Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité roulemoinsvite
Bonjour tout le monde,

Quelle ambiance!!! Bon tout ayant déjà été dit sur cette question (pas la peine d'en rajouter à mon sens) je reviens vers vous pour vous faire savoir que mon problème est a priori (restons prudent avec l'électronique) résolu. Emmené chez un petit concessionnaire de la banlieue lyonnaise (super pro) il m'a changé le capteur droit et tout semble rentré dans l'ordre (bravo à la grande concession de Bourg en Bresse !?!). J'en profite pour faire part de mon sentiment sur cette suspension. Je partage dans l'ensemble les nombreux avis sur la bonne tenue hormis peut-être sur route défonçée mais ma malheureuse exprérience m'a surtout permis de me rendre que lorsque le voyant était allumé le pic "tapait" vraiment et ne filtrait plus grand chose. Précision: la position ne variait pas, il m'est arrivé d'avoir le voyant allumé et de pouvoir quand même faire varier la hauteur de caisse et il m'est également arrivé de ne plus avoir de témoin mais de ne pas pouvoir faire varier cette hauteur.... Bizarre. Ceci m'amène à m'interroger sur uen éventuelle "perte de pression" des coussins pneumatiques. A mon sens, il n'est pas certain que le voyant s'allumerait en pareil hypothèse (à confirmer toutefois) et ceci pourrait expliquer que certains ont le sentiment que le pic "tape" et d'autres non...

Sur ce, je vais peut-être enfin pouvoir me consacrer à la présentation de mon C4 et vous faire part de mes remarques après mon 1er "long" voyage. Snas trahir de secret sur ce point, que du bon!!!

Au plaisir de vous (tu au pluriel!!!!) lire.

 

 

question bête (il en faut)

 

est ce que les C4P qui ont la suspension pneumatique ont la même suspension mécanique que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Pour l'avant, oui.

Pour l'arrière, non, évidemment :PP

 

Mais la suspension pneumatique s'accompagne d'un correcteur d'assiette, ce que n'ont pas les autres C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AYRTON
Proprietaire d un c4 d avril 2007 celui ci est depuis 3 semaines chez le concessionnaire pour un probleme de suspension pneumatiquereste en position basse.Ils n ont pas de piece disponible en usine!!!!!!!!!!!! je dois le recuperer jeudi si tout va bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum.

 

En attendant ta réparation, pourras-tu te créer une discussion dans la section Avis/Témoignages pour nous présenter ton C4P, et nous partager quelques photos si tu le veux bien :bien:

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AYRTON
Mon c4 est un hdi 138 7places exclusive bva noir ja 18 vitres surteintees avec 210000 kms au compteur aucun probleme avant la panne de suspension.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon c4 est un hdi 138 7places exclusive bva noir ja 18 vitres surteintees avec 210000 kms au compteur aucun probleme avant la panne de suspension.........

 

Monsieur est un grand voyageur....

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0509/7852.gif

Il pourrait également nous faire une toute petite synthèse des problèmes qu'il aurait pu avoir, mais il est vrai qu'il en a eu qu'un seul.

Merci d'avance pour ce mémo.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en complément car ce n'est pas vraiment une défaillance,

 

lors du changement de pneus hiver en été, j'ai levé la 2nd roue arrière, effectué le changement et redescendu le cric... la suspension est descendue TRES bas... J'ai bien cru ne pas pouvoir enlever le cric ! :xan8:

 

J'avais effectué le changement été vers hiver sans aucun problème.

 

J'ai bien sûr démarré : il y avait un message du style "inclinaison ... vitesse 10km/h", je dis bien du style car je n'étais pas très attentif à la conversation de l'ODB !!! :(

 

Au bout d'un petit (quoique..) moment, la suspension est remontée et tout est normal depuis ! :xan9:

 

Pour info, le style suspension écrasée à l'arrière ne va pas du tout, mais alors du tout au C4P7P... :nanana::nanana::nanana:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AYRTON
Monsieur n est pas grand voyageur mais taxi.Mon c4 qui devait sortir aujourd hui est toujours en concession!L usine n a pas de suspension pneumatique en stock et aucune date de livraison n est prevue!Pourtant apparemment le c4 se vend toujours aussi bien. Il va falloir faire un courrier a citroen pour leur faire comprendre ma colere.Jusqu a present je n avais jamais eu de soucis et etais tres content du picasso mais la c est trop!Dommage c etait ma premiere citroen et j en etais tres content mais aujourd hui ras le bol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picexclu
Salut à tous, j'ai baissé mon seuil pour charger des objets (le seuil était au plus bas). J'ai démarré et je me suis aperçu que celui ci ne revenait pas à son niveau initial. J'ai pu le faire en m'arretant et en actionnant la commande du coffre. Comment se fait il que la voiture ne reprenne pas son assiette en roulant ? Je précise que je n'ai jamais de message de type "suspension défaillante".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre

;

Salut à tous, j'ai baissé mon seuil pour charger des objets (le seuil était au plus bas). J'ai démarré et je me suis aperçu que celui ci ne revenait pas à son niveau initial. J'ai pu le faire en m'arretant et en actionnant la commande du coffre. Comment se fait il que la voiture ne reprenne pas son assiette en roulant ? Je précise que je n'ai jamais de message de type "suspension défaillante".

