Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de casse sur le 1.5 diesel (DV5) voir article sur site largus , décelé en juillet 2022


jotassin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrain de voir pour acheter une DS4 mise en circulation 17/06/2022. Cette histoire de courroie me préoccupe, et je ne suis pas sûr d'arriver à localiser l'info sur le moteur ! Je sollicite donc votre aide pour savoir si pas de 7 ou 8mm d'après le VIN,

 

VIN : VR1FCYHZTN1009007

 

DS4 II 1.5 Blue HDi EAT8 S&S 130 cv Boîte auto

Code moteur : DV5RC

Code de boîte : ATN8

 

Un grand merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A

Inscription

Janvier 2003

Messages

21 689

Voiture(s): ...........

14/08/2023, 07h32

#142

Bonjour Wistiti,

Selon le constructeur avec le VIN, c'est une chaine AU PAS DE 7 MM.

 

Tiens au fait on retrouve cette information où dans service box ? j'ai beau chercher pour la mienne je ne voit rien (et pour ceux qui ont reçu "l'upgrade" ça serait bien de voir si c'est mis à jour ou si ça reflète la valeur d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis entrain de voir pour acheter une DS4 mise en circulation 17/06/2022. Cette histoire de courroie me préoccupe, et je ne suis pas sûr d'arriver à localiser l'info sur le moteur ! Je sollicite donc votre aide pour savoir si pas de 7 ou 8mm d'après le VIN,

 

VIN : VR1FCYHZTN1009007

 

DS4 II 1.5 Blue HDi EAT8 S&S 130 cv Boîte auto

Code moteur : DV5RC

Code de boîte : ATN8

 

Un grand merci !!!

 

Bonjour

Selon le VIN : PAS DE 7 MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas...

 

La voiture est encore garantie 8 mois avec extension possible... Si jamais ce problème se produit, il devrait être pris en charge en garantie non?

 

Entre les bugs electroniques et moteurs, c'est décourageant mais cette voiture me plaît beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui garantie 8 mois : (1) s’assurer déjà que ce problème de chaine sera totalement pris en charge pendant votre garantie.

(2)le véritable risque c’est que le problème apparaisse après 8mois

(3)un avis perso Je suis très surpris que les moteurs de juin 2022 n’est pas été modernisé cela en dit long sur la réactivité et surtout la volonté du groupe de vouloir traité le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, connait-on le nombre de véhicules qui ont eu une casse à l'origine de ce problème ?

 

J'imagine bien que PSA fait des statistiques et pas seulement la sourde oreille ! Les stats, dans les concessions, on connait aussi. Alors ?

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doutes, PSA connait ces statistiques.

 

Mais les faire publiques, avec quel but?

On ne fait publiques que ces choses que sont avantageux commerciales :oui:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie constructeur 8 mois mais extension possible 5 ans... D'après les conditions de la garantie ça entre dedans, avec tjrs le risque d'avoir des soucis si jamais 1 entretien a été tardif ou hors reseau ou autre...

 

Bref je n'ai pas envie de mettre 40ke dans une voiture, aussi belle soit elle, pour être stressé par rapport aux problèmes potentiels assez vraisemblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Oui la réactivité de PSA laisse à désirer, les premiers véhicules neufs seraient bon concernant ce problème depuis seulement début 2023 ce qui veux dire moteur fabriqué fin 2022, en tout cas, j'ai acheté un Peugeot 2008 en juillet et véhicule sort d'usine en février 2023 avec chaîne de 8mm, dans mes posts précédents j'ai donné le premier N° de moteur bon concernant une catégorie de moteur, (il faut savoir qu'il y à au moins deux sites de production) info usine de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour les photos

Pensez-vous qu’on puisse trouver en piece de rechange une chaîne de 7mm et la remplacer à titre préventive comme la courroie?

 

Salut Jean56

Là je ne sais pas trop te répondre, chaîne de 7 mm pourquoi pas, chaîne de 8 mm mais il y à d'autres pièces aussi à changer le couvre culasse par exemple, etc

tu peux demander un devis en concession cela ne t'engage pas et tu seras fixé sur le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien évidemment le malheureux possesseur d’un tel moteur et la voiture qui va avec.

Je me renseigne, car je n’échapperai pas au problème donc pourquoi pas changer préventivement la chaine de 7mm et le tendeur car il semblerait être également en cause.

Parce que la solution de remplacer le kit chaîne de 8mm à mes frais coûtera presque le prix d’un moteur reconditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Selon le VIN : PAS DE 7 MM

 

Bonjour Nicolas, je n’ai pas compris si mon véhicule était équipé d’une chaîne de 7mm, je vous redonne mon VIN si vous ou qqun d’autre pouvait vérifier, ce serait très gentil 😇 :

VF3CUYHXNJY192089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une matrice de prise en charge à la fin de la page 1 (jusqu'à 5 ans / 150.000km) soit totale soit partielle; au delà c'est fini.

Par contre hors garantie (de 2 ans par défaut) faut avoir scrupuleusement suivi l'entretien et idéalement en concession pour espérer une bonne prise en charge (si l'entretien n'a pas été suivi, il ne faut même pas espérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, je n’ai pas compris si mon véhicule était équipé d’une chaîne de 7mm, je vous redonne mon VIN si vous ou qqun d’autre pouvait vérifier, ce serait très gentil :

VF3CUYHXNJY192089

 

tu as une CHAINE DISTRIBUTION AU PAS DE 7 MM .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l’instant je n’ai pas de problème de ce côté là (j’ai assez avec l’adblue)

Je prends simplement les devants et comme j’ai toujours fait l’entretien des mes voitures ,ce sera compliqué pour la prise en charge

Mais il me semble avoir lu sur ce forum que les prises en charge pour ce problème de chaine sont très très loin d’être évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un peut me donner des précisions sur le moteur de mon 3008 de 2019 car je ne comprends pas les numéros de l'argus, mon numéro est le 9831735580.et je vous donne le VF3MCYHZRKS293321. Ce modèle est il concerné par la casse de la chaîne ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.