Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stellantis : le salaire du patron Carlos Tavares contesté


DSCXM

Messages recommandés

Les Dacia sont aussi sûres que ta 207 sans doute meilleures et plus fiables ,lol Ne prends pas pour argent content cette vidéo!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y avait Zorro sur RTL, Bonanza, les incorruptibles, les envahisseurs, au nom de la loi, la petite maison dans la prairie, au théâtre ce soir, etc ....

 

Tu ne cites pas Thierry la fronde. Tu devais être déjà du côté des nobles,et c'était trop subversif !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi la peugeot 207 a 5 étoiles ,lol

ce qui ne la rend pas plus sur..

simplement qu'elle a été developpé pour obtenir les étoiles.. (un peu comme les campings 5 étoiles totalement pourraves: il y a simplement ce qui permet d'avoir les étoiles.. le reste est pourri)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fameuses vidéos qui font peur..

des tissus de conneries pour faire des vues (et du pognon pour son créateur).

 

Exactement! Il faut juste réfléchir un peu (donc pas pour Diabolo) afin de comprendre les résultats de ces nouveaux tests;)

"Le test des dacia est sapée par le manque de technologies embarquées. L'organisme indépendant qui réalise ces tests fait régulièrement évoluer ses critères de notation pour être en accord avec les technologies disponibles sur le marché. Ainsi, il accorde une certaine importante à la présence du freinage d'urgence et autres aides à la conduite susceptible de sécuriser l'auto."

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hé oui surtout avec ces nouveaux assistants de conduite tel le maintient en ligne celui de la distance de la voiture qui vous précède c'est bien mais il y a un mais, celui de rendre le conducteur trop esclave de ces assistances et par la le manque d'attention à la conduite que l'on voie maintenant.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hé oui surtout avec ces nouveaux assistants de conduite tel le maintient en ligne celui de la distance de la voiture qui vous précède c'est bien mais il y a un mais, celui de rendre le conducteur trop esclave de ces assistances et par la le manque d'attention à la conduite que l'on voie maintenant.

 

Je plussoie avec vigueur ! Les conducteurs de véhicules modernes sont des assistés qui finissent par perdre la réalité de la conduite à force d'automatisation de la moindre manœuvre, et donc par se déresponsabiliser.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait bien rire, c'est le concentré d'âneries que tu racontes ici. Un exemple parmi tant d'autres:

QUOTE=grostoto;2017959393]un bien immobilier, cela s'entretien, surtout à la location... et bien souvent, cela coute plus cher en charge et entretien que ce que tu récupères dans le prix de la loc... bref, tu perds bien souvent ton pognon

 

Pour moi qui ai des locations, ça me fait pisser de rire:LOL::xan15:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec vigueur ! Les conducteurs de véhicules modernes sont des assistés qui finissent par perdre la réalité de la conduite à force d'automatisation de la moindre manœuvre, et donc par se déresponsabiliser.

 

Je ne le formulerai pas comme ça.

Ayant participé à une automatisation d'un process industriel, la difficulté principale, c'est la phase entre le tout manuel et le tout auto.

 

Si on fait le parallèle avec l'automobile, on est en transition vers le véhicule autonome.

 

Ceci implique un mélange manu/auto qu'il n'est pas simple d'appréhender de manière permanente pour un automobiliste, pour situer la limite de ce qui va être fait en automatique et ce qui ne le sera pas.

 

Ajoutons à cela la différence d'automatisation entre les différents modèles, et l'incompréhension que génère cette différence entre les usagers qui ne comprennent pas la réaction des autres.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai des locations, ça me fait pisser de rire

on en reparlera quand tu tomberas sur un locataire qui te laissera un appart totalement détruit.... cela devient très courant...

tu devras mettre un billet de 40 000€ dedans pour le refaire...

ça commence à faire un paquet de loyer pour revenir dans ces frais (surtout qu'en général, c'est un locataire qui ne les payait pas qui le laisse dans cette état... et non solvable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi tant d'autres:

Très mauvais exemple :D

 

Des cas comme indiqué, il y en a à la pelle...

 

Un peu comme Mme ou Mr (voir les deux) qui pour une raison X ou Y doit vendre leur bicoque à prix d'or.

Et surtout, ils ne vont pas "brader" leur truc...

Manque de bol, les pigeons sont aux abonnés absents.

Hop, ils décident de louée, cela remboursera le crédit en cours (le pire c'est ceux à qui il en reste pour 20 ans, et qui plus est au taqué)

 

Le jour où il y a un entretien conséquent, ils ne pissent pas de rire, ils pleurent.

 

on en reparlera quand tu tomberas sur un locataire qui te laissera un appart totalement détruit

Il n'y a pas que ses cas

 

En étant locataire, j'ai eu plusieurs fois des refus de réparation pour cause que les propriétaires n'avaient soi-disant pas un rond.

À chaque fois, il a fallu passer par des menaces d'entamer une procédure pour insalubrité.

Et pas des loyers de 300€, c'était plus du double, voir le triple.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec vigueur ! Les conducteurs de véhicules modernes sont des assistés qui finissent par perdre la réalité de la conduite à force d'automatisation de la moindre manœuvre, et donc par se déresponsabiliser.

