Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité cédid

bon, ben ça y est.

Ma belle auto est repartie en concession pour une étude approffondie de son problème de "virage" à droite. Je n'ai pas bien saisi si elle partait à la plateforme ou si ce les gars qui se déplassaient. personne n'a pu me dire combien de temps elle allait être immobilisée. Je vous tiendrai bien su au courant.

En attendant, je roule en Xsara Pic. C'est sur que c'est pas nos carosses (pas le même pris non plus), mais c'est sympa aussi, surtout concernant l'espace intérieur, plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Suardien

Un p'tit couic-couic au niveau de la portière conducteur qui s'arrête dès que je pose mon coude gauche. Moralité, pour avoir le silence, je passe mes journées dans ce beau carrosse, le coude sur la portière...

 

Je ferai voir cela à la 1ère révision.

 

Rien de grave !!:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit problèmes pour moi, en plus des passages de roues, et du pare brise.

 

 

Fuite D'huile au niveau du boîtier qui est au dessus de l'alternateur (nécessite un retour très rapide au garage pour éviter de détruire l'alternateur car l'huile coule dessus. Ce problème semble assez classique sur les moteurs 1.6 HDI 92 et 110. J'ai le même problème sur la XSARA Picasso de Madame.)

 

Clips des tapis en accordéon du coffre qui sautent (problème connu en concession).

 

Vibrations importantes mais intermittentes au ralentit (nécessite de changer un silent bolck).

 

De temps en temps la boite fait un à-coup au passage de la position N à A (problème pas encore identifié sur mon véhicule).

 

Le RDV sera pris Lundi Matin.

 

 

Après 2 RDVs concernant la fuite d'huile, le diagnostique est tombé :

 

TURBO HS ... après un peu plus de 20 000 kms ...

problème identique sur la Xsara Picasso de ma femme mais à 11 000 kms ...

 

Pour le reste, ce ne sont que des broutilles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
bonjour à tous,

 

ce matin sur la National, en allant bosser, j'avais beau accelerer mais mon C4P ne repondait pas :eek:(comme si le limiteur de vitesse était activé alors qu'il ne l'était pas).

j'avais beau appuyer sur la pédale d'accélération, elle avançait pas????:hum::mur:

je sors de la nationale, je m'arrête et coupe le coupe le conatct. Là je me dis c'est quoi ce bordel de m**** !!!!:boxe:

je redemarre et là mon 2l HDI répond aux accélérations.bizarre non ???:roll:

avez-vous déjà eu ce souci ??

 

J'ai eu cette perte de puissance Mercredi dernier,

 

mais j'ai très vite identifié la source du problème ....

 

 

Panne sèche :em:

 

L'habitude de ma xsara picasso où lorsque le réservoir apparaissait vide je pouvais encore rouler 200 KM. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
bonjour à tous,

 

ce matin sur la National, en allant bosser, j'avais beau accelerer mais mon C4P ne repondait pas :eek:(comme si le limiteur de vitesse était activé alors qu'il ne l'était pas).

j'avais beau appuyer sur la pédale d'accélération, elle avançait pas????:hum::mur:

je sors de la nationale, je m'arrête et coupe le coupe le conatct. Là je me dis c'est quoi ce bordel de m**** !!!!:boxe:

je redemarre et là mon 2l HDI répond aux accélérations.bizarre non ???:roll:

avez-vous déjà eu ce souci ??

 

Salut,

je viens seulement de voir ce post, cela c'est il reproduit?

Car au vu des symptômes cela ressemble à un problème de turbo. Tout fonctionne normalement et a une certaine vitesse, le moteur se met en sécurité, plus de pêche et vitesse limitée. Si tu coupe le contact et redémare le problème disparait. J'ai déjà eu cela sur mon A3 TDi, verdict grippage Turbo.

Un passage à la valise montrera surement le problème.

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

turbo ou encore calculateur d'injection etc ... la Ford C-Max était particulièrement sujette à ce genre de symptômes ;)

 

Tartarus, pas bon ça la panne sèche surtout avec les moteurs diesels récents, gaffe :D ;)

 

après réfléxion, c'était pas la vanne EGR qui a posé souci à pas mal d véhicule comme ça (Renault , Ford, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi
Salut,

je viens seulement de voir ce post, cela c'est il reproduit?

Car au vu des symptômes cela ressemble à un problème de turbo. Tout fonctionne normalement et a une certaine vitesse, le moteur se met en sécurité, plus de pêche et vitesse limitée. Si tu coupe le contact et redémare le problème disparait. J'ai déjà eu cela sur mon A3 TDi, verdict grippage Turbo.

