Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aucun souci jusqu'à ce matin, mon mari a eu un "raté" sur la route avec un BIP et le message suivant "contrôle moteur défaillant", ça a duré quelques secondes puis tout est redevenu normal.

Il va essayer de passer à la concession cet après'm on va faire 1500 km dans le WE, on a pas envie de tomber en panne !

 

J' ai eu la même chose 3 fois dans les 1500 premiers km ..;

Je suis à 7000 km, çà ne la jamais refait !

 

A la visite des 2000 km, je l' ai signalé, ils n' ont rien trouvé sur le rapport fait par la voiture, ils ont imprimé un N° de défaut et m' ont réinitialié le bsi.

Ce n° de défaut était inconnu, donc à la prochaine révision, je donne le papier qu' ils ont imprimé, d' ici là, ils pensent qu' ils auront plus d' infos, mais, comme je l' ai dis, je l' ai eu trois fois et à chaque fois, le régulateur de vitesse était enclenché, et à chaque fois, il a sauté , ce qui a provoqué l' accoup !

 

Voilà ! ;)

 

Bonjour.

Je viens d'avoir la même chose : "contrôle moteur défaillant", ça a duré aussi 2 secondes. Mon Picasso a 2200 Km, je l'ai signalé à la première visite des 1500 - 2500 km et RAS.

 

PHIL29 et Manue : avez vous trouvé la cause ?

ça ne l'a plus refait ?

 

Merci.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77

Après un retour rapide en concession le lendemain de la livraison du picasso pour un tremblement du volant à patir de 130 km suite à un parraléisme avant "pas fait" dixit le garage:eek:

 

J'ai à nouveau le meme PB, j'arrive bientot à 1500 km, je vais donc leur en parler.

 

Vous avez des solutions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Voila je rencontre un petit problème avec mon Picasso C4 138 BMP6 chaque matin quand la voiture démarre à froid. Le problème est le suivant : la voiture démarre très bien par contre quand je passe la première et que j’accélère la voiture a tendance à donner des à-coups, ça continue aussi sur les rapports suivants, par contre au bout de 3/4 minutes tout rentre dans l’ordre.

 

Avez-vous une idée de mon problème

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça dépend du couinement! Moi ça couine à l'arrière droit, je ne sais pas par beau temps car chez moi cela fait 2 mois qu'il pleut tous les jours. Toujours est il qu'après de longues investigations sur mon véhicule cela semble venir de l'amortisseur arrière droit (Caché au dessus du pot d'échappement). Donc jeudi direction le garage pour changement et verdict. Faudrait que ton garagiste mette ton C4P sur un pont, secouer la caisse pendant que l'on recherche la sources des couinement.

 

mon garagiste l'a déja mise sur un pont....(maintenant je sais pas trop ce qu'il a fait!!!) mais une chose est sure, c'est que lui ne savait pas d'ou ca provenait....mais merci de ta réponse je lui demanderai si il s'est attardé sur l'amortisseur arriere droit.

 

P.S: chez moi aussi il pleut sans cesse....et ca commence à me faire *****, bref à me taper sur le systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mon C4 7 places (Exclusive, 110HDI BMP6) depuis 15 jours et je rencontre des petits problèmes avec la clim. En fait, rien de terrible, sauf que lorsque je condamne l'envoi d'air à l'arrière, les passagers arrières sont toujoud aérés. C'est assez pénible avec des enfants en bas âge en fait.

 

J'ai mis mon Picasso ce matin chez Citroën et on m'a répondu que c'était un comportement normal. Pourtant dans la doc d'utilisation, il est bien spécifié que la commande centrale permettait de faire cette opération (condamner les sorties arrières).

 

Idem lorsque je demande à recevoir de l'air à hauteur de la figure uniquement, mes pieds sont aérés (y a peut-être un détecteur d'odeur...).

 

Deux petites questions pour vous :

1) Avez-vous le même phénomène ?

2) Trouvez-vous la réponse de Citroën normale (Suis-je trop exigent?) ?

 

Merci de votre aide :)

 

Je remonte mon post car j'aimerais avoir l'avis de plusieurs d'entre vous. Si je condamne l'arrivée d'air à l'arrière depuis la console du conducteur, j'ai tout de même de l'air qui arrive (flux moins fort, mais flux d'air tout de même). Avez-vous un comportement similaire ou pas ? (merci de me préciser votre modèle de C4, car le SAV de Citroën me dit que ça dépendrait peut-être de la finition:mad:).