 

Il faut rouler au delà de 10km/h, un message apparaît avec le témoins service allumé et ça remonte, une fois le témois service éteint, c'est ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moins de 10 km/h...

 

Exact d'après le mode d'emploi :

Nota : Si vous ne réactivez pas le système manuellement,

la correction automatique sera réactivée dès que

le véhicule commencera à rouler. Durant la correction,

le témoin SERVICE est allumé et un message vous

rappelle de ne pas dépasser 10 km/h.

Nota : la correction automatique ne fonctionne pas

portes ouvertes ou hayon ouvert.

La correction automatique fonctionne même si votre

véhicule est en mode économie.

 

Monsieur n est pas grand voyageur mais taxi.Mon c4 qui devait sortir aujourd hui est toujours en concession!L usine n a pas de suspension pneumatique en stock et aucune date de livraison n est prevue!Pourtant apparemment le c4 se vend toujours aussi bien. Il va falloir faire un courrier a citroen pour leur faire comprendre ma colere.Jusqu a present je n avais jamais eu de soucis et etais tres content du picasso mais la c est trop!Dommage c etait ma premiere citroen et j en etais tres content mais aujourd hui ras le bol !

 

On te comprends, mais quelles explications ont fournis ces messieurs de ta Concession et surtout quel véhicule de remplacement as-tu à la place.

Surtout que dans ton cas ta voiture c'est ton outil de travail.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Exact d'après le mode d'emploi :

Nota : Si vous ne réactivez pas le système manuellement,

la correction automatique sera réactivée dès que

le véhicule commencera à rouler. Durant la correction,

le témoin SERVICE est allumé et un message vous

rappelle de ne pas dépasser 10 km/h.

Nota : la correction automatique ne fonctionne pas

portes ouvertes ou hayon ouvert.

La correction automatique fonctionne même si votre

véhicule est en mode économie.

 

Merci pour la coorection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité laurence17

Bonsoir,

 

Moi je connais depuis quelques jours un problème de suspension dans la mesure ou mon C4P7 ne récupère pas son assiette à chaque fois.

 

Il reste en position basse, soit après avoir fait 20 ou 150 kilometres, soit même un matin.

 

J'ai donc une alerte de défaut, le problème se pose même avec le coffre vide.

 

Je dois emmener mon C4 au garage la semaine prochaine pour contrôle.

 

Et croyez moi, un C4P7 en position basse c'est étonnant à voir, on a l'impression de rouler directement sur la bitume alors que moi ce qui me plait dans cette voiture c'est la conduite en hauteur !!!

 

C'est pas normal :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2-3 fois ce problème sur mon C4P7 neuf également : au démarrage, il "oublie" de remonter la suspension pneumatique.

Ca fait généralement un allumage du témoin "SERVICE", la première fois j'ai un peu paniqué.

Et puis finalement un tour dans le coffre, on appuie sur le bouton pour remonter complètement la suspension, et c'est oublié.

 

J'ai remarqué qu'en général ça arrivait quand le mode E.E. s'était mis en route après plusieurs passages dans la voiture et "remontage" automatique des suspensions ... comme si l'E.E. empéchaît ensuite le déclenchement de la remise à niveau des suspensions pneumatiques ... étrange !!! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il faut éviter de rouler en position basse, et là il semble que ce soit le compresseur qui fasse des siennes et qui doit être à changer :oui:

 

j'ai eu l'affichage du défaut et le compresseur a été changé sur préconisation du fabricant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Très bonne conclusion de Fafou (:salut:). On sent bien le vécu :PP

 

A Laurence17, il faut effectivement sans tarder passer en concession, ton compresseur doit être malade et ne plus envoyer de pression, ce qui empêche la suspension de remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Très bonne conclusion de Fafou (:salut:). On sent bien le vécu :PP

 

A Laurence17, il faut effectivement sans tarder passer en concession, ton compresseur doit être malade et ne plus envoyer de pression, ce qui empêche la suspension de remonter.

 

Je sais le rendez vous est pris pour mardi prochain.

 

En attendant je surveille.

Je n'ai pas eu le problème en roulant, juste soit le matin soit après avoir roulé, mais toujours à l'arrêt.

 

La voiture va rester au calme en attendant mardi !!

 

Heureusement j'ai une extension de garantie, faut croire que j'ai eu du flair car je la prends jamais en général.

 

Mais ça commence à être pénible à force.

 

Je ne sais pas si c'était déjà un signe, mais avant que le compresseur ne joue vraiment au yoyo, j'avais depuis quelque temps (en roulant) l'impression d'être dans un bateau. :(

 

Je verrai bien la différence la semaine prochaine..

 

ça fait 3 jours que mon C4P7 est au garage pour la suspension et ils doivent répondre d'un certains nombres de procédures avec l'usine.

