Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stellantis : le salaire du patron Carlos Tavares contesté


DSCXM

Messages recommandés

Tu ne vois donc pas les lol (signifie laughing out loud) mis en fin de mes phrases ?

En clair pour vous, on peut raconter tout et son contraire, voir du n'importe quoi, si c'est suivi d'un LOL, MDR....

:D pour la route :tdr1: et celui-ci parce que je l'aime bien.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas de tracas, pas de soucis, pas de responsabilités, je peux être malade, en congés payés, partir en retraite sans m'inquiéter du devenir de l'entreprise que je quitte, mais c'était pas possible, le boss est le nerf de l'entreprise.

 

Sauf que le montant de le retraite ne sera pas du tout le meme.

Le patrimoine non plus

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi... destination le cimetière ...

 

Quel est le taux d'imposition sur un héritage ?

Barème des droits de succession.

Après abattement de 100 000€ sur la part vous revenant, la partie au delà du seuil des 100 000€ est imposée à :

Taux d'imposition :

Jusqu'à un montant taxable de 8072€ => 5%

Comprise entre 15 932 € et 552 324 € => 20%

Comprise entre 552 324 € et 902 838 € => 30%

Comprise entre 902 838 € et 1 805 677 € => 40%

Supérieure à 1 805 677 € => 45%

 

Vous avez la possibilité de donner à vos enfants, via un don manuel, une donation simple, voire une donation partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens,maintenant,n'ont que des dettes a léguer a leurs enfants,pour payer un EHPAD, après une vie entière de labeur éreintant, qui va les faire mourir a petit feu,pour engraisser des actionnaires et des dirigeants sans foi ni loi. Bravo au "marché". Mais ces assassins ont un beau costard,parlent bien,ont des avocats très chers,et sont des exemples ,visiblement,pour certains,qui rêvent de faire pareil !

 

Comme disait si bien Coluche : " Un ouvrier qui achète des actions de son entreprise,c'est comme un crocodile qui rentre dans une maroquinerie".

 

Ou cette fameuse boutade : "chérie,j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne,c'est que nos actions ont pris 20%,la mauvaise,c'est que je suis viré ".

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne vois pas l'intérêt de cumuler des biens ou du pognon.

La plupart des "papy boomers" ont acquis des biens puisqu'ils avaient peu de possibilités de dépenser leur argent en "conneries" comme aujourd'hui, alors souvent ils étaient propriétaires de leur maison et de quelques biens immobiliers (maison, appartement, terrain) hérités de leurs parents. Un patrimoine ça n'est pas forcément des lingots, des actions, de l'argent en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'ils avaient peu de possibilités de dépenser leur argent en "conneries" comme aujourd'hui,

Surtout qu'ils avaient un état d'esprit d'accumuler le patrimoine pour leurs gosses au lieu d'en profiter eux même...

et ils finissent comme tout le monde, dans le trou... mais sans avoir profiter de leur travail (qui était un vrai travail manuel, pas comme les spéculateurs de ton espèce).

 

je suis venu au monde avec rien, j'en partirai avec rien, en aillant profité de la vie, et dépenser le gain de mon travail (je dirais même que je travaille uniquement pour financer nos loisirs et faire vivre ma famille, mais certainement pas pour laisser un héritage à qui ce soit).

Et moins je travail, plus cela laisse de temps libre pour en profiter.

 

je ne comprend pas ces gens qui passe 100 par semaine au taff pour payer leur barraque avec piscine ou de toute façon ils ne sont moins de 50h par semaine..

quelle absurdité totale..

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 grostoto. carpe diem

 

- - - Mise à jour - - -

 

alors souvent ils étaient propriétaires de leur maison et de quelques biens immobiliers (maison, appartement, terrain) hérités de leurs parents. Un patrimoine ce n'est pas forcément des lingots, des actions, de l'argent en banque.

 

Ah bon ? tous né avec une cuillere en argent ? tu crois ca ? on doit pas vivre dans le meme monde.

