Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Merci "LeProvincial" pour l'info, mais avant de poster mon message j'avais effectué une recherche sur consommation C4 Picasso et je n'avais rien trouvé.

La réponse de "hugues68" est sympathique car elle m'a renseigné sur mes interrogations.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xtofthetof
Merci "LeProvincial" pour l'info, mais avant de poster mon message j'avais effectué une recherche sur comsommation C4 Picasso et je n'avais rien trouvé.

La réponse de "hugues68" est sympathique car elle m'a renseigné sur mes interrogations.

 

C'est sans doute à cause de ça ... si tu le remplace par un "n", ça devrait fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct, 100 lignes à copier.

http://smileys.touslessmileys.com/s31/0907/8223.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi c4 p 7 problèmes avec le système antipollution le témoin s'allume avec message "système antipollution défaillant" puis s'efface mais le témoin orage reste allumé.

Voila plusieurs fois que cela arrive bien sur coup d'ordi et c'est effacé mais cela recommance et cette fois cela ne s'efface plus.

RdV chez Citroen mercredi (A suivre)

Quelqu'un a rencontré ce problème si oui comment cela à fini ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin mauvaise surprise en démarrant le carosse: "pression de pneumatique(s) insuffisante" et rapidement le pneu avant droit qui cligonte --> je fais un tour de la voiture, je tate chaque pneu avec le pied --> à première vue rien de spécial --> je reviens dans la voiture l'alarme s'est arrêtée et j'ai le message "SERVICE" jaune qui est allumé, super!!! Vu que j'étais dans les bouchons j'arrête le moteur, j'attends 2 secondes, je rallume: même tarif. Ce soir en partant du boulot même message, je suis allé controler la pression de tous les pneus --> identiques!!! pas à 1,6 bar...mais 2,5, j'ai remis 0,2 bar pour la forme et pour voir le comportement de la voiture à 2,7. Je redémarre --> toujours le problème. Je crois que je suis bon pour aller voir notre constructeur préffféérrrééé(excusez-moi un petit râle au fond de la gorge;-) ) C'est pas bien grave mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi c4 p 7 problèmes avec le système antipollution le témoin s'allume avec message "système antipollution défaillant" puis s'efface mais le témoin orage reste allumé.

Voila plusieurs fois que cela arrive bien sur coup d'ordi et c'est effacé mais cela recommance et cette fois cela ne s'efface plus.

RdV chez Citroen mercredi (A suivre)

Quelqu'un a rencontré ce problème si oui comment cela à fini ? Merci

 

Oui,(cf ) même problème, passé au garage mercredi dernier, le DIAG n'a rien donné..., remise a zero de l'odb, et vendredi.... rebelotte.... Retour au garage demain! Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis ce message, de temps en temps, lorsque j'accélère, j'ai une perte de puissance très nette, en gros j'appuie, mais rien.... puis tout redeviens normal!.... As tu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,(cf ) même problème, passé au garage mercredi dernier, le DIAG n'a rien donné..., remise a zero de l'odb, et vendredi.... rebelotte.... Retour au garage demain! Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis ce message, de temps en temps, lorsque j'accélère, j'ai une perte de puissance très nette, en gros j'appuie, mais rien.... puis tout redeviens normal!.... As tu le même problème?

Bonsoir,

Pour ma part j'ai constaté une surconsommation de 1,5 l.

Pour la perte de puissance pas tellement, demain matin 8h30 je suis chez citroen je vous tiens au courant de la suite car mon problème existe depuis plusieurs mois et cette fois le temoin ne s'étaint plus.

Vehicule 19500 KM.

Affaire à suivre !!!!

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous après quelques temps passé sans venir vous voir me revoilà ,pour vous donner suite à mes petits problèmes (cf bouclier av abimé à la reception, bruit suspension à basse vitesse, frein qui claque)

 

Bon , j'ai envoyé le message sans le faire exprès j'mexxxuses

 

Bon, pour le bouclier av ils me l'ont fait en carrosserie impeccable !

