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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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bonjour a tous

probleme avec la calandre qui se déclipse sous le phare droit:mad: et capteur de présence au niveau du siege passager qui ne fonctionne pas:mad::mad:.ce matin rendez-vous chez le concessionnaire pour lui faire voir et je la ramene mercredi pour répare ces problemes.pour tous ceux qui vont recevoir leur c4,vérifier bien ce probleme de calandre car j'ai vu que ceux qui sont en expo chez le concessionnaire ont le meme probleme du coté droit.par contre celui que j'avais essayé au mois de mars n'a pas ce probleme.je vous en dirai plus mercredi soir

 

Salut,

Tu aurais une photo que l'on voit de quoi il s'agit?

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Salut,

Tu aurais une photo que l'on voit de quoi il s'agit?

 

Tes désirs sont tes ordres:lolpanca:

 

Phare coté droit

http://img523.imageshack.us/img523/585/p7190003dc4.jpg

 

Phare coté gauche

http://img166.imageshack.us/img166/3040/p7190004sx8.jpg

 

On peut remarquer la difference

 

Et voila le problème avec le capteur siège passager et pourtant li n'y a personne assis dessus. Et quand on s'assoit le point appare. Vraiment étrange:xan1:

http://img166.imageshack.us/img166/1843/p7190005yr5.jpg

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Je suis peut-être miro mais je ne remarque rien sous le phare !!!

 

regarde bien la difference entre ce qui dépasse du phare droit et du phare gauche

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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regarde bien la difference entre ce qui dépasse du phare droit et du phare gauche

 

Ben non, je ne vois rien, ou plutôt si: Il y a bien une paire de sandales sous chaque phare :jesors:

 

Pour le capteur siège AVD, ils ne l'auraient pas branché à l'envers quand même ? :eek:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Salut,

Pour le capteur bouclage ceinture, il serait logique qu'il ne s'allume que s'il y a quelqu'un assis et non bouclé ( capteur presence + capteur ceinture)

A l'arrière je doute que les sièges soient équipés de capteurs présence donc, allumage si non bouclé simple.

Je veux dire que le voyant passager avant serait plus intelligent que les voyants arrières. à confirmer

En général les nappes capteurs de présence ne sont pas polarisées, donc pas de problème si montées à l'envers. De plus, si le connecteur sous siège était à l'envers, il y aurait plus de défaillances (ligne de mise à feu Airbag Thorax par exemple).

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Et voila le problème avec le capteur siège passager et pourtant li n'y a personne assis dessus. Et quand on s'assoit le point appare. Vraiment étrange:xan1:

http://img166.imageshack.us/img166/1843/p7190005yr5.jpg

 

Il me semble (à vérifier!) que le capteur de non bouclage passagé ne fonctionne que si quelqu'un est assis. A l'arriere comme il n'y a pas de capteur de présence, c'est le non bouclage qui apparait. Fait le test, appuie fortement sur le siège passager, le témoin lumineux devrait s'allumer + témoin sonore en roulant.

Pour le clipsage du phare, ce n'est pas flagrant sur la photo (À droite le par choc est devant le phare?), mais je vois ce que tu veux dire, je vérifierai sur le mien ce soir

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coté conducteur tout est ok

http://img508.imageshack.us/img508/5972/p7190004ej5.jpg

voici maintenant du coté passager

http://img230.imageshack.us/img230/272/p7190003rd3.jpg

on voit bien les encoches qui sont dessous le phare et que l'on ne devrait pas voir .

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http://img230.imageshack.us/img230/272/p7190003rd3.jpgcoté conducteur tout est ok

http://img508.imageshack.us/img508/5972/p7190004ej5.jpg

voici maintenant du coté passager

http://img230.imageshack.us/img230/272/p7190003rd3.jpg

on voit bien les encoches qui sont dessous le phare et que l'on ne devrait pas voir .

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oups excuser moi j'ai fait une fausse manip.

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C'est vrai. ;)

D'ailleurs à part un couinement (suspension ?) qui va être vérifié lundi à l'occasion de la révision des 2000 Km, tout va bien. :D

Voilà -xan22-

 

Visite au garage aujourd'hui pour régler un problème d'équilibrage du train avant et je signale un couinement de la suspension arrière droite lorsqu'un adulte est à l'arrière.

Verdict : problème connu, on change les amortisseurs.

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Invité shooters

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec la fonction Mp3 de l'autoradio (version espagne, pas de pack hifi). Le lecteur me bouffe 1/2 seconde au debut de chaque morceau. J'ai essayé avec 2 cd different, idem.:(

 

Cas unique ou repandu?

