Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Néo.Z

Pour la qualité d'assemblage sans rentrer dans les détails je trouve que les française ont fait un bon en avant quand même. Pour les Japonaise sans commentaires. Après il faut comparer suivant ces choix par exemple les allemandes sont en avance mais j'achèterais jamais une voitures avec des sièges dit banc public. Simplement pour dire chacun voit ces avantages et ces inconvénient et c'est cela qui nous permets d'avoir une belle palettes de choix sinon quelle intérêts.:)

 

Sache que je ne suis pas un défenseur des chevrons ou de toutes autres marques quand c'est de la merde je sais le dire quand c'est bien je sais le dire aussi.

 

Pour la relations clientèle c'est vrai que les français sont un peu à la traine et j'espère vraiment qu'ils avanceront dans le bons sens je pense aussi que le service de proximités du petit garage préférer a une grande concession y joue aussi par rapport à la relation client et ceci dans les deux sens pour le bien du client et du patron enfin c'est mon avis.

 

Tout cela pour dire que nous sommes dans un système de consommation et qui malheureusement est volontairement fait exprès pour qu'il dure de moins en moins longtemps ce qui permets à chaque constructeur de sortir des nouveaux modèles pour l'image et le bien être de leur marques et dans tout cela c'est toujours le client qui est prit en otage mais comme ont dit c'est le système. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar

+1

l'accueil fait en concession laisse présager le service après vente

(pire encore quand on est UNE cigale du vécu hélas)

oui ça je veux biente croire hélas ;)

mais parfois le service commercial est nickel et le SAV lamentable, c'est mon cas, mais je sens que je vais changer car là c'est trop :mad:

;)

 

Néo.Z, je suis d'accord avec toi sur ton analyse, à un point près :D, le système de consommation n'implique absolument pas la nécessité d'un respect du client de la sorte (en amont et en aval du produit)! y a qu'à voir à certains endroits justement réputés pour leurs systèmes ultra conso, mais avec une logique commerciale et un respect client à l'opposé de ce que je vois ici (car on copie que les mauvais côtés, les faciles quoi)! après ce sont les mentalités et surtout l'immobilisme des gens pour faire changer ça qui permettent que ça continue! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Quand à la relations avec le service client Citroën je les trouves assez correct de bien vouloir reprendre le véhicule de Wolfyloo ils aurait très bien pu dire non...

Tu oublies que, pour obtenir le respect de mes droits, j'ai dû faire intervenir la menace de déposer le dossier de litige auprès d'un institut de défense du consommateur ! Sinon, le service clients m'avait clairement signifié qu'ils ne pouvaient rien faire et que ce problème de "tire à droite" était connu de l'usine mais considéré COMME NORMAL !!! C'est quand même prendre le client pour un c...... (imbécile) !!!!!

Donc ils finissent (sous la pression de l'UFC) de me reprendre le véhicule dans les plus brefs délais, OK, mais je me retrouve sans voiture ! Et comme pour le grand C4Pic les délais sont de 3 à 4 mois et qu'ils n'ont pas en stock de modèle "Exclusive BMP6 HDI 138", je vais bien être obligé d'aller voir la concurrence ! Je suis vraiment très en colère contre Citroën. Car même si c'est un modèle "encore à l'essai", je trouve que faire payer 30 000 Euros pour payer les pots cassés, c'est un peu fort ! Ou alors, Citroën devrait tenir compte du fait de son incompétence à lancer un modèle de voiture "au point", et faire des réductions très importante sur le prix de vente du véhicule tant qu'il n'est pas vraiment "opérationnel" : faire une réduction aux cobayes que nous sommes ! Cela s'appelle le respect du client, mais ça je crois qu'en France c'est une notion qui est totalement étrangère à beaucoup de fabricants en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà avec du concret ! ce jour, essai d'un frv et d'un picasso dans la même après midi avec madame . si mon choix était quasi fait ...ben...c'est + le cas ! le frv a un super moteur mais madame n'aime pas le côté "trapu" et trouve le confort moyen . de mon côté j'adore le comportement et le moteur qui envoie bien . avec le pic 110cv bmp6 c'est une autre histoire ! madame adore la luminosité et le confort ( comme dans la 607 qu'elle a dit ! ) par contre j'ai trouvé la finition légère ( boite à gants ) et je n'ai pas du tout apprécié l'ensemble moteur boite robotisée ! ( pas de pêche, lenteur de passage des rapports ) . le vendeur citroën ( très bon accueil ) m'a parlé d'une version 138 avec une vraie boite auto qui va d'après lui beaucoup mieux quand on aime conduire .

quelqu'un aurait-il des infos sur cette version ?

