et de ville pour l'instant et je suis à 7,4 - 7,5 l !!!

 

Par contre, même suite à la première visite j'ai toujours le pb de passage de roues (le concessionnaire m'a dit d'écrire à Citroën) et le TPV qui ne se ferme pas avec le Plip sans oublier un bruit aérodynamique côté passager.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de faire du 6.5l !!!!! Je n'ai fait que 2500km dont 50% d'autoroute (110/130) et de ville pour l'instant et je suis à 7,4 - 7,5 l !!!

 

Par contre, même suite à la première visite j'ai toujours le pb de passage de roues (le concessionnaire m'a dit d'écrire à Citroën) et le TPV qui ne se ferme pas avec le Plip sans oublier un bruit aérodynamique côté passager.

 

Patatorz

ne t inquiete pas ta consomation sur route va descendre autour de 6.5 7 litres

sur mon hdi 110 je suis passe de 6l7 et meme 7l2 sur autoroute des vacances a 6l 2...voir

recement a 5 litre 5...sur route... vitesse maxi 100... et pied leger...j ai aussi surgonfle a

3 bar...ma voiture a 7500 kms...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai une petite question

 

voilà sur route dégradée, j'entends un bruit de claquement dans ma boite à gants conducteur, comme si quelque chose vibrait dedans hors elle est vide!

je pensais aller faire constater ce bruit chez mon garagiste mais mon mari m'a dit que j'étais vraiment trop maniaque, que j'allais quand même pas aller déranger mon garagiste pour ca etc...

 

vous feriez quoi, ce bruit de cliquement m'obsède!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai une petite question

 

voilà sur route dégradée, j'entends un bruit de claquement dans ma boite à gants conducteur, comme si quelque chose vibrait dedans hors elle est vide!

je pensais aller faire constater ce bruit chez mon garagiste mais mon mari m'a dit que j'étais vraiment trop maniaque, que j'allais quand même pas aller déranger mon garagiste pour ca etc...

 

vous feriez quoi, ce bruit de cliquement m'obsède!!??

 

Garagiste, bien sûr :D

Et puis c'est une voiture plaisir, pas une voiture obsession -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de faire du 6.5l !!!!! Je n'ai fait que 2500km dont 50% d'autoroute (110/130) et de ville pour l'instant et je suis à 7,4 - 7,5 l !!!

 

Par contre, même suite à la première visite j'ai toujours le pb de passage de roues (le concessionnaire m'a dit d'écrire à Citroën) et le TPV qui ne se ferme pas avec le Plip sans oublier un bruit aérodynamique côté passager.

 

Patatorz

 

Je pense que pour le 138, c'est ce qu'il faut compter, environ 7,5L, c'est du moins ma consommation moyenne après 11000 kms. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de faire du 6.5l !!!!! Je n'ai fait que 2500km dont 50% d'autoroute (110/130) et de ville pour l'instant et je suis à 7,4 - 7,5 l !!!

 

Par contre, même suite à la première visite j'ai toujours le pb de passage de roues (le concessionnaire m'a dit d'écrire à Citroën) et le TPV qui ne se ferme pas avec le Plip sans oublier un bruit aérodynamique côté passager.

 

Patatorz

 

Il est vrai que j'ai une conduite assez cool. De plus, habitant à la campagne, je suis majoritairement sur des départementales et nationales plutôt qu'à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai une petite question

 

voilà sur route dégradée, j'entends un bruit de claquement dans ma boite à gants conducteur, comme si quelque chose vibrait dedans hors elle est vide!

je pensais aller faire constater ce bruit chez mon garagiste mais mon mari m'a dit que j'étais vraiment trop maniaque, que j'allais quand même pas aller déranger mon garagiste pour ca etc...

 

vous feriez quoi, ce bruit de cliquement m'obsède!!??

 

Bonjour,

 

C'est, je pense, le problème que je rencontre également. Il semblerait que ce bruit provienne du compartiment moteur. Dans ma concession, ils ont réussi à supprimer ce bruit en touchant un peu partout dans la partie haute du compartiment moteur mais sans vraiment savoir d'où cela provient exactement. Malheureusement, après deux jours de tranquilité, les bruits de vibrations sont apparus de nouveau.

J'ai pris rendez-vous et leurs laisse mon véhicule une journée le 20/11 pour qu'ils puissent étudier plus tranquillement la provenance de ce bruit agaçant.