 

Il me semble quà 33000 euros la bagnole, ça fait désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu aujourd'hui que le par-boue avant gauche sort de l'aile.

J'ai remonté les 37 Pages de ce post, certain on eu le problème et ont eu le par-boue en commande. Le problème a t-il était résolu après changement? Le problème vient du par boue ou de l'aile en plastoc? La cause du bâillement, déformation du plastique, déclipsage, mauvais ajustage? Le problème est il connu de citroën?

Merci, comme j'ai RDV jeudi pour mon amortisseur couineur, j'en profiterai pour leur montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu aujourd'hui que le par-boue avant gauche sort de l'aile.

J'ai remonté les 37 Pages de ce post, certain on eu le problème et ont eu le par-boue en commande. Le problème a t-il était résolu après changement? Le problème vient du par boue ou de l'aile en plastoc? La cause du bâillement, déformation du plastique, déclipsage, mauvais ajustage? Le problème est il connu de citroën?

Merci, comme j'ai RDV jeudi pour mon amortisseur couineur, j'en profiterai pour leur montrer.

 

 

Bonjour,

 

J'ai déjà fait changer le par-boue avant gauche 3 fois en 6 mois et le problème est toujours là !!!

Et à chaque fois tous les C4PIC disponibles en concession avaient le problème

donc difficile de me dire problème isolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tous les membres de Planète Citroën se regroupaient, afin d'envoyer au service Relations Clientèles, une liste des problèmes avec le nom des propriétaires ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Avant de partir en vacances, j'avais signalé sur le site que de temps en temps, en mode manuel, le passage de la 4ème patinait. Pendant les vacances, c'est régulièrement que la 4 ou la 5 patinais.

Imaginons quand on double, on change de vitesse et la plus rien si ce n'est le moteur qui monte dans les tours.:eek::mad::enerver:

 

Donc je suis passer chez Citroën, et ils m'ont informé que mon véhicule était concerné par deux campagnes de rappel :

 

---Mise à jours de la boite de vitesse, cartographie,

---Vérification du faiseau.

 

En moins d'une heure le tour était joué. J'ai remercié la réactivité du personnel de Citroën Poitiers. Maintenant tou va bien.:buzz:

 

(HS : l'extention de garantie pour la 138cv, 5ans80000kms----950€, 5ans120000kms----1100€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

"système contrôle moteur défaillant" = message affiché + forte perte de puissance pendant 2/3 secondes. C'est la 2ème fois que celà m'arrive, quand j'accelère modérement,la 1ère fois sur une rampe d'accés, la 2ème fois, ce matin, au démarrage à un feu.... très génant. Puis reprise normale, et au diagnostic RAS, donc pas d'intervention.

Quelqu'un a déjà eu ?

Comme ma voiture vient de faire 800 km (voir mon post) dans des mains qui n'étaient pas les miennes, ça m'interpelle quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

"système contrôle moteur défaillant" = message affiché + forte perte de puissance pendant 2/3 secondes. C'est la 2ème fois que celà m'arrive, quand j'accelère modérement,la 1ère fois sur une rampe d'accés, la 2ème fois, ce matin, au démarrage à un feu.... très génant. Puis reprise normale, et au diagnostic RAS, donc pas d'intervention.

Quelqu'un a déjà eu ?

Comme ma voiture vient de faire 800 km (voir mon post) dans des mains qui n'étaient pas les miennes, ça m'interpelle quelque part...

 

Bonjour Cédid,

Mon mari a déjà eu le cas 2 fois aussi, il a été au garage et ils ont "fait une mise à jour calculateur".... Mon mari n'a pas réussi à en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédid,

Mon mari a déjà eu le cas 2 fois aussi, il a été au garage et ils ont "fait une mise à jour calculateur".... Mon mari n'a pas réussi à en savoir plus !

 

merci Manue.

( J'ai l'impression que question communication... c'est un peu partout. J'ai vraiment l'impression de les E.... quand je demande des approfondissements, comme si ce n'était pas mon problème, et effectivement, les réponses sont évasives.)

Les 2 fois où c'est arrivé étaient espacées ? Je suppose que comme vous ne savez pas ce qui a généré la pb et comment il a été résolu sur le fond, on craint toujours que celà recommence. Je me prend à appréhender les situations où celà m'est arrivé. Pas Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Manue.

