Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Bonjour,j'ai eu le meme probleme ,en passant par ma protection juridique de la matmut et juste avant tribunal ,remboursement 100% de la reparation boudin et compresseur

je peux vous aider si vous le voulez et vous faire passer mes documents

 

et 500 euros de dommage et interet

Modifié par PAYOU974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Pouvez vous préciser les conditions ?

Véhicule sous garantie ?

Kilométrages ?

Années ?

 

Oui j'aimerais savoir comment s'est passé ce règlement de défaut suspension et compresseur !

 

Merci

:pasconte:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, j'ai remplacer au mois d'Avril mes 2 boudins car le gauche était fatiguer. J'ai pris les 2 boudins de suspention chez citroen et je l'ai est monter moi meme. Montage sans soucis.

Je viens vers vous car depuis se changement je trouve que mon Pic s'affaisse un peut voir beaucoup au bout de 24 h sans bouger. Sa n'arrive pas en buter comme quand les boudins sont HS. Elle s'affaisse un peut plus coté gauche je trouve pour info.

La remise en route de la voiture la remet bien dans à la bonne hauteur et aucun message d'erreur.

Pas de fuite audible.

Je sais plus trop, mais quand la voiture est l'arret contact couper, celle ci doit elle faire la correction de hauteur quand meme ( pour info si c'est le cas ma batterie est de 2007 ).

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je penche pour une fuite sur la connexion entre tuyaux et boudins !

Seule cette partie a été manipulée

Après il peut y avoir une autre fuite qui existait déjà !

Sans message d'erreurs c'est pas facile , mais fuite quand même qui est compensée à la remise en service du véhicule !

Avez vous été voir dans quel état est le compresseur dans son logement ?

 

Merci de votre retour

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai un c4 Picasso de 2007 hdi138. J'ai moi aussi la suspension en croix...Mais il semblerait que ce soit le capteur! Apres recherche par le garagiste un capteur coute 637€. Vu que j ai déjà remplace les 2 boudins à 80000 km et tout les problèmes rencontres j'ai deux questions :

Quelqu'un sait t il si les capteur se réparent ?

Quelqu'un a t'il sinon converti sa suspension pneumatique en suspension classique, j'ai vu sur internet des sites de kit de remplacement.

Merci à tous

 

Bonsoir

Peux tu nous dire ce que tu as fait ou fait faire ?

Ou quel etait le problème si tu l'as réglé ?

Merci

:PP

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca y est me voila integre au club des "suspension pneumatique defaillante"! Sans aucun signe precurseurs, ma suspension a lache hier matin quelques minutes apres l affichage du defaut.Apres verification dans le coffre, le reglage au niveau du coffre est inoperant (voyant eteint).Apres verdict citroen, il faut changer le compresseur.A un mois de noel la note est salee avec 1000 euros a debourser! Je suis degoute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y e a d'occasion sur LBC

Il y a aussi des pistes, que je te communiquerai en MP si tu veux faire le travail toi même !

 

 

???

 

:)

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chacun voit midi à sa porte si tu préfère acheter de la pièce d'origine chez la marque C , libre à toi

Après tout dépend de qui effectue les travaux d'échange toi , un mécano ou la marque ....

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'étudie pas trop longtemps, car les tarifs vont augmenter !!!

lol

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
suite de mes péripéties mon compresseur a été remplacé après 6 ans de service intensif 4 boudins plus tard j'ai démonté l'ancien et c'est l'humidité qui a raison d'eux boudin non protégé compresseur non plus ce serait pourtant si simple... vanne egr changé l'ancienne récupérée encrassée à souhait nettoyage au dégraissant comme neuve pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réalisé ces opérations (compresseur et boudins) toi même ou tu as fait faire ?

La facture a due être belle ?

Quant à la vanne EGR tu as fait toi même si je te lis bien ?

Le compresseur tu l'as acheté neuf ou remplacé par un d'occasion ?

As tu démonté le déficient puisque tu parles d'humidité à l'intérieur ?

 

Tu peux aussi en MP si tu préfères !

 

Bonne année avec un PIC tout neuf en suspension !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boudins moi avec un collègue le compresseur chez citron la vanne aussi car c'était sur la route des vacances. Tout neuf ce serait un bien grand mot ;sapin de noël avec le frein de parking qui ne fonctionne plus d'ailleurs ;détecteur de présence passager qui fait des siennes à part ça tout va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu récupéré ton vieux compresseur car j'en cherche un HS pour l'opérer et voir comment c'est construit ?

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse

 

Si une personne en possède un HS et qu'elle veuille bien me contacter, ce sera avec plaisir

 

:)

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je possède un GRAND PICASSO 138 boite auto de 2007 et j'ai depuis quelques mois le message ''Suspension défaillante'' qui apparait de manière intermittente sans que je détecte quelque défaut à la conduite.

j'ai vu des messages précédents parlés de ce défauts sans comprendre si il y a une explication précise.

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème peut être une fuite sur le circuit pneumatique (boudins suspectés !)

Le compresseur fonctionne normalement ?

Vérifier les fuites d'air éventuelles avec un produit moussant en mettant des chandelles de sécurité !

Sinon, un tour chez un garagiste pour un bilan !

Le matin le C4 est il en position basse ?

Les défauts ne se manifestent pas sur la conduite (au début, car si le compresseur tombe HS ....)

 

A bientôt de ton retour

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->Rounta12 : cela peut-être un des 2 capteurs de cette suspension qui peut être défaillant. J'avais les mêmes symptômes. (voir les messages de Aout / Sept 2013 dans cette discussion)

 

Si la voiture n'est pas sur le cul le matin, c'est déjà un bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai que si un des 2 capteurs ne commande pas le compresseur pour un réglage d'assiette : le message de défaut apparait !

Comment déterminer lequel est HS ?

Déjà voir en dessous de la caisse si la connexion électrique d'un des 2 capteurs n'a pas souffert !

 

Allez ; on s'y colle avec les chandelles !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si la voiture n'est pas sur le cul le matin, c'est déjà un bon signe...

Cela ne veut pas dire que l'un des ressorts pneumatiques (= "boudins") n'est pas légèrement percé. C'est ce qui m'est arrivé en décembre dernier.

Symptômes:

- après avoir parcouru une centaine de mètres, et parfois plus : affichage (très) court de la silhouette de profil du véhicule sur l'écran de bord, avec interdiction de dépasser une certaine vitesse (10 km/h il me semble),

- fonctionnement un peu plus fréquent du compresseur que d'habitude, sans raison apparente et de façon aléatoire,

- aucun signalement de défaut de suspension au tableau de bord.

 

La suspension arrière n'a jamais été affaissée, même après plusieurs jours à l'arrêt, du moins de façon visible. Je la surveillais pourtant, car je soupçonnais une fuite d'air.

 

Le verdict du garage a été sans appel : fuite sur l'un des deux ressorts. Je n'ai pas traîné pour faire procéder au remplacement des deux boudins, afin d'éviter de trop solliciter le compresseur dont le coût de remplacement est beaucoup plus élevé.

 

Au tout début de la fuite d'air j'ai accroché le sabot de portail que je franchis habituellement sans problème, même chargé. J'ai failli percer le réservoir de carburant, heureusement protégé par une petite tôle que le garage à dû redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.