 

Merci!

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Il est bien évident que je l'ai fait, le GS n'est plus une voiture à problèmes par rapport au moteur que j'ai choisi et la durée de vie entre mes mains (soit 5 ans / 50 000 km). Si j'achète une voiture neuve c'est pour ne pas passer ma vie au garage pour un oui pour un non. En 22 ans je n'ai jamais rien fait d'autre, sur un véhicule, que l'entretien normal. A priori, et aussi d'après de amis qui ont passé le cap de l'achat du C4P7, ils ont tous les deux fait au moins trois retours en concession pour les mêmes problèmes évoqués sur ce forum. Ca, je n'en veux pas ! Voilà.

Par contre je suis franchement déçu du comportement du vendeur qui est pour une très grande part responsable de mon non achat du C4P7, car j'étais bien parti pour signer ! De rage je suis allé chez Renault et le jour de la réception je suis allé lui faire un petit coucou à ce "vendeur" :PP

HS ON

OTS pour changer l'actuateur de commande du turbocompresseur

HS OFF

à l'origine du message de défaut injection + perte puissance

j'ai eu un GS après un Scenic II et à lire les forums, les problèmes (certains depuis le début) sont toujours présents, donc bon :D

ça se voit que tu fréquentes pas les forums des marques régulièrement, tu saurais que pour Renault entre autres, rien n'est jamais fiabilisé, et ton moteur est le dernier sorti donc :roll: bonne route quand même ;)

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Invité Willbread

Bonjour,

 

ce n'est peut-être pas un problème mais j'ai parfois la BMP6 qui a du mal a passer la vitesse supérieure (surtout en 3 ou 4).

J'ai déjà vu d'autres personnes évoquer le problème mais je ne sait pas s'il y a une solution.

 

merci à tous pour votre contribution pour m'aider à régler ce "très gros problèmes" (j'déconne, j'ferais avec si vous n'avez pas de réponse)

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oui effectivement certains ont ça, et pour le moment à part une reprog du calculateur (y a eu un rappel je crois bien) je n'ai pas souvenir d'autres solutions pour le moment ;)
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oui effectivement certains ont ça, et pour le moment à part une reprog du calculateur (y a eu un rappel je crois bien) je n'ai pas souvenir d'autres solutions pour le moment ;)

 

Solution de contournement (excusez moi je suis formé à ITIL :roll: ): Palette droite ! :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Bon, je viens de vérifier mon Par choc, et comme chris38 celui ci est déclipsé coté droit! On voit bien l'encoche et la languette mais impossible à faire rentrer, cela ne tient pas en place!

Déjà deux cas du même coté, à vérifier s'il n'y en pas pas d'autre.

 

Donc pour l'instant pour moi:

-un pare brise qui triple

-un amortisseur HS

-Par boue qui baille

-Par choc déclipsé

-becquet qui frotte à l'ouverture

 

Espérons que la liste s'arrête là.

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euh là vous me faites peur là, demain faut que je vérifies ça moi :eek:

 

oui apparemment pour ce qui est du pare-choc vérifie le car sur celui que j'avais essayé au mois de mars et qui est toujours en concession il n'a pas ce probleme alors que ceux qui sont dans le hall d"expo l'ont.j'ai pu vérifier cela ce matin quand je suis allé les voir.rendez-vous pris mercredi 25/07.a titre d'info je n'ai regardé ce probleme que sur le c4p7. a vérifier pour ceux qui ont le 5p

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Invité jeromeskm

"ce n'est peut-être pas un problème mais j'ai parfois la BMP6 qui a du mal a passer la vitesse supérieure (surtout en 3 ou 4).

J'ai déjà vu d'autres personnes évoquer le problème mais je ne sait pas s'il y a une solution."

 

Il y a une soluce, il y a une mise à jour "cartographie de la boite" ça a pris une heure de mon temps, mais depuis, plus de problème...:PP Le mécano m'a dit qu'il y avait une campagne de rappel à ce sujet. (Pour le hdi 138).

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Invité Willbread
oui effectivement certains ont ça, et pour le moment à part une reprog du calculateur (y a eu un rappel je crois bien) je n'ai pas souvenir d'autres solutions pour le moment ;)

 

Solution de contournement (excusez moi je suis formé à ITIL :roll: ): Palette droite ! :D

 

c'est pas faux :D

 

c'est vrai que le mode M corrigerait ce défaut mais bon, c'est tellement agréable d'avoir à s'occuper que du volant.

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