 

A priori il y aurait du mieux mais rien de réglé encore ...

 

Je dois prendre mon mal en patience :(

 

J'irai peut-être lui rendre une petite visite demain !!

Modifié par laurence17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

j'arrive du garage, la voiture est toujours sur le pont en liaison avec l'usine.

 

Le capteur de correction d'assiette a été changé, défectueux. Des pièces sont changées avec l'aide et les procédures d'usine.

En position statique l'assiette se corrige et se maintient, mais pas en roulant c'est pour ça que j'avais cette impression d'être dans un bateau depuis quelque temps, la défaillance avait déjà commencée.

 

Pour l'instant il remonte mais seulement à 70%.

 

En partant du garage, je leur ai dis que si vraiment l'usine ne pouvait pas le réparer, et bien qu'il me propose en échange standard ce sera avec plaisir :D,

en plus il y a une superbe nouvelle couleur :tourne:

 

Donc j'attends encore ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Au moins, on ne pourra pas dire que ta concession ne fait pas le maximum (pour une fois ...)

Que vont-ils trouver d'autres que le capteur ? J'aurais bien dit le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Le compresseur n'a pas l'air d'être en cause...du moins pas pour l'instant. Il cherche aussi une fuite d'air. C'est la correction d'assiette qui ne va pas.

 

C'est quand même étonnant, cette voiture est bourrée de capteur électronique et il n'y en a aucun qui alerte avant qu'elle ne soit au plus bas ou un défaut d'assiette en roulant...

 

Comme la voiture est sous garantie le garage suit les procédures de l'usine.

 

Je fais confiance a mon agent, ainsi que les gens qui travaillent avec lui. C'est la 3ème voiture que j'achète et que je fais entretenir dans son garage. Dès que j'ai une question ou un doute, il sera là pour m'aider même le vendredi à 18h.

 

C'est une confiance mutuelle aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur n'a pas l'air d'être en cause...du moins pas pour l'instant. Il cherche aussi une fuite d'air. C'est la correction d'assiette qui ne va pas.

 

C'est quand même étonnant, cette voiture est bourrée de capteur électronique et il n'y en a aucun qui alerte avant qu'elle ne soit au plus bas ou un défaut d'assiette en roulant...

 

Comme la voiture est sous garantie le garage suit les procédures de l'usine.

 

Je fais confiance a mon agent, ainsi que les gens qui travaillent avec lui. C'est la 3ème voiture que j'achète et que je fais entretenir dans son garage. Dès que j'ai une question ou un doute, il sera là pour m'aider même le vendredi à 18h.

 

C'est une confiance mutuelle aussi :)

 

Sans indiscrétion, lequel sur La Rochelle (17) ? car tu pourrais le signaler ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

hier soir en partant pour les landes ,j'ai fais a peine 50 km et la suspension c'est mis en securité ,verdict un boudin de percé

 

pièce commander changement demain matin avant 12h

Modifié par nico808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

ça y est , j'ai récupéré mon C4P7.

 

La panne était quand même très vicieuse.

1 semaine tout juste qu'il était au garage, les "boudins" étaient devenus poreux et fuyaient.

Il fallait que les boudins soient complètement dépliés pour mettre les fuites en évidence, et le mécano a tourné la question (pas la voiture) dans tous les sens pour trouver le problème.

 

Je n'ai plus cette impression d'être dans un bateau et en passant un dos d'âne ou un ralentisseur c'est beaucoup plus rigide. La différence est flagrante.

 

Bref, tout le monde est content ... :tourne: :tourne:

 

Juste un commentaire en +, qui pourra être déplacé au besoin:

Les véhicules sous garantie ou en extension de garantie ont des procédures précises avec l'usine en cas de panne. Un garagiste ne peut pas changer des pièces à sa propre initiative, puisque les pièces dites défectueuses doivent être renvoyées pour expertise se qui permet au garage d'être remboursé. Ce qui explique aussi le temps d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
ça y est , j'ai récupéré mon C4P7.

 

La panne était quand même très vicieuse.

1 semaine tout juste qu'il était au garage, les "boudins" étaient devenus poreux et fuyaient.

Il fallait que les boudins soient complètement dépliés pour mettre les fuites en évidence, et le mécano a tourné la question (pas la voiture) dans tous les sens pour trouver le problème.

 

Je n'ai plus cette impression d'être dans un bateau et en passant un dos d'âne ou un ralentisseur c'est beaucoup plus rigide. La différence est flagrante.

 

Bref, tout le monde est content ... :tourne: :tourne:

 

Juste un commentaire en +, qui pourra être déplacé au besoin:

Les véhicules sous garantie ou en extension de garantie ont des procédures précises avec l'usine en cas de panne. Un garagiste ne peut pas changer des pièces à sa propre initiative, puisque les pièces dites défectueuses doivent être renvoyées pour expertise se qui permet au garage d'être remboursé. Ce qui explique aussi le temps d'immobilisation.

 

combien de km a ton véhicule ??

 

le mien a 39Mkm et je viens de le faire changer il était percé:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.