Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv
Bon petite question à 1 €. En ce qui concerne la BVA (quel que soit le type de motorisation), la commande de BVA se retrouve t'elle sur le pied éléphant comme la BVM, ou alors ont-ils également déporté par le même système que la BMP6 ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec mes jantes type "pax", mon garagiste ne démord pas du fait qu'il y a un système spécial dans les jantes des c4 picasso, il me dit que michelin à même offert un "stage" de 2 jours aux agents et concessionnaire. Lui n'y a pas été, mais il est persuadé que c'est pour montrer les nouvelle méthodes de travail liée à ce type de jantes/pneu.

Le soucis, c'est qu'il n'est pas en mesure de m'apporter le moindre élément concret pour corroborer ses dires :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec mes jantes type "pax", mon garagiste ne démord pas du fait qu'il y a un système spécial dans les jantes des c4 picasso, il me dit que michelin à même offert un "stage" de 2 jours aux agents et concessionnaire. Lui n'y a pas été, mais il est persuadé que c'est pour montrer les nouvelle méthodes de travail liée à ce type de jantes/pneu.

Le soucis, c'est qu'il n'est pas en mesure de m'apporter le moindre élément concret pour corroborer ses dires :cpasmafa:

 

Votre garagiste est un charlot... en plus, si le système était vraiment monté d'orignie vous pensez bien que Citroen le mettrait en avant sur sa plaquettes de caractéristiques et ne glisserait pas discrètement sur la présence d'un kit de réparation et l'absence de roue de secours. Vous le connaissez bien ce garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Bonjour,

J'après avoir lu et recu des infos sur ce modele, j'ai quelques petites questions à ce sujet:

- les sièges possèdent-ils un soutien lombaire?

- Les feux arrières comme le clignotant et le feux stop sont tous à led?

- Pour le moteur plus puissant j'ai eu ma réponse, ca sera au alenttour de Avril

- Pour le régulateur adaptatif qui est déjà utilisé chez les constructeurs qui sortent de nouveaux modeles, içi, ca n'est pas à l'ordre du jour, dommage pour une voiture de ce prix...

- le système city park qui permet de se garer plus facilement sera-t-il disponible vu que l'on a deja une ébauche avec le systeme de place disponible à moins de 20km/h?

Merci pour vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'après avoir lu et recu des infos sur ce modele, j'ai quelques petites questions à ce sujet:

- les sièges possèdent-ils un soutien lombaire?

 

siege conducteur à reglage lombaire uniquement sur exclusive

 

- Les feux arrières comme le clignotant et le feux stop sont tous à led?

 

Apparement se ne sont pas des led proprement dite

 

- Pour le moteur plus puissant j'ai eu ma réponse, ca sera au alenttour de Avril

- Pour le régulateur adaptatif qui est déjà utilisé chez les constructeurs qui sortent de nouveaux modeles, içi, ca n'est pas à l'ordre du jour, dommage pour une voiture de ce prix...

- le système city park qui permet de se garer plus facilement sera-t-il disponible vu que l'on a deja une ébauche avec le systeme de place disponible à moins de 20km/h?

Merci pour vos réponses:)

 

Pour le reste je n'en sais pas plus..désole:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre garagiste est un charlot... en plus, si le système était vraiment monté d'orignie vous pensez bien que Citroen le mettrait en avant sur sa plaquettes de caractéristiques et ne glisserait pas discrètement sur la présence d'un kit de réparation et l'absence de roue de secours. Vous le connaissez bien ce garagiste ?

 

Euh, non, c'est pas un charlot...

Il a eu cette info et comme il est a fond dans Citroen, il veut peut être se persuader que c'est vrai.

Je lui ai dis comme toi, que si c'était vrai, Citroen l'aurait mis sur ces plaquettes de présentation, mais bon...

En attendant, il me fait pas mal de grosses fleurs sur mes citroen, donc je peux supporter une petite erreur de sa part de temps en temps -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

J'après avoir lu et recu des infos sur ce modele, j'ai quelques petites questions à ce sujet:

- les sièges possèdent-ils un soutien lombaire?

 

@Fabach1 a déjà répondu et je confirme : sur EXCLUSIVE :em:

 

- Les feux arrières comme le clignotant et le feux stop sont tous à led?

 

En fait, il n'y a que les feux de position et le troisième feu stop, qui sont d'une technologie un peu particulière et moins cher que le 100% Led !

C'est un mélange de 4 Leds (au centre) et de 4 tubes "type fibre optique", pour les feux de position ! le troisième feu stop, je n'ai pas regardé, mais ça doit être le même principe !?

Pour le reste, les clignotants Av & AR, les feux de position Av, les 2 feux Stop Ar, les 2 feux de recul, les 2 antibrouillards ar,ils sont tous avec des ampoules standards ! :em:

Mais c'est déjà mieux que rien :D, et j'adore l'esthétique des feux de position arrière!

 

- Pour le moteur plus puissant j'ai eu ma réponse, ca sera au alenttour de Avril

 

Ce n'est pas un moteur plus puissant, c'est toujours le 2.0 HDi 138cv, mais cette fois, associé avec la BVM6, il récupère l'overboost et il retrouve son couple "normal" de 320Nm (340Nm avec overboost)

 

- Pour le régulateur adaptatif qui est déjà utilisé chez les constructeurs qui sortent de nouveaux modeles, içi, ca n'est pas à l'ordre du jour, dommage pour une voiture de ce prix...