( J'ai l'impression que question communication... c'est un peu partout. J'ai vraiment l'impression de les E.... quand je demande des approfondissements, comme si ce n'était pas mon problème, et effectivement, les réponses sont évasives.)

Les 2 fois où c'est arrivé étaient espacées ? Je suppose que comme vous ne savez pas ce qui a généré la pb et comment il a été résolu sur le fond, on craint toujours que celà recommence. Je me prend à appréhender les situations où celà m'est arrivé. Pas Top.

 

Les 2 fois nous sont arrivées avant la visite des 2500 km et depuis plus rien, on arrive plus 9000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 fois nous sont arrivées avant la visite des 2500 km et depuis plus rien, on arrive plus 9000 km...

 

bon ben, c'est vu, direction le garage. Encore une fois.

HS on : BONNE VACANCES. HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

"système contrôle moteur défaillant" = message affiché + forte perte de puissance pendant 2/3 secondes. C'est la 2ème fois que celà m'arrive, quand j'accelère modérement,la 1ère fois sur une rampe d'accés, la 2ème fois, ce matin, au démarrage à un feu.... très génant. Puis reprise normale, et au diagnostic RAS, donc pas d'intervention.

Quelqu'un a déjà eu ?

Comme ma voiture vient de faire 800 km (voir mon post) dans des mains qui n'étaient pas les miennes, ça m'interpelle quelque part...

pétard, tu les accumules aussi toi (tirage à droite et ça) :( désolé, j'espère que là ils règleront ça plus vite et mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà fait changer le par-boue avant gauche 3 fois en 6 mois et le problème est toujours là !!!

Et à chaque fois tous les C4PIC disponibles en concession avaient le problème

donc difficile de me dire problème isolé !!!

perso je l'ai eu à mes 2 ailes, et je les ai refaite moi-même, depuis nada, impecc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon post car j'aimerais avoir l'avis de plusieurs d'entre vous. Si je condamne l'arrivée d'air à l'arrière depuis la console du conducteur, j'ai tout de même de l'air qui arrive (flux moins fort, mais flux d'air tout de même). Avez-vous un comportement similaire ou pas ? (merci de me préciser votre modèle de C4, car le SAV de Citroën me dit que ça dépendrait peut-être de la finition:mad:).

 

Il me semble quà 33000 euros la bagnole, ça fait désordre...

non, pas d'air derrière quand ventilation coupée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

"système contrôle moteur défaillant" = message affiché + forte perte de puissance pendant 2/3 secondes. C'est la 2ème fois que celà m'arrive, quand j'accelère modérement,la 1ère fois sur une rampe d'accés, la 2ème fois, ce matin, au démarrage à un feu.... très génant. Puis reprise normale, et au diagnostic RAS, donc pas d'intervention.

Quelqu'un a déjà eu ?

Comme ma voiture vient de faire 800 km (voir mon post) dans des mains qui n'étaient pas les miennes, ça m'interpelle quelque part...

 

 

J'ai eu la même chose à 804km.

 

J'en ai 1000, j'ai plus rien.

entre temps, j'ai eu droit à une RAZ des indiateurs du lexia...

 

il y a des posts à ce sujet sur le thread sur les pb electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'ai eu à mes 2 ailes, et je les ai refaite moi-même, depuis nada, impecc ;)

 

Tu peux nous donner ta méthode ?

Je pense que ça intéresse pratiquement tout le monde ici...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

pour les passages d'ailes moi aucun problemes vu que je l'ai réceptionné le06.07.attendons pour voir.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj,

 

plus je vous lis, moins je regrette de ne pas avoir commandé un C4P7 !

 

Je pense que l'année-modèle 2012 sera moins merdique... juste le temps de rouler en GS Jade et de le revendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Bj,

 

plus je vous lis, moins je regrette de ne pas avoir commandé un C4P7 !

 

Je pense que l'année-modèle 2012 sera moins merdique... juste le temps de rouler en GS Jade et de le revendre :D

 

;)PETIT AVIS PERSO :;)

 

pour avoir un scenic 2 phase 2 en plus de mon C4P7, il y a pas photo, ils sont incomparables : le C4P7 est 10e9999 fois MIEUX !!!:D

 

ce n'est bien sûr qu'un avis perso....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.