 

pas eu de vision de dédoublement aux feux rouges ! ( aux feux verts non plus ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Néo.Z

Wolfyloo

 

Sache que je suis de tout coeur avec toi mais je voulais simplement dire que cela peut arriver à n'importe quelle constructeur mais c'est vrai si cela m'arrive je serait comme toi.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
me revoilà avec du concret ! ce jour, essai d'un frv et d'un picasso dans la même après midi avec madame . si mon choix était quasi fait ...ben...c'est + le cas ! le frv a un super moteur mais madame n'aime pas le côté "trapu" et trouve le confort moyen . de mon côté j'adore le comportement et le moteur qui envoie bien . avec le pic 110cv bmp6 c'est une autre histoire ! madame adore la luminosité et le confort ( comme dans la 607 qu'elle a dit ! ) par contre j'ai trouvé la finition légère ( boite à gants ) et je n'ai pas du tout apprécié l'ensemble moteur boite robotisée ! ( pas de pêche, lenteur de passage des rapports ) . le vendeur citroën ( très bon accueil ) m'a parlé d'une version 138 avec une vraie boite auto qui va d'après lui beaucoup mieux quand on aime conduire .

quelqu'un aurait-il des infos sur cette version ?

 

pas eu de vision de dédoublement aux feux rouges ! ( aux feux verts non plus ! )

va voir certains posts comme celui de Terisonen qui a la BVA ;)

 

pour le dédoublement, en plein jour pas de souci normalement, donc normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Perso, après plusieurs française, j'ai acheté allemand (Touran), pas spécialement pour la réputation mais surtout pour l'aspect pratique du grand coffre et des 7 places (seule offre à l'époque ...).

 

J'adore ma voiture mais franchement tout n'est pas parfait dans la finition ... mais le pire c'est le SAV !!!

 

Très peu de garage ... et l'unique concession de ma région est une horreur !!!

 

Au moins avec Citroën on a le choix du réparateur !!!

 

Donc, après avoir eu une Xantia, un Xsara Picasso, un Touran et bien je vais revenir sur un C4 Picasso ... :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, on a un petit problème....on ne peut pas changer l'état des fonctions dans l'ordinateur de bord:

Par exemple, le verrouillage auto des portes est "désactivé" donc nous voulons l'activer mais à chaque fois que nous appuyons sur les touches > pour modifier cela ne fait que monter ou descendre le curseur sur le différentes fonctions (comme si on avait appuyé sur les touches "haut" ou "bas").....je ne sais pas si je suis très claire....:roll::roll:

 

Y a-t-il une solution?

Je pense que demain j'irai à la concession car cela nous semble bizarre qd même....et puis du coup on ne peut rien activer ou désactiver...:(

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Alors nous, on a un petit problème....on ne peut pas changer l'état des fonctions dans l'ordinateur de bord:

Par exemple, le verrouillage auto des portes est "désactivé" donc nous voulons l'activer mais à chaque fois que nous appuyons sur les touches > pour modifier cela ne fait que monter ou descendre le curseur sur le différentes fonctions (comme si on avait appuyé sur les touches "haut" ou "bas").....je ne sais pas si je suis très claire....:roll::roll:

 

Y a-t-il une solution?

Je pense que demain j'irai à la concession car cela nous semble bizarre qd même....et puis du coup on ne peut rien activer ou désactiver...:(

 

Merci pour vos réponses

 

 

pour activer le verrouillage auto des portes il suffit d'appuyer 2 ou 3 secondes sur le bouton de verrouillage des portes (a coté de l'autoradio)...

Ensuite tu vas avoir un message sur ton ordinateur de bord: verrouillage activé.

Puis lorsque tu depasses les 10km/h, le verrouillage se fait tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, on a un petit problème....on ne peut pas changer l'état des fonctions dans l'ordinateur de bord:

Par exemple, le verrouillage auto des portes est "désactivé" donc nous voulons l'activer mais à chaque fois que nous appuyons sur les touches > pour modifier cela ne fait que monter ou descendre le curseur sur le différentes fonctions (comme si on avait appuyé sur les touches "haut" ou "bas").....je ne sais pas si je suis très claire....:roll::roll:

 

Y a-t-il une solution?