Un passage à la valise montrera surement le problème.

Falid©

 

bonjour,

 

je n'ai depuis plus eu de souci.

mais je reste vigilant. comme je ne vais pas utiliser mon carrosse pendant une petite semaine, je verrai à mon retour avec le garage.

en tout cas merci pour l'info:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xorsankukai

Bonjour , cela fait maintenant 1 mois que je roule en C4 picasso 1.6l exclusive 110ch BMP6 , et je viens de rencontrer mes premiers soucis :

-J'ai fait un peu d'autoroute , et à 130 Km/h j'avais l'impression de faire de l'aquaplanning...la route était certe légèrement humide mais pas mouillée à ce point !Le véhicule faisait de petits écarts de gauche à droite.Lorsque je revenais sur une portion sèche , le problême stoppait ;et revenait aussitôt si la portion redevenait humide..c'est inquietant , que se passera-t-il si je suis pris sous une grande averse de pluie ?

Je suis allé consulté mon revendeur en incriminant l'ESP mais il s'est juste contenté de contrôler la pression des pneus .

--> problême de pneus ?

--> problême de parralélisme ?

Est-ce là le même problême de vibrations que vous avez cité précedemment dans le forum.

-A part cela , hormis un passage de vitesses un peu long parfois en mode auto (obliger de les passer en manu pour rester dans un régime correct) , pas de soucis particuliers...

Merci à tous pour vos réponses , à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour , cela fait maintenant 1 mois que je roule en C4 picasso 1.6l exclusive 110ch BMP6 , et je viens de rencontrer mes premiers soucis :

-J'ai fait un peu d'autoroute , et à 130 Km/h j'avais l'impression de faire de l'aquaplanning...la route était certe légèrement humide mais pas mouillée à ce point !Le véhicule faisait de petits écarts de gauche à droite.Lorsque je revenais sur une portion sèche , le problême stoppait ;et revenait aussitôt si la portion redevenait humide..c'est inquietant , que se passera-t-il si je suis pris sous une grande averse de pluie ?

Je suis allé consulté mon revendeur en incriminant l'ESP mais il s'est juste contenté de contrôler la pression des pneus .

--> problême de pneus ?

--> problême de parralélisme ?

Est-ce là le même problême de vibrations que vous avez cité précedemment dans le forum.

-A part cela , hormis un passage de vitesses un peu long parfois en mode auto (obliger de les passer en manu pour rester dans un régime correct) , pas de soucis particuliers...

Merci à tous pour vos réponses , à bientôt.

 

Bonjour et bienvenue sur ce forum :)

Pour ma part, je n'ai pas de pb d'aquaplanning avec mon C4P5 Pack dynamique, donc en roues 17". Et pourtant, nous avons eu de gros orages accompagnés de grosses pluies ces temps-ci.

A mon avis, vois avec ta concession, peux-tu y a t'il effectivement un pb de parallélisme /équilibrage de tes pneumatiques qui t'occasionnent ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
Bonjour , cela fait maintenant 1 mois que je roule en C4 picasso 1.6l exclusive 110ch BMP6 , et je viens de rencontrer mes premiers soucis :

-J'ai fait un peu d'autoroute , et à 130 Km/h j'avais l'impression de faire de l'aquaplanning...la route était certe légèrement humide mais pas mouillée à ce point !Le véhicule faisait de petits écarts de gauche à droite.Lorsque je revenais sur une portion sèche , le problême stoppait ;et revenait aussitôt si la portion redevenait humide..c'est inquietant , que se passera-t-il si je suis pris sous une grande averse de pluie ?

Je suis allé consulté mon revendeur en incriminant l'ESP mais il s'est juste contenté de contrôler la pression des pneus .

--> problême de pneus ?

--> problême de parralélisme ?

Est-ce là le même problême de vibrations que vous avez cité précedemment dans le forum.

-A part cela , hormis un passage de vitesses un peu long parfois en mode auto (obliger de les passer en manu pour rester dans un régime correct) , pas de soucis particuliers...

Merci à tous pour vos réponses , à bientôt.

 

Bonjour,

Avais tu le régulateur de vitesse en marche lors de ton impression d'aquaplanning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xorsankukai

Tout d'abord , merci Shooters et LeProvincial pour votre intérêt , effectivement , j'avais bien le régulateur de vitesse en service lorsque le phénomène s'est produit.

