Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bj,

 

plus je vous lis, moins je regrette de ne pas avoir commandé un C4P7 !

 

Je pense que l'année-modèle 2012 sera moins merdique... juste le temps de rouler en GS Jade et de le revendre :D

 

Dans 5 ans, en 2012, ce sera le début du C4P7 Phase II, et d'autres problèmes surgiront :D

Alors à bientôt, en 2017 !! -xan22- (à moins d'un C4P7 Phase III ....).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bj,

 

plus je vous lis, moins je regrette de ne pas avoir commandé un C4P7 !

 

Je pense que l'année-modèle 2012 sera moins merdique... juste le temps de rouler en GS Jade et de le revendre :D

Mouais, il est vrai que la fiabilité des renault est légendaire comparée à celle de Citroën. Lorsque je prends le Scénic de ma boite et que j'entends siffler le toit vitré à partir de 70 ou que les deux portes avant grésillent, je pourrais aller écrire sur un forum Scénic que je suis bien content de ne pas avoir choisi le renault... Mais est-ce très utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj,

 

plus je vous lis, moins je regrette de ne pas avoir commandé un C4P7 !

 

Je pense que l'année-modèle 2012 sera moins merdique... juste le temps de rouler en GS Jade et de le revendre :D

 

a chacun son choix mais a mon humble avis tu auras autant de petits soucis avec un véhicule neuf que ce soit renault citroen peugeot..............parce que lorsque je vois la concession renault la ou j'habite le parc est remplie de gs et ps.d'ou une certaine explication.il est vrai que le scenic a fait ses preuves et que le c4 doit maintenant faire les siennes mais on s'apercoit,non pas que je défende citroen a fond,qu'au niveau de la conception le scénic face au gd c4 ou au c4p5 est largement dépassé,il n'y a qu'a lire ou écouter les comparatifs.demande a ceux qui avaient un gs et qui ont maintenant un c4........

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj,

 

plus je vous lis, moins je regrette de ne pas avoir commandé un C4P7 !

 

Je pense que l'année-modèle 2012 sera moins merdique... juste le temps de rouler en GS Jade et de le revendre :D

 

en parlant de merdique , une renault:vomi: et en plus une scenic :vomi:

 

MDR -xan22- trop fort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, pour la première fois j'allais devenir citroëniste grace au C4P7. Le vendeur m'a gonflé pour prendre un diesel alors que je voulais un essence. Ensuite il a passé son temps à vouloir me refiler un crédit alors que je voulais une voiture. Puis il m'annonce un délai de 4, 5 voire 6 mois et cerise sur le gateau, la reprise de mon véhicule calculée le jour de la remise des clés...

Il n'aurait pas voulu me la vendre qu'il ne se serait pas pris autrement.

De plus, plus je lis le forum plus je constate que cette voiture n'est pas finie nous sommes ou plutôt vous êtes des acheteurs/testeurs.

Ci-dessus, chacun a décrié Renault, alors que je n'ai rien dit de mal sur Citroën. Vous avez décrit des problèmes qui ne me concerneront en rien : TOEP alors que le miens et fixe, voiture à gerber (?), finition à chier, etc.

Pourtant, aujourd'hui je n'ai rien à redire sur mon GS, je l'ai eu en 30 jours sans problème, il roule sans bruit comme le ferait certainement un C4P7 bien fini.

Je trouve ridicule ce comportement en fonction de la marque de son véhicule.

Et comme certain l'on souligné, en 2012 il y aura une version II du C4P7 et bien moi je prendrai certainement la version I, je l'espère plus fiable (à moins qu'elle soit finalement mal née).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te réfères à ce forum pour juger de la fiabilité, de la qualité d'assemblage et de ne je sais trop quoi en plus alors il faut le faire objectivement. Ca commence par regarder le nombre de membres qui n'ont aucun pbs avec leur voiture.

Le C4 pic n'est pas la voiture parfaite, on le sait, qui est naïf au point de le croire d'ailleurs.