Quant a la definition du patrimoine, tout le monde la connait , tu ne fais que confirmer la definition du dictionnaire. :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qand même comment, avec de tels salaires et primes, ils arrivent à dépenser cet argent ... et donc aussi pourquoi ces grands PDG en veulent toujours plus ???

c'est simple ils n'ont pas le même train de vie que toi ,une maison à st trop ,un yacht ...etc ,des poules à entretenir ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais bien une psychose qui les pousse à amasser toujours plus, un besoin de pouvoir pour montrer aux autres que "eux valent qq chose".

En gros une course de petites b***s incapables d'exister sans leur fric.

(Attention, je ne mets pas tous les patrons dans le même panier.)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est un besoin psychotique de pouvoir qui mène la barque, on tombe dans l'irrationnel.

Un peu comme les gens qui sont incapables de jeter quoi que ce soit et vivent aux milieu de leurs sacs poubelles. Ils ont conscience que ce n'est pas normal mais ne peuvent pas s'en empêcher.

Ou les joueurs compulsifs.

Ou les membres de forum qui veulent à tout prix avoir raison alors que la logique ou l'observation leurs montrent le contraire. :D: (Et je ne vise personne.)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère phrase de cette fable de l'avare : L’usage seulement fait la possession.

------

J'imagine ce propos : mes actionnaires et moi nous avons gagné assez d'argent pour finir notre vie, alors on ferme la boite pour ne pas gagner + d'argent que l'on ne pourra pas dépenser, en conséquence tout le monde dehors !! lol

 

Je plaisante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la charité, ça coûte pas grand chose et ça donne bonne conscience.

 

Les gens ne veulent pas la charité, mais juste pouvoir vivre normalement de leur travail, leur salaire, retraite.....

Je suis bénévole à la banque alimentaire/ resto du coeur, et de plus en plus de travailleurs pauvres, étudiants, retraités qui viennent désespérés (honteux) car ils ne peuvent plus se nourrir correctement.

Ce qui manque le plus en ce moment, ce sont les bras, pour collecter/distribuer.

Ces rémunérations indescentes c'est à gerber, alors quand je lis les aberrations d'un idiot comme Diabolo........:vomi:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le loyer represente 40 à 50 % des depenses des menages "pauvre".

C'est la qu'il faut regarder, au lieu de se focaliser sur le prix de huile, du blé et du gazoil.

 

Il n'y a personne qui ose mettre les pieds dans le plat, forcement ils ont tous eux memes des bien immobiliers qu'ils louent a des prix honteux, a gauche comme a droite.

 

Pour certains d'entre vous qui possedez une SCI, un ( ou plusieurs) appart en location,

prenez conscience de ceci: vous contribuez a l'enpauvrissement des smicards et petits retraités en vous gavant sur les tarifs des loyers.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermes ta gueule!!

d'un idiot comme Diabolo........

 

Je ne pense pas vous avoir insulté. ;)

-------

ils ont tous eux mêmes des bien immobiliers qu'ils louent a des prix honteux

Si c'est trop cher, faut pas prendre. ;)

Il existe des HLM (Habitations à Loyers Modérés)

 

Par contre, concernant certaines retraites en dessous de 1000€, le calcul est fait en fonction de critères bien établis dont chacun peut prendre connaissance, et avec la possibilité de prendre sa retraite plus tard pour augmenter celle-ci.

Il existe des retraites privées que chacun peut financer auprès d'une assurance.

 

Cependant, et là où il y a un problème, c'est que les retraités pauvres en-dessous de 1000€ ne sont pas considérés comme pauvres par notre gouvernement et n'ont aucune aide, celui-ci préférant entretenir les "pauvres" déclarés à la CAF.

En France il y a les "pauvres" qui réclament sans arrêt, et les vrais pauvres qui malheureusement sont silencieux (par honte ou par dignité) comme par exemple certains retraités ayant travaillé une longue période sans atteindre les trimestres requis et dont la retraite est inférieure au RSA toutes aides cumulées (RSA+APL+CMU+Prime noël+pas de taxes d'habitation+Pas de taxe TV+Chéque énergie+Divers). Cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.