Je rappelle que la route était légèrement humide mais pas mouillée au point de faire de l'aquaplanning.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , merci Shooters et LeProvincial pour votre intérêt , effectivement , j'avais bien le régulateur de vitesse en service lorsque le phénomène s'est produit.

Je rappelle que la route était légèrement humide mais pas mouillée au point de faire de l'aquaplanning.

Merci et à bientôt.

 

Et tu as quoi de monter pneu jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29

Salut !

 

19000 km

 

Alors :

 

Bon, pas de tirage à droite,

ps de pb de pare brise,

pas de vent dans les rétroviseur ..;

 

non non non, tout va bien sur ma C4 pic hdi 110 bmp 6 jantes 16 pouces exclusive ...

 

On touche quand même du bois quand on lit ce qu' on lit !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fons94

Bonjour à tous,

 

 

Voila je suis heureux propriétaire d’un Picasso C4 5P 138 BMP6 Exclusive depuis aujourd’hui (je donnerai mes impressions plus tard avec des photos dans ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70045 )

 

Par contre je rencontre déjà un petit problème, j’ai un bruit de type vibration au niveau du pédalier ou sous le volant quand je roule et aussi à l’arrêt. Le bruit n’est pas toujours présent mais assez régulièrement. Quand j’attend le bruit et que j’appui sur la pédale de frein le bruit s’arrête mais revient

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien quelques rossignols mais uniquement quand la voiture passe sur des creux ou des bosses.

Et pas de ce côté là, il semble.

J'en parlerais à la révision des 2500 (ça approche)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric4d

Bonjour,

En allant travailler aujourd'hui, et aux 2/3 de son trajet d'une cinquantaine de kms, ma femme a eu le message " Colmatage FAP"et le moteur s'est éttouffé et elle a préféré s'arrêter (c'était en côte). Après être repartie 5 mn après (consultation notice), il n'y avait plus d'alerte.

J'ai pris rdv pour lundi à la concession car ce n'est pas normal pour un véhicule qui fait suffisamment de nationale pour regénerer le filtre (comme ils disent dans la doc...)

A suivre...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denisC4Picasso

Bonjour a tous ,

Je roule actuellement en mercedes (230 000km et jamais aucun probleme ) et je viens de commander une picasso 7 place . Je parcours le forum depuis quellque temps , et je m inquiete des problemes que vous rencontrez avec citroen . Je devrais recevoir ma voiture fin octobre en esperant d ici la que citroen aura résolu les nombreux défaults !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce ne sont pas des défauts mais des mises au point.

 

Ce qu'il faut prendre en considération, c'est que sur ce forum, comme sur tous les forums auto, il y a une concentration des problèmes car on y cherche des solutions. On partage nos expériences et les problèmes sont mieux résolus car la communication est plus efficace...

 

Néanmoins, pour calmer tes craintes denisC4Picasso, tu as pu voir malgré tout le nombre de satisfaits sur cette section...:oui: cela ne devrait pas te faire regretter ton achat...et tu ne le regretteras pas, j'en suis convaincu...:oui:

 

Même s'il faudra aller faire un tour à la concession pour l'affichage d'une défaillance de ceci ou de cela...cela restera très exceptionnel....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour (ou bonsoir plutôt),

Depuis aujourd'hui, bruit provenant de l'arrière de véhicule, comme un frottement en roulant.

Cela fait penser à un frottement de plaquette, mais à l'arrêt j'arrive à le reproduire en secouant la caisse, je pense donc à un élément de suspension. Donc lundi direction garage, mais comme le bruit est léger j'espère que le mécano l'entendra aussi et trouvera cela anormal.

Falid©

 

Demi-Verdict,

après une inspection rapide, cela vient du bloc de suspension arrière droit. Un bruit de caoutchouc, ça couine! RDV jeudi pour voir plus précisément d'où vient le problème et éventuellement changer le coussin si le problème persiste.

 

Verdict

Cela vient de l'amortisseur arrière droit, pas du bloc pneumatique. Pièce en commande, RDV la semaine prochaine.

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
En partant du travail , j'ai ouvert la fenetre AR droite à fond pour aerer un peu avanrt de mettre la clim. A partir de 70 km/h, un boucant INSOUTENABLE est apparu dans tout l'habitacle (ça bouche les oreilles , un peu comme en avion et c'est super douloureux). Plus j'accelerais, plus ça me cognait dans les oreilles. Faites l'essai, c'est insupportable! Jamais vu ça sur un autre vehicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.