Pour te faire peur, maintenant que tu as ton grand Scénic, va faire un tour sur des forums du Scénic et prends le temps (et il en faudra...) de lire les posts. Coté béta testeurs c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour te faire peur, maintenant que tu as ton grand Scénic, va faire un tour sur des forums du Scénic et prends le temps (et il en faudra...) de lire les posts. Coté béta testeurs c'est pas mal non plus.

 

Il est bien évident que je l'ai fait, le GS n'est plus une voiture à problèmes par rapport au moteur que j'ai choisi et la durée de vie entre mes mains (soit 5 ans / 50 000 km). Si j'achète une voiture neuve c'est pour ne pas passer ma vie au garage pour un oui pour un non. En 22 ans je n'ai jamais rien fait d'autre, sur un véhicule, que l'entretien normal. A priori, et aussi d'après de amis qui ont passé le cap de l'achat du C4P7, ils ont tous les deux fait au moins trois retours en concession pour les mêmes problèmes évoqués sur ce forum. Ca, je n'en veux pas ! Voilà.

Par contre je suis franchement déçu du comportement du vendeur qui est pour une très grande part responsable de mon non achat du C4P7, car j'étais bien parti pour signer ! De rage je suis allé chez Renault et le jour de la réception je suis allé lui faire un petit coucou à ce "vendeur" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te réfères à ce forum pour juger de la fiabilité, de la qualité d'assemblage et de ne je sais trop quoi en plus alors il faut le faire objectivement. Ca commence par regarder le nombre de membres qui n'ont aucun pbs avec leur voiture.

Le C4 pic n'est pas la voiture parfaite, on le sait, qui est naïf au point de le croire d'ailleurs.

Pour te faire peur, maintenant que tu as ton grand Scénic, va faire un tour sur des forums du Scénic et prends le temps (et il en faudra...) de lire les posts. Coté béta testeurs c'est pas mal non plus.

 

tu as parfaitement raison yvan,ceci est un forum pour le c4picasso.ceux qui ont des scénic:mad::mad::mad: aille sur leur propre forum avant d'aller critiquer les autres modeles:tourne::tourne:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que je l'ai fait, le GS n'est plus une voiture à problèmes par rapport au moteur que j'ai choisi et la durée de vie entre mes mains (soit 5 ans / 50 000 km). Si j'achète une voiture neuve c'est pour ne pas passer ma vie au garage pour un oui pour un non. En 22 ans je n'ai jamais rien fait d'autre, sur un véhicule, que l'entretien normal. A priori, et aussi d'après de amis qui ont passé le cap de l'achat du C4P7, ils ont tous les deux fait au moins trois retours en concession pour les mêmes problèmes évoqués sur ce forum. Ca, je n'en veux pas ! Voilà.

Par contre je suis franchement déçu du comportement du vendeur qui est pour une très grande part responsable de mon non achat du C4P7, car j'étais bien parti pour signer ! De rage je suis allé chez Renault et le jour de la réception je suis allé lui faire un petit coucou à ce "vendeur" :PP

 

voir icihttp://www.rezoweb.com/forum/automobile/scenic2/1063.shtml

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison yvan,ceci est un forum pour le c4picasso.ceux qui ont des scénic:mad::mad::mad: aille sur leur propre forum avant d'aller critiquer les autres modeles:tourne::tourne:

 

Donc les 38 pages de ce topic n'existent pas ? Tous va pour le mieux en C4P7 ! Et d'ailleurs l'ai-je vraiment critiqué ce C4P7 ? Non, j'ai simplement relevé le nombre de problèmes de jeunesse que des propriétaires ont couché sur ce forum...

 

Fin de la polémique, pour ma part.

 

Bonne route à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 38 pages de ce topic n'existent pas ? Tous va pour le mieux en C4P7 ! Et d'ailleurs l'ai-je vraiment critiqué ce C4P7 ? Non, j'ai simplement relevé le nombre de problèmes de jeunesse que des propriétaires ont couché sur ce forum...

 

Fin de la polémique, pour ma part.

 

Bonne route à toutes et tous.

