Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stellantis : le salaire du patron Carlos Tavares contesté


DSCXM

Messages recommandés

oui mais toi tu insultes et après tu supprimes la phrase, alors ne fait pas ton cinéma ,tu me gonfles sérieusement !!!fais attention à ce que tu dis!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a surtout le.non partage du pognon...

Je suis sûr que tu aides les plus pauvres que toi dans ton village. lol

Partager (en sens unique), recevoir, donnez-moi, etc ...., mais quoi offrir en échange ?

Sur les forums US que je fréquente, quand le sujet du salaire/revenus est abordé, les gens reconnaissent qu'il faut travailler plus (+) pour gagner +, ou reprendre les études pour avoir un meilleur emploi. Quand j'entendrai ça en France j'en ferai une attaque. lol

 

oui mais toi tu insultes et après tu supprimes la phrase, alors ne fait pas ton cinéma ,tu me gonfles sérieusement !!!fais attention à ce que tu dis!

Tu crois que je n'ai pas compris ton petit jeu consistant à me pousser à bout et de devenir vulgaire ?

J'ai 68 ans et trop d'expérience pour tomber dans le panneau. ;)

 

après tu supprimes la phrase

La prochaine fois fais une copie d'écran pour appuyer tes dires, car je ne pense pas avoir été grossier envers un membre. ;)

-------

Est-ce que l'on peut avoir un débat avec une ouverture d'esprit sans sectarisme obtus ?

 

On est HS, certes, mais ce n'est pas nécessaire de tomber dans la vulgarité, nous sommes des adultes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop cher, faut pas prendre.

Il existe des HLM (Habitations à Loyers Modérés)

 

Argumentaire d'un proprietaire qui cherche a defendre ses augmentations de loyer injustifiées.

 

Tu possedes des biens immobiliers ?

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possèdes des biens immobiliers ?

J'ai eu mais j'ai tout vendu, préférant faire d'autres investissements.

Je me suis toujours attaché à rendre le meilleur service aux locataires et jamais je n'ai eu de reproches.

Faire payer un loyer trop cher, ou excessif, ça fait fuir les locataires qui ne restent pas longtemps, et le turn-over dans les locations c'est pas bon pour les affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cas de recherche de logement HLM dans mon entourage proche, dont une personne sous le seuil de pauvreté.

4ans d'attente pour la première, toujours rien au bout de 2 pour celle en dessous du seuil.

 

Pour l'emploi, je ne compte plus les tech. sup. ou ingénieurs dans mon entourage qui galèrent à trouver un poste dans leur branche, même mal payé, sauf à accepter de l'intérim sans qualification payé le minimum.

 

Les "yaka" donneurs de leçons ont le don de me gonfler avec leur certitude éloignée de la réalité du terrain.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cas de recherche de logement HLM dans mon entourage proche, dont une personne sous le seuil de pauvreté.

4ans d'attente pour la première, toujours rien au bout de 2 pour celle en dessous du seuil.

C'est possible cette attente, malheureusement.

------

Dans un immeuble que j'avais mis en vente on m'a demandé de loger une personne au RSA quasi à la rue, son ancien logeur s'étant carrément "foutu de sa gueule !"

Personne très propre sur elle et dans son logement, calme, etc ....

Elle a eu quelques retards sur sa part (1/6 du loyer, les 5/6 en APL) de loyer à me verser, et à son départ je lui ai rendu intégralement sa caution pour qu'elle ait un pécule pour se reloger.

Malgré ses promesses de me rendre cette somme j'attends toujours, et ce depuis quasi 3 ans.

J'aurais pu faire un courrier à la CAF à ce sujet, la CAF m'aurait remboursé en déduisant cette somme sur les aides futures qu'elle verserait à cette personne, mais je ne l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentabiliser un max, on se sépare de plus des véhicules qui ne rapportent pas assez et on créé du premium, ça rapporte. La preuve, Stellantis vend moins, mais cher.