Je pense que demain j'irai à la concession car cela nous semble bizarre qd même....et puis du coup on ne peut rien activer ou désactiver...:(

 

Merci pour vos réponses

 

Bonjour,

Je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux, mais il ne faut pas confirmer par "OK" ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Non, l'état des fonctions ne permet pas de les modifier mais seulement de les consulter. Comme dit plus haut pour le verrouillage auto des portes il faut appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 2s pour activer ou désactiver, pareil pour sécurité enfant, phare auto, essuie glace auto.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Non, l'état des fonctions ne permet pas de les modifier mais seulement de les consulter. Comme dit plus haut pour le verrouillage auto des portes il faut appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 2s pour activer ou désactiver, pareil pour sécurité enfant, phare auto, essuie glace auto.....[/QUOTE]

 

:nanana: pour l'allumage auto des phares, il faut mettre le comodo sur auto, et

pour le déclenchement des essuie glace, il faut actionner vers le bas le comodo des essuie glace; Cette fonction s'annule et revient en manuel après coupure du contact (sécurité si gel, pare soleil sur le pare prise ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'état des fonctions ne permet pas de les modifier mais seulement de les consulter. Comme dit plus haut pour le verrouillage auto des portes il faut appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 2s pour activer ou désactiver, pareil pour sécurité enfant, phare auto, essuie glace auto.....[/QUOTE]

 

:nanana: pour l'allumage auto des phares, il faut mettre le comodo sur auto, et

pour le déclenchement des essuie glace, il faut actionner vers le bas le comodo des essuie glace; Cette fonction s'annule et revient en manuel après coupure du contact (sécurité si gel, pare soleil sur le pare prise ...)

 

+1.

Et pour le (dé)verrouillage centralisé, on peut choisir entre "toutes portes" et "conducteur uniquement".

Sur Exclusive, au moins.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Non, l'état des fonctions ne permet pas de les modifier mais seulement de les consulter. Comme dit plus haut pour le verrouillage auto des portes il faut appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 2s pour activer ou désactiver, pareil pour sécurité enfant, phare auto, essuie glace auto.....[/QUOTE]

 

:nanana: pour l'allumage auto des phares, il faut mettre le comodo sur auto, et

pour le déclenchement des essuie glace, il faut actionner vers le bas le comodo des essuie glace; Cette fonction s'annule et revient en manuel après coupure du contact (sécurité si gel, pare soleil sur le pare prise ...)

 

Si tu avais bien lu mon post, je parlais des fonctions non modifiable via l'ODB, comme le verrouillage auto des portes! Tu confirme donc ce que je disais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60

 

Si tu avais bien lu mon post, je parlais des fonctions non modifiable via l'ODB, comme le verrouillage auto des portes! Tu confirme donc ce que je disais!

 

-xan21- D'accord avec toi pour le fait que l'on ne peut pas les modifier par l'ODB mais je prévenais surtout SOPH28 que pour les phares et les essuie glace ce n'était pas en restant appuyer 2s comme pour la fermeture auto des portes (ce qui pouvait se comprendre à la lecture de ton post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Bon,

Je viens de me rendre compte que quand j'ouvre mon hayon, en haut à droite, mon becquet frotte contre la pièce en plastique noire laquée. Un léger réglage devrait suffire, je verrais cela jeudi en même temps que le changement de mon amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oserais dire en lisant tous ces frottements (moi perso portes arrières et coffre sur parechocs), que les réglages et l'ajustement n'est pas la qualité 1ère de cette voiture quand même :eek::roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan9::xan9:

Merci à tous !!!! Tout a bien fonctionné....et le verrouillage se fait sans soucis.

Pour les essuie glace, je savais car c'est le même focntionnement que sur la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont du nouveau sur le problème du Picasso qui tire à droite, car je crois que le mien a aussi le même problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif
Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont du nouveau sur le problème du Picasso qui tire à droite, car je crois que le mien a aussi le même problème.

 

Merci

 

A priori, il faut modifier un réglage du train ARRIERE, c'est ce que m'a dit ma concession, je vais bientot prendre rendez-vous.

Confirmé par twingo68 voir http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=962555&postcount=563

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.