 

C'est vrai qu'au premier abord, on dirait que ce bruit provient de la boite à gant. Je te conseille d'en avertir ton garagiste car il est vrai que ce bruit de plastique qui vibre est vraiment énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

C'est, je pense, le problème que je rencontre également. Il semblerait que ce bruit provienne du compartiment moteur. Dans ma concession, ils ont réussi à supprimer ce bruit en touchant un peu partout dans la partie haute du compartiment moteur mais sans vraiment savoir d'où cela provient exactement. Malheureusement, après deux jours de tranquilité, les bruits de vibrations sont apparus de nouveau.

J'ai pris rendez-vous et leurs laisse mon véhicule une journée le 20/11 pour qu'ils puissent étudier plus tranquillement la provenance de ce bruit agaçant.

 

C'est vrai qu'au premier abord, on dirait que ce bruit provient de la boite à gant. Je te conseille d'en avertir ton garagiste car il est vrai que ce bruit de plastique qui vibre est vraiment énervant.

 

Tu n'auras pas de voiture le 20 ? T'as pris un jour de RTT j'espère ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est, je pense, le problème que je rencontre également. Il semblerait que ce bruit provienne du compartiment moteur. Dans ma concession, ils ont réussi à supprimer ce bruit en touchant un peu partout dans la partie haute du compartiment moteur mais sans vraiment savoir d'où cela provient exactement. Malheureusement, après deux jours de tranquilité, les bruits de vibrations sont apparus de nouveau.

J'ai pris rendez-vous et leurs laisse mon véhicule une journée le 20/11 pour qu'ils puissent étudier plus tranquillement la provenance de ce bruit agaçant.

 

C'est vrai qu'au premier abord, on dirait que ce bruit provient de la boite à gant. Je te conseille d'en avertir ton garagiste car il est vrai que ce bruit de plastique qui vibre est vraiment énervant.

 

oulà, si c'est effectivement le même soucis que toi je file au garage, mon mari content ou pas-xan22-

moi ca me fait un bruit de vibration à l'extrème gauche de la boite à gant conducteur, c'est vraiment génant, surtout quand je prends l'A25!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de voiture le 20 ? T'as pris un jour de RTT j'espère ? :D

 

Et non, justement, je ne la dépose qu'à cette date pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et non, justement, je ne la dépose qu'à cette date pour pouvoir bénéficier d'un véhicule de prêt.

 

C'était une boutade par rapport à la date : le 20/11, grève massive des fonctionnaires et donc risque de bouchons :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà, si c'est effectivement le même soucis que toi je file au garage, mon mari content ou pas-xan22-

moi ca me fait un bruit de vibration à l'extrème gauche de la boite à gant conducteur, c'est vraiment génant, surtout quand je prends l'A25!

 

Aahhh..... l'A25 ! :roll:

Toujours pas finis les travaux de "réfection totale par lots" ? :D

Tu es où toi dans ce cher département du Nord ? Arrondissement de Dunkerque ? Lille ?

Oui, je suis curieux .... :LOL:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous signaler : j'ai également un panneau de porte arrière droit en commande car il y a un défaut sur la poignée : il y avait un trou dans la matière en espèce de platique noir mat qui la recouvre (comme une déchirure). A mon avis un panneau de porte qui a échappé aux contrôles qualité. Bref, comme on ne peut avoir que la poignée, ma concession a commandé le panneau complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh..... l'A25 ! :roll:

Toujours pas finis les travaux de "réfection totale par lots" ? :D

Tu es où toi dans ce cher département du Nord ? Arrondissement de Dunkerque ? Lille ?

Oui, je suis curieux .... :LOL:

 

je suis de l'arrondissement de lille (prés de tourcoing) et mes parents sont sur dunkerque-xan22- du coup pour éviter l'autoroute je passe le plus souvent par la belgique, je gagne en temps et surtout je n'entends pas ma boite à gant vibrer!:mad:

j'ai comme l'impression que les travaux de l'A25 ne se termineront jamais, au plus ils essayent de l'arranger, au plus elle se démonte :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'arrondissement de lille (prés de tourcoing) et mes parents sont sur dunkerque-xan22- du coup pour éviter l'autoroute je passe le plus souvent par la belgique, je gagne en temps et surtout je n'entends pas ma boite à gant vibrer!:mad:

j'ai comme l'impression que les travaux de l'A25 ne se termineront jamais, au plus ils essayent de l'arranger, au plus elle se démonte :roll:

 

Mais la boite à Gand oui:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.