Bien fol est qui s'y adonne. Au top 35 des véhicules vendus aux particuliers en France, on trouve deux Citroën. Vendre peu mais que ça rapporte aux mercenaires de l'industrie automobile.

Et on les aidera encore en cas de soucis.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien cela ouvre un grand boulevard pour Dacia !les copains à Diabolo appauvrissent les pays ,heureusement cette marque permet aux pauvres de rouler!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk. Arguments fallacieux de diabolo. Si on l'écoute,les pauvres le sont car c'est de leur faute,c'est ce qu'il n'ose dire ,mais qui sourd de tous ses posts ineptes. Ce sont bien là des paroles de gens qui ont une foi aveugle dans "la main invisible "du marché, une foi inébranlable dans la bonté, l'humanisme des investisseurs, en niant la réalité terrible que vivent la majorité des gens et qui en sont la conséquence.. Comme si les gens avaient le choix,de leur logement super et pas cher,d'un boulot stable et bien rémunéré,de prix mini pour des choses de bonne qualité,etc.. Pfffffff.

 

Bref,des propos très réac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "comprend" mieux vos propos...

C'est sûr quand ayant connu les périodes où le salaire doublait minimum tous les 5 ans...

Vous auriez 20, 30 ans de moins, vous penseriez différemment

Les salaires ne doublaient pas tous les 5 ans et on n'avait pas les mêmes dépenses qu'aujourd'hui.

On avait le plein emploi, une vie simple, se contentant de ce que l'on avait, et avoir un 2ème travail à mi-temps était chose courante pour augmenter les revenus, et le fossé entre les "riches" et les pauvres était bien présent, visible par la voiture possédée et l'habitation, mais nous gens du peuple on se contentait de ce que l'on avait, les seules dépenses étant pour se loger, se vêtir, se nourrir, se chauffer et quelques bricoles, on pétait pas plus haut que le Q. ;)

En 1968 le smig a été augmenté de 35% à la seule charge du patronat, c'était l'époque des 30 glorieuses jusqu'à 1973.

 

Internet n'existait pas ainsi que le GSM, on avait qu'une chaine TV en noir et blanc, puis la 2ème chaine TV en couleur est apparue, mais vu le prix astronomiques des TV couleur seuls les riches pouvaient se l'offrir, les gens du peuple se contentant du noir et blanc.

 

Concernant les jeunes nés bien après cette période, je suis d'accord qu'il leur est difficile de trouver un emploi, de le conserver à vie comme les anciens, et la mondialisation n'a pas arrangé les choses de ce coté.

 

@Damalelo, le vouvoiement n'est pas nécessaire, le "TU" conviens mieux, j'ai l'impression d'être un vieux. lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires ne doublaient pas tous les 5 ans

Du 01/01/1970 le smic était à 566,80F, le 01/03/1975 à 1204,66F et le 01/03/1980 à 2367,73F ;)

Si l'on compare avec:

Du 01/01/2011 il était à 1365,03€, le 01/01/2016 à 1466,62 et le 01/01/2021 à 1554,58

Même en tenant compte de l'inflation, ce n'est plus la même ;)

On avait le plein emploi, une vie simple, se contentant de ce que l'on avait, et avoir un 2ème travail à mi-temps était chose courante pour augmenter les revenus

Difficile à l'heure actuelle d'avoir un emploi, alors 2...

 

Je ne dis pas que dans vos années lorsque l'on démarrait c'était simple, mais après 5 voir 7 ans de galères, c'était "le bingo".

Maintenant, c'est du début jusqu'à la fin, et juste en se contentant du minimum (lorsqu’on a la possibilité d'avoir ce dit minimum).

le vouvoiement n'est pas nécessaire, le "TU" conviens mieux, j'ai l'impression d'être un vieux

J'ai l'impression de discuter avec feu mon grand-père :D

Vous noterez le smiley

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens du peuple se contentant du noir et blanc.

les gens du peuples se contentait d'une radio, la tv était un luxe (ce qui montre bien dans quelle monde tu vivais, et qui t'a formaté).

