Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

J'ai remis la main sur le courrier, il ne s'agit pas de xxd comme indiqué sur mon carnet d'entretien, mais de XXM.

 

Je ferait faire la correction au garagiste lors du retour XYD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stoflo57
+ 1 pour l'airbags reçu lettre la semaine dernière et aussitot au garage 10 min de patience et c'etait fini ... à quand le prochain rappel .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

+1 pour courrier mise à jour calculateur Airbags reçu hier (campagne XYD).

RV pris pour mardi 10 (10mn suffisent).

Mes étriers arrières ne sont tjs pas livrés (commandés le 13 mars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée aujourd hui avec en prime changement des amortisseurs AR, des etriers de freins et equilibrage des roues Av (suite à mon probleme de vibrations).

 

Le tout gratuit bien que n'ayant pas changé mes pneus chez eux...

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco
+1 pour courrier mise à jour calculateur Airbags reçu hier (campagne XYD).

RV pris pour mardi 10 (10mn suffisent).

Mes étriers arrières ne sont tjs pas livrés (commandés le 13 mars...)

 

Bizarre, moi, commandé y'a dix jours, changés aujourd'hui.

Par contre le fameux joint de coffre qui dépasse : ils me l'ont simplement coupé, du coup j'ai râlé et je vais avoir un nouveau joint la semaine prochaine (avec vehicule de remplacement). Le fait est qu'avec le joint coupé la corrosserie touche la vitre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eigiptien
ça y est, je viens de recevoir un courrier pour la mise du logiciel du calculateur d'airbag, plus qu'a prendre rendez vous maintenant.....:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Mise à jour XXM ET XYD ce matin suite à courrier reçu la semaine derniére...

 

Egalement étrier + fixation freins arriéres changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

vu que l'on m'a fait la manip sur l'airbag il y a un bon mois maintenant pensez vous que je

vais recevoir la lettre, et si non dois-je appeler Citroën pour leur demander pourquoi n'ai-je

pas reçu cette lettre (et peut-être d'autres) ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4
Moi je n' ai reçu le courrier concernant uniquement le BSI, c' est en prenant rendez-vous que l' on m' a dit qu' il y avait également le logiciel de l' airbag à mettre à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

J'ai reçu la lette aujourd'hui de Citroën.

Concernant la mise à jour du logiciel du calculateur d'airbags, elle permettrai de mieux faire prendre en compte par le calculateur d'airbags certains chocs frontaux situés sous les seuils de déclenchement réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens de recevoir un courrier pour la mise du logiciel du calculateur d'airbag, plus qu'a prendre rendez vous maintenant.....:(

+1 pour moi

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En prenant rendez-vous pour la mise à jour du calculateur d'airbag (XYD), ils ont entré mon numéro de chassis dans leur ordinateur et m'ont parlé d'une grosse mise à jour de l'injection (terminologie approximative mais je ne me souviens plus très bien des termes utilisés. En tout cas je suis sûr que c'est lié à l'injection). Je n'ai pas encore reçu la lettre. Le code serait XYN (sous réserves. Par téléphone, c'est pas toujours très clair). Vous connaissez ? Je viens de reparcourir ce topic et je n'ai rien vu sur le sujet. D'après lui, ca reglerait entre autres le probleme de regulateur defaillant décrit ici. S'agirait-il donc d'une mise à jour du calculateur moteur ?

 

J'ai aussi le problème de l'indicateur de maintenance récalcitrant qui serait corrigé avec la mise à jour du BSI (ici). C'est la même chose le calculateur moteur et le BSI? (Désolé, j'y connais pas grand'chose en mécanique...)

 

Merci

 

psu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guivine

C'est fait, mise a jour du calculateur d'airbag fait ce week end.

Sinon je leur ait signalé pour mes bruits en marche arrière en pensant que c'était les étriers et le technicien de Citroen a juste effectuer un nettoyage des plaquettes de frein qui serait plus longue que les disques d'où le bruit.

Sinon pour les problèmes d'étriers ça m'a étonné car le technicien n'était pas du tout au courant et à vérifier dans les fichiers Citroen et n'a trouvé aucune trace de problème d'étrier sur C4.

Donc pas de changement de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

Pourtant, ils sont bien au courant du probléme...

 

J' avais le bruit depuis le début que j' ai eu ma C4, j' en avais informé ma concession, ils m' ont répondu qu' ils connaissaient le probléme, mais qu' ils n'avaient pas encore de solutions, et il y a 2 semaines quand j' ai emmené ma voiture pour les différentes mise à jour, ils ont pu intervenir, et m' ont donc remplacer les étriers + les vis de fixations, depuis le bruit à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guivine

Ouai ben c'est vraiment bizarre que ma concession n'ait aucune trace de cela.

Tant pis, je vais pas aller chercher dans leur fichier quand même.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.