Pour le reste j'ai un peu élevé la voix et écris à Citroen bref j' ai eu droit à une réponse assez vague ils m'ont ouvert un dossier et me recontacterons ! Le chef de garage de ma concession lui a une réunion "c4 Picasso" et me tiendra au courant

Voilà , pas de concret pour alimenter vraiment la résolution des problèmes mais bon, ceux qui ont ces problèmes sauront qu'apparemment c'est en cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,(cf ) même problème, passé au garage mercredi dernier, le DIAG n'a rien donné..., remise a zero de l'odb, et vendredi.... rebelotte.... Retour au garage demain! Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis ce message, de temps en temps, lorsque j'accélère, j'ai une perte de puissance très nette, en gros j'appuie, mais rien.... puis tout redeviens normal!.... As tu le même problème?

Bonjour,

passé chez citroen ce matin pour le probleme autipollution verdict (sonde à changer, piece commandée et remplacement demain)

Suite au prochain numero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai la nouvelle version de nav (RT4) mais pas le manuel correspondant.

Le logiciel est assez intuitif, mais je bloque sur la suppression d'éléments dans le répertoire.

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai la nouvelle version de nav (RT4) mais pas le manuel correspondant.

Le logiciel est assez intuitif, mais je bloque sur la suppression d'éléments dans le répertoire.

par avance merci

 

Va faire un tour là : http://public.servicebox.peugeot.com/

Tu trouveras le manuel du RT4 ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouver le doc, seulement la version RT3:(

 

Il faut prendre une 307 ou une 407 avec une date pour le modele de 2007 et tu as bien le RT4 (exemple 407 du 01/11/2006 au 30/05/2007).

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin mauvaise surprise en démarrant le carosse: "pression de pneumatique(s) insuffisante" et rapidement le pneu avant droit qui cligonte --> je fais un tour de la voiture, je tate chaque pneu avec le pied --> à première vue rien de spécial --> je reviens dans la voiture l'alarme s'est arrêtée et j'ai le message "SERVICE" jaune qui est allumé, super!!! Vu que j'étais dans les bouchons j'arrête le moteur, j'attends 2 secondes, je rallume: même tarif. Ce soir en partant du boulot même message, je suis allé controler la pression de tous les pneus --> identiques!!! pas à 1,6 bar...mais 2,5, j'ai remis 0,2 bar pour la forme et pour voir le comportement de la voiture à 2,7. Je redémarre --> toujours le problème. Je crois que je suis bon pour aller voir notre constructeur préffféérrrééé(excusez-moi un petit râle au fond de la gorge;-) ) C'est pas bien grave mais bon...

 

Up !!! personne n'a eu un tel problème de capteur de pression? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange qu'il te marque pression insuffisante, si c'était la pile morte ca devrait t'ecrire pression non surveillée.

 

Un passage au SAV devrait résoudre tes soucis.

 

(NB le bip a lieu toutes les 1/2h je crois pour te signaler de nouveau le problème, le voyant service reste lui en permanence)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A lire le nombre de problèmes (pour l'instant j'en suis jusqu'à la page 30), ce qui m'étonne c'est que Citroën n'ai pas mis à la disposition de ce forum : un médiateur.

http://smileys.touslessmileys.com/r30/0907/9151.gif

Celui-ci, en suivant l'exemple du forum Les arnaques.com (voir http://lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=6584) pourrait donner ses avis et solutions envisagées afin que nous soyons un peu rassurés sur les suites données.

Reconnaissons que ce serait fortement apprécié par les clients que nous sommes et quelle image pour Citroën qui montrerait ainsi que nous serions considérés.

Qu'en pensez-vous ?

http://smileys.touslessmileys.com/r21/0907/9261.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée un tchat ou autres serait intéressant avec un représentant de la marque mais chose difficile à mettre en place je pense.

 

En tout cas si cela est faisable se serait super et bonne image pour Citroën qui va à la rencontres de ces clients.

 

Nicolas si tu peux nous faire sa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.