 

nous n'avons jamais dit que tout allait bien pour le c4p7 ou c4p5,chaque modele a ses propres défaults. il est dommage que tu n'ais pas changé de concessionnaire pour voir ce qu'il t'aurait proposé.

fin de la polémique pour moi également

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est la conjugaison de la crainte d'un pb (qui peut toujours arriver et bien souvent jamais) et un mauvais contact avec un commercial qui t'as fait acheter un scénic. C'est dommage de se passer des qualités du picasso pour ces raisons là. Mais je te souhaite tout de même bonne route en Scénic excellente auto au demeurant mais moins agréable à vivre qu'un c4 picasso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, pour la première fois j'allais devenir citroëniste grace au C4P7. Le vendeur m'a gonflé pour prendre un diesel alors que je voulais un essence. Ensuite il a passé son temps à vouloir me refiler un crédit alors que je voulais une voiture. Puis il m'annonce un délai de 4, 5 voire 6 mois et cerise sur le gateau, la reprise de mon véhicule calculée le jour de la remise des clés...

Il n'aurait pas voulu me la vendre qu'il ne se serait pas pris autrement.

De plus, plus je lis le forum plus je constate que cette voiture n'est pas finie nous sommes ou plutôt vous êtes des acheteurs/testeurs.

Ci-dessus, chacun a décrié Renault, alors que je n'ai rien dit de mal sur Citroën. Vous avez décrit des problèmes qui ne me concerneront en rien : TOEP alors que le miens et fixe, voiture à gerber (?), finition à chier, etc.

Pourtant, aujourd'hui je n'ai rien à redire sur mon GS, je l'ai eu en 30 jours sans problème, il roule sans bruit comme le ferait certainement un C4P7 bien fini.

Je trouve ridicule ce comportement en fonction de la marque de son véhicule.

Et comme certain l'on souligné, en 2012 il y aura une version II du C4P7 et bien moi je prendrai certainement la version I, je l'espère plus fiable (à moins qu'elle soit finalement mal née).

 

Même pas vrai :nananere:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens d'avoir la même chose : "contrôle moteur défaillant", ça a duré aussi 2 secondes. Mon Picasso a 2200 Km, je l'ai signalé à la première visite des 1500 - 2500 km et RAS.

 

PHIL29 et Manue : avez vous trouvé la cause ?

ça ne l'a plus refait ?

 

Merci.

 

Bonjour, je vais emmener ma C4 pic en révision des 20 000 km !

Pour ce pb de "contrôle moteur défaillant", çà vient de me refaire çà il y a 2 jours, çà ne m' était plus arrivé de puis les 2500 km !

J' avais signalé le pb, il m' avait à l' époque sortie un code erreur qui n' était pas recensé !

Il m' ont filé le parpier pour comparaison avec la révision des 20 000 km ..

 

donc, des nouvelles cette semaine ..

 

Ceci dit, ce raté est intervenue seulement quand le régulateur de vitesse était en route ... alors ? est ce lui qui déclenche çà, ou est ce la défaillence sytème qui décroche le régulateur en donnant un accout ? manue ? étais tu avec le régulateur en fonction à ce momenr là ?

 

Sinon RAS, pas de pb ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais emmener ma C4 pic en révision des Ceci dit, ce raté est intervenue seulement quand le régulateur de vitesse était en route ... alors ? est ce lui qui déclenche çà, ou est ce la défaillence sytème qui décroche le régulateur en donnant un accout ? manue ? étais tu avec le régulateur en fonction à ce momenr là ?

 

Sinon RAS, pas de pb ! ;)

 

Hello,

 

ma petite contribution : moi z'aussi, celà me l'a fait deux fois (environ 2000 et 6000 km). Le régulateur n'était pas en route, j'étais en phase d'accélération entre la 2ème et le 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj,

 

plus je vous lis, moins je regrette de ne pas avoir commandé un C4P7 !

 

Je pense que l'année-modèle 2012 sera moins merdique... juste le temps de rouler en GS Jade et de le revendre :D

 

en parlant de merdique , une renault:vomi: et en plus une scenic :vomi:

 

MDR -xan22- trop fort !!!!

 

ah avec des messages comme ça on avance :roll::roll: allez sur FA pour ça -xan22--xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ma petite contribution : moi z'aussi, celà me l'a fait deux fois (environ 2000 et 6000 km). Le régulateur n'était pas en route, j'étais en phase d'accélération entre la 2ème et le 3ème.