 

- - - Mise à jour - - -

 

et la mondialisation n'a pas arrangé les choses de ce coté.

et surtout l'avidité des spéculateurs de ton espèces qui ont contribué à détruire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens du peuples se contentait d'une radio, la tv était un luxe (ce qui montre bien dans quelle monde tu vivais, et qui t'a formaté).

Alors les vraies gens du peuple se contentaient du journal

 

On peut aller loin comme ça :)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les vraies gens du peuple se contentaient du journal

aucune idée, il n'y avait pas de journaux à la maison, car c'est beaucoup plus cher qu'une radio.

la radio, on l'achète une fois, et on a les infos tout les jours..

le journal, il faut l'acheter tout les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere a recuperé une tv couleur HS en 1975, il l'a réparé.

c'etait notre cadeau de noel a tous les 6

 

Pour ce qu'il y avait à regarder à l'époque, ça devait être plus un calvaire :D

 

Un peu d'humour dans ce post ne fait pas de mal ;)

 

On est tous des Cosette ici (sauf Diabolo1) :D

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'il y avait à regarder à l'époque

Il y avait Zorro sur RTL, Bonanza, les incorruptibles, les envahisseurs, au nom de la loi, la petite maison dans la prairie, au théâtre ce soir, etc ....

Ensuite on a eu Dallas, les feux de l'amour, Santa Barbara, alerte à Malibu, etc ... :D

Au cinoche on a eu droit à "Emmanuelle", et à la radio le "zizi" de Pierre Perret, toute une époque. ;)

Des trucs bien, quoi ! :nananere:

 

A l'époque on était moins exigeant, se contentant de ce qu'on avait ou pouvait obtenir sans s'endetter ; sauf immobilier.

Et puis, on n'avait pas le choix. ;)

 

 

J'ai l'impression de discuter avec feu mon grand-père

Ola ... ola .. jeune homme, moi j'ai fait la guerre ... des boutons ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ... ola .. jeune homme, moi j'ai fait la guerre ... des boutons !

 

Tu as surtout été bercé trop près du mur :xan2::xan15:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque on était moins exigeant

Maintenant, on ne plus du tout se permettre d’être exigeant ;)

 

se contentant de ce qu'on avait

Au moins, vous aviez quelque chose...

ou pouvait obtenir sans s'endetter ; sauf immobilier

Question immobilier, par la suite c'était open bar pour ceux de votre époque :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'il y avait à regarder à l'époque, ça devait être plus un calvaire

 

Tu rigoles ? on avait les yeux qui petillaient, hypnotisé par cet ecran cathodique.

On decouvrait un nouveau monde....

La piste aux etoiles, saturnin, la vie des animaux, la sequence du spectateur , le petit train rebus, etc ...

Je m'en souvient encore ...

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ?

Oui c'était pour essayer de détendre l'atmosphère.

 

Déjà en 1975, vu l'âge que j'avais, je ne me rappelle même plus si l'on avait la télé...

Mais même plus tard, la télé et moi...

 

Je préférai mon vélo ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question immobilier, par la suite c'était open bar pour ceux de votre époque

C'est sûr que comparé aux prix actuels ça peut sembler être moins cher, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque on gagnait peu, on travaillait 44h/semaine, 3 semaines de congés payés (4 semaines en 1965), la retraite à 65 ans, et pour ceux qui avaient un jardin c'était faire pousser tomates, choux, haricots, etc ....

 

Tu rigoles ? on avait les yeux qui pétillaient, hypnotisé par cet écran cathodique.

On découvrait un nouveau monde....

Et la radio à tubes posée sur le buffet de la cuisine. On écoutait Zappy Max, Pierre Bellemare et ses histoires, Salut les copains, les Yéyés, les routiers sont sympas, etc .....

Sans oublier la valise phonographe Teppaz pour écouter les vinyles 45 tours de nos chanteurs préférés !!

 

Crébongu !! Que cette époque me manque !!. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.