 

Peut-être sur la C5 II, et encore :em:, mais plus surement sur la C6 II :D il faut savoir rêver des fois

 

 

- le système city park qui permet de se garer plus facilement sera-t-il disponible vu que l'on a deja une ébauche avec le systeme de place disponible à moins de 20km/h?

Merci pour vos réponses:)

 

Sur le C4 Picasso actuel, il ne faut pas rêver ! pas avant plusieurs années !

 

 

Tu parles d'équipements vraiment "haut de gamme", même si le C4 Picasso est cher, ces équipement sont intégrés sur des véhicule au moins 2x fois plus cher ! Citroën y travaille surement, mais de là à le mettre en production dès aujourd'hui :em:

Il faut comparer ce qui est comparable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu cette info et comme il est a fond dans Citroen, il veut peut être se persuader que c'est vrai.

Je lui ai dis comme toi, que si c'était vrai, Citroen l'aurait mis sur ces plaquettes de présentation, mais bon...

En attendant, il me fait pas mal de grosses fleurs sur mes citroen, donc je peux supporter une petite erreur de sa part de temps en temps -xan21-

 

C'est vrai que le gros problème est le manque d'info des concessions sur les nouveaux véhicules... Ce déficit de connaissance est grave et pas confortable pour le client à l'arrivée.

 

Si en tout cas ce garagiste est compétent dans la gestion de tes véhicules et dans leur entretien c'est tout ce qui compte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est vrai que le gros problème est le manque d'info des concessions sur les nouveaux véhicules... Ce déficit de connaissance est grave et pas confortable pour le client à l'arrivée.

 

Si en tout cas ce garagiste est compétent dans la gestion de tes véhicules et dans leur entretien c'est tout ce qui compte :-)

 

+1 ;)

 

C'est aussi ce que je recherche !!!

De plus grâce à sur SUPER Site ;), j'en savais beaucoup plus que mon commercial à la commande de ma belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Merci pour vos réponses:)

c'est dommage pour ces différentes options qui ne seront pas présente sur ce modèle.

Le prochain sharan ou touran( je ne me rappelle plus) en sera équipé.

La Honda accord, qui est pourtant moins cher de 5000€ est equipé de ce régulateur adaptatif.

De même pour le démarrage sans clés.

Ca n'est pas le même modèe d'accord mais l'argument de prix n'est pas justifié non plus.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question deja posée mais vendeur reste flou....en commande c4 picasso pack ambiance, vitre arriere surteintées et antibrouillard.....est ce que les bandes laterales seront couleur carrosserie? car sur mon bon de commande on ne parle pas de pack look....merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses:)

c'est dommage pour ces différentes options qui ne seront pas présente sur ce modèle.

Le prochain sharan ou touran( je ne me rappelle plus) en sera équipé.

La Honda accord, qui est pourtant moins cher de 5000€ est equipé de ce régulateur adaptatif.

De même pour le démarrage sans clés.

Ca n'est pas le même modèe d'accord mais l'argument de prix n'est pas justifié non plus.:)

 

Du coté du dispositif de stationnement assisté du touran ou de la prius, ces deux voitures sont équipées d'une direction à assistance électrique alors que la C4 utilise une assistance électrohydraulique qui en l'état n'est pas pilotable de l'extérieur.

En dehors du problème technique, est-ce bien utile de pousser l'assistanat jusqu'à la mise en parking de la voiture. Les radars avant/arrière sont de bon outils, faut-il encore pousser plus loin la déresponsabilisation du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

+1 Yvan, je suis du meme avis....-xan21-

 

le stationnement qui se fait tout seul avec les mains dans les poches, ça fait super "j'me la pète" et ne sert pas à grand chose :)

 

et sans être chauvin le dispositif de la C4 Pic qui calcule la grandeur de la place est autrement plus utile...après, les talents du conducteur sont à mettre à l'épreuve...aidées par l'aide arrière (et avant sur exclusive) au stationnement...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
question deja posée mais vendeur reste flou....en commande c4 picasso pack ambiance, vitre arriere surteintées et antibrouillard.....est ce que les bandes laterales seront couleur carrosserie? car sur mon bon de commande on ne parle pas de pack look....merci

 

Comme tu as pris les anti-brouillard tu auras les bandes latérales et les pare-chocs ton carrosserie.

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question que je me pose, si je ne prends ni un RT3 ni le navidrive, ni le systeme hifi, je me retrouve avec l' auto radio standard.

Supposons qu' il me convienne pas et que je veuille le rempacer par un clarion, pioneer ou blaupunkt, je perd les ommande au volant et l' affichage sur le volant ? ou existe t' il un protocole avec lesquel, ces marque sorte des modèle compatible pour la C 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons qu' il me convienne pas et que je veuille le rempacer par un clarion, pioneer ou blaupunkt, je perd les ommande au volant et l' affichage sur le volant ? ou existe t' il un protocole avec lesquel, ces marque sorte des modèle compatible pour la C 4 ?

 

Pour certains types d'autoradio il y a des adapteurs pour pouvoir utiliser les commandes au volant.

Par contre tu ne pourras pas utiliser l'affichage au tableau de bord du C4.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76

Une petite question.

Lorsque le C4 Picasso est fermé et que l'on appuie sur le plip pour le fermer est ce qu'il ce met à clignoter comme le Xsara Picasso ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.