 

ca vient de me le faire pour la deuxieme fois : 1068 km.

la première, c'était à vitesse constante à 70/80 (804km). la deuxieme, ce soir, en ville (30/40) en (toute) petite acceleration dans un virage, juste après un carrefour. J'avais un peu l'impression d'être en léger sous régime. Dans les deux cas, ni régulateur , ni limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ce raté est intervenue seulement quand le régulateur de vitesse était en route ... alors ? est ce lui qui déclenche çà, ou est ce la défaillence sytème qui décroche le régulateur en donnant un accout ? manue ? étais tu avec le régulateur en fonction à ce momenr là ?

 

Sinon RAS, pas de pb ! ;)

 

Bonjour,

Merci pour ces précisions, je ne pense pas que le régulateur soit en cause, pour ma part aussi les deux fois étaient sans régulateur, (110 km/h et 80 km/h) à intervalle très proche avant les 2500 km.

A ce jour 4000 km et plus de problème, que du plaisir.

Tu me rassures avec tes 20 000 Km sans nouvelle manifestation de ce problème.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu aujourd'hui que le par-boue avant gauche sort de l'aile.

J'ai remonté les 37 Pages de ce post, certain on eu le problème et ont eu le par-boue en commande. Le problème a t-il était résolu après changement? Le problème vient du par boue ou de l'aile en plastoc? La cause du bâillement, déformation du plastique, déclipsage, mauvais ajustage? Le problème est il connu de citroën?

Merci, comme j'ai RDV jeudi pour mon amortisseur couineur, j'en profiterai pour leur montrer.

 

Amortisseur changé=> Plus de bruit :bien:

 

Par boue en commande, je ne sais pas si cela changera quelque chose. Je pense qu'il faudrait que citroën sorte des Par boues avec un profil modifié, cela ne devrait par être compliqué à résoudre pour eux s'ils s'en donnaient la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reclipsé les pare-boues sans trop de mal, en retirant la roue et chauffant le plastique, tu peux aussi incisé afin qu'il prenne bien sa place! depuis impec ;) j'avoue en avoir remis un à la force des bras, il a pas re bougé depuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il est bien évident que je l'ai fait, le GS n'est plus une voiture à problèmes par rapport au moteur que j'ai choisi et la durée de vie entre mes mains (soit 5 ans / 50 000 km). Si j'achète une voiture neuve c'est pour ne pas passer ma vie au garage pour un oui pour un non. En 22 ans je n'ai jamais rien fait d'autre, sur un véhicule, que l'entretien normal. A priori, et aussi d'après de amis qui ont passé le cap de l'achat du C4P7, ils ont tous les deux fait au moins trois retours en concession pour les mêmes problèmes évoqués sur ce forum. Ca, je n'en veux pas ! Voilà.

Par contre je suis franchement déçu du comportement du vendeur qui est pour une très grande part responsable de mon non achat du C4P7, car j'étais bien parti pour signer ! De rage je suis allé chez Renault et le jour de la réception je suis allé lui faire un petit coucou à ce "vendeur" :PP

 

Juste pour en rajouter une couche : j'en suis à mon 2ème C4P et AUCUN retour en concession nécessaire. Comme quoi, il ne faut pas généraliser ce qui est lu ici ou là, car on sait bien que l'on ne dit que quand ça ne va pas, pas l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. ;)

D'ailleurs à part un couinement (suspension ?) qui va être vérifié lundi à l'occasion de la révision des 2000 Km, tout va bien. :D

Voilà -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

probleme avec la calandre qui se déclipse sous le phare droit:mad: et capteur de présence au niveau du siege passager qui ne fonctionne pas:mad::mad:.ce matin rendez-vous chez le concessionnaire pour lui faire voir et je la ramene mercredi pour répare ces problemes.pour tous ceux qui vont recevoir leur c4,vérifier bien ce probleme de calandre car j'ai vu que ceux qui sont en expo chez le concessionnaire ont le meme probleme du coté droit.par contre celui que j'avais essayé au mois de mars n'a pas ce probleme.je vous en dirai plus mercredi soir

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.