 

Je serais beaucoup plus nuancé.je trouve que certaines aides a la conduite sont absolument un progrès, permettant d'être plus concentré ,justement,sur la route,évitant des gestes ou regards qui détournent l'attention,qui préviennent un éventuel danger, qui maintiennent l'auto sur la route. Moi j’apprécie l'AFIL,l'allumage auto des feux,y compris de route,les sièges électriques,les rétros electrochrome,les commandes vocales, la clim auto, les vitres électriques,les essuies glaces auto, les radars avant arrière,la caméra de recul, L'ABS, l,ESP,les alertes sur le système embarqué,ou sur smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les vitres electriques ça aide à se concentrer.. mdr...

 

quand à l'afil, c'est parfait quand on s'endort... donc cela n'aide pas à ce concentrer, bien au contraire, car on sait qu'il y a un filet de secours..( quand il fonctionne)

 

les radars de recul, c'est pour les vieux qui connaissent pas la taille de leur auto, ou qui ne peuvent plus tourner la tète, ou simplement regarder les rétro..

 

les phares auto, oui c'est bien, car les gens ne savent absolument pas allumer leurs feux quand il faut...

les essuies glaces.. auto.. bin c'est bien pour les gens qui ne voyent pas qu'il pleut dehors...

le smartphone devrait ètre interdit dans l'auto sauf en utilisation gps.

 

bref, l'abs et esp, et avertisseur pression pneu sont les seuls vrais évolutions de sécurités (qui sont la depuis les années 2000).

 

le reste, c'est du m'as tu vu qui permet de vendre plus cher (car l'electronique ça ne coute pas grand chose à produire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essuies glaces.. auto.. bin c'est bien pour les gens qui ne voyent pas qu'il pleut dehors..

La fonction qui fait varier la vitesse suivant l'intensité de la pluie, ce n'est pas existentiel , mais c'est quand même agréable.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Grostoto; perso, en dehors du régulateur, de l'ABS/ESP et des vitres électriques, de la clim éventuellement, le reste n'est que l'occasion pour la marque de facturer des réparations hors de prix en raison de la complexification à outrance de l’électronique embarquée. Avoir besoin de ces équipements n'est que le symptôme que la personne ne sait pas conduire ou n'en a pas les capacités, point. Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir besoin de ces équipements n'est que le symptôme que la personne ne sait pas conduire ou n'en a pas les capacités, point.

 

Tant d'intolérance et d'esprit fermé aloes que tu prone des idées de partage et de mesures...

 

quand à l'afil, c'est parfait quand on s'endort... donc cela n'aide pas à ce concentrer, bien au contraire, car on sait qu'il y a un filet de secours

 

Même effet pervers avec ABS, ESP, AIRBAG et compagnie.

les essuies glaces.. auto.. bin c'est bien pour les gens qui ne voyent pas qu'il pleut dehors...

 

Pas tout à fait, si tu les mets pas en marche, il ne le feront pas tout seul.

Une fois la fonction activée, sa varie en fonction de l'intensité de la pluie, indirectement de la vitesse, c'est un asservissement aux conditions, pas une mise en route auto.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant d'intolérance et d'esprit fermé aloes que tu prone des idées de partage et de mesures...

 

L'attaque est un peu grosse, tu ne trouves pas ? :D:

 

Mais comme je suis magnanime et ouvert d'esprit :pp: je vais développer mon propos :

 

Le permis de conduire implique des droits mais aussi des devoirs, ce que beaucoup de conducteurs, nouveaux mais aussi anciens semblent (délibérément ?) oublier.

Or, conduire c'est avant tout partager un espace commun avec des engins qui peuvent très vite devenir dangereux pour les autres et pour soi si mal utilisés, dans des conditions très souvent éloignées de l'optimal: densité de trafic, météo de m**de, parfois fatigue ou stress +++.

 

La conduite en sécurité impose donc, outre une formation, un minimum de prérequis mais aussi d'aptitudes physiques et mentales pour savoir rester conscient de ce qui entoure le conducteur, s'adapter aux circonstances et aux imprévus, savoir ce que l'on peut demander à un véhicule ou non.

 

Donc pour moi, quelqu'un qui est obligé de faire confiance à l'allumage automatique des phares ou des essuie-glaces car il ne sait pas quand le faire où est trop flemmard pour être attentif à une nécessité aussi basique, ne mérite pas ma confiance pour partager un espace commun; car qui me dit qu'en cas d'imprévu ou de conditions dégradées il sera capable d'y faire face et de ne pas m'embarquer dans un accident ?

 

Certains apports technologiques sont indéniables et ont augmenté la sécurité des véhicules. Mais le responsable ultime de cette sécurité reste le conducteur, pas le concepteur du véhicule. (C'est justement l'enjeu du débat sur la voiture autonome.) Il arrive un moment où, à vouloir tout sécuriser, on déresponsabilise le conducteur en l'isolant de plus en plus de son environnement et on augmente alors le risque que l'on voulait réduire au départ.

Et le genre d'options que je cite plus haut ne libère pas du " temps de cerveau" pour l'allouer à une surveillance accrue d'autres paramètres mais éloigne inconsciemment le conducteur de la réalité de ce qui l'entoure.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.